Billetterie en ligne de la ville de Bischheim
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

CONCERTS ET CINE-CONCERTS



Du Lundi 02/09/2019 au Samedi 16/05/2020

Saison 2019/2020 : programmation concerts et ciné-concerts

Vendredi 24 Janvier 2020 - 20h30
Vitto Meirelles
Vendredi 24 Janvier 2020 - 20h30
Concert
World / Soul / Funk
Brésil

Chanteur, compositeur, interprète, originaire de Rio de Janeiro, Vitto Meirelles a été bercé par le métissage caractérisant sa culture et imprégnant ses racines et son histoire. Il baigne dans les rythmes, les mélodies et les poésies de tous ceux qui ont marqué la musique brésilienne, Chico Buarque, Caetano Veloso, João Gilberto, Milton Nascimento et Gilberto Gil....
Compositeur fécond, il recherche inlassablement de nouvelles harmonies, voyageant dans un univers pluriel où n'existe aucune frontière entre samba, funk, pop, bossa, jazz, musique classique, populaire et traditionnelle. Ses textes sont intimistes, exubérants et réalistes. Son chant est profond et poétique, aux mélodies riches et aériennes et ses rythmes frénétiques et envoûtants. Sa recherche sonore et harmonique d'une grande finesse, fait de lui un maître incontesté de la musique brésilienne actuelle.
Line up :
Vitto Meirelles, guitares, voix
Jefferson Silva, batterie 
Ricardo Feijão, guitare basse
http://vittomeirelles.com.br/
Jeudi 13 Février 2020 - 20h30
Silvia Perez Cruz
Jeudi 13 Février 2020 - 20h30
Concert
Variété internationale
Espagne

Dès ses premiers pas dans le monde de la musique, Sílvia Pérez Cruz a toujours marché hors des sentiers battus. Artiste d'exception dans l'univers de la chanson hispanique, compositrice et auteure décomplexée qui échappe à tout formatage stylistique, Sílvia Pérez Cruz incarne la liberté. Sa voix et sa présence scénique sont à la fois ensorcelantes et imprévisibles, conférant à son art un caractère virginal et inclassable.
Née il y a 36 ans à Pallafrugell, Sílvia Pérez Cruz n'a eu de cesse de se jeter corps et âme dans une incessante ronde d'activités musicales, que ce soit aux côtés du Javier Colina Trio, de Toti Soler, dans le duo Llama, ou en tant que membre du groupe Las Migas dont elle fut la vocaliste.
Elle se frotte à tous les styles et multiplie les expérimentations sonores : jazz, flamenco, musique traditionnelle catalane, folklore ibérique et sud-américain. Avec la même aisance, elle peut donner corps à la mélancolie portugaise ou à la fièvre andalouse. Seule sur scène elle emplit l'espace et vous emporte dans un tourbillon d'émotions avec ses interprétations profondes et bouleversantes.
Croyez-le ou non mais il n'y a pas d'autre chanteuse comme Sílvia Pérez Cruz.
Sílvia Pérez Cruz : guitare, voix
silviaperezcruz.com
Mercredi 04 Mars 2020 - 20h30
Dr Jekyll and Mister Hyde
Mercredi 04 Mars 2020 - 20h30
Projection
Tout public
DUB Ciné
Un ciné-lecture-concert par la Cie des Menteurs

Nous connaissons tous le couple Docteur Jekyll et Mister Hyde : les comédiens de la Compagnie des Menteurs se sont plongés dans l'œuvre de Stevenson et ses adaptations au cinéma autour de ce double devenu un mythe. Sur scène, un écran, une comédienne, deux musiciens et dix-sept films qui n'en font plus qu'un. Ce spectacle est un jeu avec le cinéma, avec l'art du montage. Le texte, la musique, le graphisme de ces images en noir et blanc racontent l'Angleterre Victorienne, la vie de l'écrivain et nous renvoie aux questions que Stevenson nous pose dans cette histoire sur l'éthique, le désir, les pulsions, la morale qui protège et enferme…
Ce Dub-Ciné (cinéma/concert/théâtre) est un objet jubilatoire et curieux qui ajoute la parole au ciné-concert !
C'est un film inédit, monté à partir de 17 films. Un film où le couple Jekyll / Hyde est porté par plusieurs visages, ceux de Frédéric March, Spencer Tracy, Stan Laurel ou Jean-Louis Barrault. Un film où actrice et musiciens sur scène font partie du jeu.
Avec :
Joëlle Bernier, jeu
Alain Antoni, batterie
Sébastien Lalisse, claviers
Re-montage des films : Michel Benizri
Films par Ruben Mamoulian (1931), Victor Flemming (1941), Jean Renoir (1959)...
Conception et écriture : Joëlle Bernier et Michel Benizri
Extraits des textes de : L'Etrange cas du Dr. Jekyll et de Mister Hyde (1885) de Robert Louis Stevenson (traduction de Théo Varlet), Roman-Ciné d'André Nolat et le poème "La Destruction" de Charles Baudelaire (Les Fleurs du mal).
Durée : 1h10
Mercredi 18 Mars 2020 - 20h30
Kristel
Mercredi 18 Mars 2020 - 20h30
Concert
Pop Rock
Musique du monde
Rock / Madagascar
- PLACEMENT DEBOUT -
Voici Kristel, une pépite originaire de Madagascar, troublante et lumineuse.
L'aventure commence en 2013, avec la chanteuse et bassiste Christelle Ratri, accompagnée de son frère guitariste, Benkheli et du batteur Andry Sylvano, qui est devenu par la suite son époux. En 2016, les trois acolytes se font connaître, grâce aux sonorités fiévreuses et post-punk de leur premier single "Izy", sorti sur le label malgache Libertalia Music Records, puis renchérissent avec "TNM" (= gueule de bois), un titre à la fois planant et entraînant, teinté de reggae.
Un timbre de voix mi-suave mi-rauque, une crinière fauve, une insolence assumée et une rage manifeste, Kristel fait figure de nouvelle égérie du rock de Tananarive. Nul besoin de parler le malgache pour comprendre ses textes. À la forme se mêle le fond, ce n'est pas seulement un féminisme qui s'assume, c'est aussi l'avenir d'une génération en état d'urgence et la reconnaissance d'une nation qui se joue.
Leur premier LP  « Irony » sorti en août 2018 a obtenu le label RFI Talent et 3 clés dans Télérama.
Line up :
Christelle, voix, basse
Benkheli, guitare, chœurs
Sylvano, batterie, Sample, chœurs
Mardi 28 Avril 2020 - 20h30
Soy Cuba
Mardi 28 Avril 2020 - 20h30
Projection
Tout public
Ciné-concert / Musique : SZ
Film de MIKHAÏL KALATOZOV / URSS-CUBA / 1964, N&B, 1h15 (projection partielle)
Soy Cuba est un film sur l'avènement de la révolution, qui dépeint la lente évolution, de l'humiliation à la fierté du peuple cubain, à travers 4 récits consacrés chacun à un personnage. Jouissant de crédits quasi illimités et bénéficiant de tous les moyens techniques alors disponibles en URSS à l'époque, cette œuvre esthétique plus que politique fut malheureusement délaissée dès sa première projection en 1964, car elle ne répondait ni aux attentes de propagande des autorités cubaines, ni à celles des soviétiques. Interdit aux États-Unis pendant la guerre froide, Soy Cuba sort enfin de la clandestinité en 1993 lorsque Scorsese et Coppola le découvrent et décident, éblouis par la beauté des images et la ferveur du ton, de faciliter sa diffusion américaine.
"Un film qui donne foi dans le cinéma"  Martin Scorsese
Mise en musique
Derrière ce nom curieux, SZ, se cachent 2 frères exilés à Grenoble. Entre atmosphères contemplatives et tensions explosives, les deux musiciens de SZ proposent ici une musique complexe et variée, offrant une nouvelle dimension aux images, au milieu de nombreux instruments et loopers. La musique de SZ, tantôt acoustique, électrique ou électronique, accompagne admirablement ces combats d'une étonnante actualité.
Création musicale
Franck Litzler
Damien Litzler
www.sz-sz.org
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Sona Jobarteh
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Concert
World / Soul / Funk
Musique du Monde / Gambie

La kora, une harpe d'Afrique de l'Ouest à 21 cordes, est traditionnellement jouée par des griots masculins ou des musiciens héréditaires, mais jamais par des femmes. Sona Jobarteh a décidé de changer les règles.
Son grand-père, Amadu Bansang Jobarteh, était un griot, maître de la kora et une icône majeure de l'histoire culturelle et musicale gambienne. Son cousin Toumani Diabaté est également connu dans le monde entier (collaboration à l'album et la tournée LAMOMALI de -M-). Initiée à cet instrument dès ses 4 ans par son frère aîné, Tunde Jegede, reconnu comme un virtuose de la kora et du violoncelle, Sona a commencé son voyage musical très jeune.
Elle a fait le choix de s'inscrire dans la tradition musicale de sa région. Elle ne cherche pas à y ajouter des influences européennes, mais à explorer celle de son héritage mandingue. Dans ses textes, elle aborde des sujets comme l'amour et l'identité culturelle, transcendés par sa voix captivante et ses musiques douces et entraînantes.
Quand Sona Jobarteh pose ses mains sur les poignées de sa kora, son visage se ferme et son regard se fige. Au moment où ses pouces effleurent les cordes, il se produit autour d'elle comme une libération. Les premières notes vous emmènent, les suivantes vous bercent. Le temps, lui, reste suspendu.
Line up :
Sona JOBARTEH (Chant et kora)
Derek JOHNSON (Guitare et choeurs)
Andi MCLEAN (Basse et choeurs)
Mouhamadou SARR (Percussions et choeurs)
Westley JOSEPH (Batterie et choeurs)
http://www.sonajobarteh.com/
Vendredi 08 Novembre 2019 - 20h30
ABONNEMENT 3 SPECTACLES ou PLUS
Vendredi 08 Novembre 2019 - 20h30
Carte
Abonnement
Abonnements (concerts et ciné-concerts)
À partir de 3 spectacles achetés parmi les concerts et les ciné-concerts, vous bénéficiez du tarif abonné.
Vous devez sélectionner un minimum de 3 spectacles à la souscription de l’abonnement.
Au moment de l'achat en ligne de votre abonnement, vous devez obligatoirement sélectionner tous les spectacles souhaités pour la saison. Aucun rajout de spectacle ne pourra se faire par la suite via la vente en ligne (pour en rajouter au cours de la saison, il vous faudra vous rendre au guichet). Le principe de l'abonnement est un pack acheté en une fois, incluant tous vos spectacles souhaités de la saison.
L’abonnement est nominatif. Votre carte d'abonné vous sera envoyé à domicile par courrier.
Les avantages de l’abonnement :
Vous bénéficiez du tarif Abonné à La Salle du Cercle et du tarif réduit dans d'autres salles de spectacles de l'Eurométropole (sur présentation de votre carte d'abonné) : Schiltigheim Culture, Espace Culturel de Vendenheim, Point d’Eau à Ostwald, PréO d’Oberhausbergen, Illiade à Illkirch, l'Espace K, l’Espace Django Reinhardt et le TAPS de Strasbourg.