Le Transbordeur | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
LES FATALS PICARDS - En concert dessiné à Villeurbanne @ TRANSBORDEUR - Billets & Places

LES FATALS PICARDS - En concert dessiné

Concert

Pop Rock

TRANSBORDEUR3 boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne Complet (sur notre réseau)Mediatone et le festival Lyon BD sont heureux de s'associer pour proposer un rendez-vous unique en son genre. Ce qui était au départ annoncé comme un « simple » concert des FATALS PICARDS se transforme en une incroyable soirée : un BD-concert, avec la présence sur scène de 5 talents du monde de la BD qui s'emploieront à illustrer en live les titres du groupe, le tout projeté sur écran géant ! Surprises et interactions inédites seront au rendez-vous de ce spectacle à la croisée des arts, entre riffs de guitares époustouflants et coups de crayons renversants !


LES FATALS PICARDS
Au fil des années, LES FATALS PICARDS ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l'humour, le second degré́, l'engagement politique mais sans l'embrigadement primaire. Les rater sur cette tournée reviendrait un peu à rater sa vie…
Dit comme ça, ça peut paraître un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : « exagérer, c'est commencer d'inventer ».


Les auteurs et autrices présents et dessinant en live :

JUAN
Animateur et storyboarder de dessin animé depuis 1985, Juan commence sa carrière BD en 1999 comme assistant avant de s'attaquer à sa première série Paddock avec Pat Perna chez Vents d'Ouest. Il enchaine ensuite les sorties et collabore notamment sur des albums de la série des Guides. 2016 le voit rejoindre Bamboo pour les séries Mes premières Fois avec Sti, puis Les Seignors avec Sti et Hervé Richez. C'est ensuite avec Jean-Luc Garréra qu'il s'attaque aux aventures d'un célèbre groupe de rock avec l'album Fatals Picards Comics Club, paru en 2023 ! Sa nouvelle série, Carnets de Roots (avec Christophe Cazenove) sortira en juin 2024.

ÉMILIE GLEASON
Si on s'intéresse à la vie d'Émilie Gleason, on découvre rapidement que cette illustratrice née en 1992 a des origines belgo-mexicaine. Si on continue à creuser, on apprend qu'elle a survécu à cinq ans aux Arts Décos de Strasbourg sans succomber à la sérigraphie. En allant encore plus loin, il apparaît qu'Émilie a travaillé trois ans comme attachée de presse pour les éditions Çà et Là, tout ceci en dessinant pour la presse, la jeunesse et les adultes ! Comblée, elle remporte le prix révélation d'Angoulême 2019 avec son premier album Ted, drôle de coco. Elle jongle depuis entre des projets de fresques, de scénarii et de bande dessinée.

THIBAUT SOULCIÉ
Soulcié est né en 1983, il habite à Bordeaux. Ballotté entre la bande dessinée et le dessin de presse, il collabore, entre autres, à La Revue Dessinée, L'Équipe, Marianne, télérama.fr, Fluide Glacial et 28 minutes.

CLÉ
Clé est née à Nantes en 1984, elle y a fait l'école Pivaut. Elle a travaillé pour différents journaux (Zelium, La Mèche), et fait partie du collectif le Chakipu, avec lequel elle cocrée un fanzine. Elle travaille au Hellfest depuis 8 ans, a sorti une BD (Gratuit), a travaillé pour des groupes de musique (Eiffel, Johnny Montreuil, Insolite...) et pour des compagnies de théâtre.

NICOLAS KERAMIDAS
Né en 1972, Nicolas Kéramidas est embauché en 1993 au sein de Walt Disney Studios, où il aura l'occasion d'explorer différents styles de dessin. Il publie chez Soleil les série Luuna avec Didier Crisse puis Tykko des sables avec Arleston. En 2012, il lance la trilogie Alice au pays des singes avec Tebo chez Glénat. Il dessine les scénarios de Lewis Trondheim sur Mickey's Craziest Adventures (2016) et Donald's Happiest Adventures (2018). En 2021, il collabore avec Joann Star pour Commando Barbare (Glénat) puis, en 2022, avec Lewis Trondheim pour Superino (Dupuis). Il publie en 2020 sa première bande dessinée réalisée en solo, À cœur ouvert (Dupuis), sur une opération qu'il a subie, avant d'enchainer avec Chasseur d'Invader chez Casterman !