• Ville de Riorges

  • Ville de Riorges

  • Ville de Riorges

  • Ville de Riorges

  • Ville de Riorges

Billetterie en ligne - Ville de Riorges
Billetterie en ligne Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Mardi(s) du Grand Marais




Entre septembre et mai de chaque année, le service culturel de la ville de Riorges propose une programmation variée de concerts, désormais bien connus dans le Roannais et au delà, dans la salle du Grand marais. Rock, chanson française, cabaret, ska, reggae, musique du monde, jazz... Toutes les musiques actuelles sont représentées.

Mardi 09 Octobre 2018 - 20h30
Electro Deluxe
Mardi 09 Octobre 2018 - 20h30
Concert
World / Soul / Funk
Electro Deluxe
Funk Soul Jazz

Créé fin 2001, ce groupe, basé sur l'électro avec des samples, n'est plus à présenter, tant il a dépassé les frontières grâce à sa musique et sa diversité qui a touché le coeur et les oreilles de beaucoup. Groupe de l'année aux Victoires du Jazz 2017, il marie savamment l'électro, avec le jazz, le funk et la soul.
 
Mardi 16 Octobre 2018 - 20h30
Nazca & Altin Gün
Mardi 16 Octobre 2018 - 20h30
Concert
Pop Rock
Nazca
Indie Pop Fok
 
A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier.

 
Altin Gün
Psyché-Pop

Jasper Verhulst et sa bande reprennent à la lettre les textes des cadors du rock anatolien de la fin des années 60 et du début des années 70, tout en insufflant à leurs reprises des harmonies et une énergie empruntées à la pop d'aujourd'hui. Un groove à réveiller les morts.
 
Mardi 30 Octobre 2018 - 20h30
Make-Overs & Arnaud Rebotini
Mardi 30 Octobre 2018 - 20h30
Concert
Electro
Make-Overs
Trashpop Garage
Make-Overs est un duo unique de musiciens mécontents provenant de Kilnerpark, une banlieue industrielle et grise de Pretoria en Afrique du Sud. Formés en 2010, ce couple a enflammé la scène sud africaine avec son frénétique jeu de scène.
Arnaud Rebotini
Electro-techno

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011. C'est avec le réalisateur Robin Campillo que la collaboration d'Arnaud Rebotini avec le cinéma est scellée puisqu'il signe les deux bandes originales de ces deux derniers longs métrages, Eastern Boys et 120 Battements par minute (Grand Prix du Jury à Cannes, César de la meilleure musique originale)
 
Mardi 20 Novembre 2018 - 20h30
La Pietà & Cadillac
Mardi 20 Novembre 2018 - 20h30
Concert
Rap / Hip hop
La Pieta
Grunge Rap

Depuis un peu plus de deux ans, La Pietà enflamme la sphère musicale, à coup de mystères, masques, concerts bruyants, textes énervés, attitude punk, et clips désabusés. La Pieta, c'est décalé, provoc, pluridisciplinaire, actuel Et en français. Une espèce de Virginie Despentes qui aurait pris un micro, beats electro, guitares noises, punk rap sarcastique et énervant.
Cadillac
Rap Core

Aujourd'hui, Cadillac s'émancipe de Stupeflip avec un album solo. Il a composé et réalisé toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring. Il dévoile une collection de chansons, dont certaines gardées sous le coude depuis longtemps, dans une couleur plus new wave, un peu plus chantées (mais le rap déviant sera aussi au programme), parfois aux frontières de la pop expérimentale.
 
Mardi 27 Novembre 2018 - 20h30
Black Box Revelation & Triggerfinger
Mardi 27 Novembre 2018 - 20h30
Concert
Pop Rock
Black Box Revelation
Psychedelic Rock
Le groupe belge Black Box Revelation revient cet automne avec son 5ème album, le plus intime à ce jour. Chaque titre résonne avec des paroles fortes et une rythmique entraînante. Les années d'insouciance sont passées, mais leur désir de confirmer leur statut de groupe live notoire est plus fort que jamais.
 
 
Triggerfinger
Blues Rock
Le trio belge d'Anvers s'est bâti une solide réputation à travers l'Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisée. Depuis leurs débuts et cet album éponyme en 2004, suivi de What Grabs Ya? (2008), All This Dancin' Around (disque de platine en Belgique et aux Pays-Bas 2010) et By Absence Of The Sun(disque d'or en Belgique et aux Pays-Bas, 2014), ils sont devenus l'une des figures de proue de la scène rock.
 
Vendredi 21 Décembre 2018 - 20h30
Zombie Zombie & Les Fils de Jacob
Vendredi 21 Décembre 2018 - 20h30
Concert
Electro
Une  soirée Zèbre étoilé, T.A.P. & Mardi(s) du Grand Marais
 
Zombie Zombie
Electro
 
Plus de 10 ans après la sortie de leur 1er album " A Land for Renegades ", consacré à l'époque l'un des 10 meilleurs albums de l'année par le disquaire anglais Rough Trade, Zombie Zombie revient avec un nouvel opus " Livity. Ce disque a été enregistré l'hiver dernier, à Paris, 7 titres joués live en 7 jours par Etienne Jaumet (Synthétiseurs/boite à rythme/métalophone/Sax), Cosmic Neman (batterie/vox & sound effects), et le dernier venu Dr Schonberg (percussions, electronics, trompette).
 
 
Les Fils de Jacob
DJ Set

Duo moteur du collectif stéphanois Positive Education, et programmateurs pour le très fameux festival éponyme, Antoine et Charles travaillent en famille. D'un mélange assez savant et alambiqué d'influences eighties et de mélodies ancestrales, découle une étonnante sobriété aux pouvoirs enivrants et lubriques. Une vision brute et anarchique de la musique alors devenue rituelle, offrant le génial spectacle d'une grande complicité artistique et humaine.