Point Éphémère | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre CARPE NOCTEM PAR CLAUDIUS PAN à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

CARPE NOCTEM PAR CLAUDIUS PAN

Théâtre

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris AnnuléBonjour, Pour des raisons indépendantes de notre volonté le spectacle de Claudius Pan est malheureusement annulé. Le remboursement est ouvert aux acheteurs jusqu'au 1er novembre. Bonne journée,Inspiré par le roman du même nom ( à paraître aux éditions «  Le Sélénite » début 2019 ) «  Carpe Noctem » est une nuit qui invite vers un monde insoupçonné, présenté par plusieurs comédiens ainsi que le groupe Bobun Fever.

 «  Profondément endeuillé par la disparition de son premier amour, un jeune homme trouve refuge dans une communauté d'artistes au fin fond du Tennessee. Là il retrouve celui qu'on appelle le Roi et qui le guide dans ce monde où les lois de la « Cour » non plus court et où les règles d'une contre culture s'inventent au jour le jour. De rencontres en rencontres une foule de marginaux « queer » lui donnent des leçons de vie. Church, Le fou du Roi, le tendre Blew, Kate la rebelle, artistes, écrivains, philosophes, d'un genre fluide, l'aident à se retrouver et à devenir ce qu'il est. 

Entre rituels païens, cérémonies enivrées d'LSD, spiritualité nouvelle et orgies mystiques, il comprend qu'il doit devenir ce qu'il est, un être à part, inspiré par la magie, un artiste total, un grand vivant. 

Bientôt la communauté fantasque qui l'a aidé à renaitre et à s'affirmer ne lui suffit plus et il part sur la route à la suite de Jacob, vagabond, qui l'entraine dans la face sombre de ces Royaumes secrets. 

A travers le roman initiatique d'un jeune homme, l'affirmation de sa vocation d'artiste subversif, c'est un portrait inédit d'une Amérique insoupçonnée. « Les Royaumes » sont un archipel de lieux de résistances contre l'hétéronormativité et la violence capitaliste. A l'ombre de l'Amérique de Trump, des jeunes gens tentent de créer une Amérique alternative où tout est possible dans l'expérimentation amoureuse et artistique. A la manière du roman de Kerouac « le machisme en moins et la quête de sens en plus » la vie des marges américaines permet d'imaginer une nouvelle conscience politique et la dignité d'une génération.»

Avec Romain Brau, Quentin Biardeau, Anouck Hilbey, Léo Jassef, Théo Lanau & Vladimir Perrin