Autre Canal Nancy | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert AARON + L'AGE D'OR à Nancy @ L'AUTRE CANAL - Billets & Places

AARON + L'AGE D'OR

Concert

Pop Rock

L'AUTRE CANAL45 Bd d'Austrasie 54000 Nancy Ventes terminéesTrio electro/chant, batterie et VJ, mélant musique électronique, sons acoustiques, et performances graphiques, L'AGE D'OR peut se revendiquer être un projet audiovisuel à part entière voyageant entre des ambiances synthétiques et des paysages oniriques.
Eclectiques, ils ne cessent d'expérimenter dans différents genres musicaux (Electronica, Downtempo, IDM, Post-rock).
On retrouve dans leurs performances une recherche de textures tant sonores que graphiques, alliant compositions organiques, rythmes digitaux et ambiances méditatives.

L'histoire d'AaRON (l'acronyme étrange d'Artificial Animals Riding On Neverland) commence en 2004 quand Simon Buret rencontre Olivier Coursier. La complicité du duo fonctionne immédiatement et ils composent ensemble plusieurs titres. Mais la vie les sépare : Simon, comédien, part suivre sa voie sur les plateaux de tournage tandis qu'Olivier rejoint Mass Hysteria, dont il est à l'époque le guitariste. Un des titres du duo, « Lili », est proposé au réalisateur Philippe Lioret qui est en train de tourner son long-métrage Je vais bien, ne t'en fais pas, film dans lequel joue Simon. On le sait, le succès de la chanson sera phénoménal, énorme. Le duo cultive depuis sa singularité. Notamment dans son refus de répéter et d'accepter les conventions habituelles du milieu du spectacle. Ce qui ne l'empêche pas d'obtenir une reconnaissance qui dépasse largement les frontières de l'hexagone. Depuis ce coup de maître, le parti pris du tandem reste le même : surprendre à chaque nouveau disque. Et ce sera vraisemblablement le cas avec un troisième album, We cut the night, prévu pour cette rentrée. Le premier titre « Blouson noir » donne le ton : electro sombre et dense, ambiance délétère et climat anxiogène. On a hâte de découvrir la suite.