Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Festival DANIEL LINEHAN - Body of Work

DANIEL LINEHAN - Body of Work

Complet (sur notre réseau)La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l'accroissement des muscles ou encore du traumatisme d'une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Les danses vécues s'attardent encore aujourd'hui dans le corps des danseurs.
Dans Body of Work, Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu'avec son histoire personnelle. Il propose une rétrospective archéologique en fouillant ses treize années de créations et remixe ces fragments pour créer un nouveau rythme, révélant des fils qui relient des moments disparates issus de ses différentes pièces.

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde. La prochaine édition se déroulera du 17 mai au 22 juin 2019 dans treize théâtres du département, parmi lesquels le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Centre National de la Danse, la MC93, ou encore Mains d'œuvres à Saint-Ouen. Fidèle à sa ligne artistique, notre programme 2019 décline tous les genres, du solo aux pièces de groupes, et fait la part belle aux croisements entre la danse et les autres arts (théâtre, cirque, musique, arts plastiques...).