Billetterie Théâtre Edwige Feuillère
Billetterie Théâtre Edwige Feuillère Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

Places individuelles




Places individuelles
Mardi 30 Mars 2021 - 20h30
**Je parle à un homme qui ne tient pas en place
Mardi 30 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I De et avec Jacques Gamblin I
Mardi 30 mars à 20h30

Je ne te lâcherai pas.
Pendant trente jours, Jacques Gamblin communique avec son ami Thomas Coville, navigateur qui tente le record du tour du monde à la voile en solitaire. Dans cette aventure, la poésie donne forme à la force vitale qui peut unir un homme à un autre, l'amitié.
En 2014, seul sur son trimaran de plus de 30 mètres, Thomas Coville, navigateur hors pair, tente une nouvelle fois le record du tour du monde à la voile en solitaire. Pendant trente jours, Jacques Gamblin communique quotidiennement avec son ami qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes. Que dire à un homme qui fait de cette victoire sa raison de vivre ? Que dire en silence, en absence ? Que dit-on de soi en parlant à l'autre ? En fond de scène, des cartes océaniques, des sillages ou des aurores boréales nous emportent loin, très loin. Dans ce spectacle audacieux et joyeux, le comédien livre les clés d'une relation unique, d'un voyage commun.

Théâtre
Mardi 25 Mai 2021 - 20h30
*Danser Casa
Mardi 25 Mai 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Kader Attou I Mourad Merzouki I
Mardi 25 mai à 20h30

Danser Casa évoque bien sûr Casablanca, où se sont retrouvés nos deux pointures internationales du hip-hop que sont Kader Attou et Mourad Merzouki. Voilà bien vingt ans qu'ils n'avaient pas chorégraphié ensemble. Entretemps, chacun a développé sa veine créatrice singulière, et tous deux ont été nommés à la tête de Centres chorégraphiques nationaux. Ils se rejoignent autour de ce projet avec le défi d'une création commune qui a pour ambition de mettre en lumière le talent des danseurs marocains. Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes, ces huit danseurs, sont fiers d'avoir été choisis et s'engagent pleinement dans le jeu du collectif et de la démarche artistique. Bourrés d'énergie, chacun d'entre-eux a sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporaine. Mais surtout, Kader et Mourad revisitent à travers eux, le chemin parcouru. Avec ces huit interprètes aussi virtuoses qu'émouvants, la danse dépasse le propos pour nous relier à ces danseurs et à cette autre rive de la Méditerranée.
Danse conseillé dès 6 ans
Samedi 27 Février 2021 - 20h30
*Il faut donc que vous fassiez un rêve
Samedi 27 Février 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Eugène Ionesco
Mise en scène : Volodia Serre
Avec Denis Lavant I Quatuor Face à Face I
Samedi 27 février à 20h30

Cette nuit-là, il a décidé de forcer le sommeil. Car il veut parvenir à faire le « rêve des rêves », celui qui explique tout. Trois musiciennes font cercle autour de lui - piano et percussions - et de leurs notes (P. Glass, G. Ligeti, A. Pärt, J. Cage...) donnent corps à sa quête.
L'insomniaque se met à retrouver les fragments éparpillés de sa vie semée aux quatre vents.
Bribe après bribe de son Journal en miettes (Ionesco), poème après poème (Sorescu) retrouvés en d'improbables endroits, il se fraie un passage vers l'enfance, affronte ses peurs et ses échecs, s'adresse à nous, à Dieu, et, doucement, dessine peut-être un chemin vers la grâce.
Denis Lavant, entouré d'un trio de musiciennes, incarne un homme qui tente de retrouver la joie. Acteur fétiche de Leos Carax, Denis Lavant travaille aussi avec Robert Hossein, Patrice Chéreau ou Jean-Pierre Jeunet. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands acteurs français.
Cette pièce est aussi l'occasion de retrouver le metteur en scène Volodia Serre, accueilli lors de précédentes saisons avec « Les Trois sœurs » et « Oblomov » avec Guillaume Gallienne de la Comédie Française.
Théâtre / Musique
Samedi 06 Mars 2021 - 20h30
*Joachim Horsley
Samedi 06 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Via Havana I
Samedi 6 mars à 20h30

Un subtil mélange entre la puissance du classique et l'authenticité de la musique cubaine.
Une rencontre particulièrement ambitieuse tant ces deux univers artistiques semblent s'opposer. C'est pourtant le pari fou qu'a relevé Joachim Horsley, pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film. Via Havana, son premier album, est le résultat d'un travail colossal qui aura duré deux ans. Imaginez donc : apprendre et maîtriser les œuvres les plus complexes et techniques du répertoire classique européen (Mozart, Beethoven, Saint-Saëns, Malher...), puis les arranger suivant les codes esthétiques des musique latines (jazz cubain, salsa, rumba...) sans dénaturer les œuvres originales, ni tomber dans l'appropriation culturelle des musiques du monde.



Musique
Vendredi 09 Avril 2021 - 20h30
*Jowee Omicil
Vendredi 09 Avril 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Love matters ! I
Vendredi 9 avril à 20h30

Dans Love Matters !, le nouvel album de Jowee Omicil, il y a des rythmes africains, des mélodies de Bach et de Mozart, des échos de Thelonious Monk, une berceuse vénézuélienne, de la chanson martiniquaise, des parfums d'Orient et même d'Asie, le souvenir d'un anglais à New York, du rara haïtien, des beats jamaïcains, des éclats de funk à la Miles Davis, l'extase du gospel, et bien sûr des exclamations de « BasH ! » omicilien, sans oublier une verve de rappeur. Le tout fort bien mélangé.
Jowee Omicil parle plein de langues et joue autant d'instruments, avec une prédilection pour le saxophone.
Fils d'émigrés haïtiens, il a grandi à Montréal. Sur disque comme à la scène, le volubile Jowee est un « entertainer » amoureux des mélodies, du groove et de la musique populaire, quelle que soit l'étiquette qu'on voudrait lui coller - pas la peine d'essayer, elle ne tiendra pas. Pour choisir les morceaux de « Love Matters ! », il s'est laissé ramener en Haïti, sa langue, ses rythmes de carnaval, ses racines. Puis il a élargi le cercle vers les Caraïbes et leur héritage africain. Puis le jazz, la pop, les compositeurs classiques, et la boucle est bouclée.
Musique / Jazz
Mercredi 03 Mars 2021 - 20h30
*La coupe aux lèvres
Mercredi 03 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Etienne Roche I Roberto Graiff I
Mercredi 3 mars à 20h30

C'est un trio de musiciens qui entoure une chanteuse, la lumineuse Laura Tejeda, dont la voix recèle des trésors.
Il y a un accordéoniste, Antoine Girard, un percussionniste, Seb Finck et un contrebassiste et arrangeur, Etienne Roche.
Sans oublier les choristes de l'atelier Chant du Théâtre Edwige Feuillère, dirigés de main de maître par Roberto Graiff.
Tout ce beau monde nous entraîne de l'autre côté de l'Atlantique, en Amérique latine, pays des Piazzolla, Sosa et Carnota, là où les chansons brûlent et les chanteurs enflamment.
Et puis l'on revient en Espagne, d'où tout est parti, avec le flamenco, Manuel De Falla, les valses et tout ce qui nous fait vibrer.
Ajoutons à cela quelques compositions et non des moindres, d'Etienne Roche, associé à notre Théâtre durant deux années, qui servent de chaînon retrouvé entre toutes les origines, tous les courants d'airs latinos.
Musique du Monde
Samedi 27 Mars 2021 - 20h30
*Pignatelli Vivaldi
Samedi 27 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
Samedi 27 mars à 20h30

Française d'origine italienne, Juliette de Banes Gardonne est lauréate du pour-cent culturel Migros pour la saison 2013/2014, elle a été en outre pensionnaire du CNIPAL de Marseille en 2012/2013. Elle se perfectionne auprès de Bernarda Fink, Sara Mingardo, Stéphanie d'Oustrac et Claire Lefilliâtre. Sa voix sombre et veloutée la porte naturellement vers le répertoire baroque. Elle est finaliste des concours internationaux F. Provenzale de la Cappella dei Turchini à Naples (2013) et du concours de chant baroque de Froville (2015).
À l'opéra on a pu l'entendre dans des pièces d'Offenbach, Janacek, Verdi, Purcell, Rossini…
En parallèle à sa carrière lyrique, Juliette de Banes Gardonne fonde avec les musiciens italiens Paola Erdas, Alberto Guerrero, Franco Pavan l'ensemble Démesure.
Pour la saison 2018/2019, elle a notamment obtenu un financement d'une année pour étudier, publier et enregistrer un précieux manuscrit contenant 48 cantates inédites pour « la signora Maria Pignatelli ».
Musique
Mardi 16 Mars 2021 - 20h30
*Welcome
Mardi 16 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I De Patrice Thibaud I
Mardi 16 mars à 20h30

Un spectacle haut en couleur qui mène loin nos rêves et les leurres qui les accompagnent.
« Welcome » sonne comme une invitation aux rêves les plus fous : qu'est-ce que le paradis représente pour nous ?
Patrice Thibaud, que nous avions accueilli avec Fair-Play, retrouve ses compagnons d'invention, Fran Espinosa à la chorégraphie et Philippe Leygnac à la musique, pour un spectacle « au-delà » de la raison.
Mort imminente, hôpital, maison de retraite... Rien d'hilarant. Pourtant, Patrice Thibaud, ex-Deschiens aux multiples talents, livre avec « Welcome » un spectacle cocasse, tour à tour burlesque ou onirique, mêlant théâtre, danse, mime, chant et vidéo.
Cette bande de joyeux artistes, maîtres de cérémonies peu conventionnelles, s'amusent avec nos fantasmes de mort, nos idéaux et nos désillusions : image idyllique d'une plage de sable fin bordée de cocotiers, hôtel all inclusive pour un séjour enchanteur, pays permettant des placements d'argent hors de tout contrôle, prises de stupéfiant pour rejoindre un éden de bien-être… Ils tirent de ces clichés
le suc de leur création, promesse d'un moment de pur bonheur théâtral.
Théâtre / Danse / Humour conseillé dès 10 ans
Jeudi 01 Avril 2021 - 20h30
Alex Lutz
Jeudi 01 Avril 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
Jeudi 1er avril à 20h30

Est-ce que « The show must go on », c'est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t'il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu'est-ce qu'il y avait de si drôle ? Est-ce que porter des fripes, c'est déjà un peu faire la révolution ? L'estime de soi passe-t-elle nécessairement par la traversée d'un lac en ski nautique à l'âge de la pré-retraite ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou the Voice pour rassurer enfin ses parents ? La chaleur d'un premier slow, ça part ou ça reste ? Une peinture rupestre, ça ne serait pas une liste de course par hasard ? Est-ce qu'on est plus courageux quand on porte du Quechua en forêt ? Un hanneton plus vegan que vegan, c'est possible ? Est-ce que les nuages dans le ciel, ce sont des anges diabétiques qui chient des meringues ? Est-ce qu'on aimera dans mille ans ? Est-ce qu'on aura chaud ? Est-ce qu'on aura froid ? Est-ce qu'on trouvera toujours les mots pour s'inquiéter tous ensemble ? Et d'ailleurs, est-ce qu'on sera toujours ensemble ? Sinon toi, t'as un avis ? Un commentaire ?... Il en a le Lutz des questions. A se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d'y répondre. A propos, pas dit qu'il ne débarque pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !
Et pourquoi, pourquoi pas ?
Humour
Molière 2020 : catégorie humour
Samedi 20 Mars 2021 - 20h30
Ann O'Aro
Samedi 20 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
Samedi 20 mars à 20h30

Elle est une des nouvelles voix de La Réunion. La chanteuse Ann O'Aro sort son premier album. Une œuvre en créole, bouleversante et puissante, dans laquelle elle exorcise son enfance brisée par l'inceste et le suicide d'un père.
Sur la scène, en pleine lumière, elle déballe l'histoire de son enfance abîmée. Son maloya porte ses douleurs. La voix est douce, mais les mots sont durs. Ann O'Aro est une des nouvelles voix de La Réunion. A 28 ans, elle sort son premier album. Dans cette œuvre en créole, la jeune femme exorcise les souffrances de son enfance.

Musique
Vendredi 12 Mars 2021 - 20h30
Bovary
Vendredi 12 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I De Tiago Rodrigues
Mise en scène : Elisabeth Barbazin
Collectif 7' I
Vendredi 12 mars à 20h30

Tiago Rodrigues met en forme une appropriation théâtrale du roman de Gustave Flaubert : « Madame Bovary ».
Une plongée passionnante explorant l'œuvre et les conditions de la création.
« Une tragi-comédie, fictionnelle et réaliste » Tiago Rodriguès écrit sa pièce de théâtre à partir du procès fait à Flaubert, au sujet de son roman Madame Bovary, mœurs de province. Il y convoque Flaubert, qui n'a pas le droit d'intervenir mais témoigne et juge son procès dans sa correspondance avec Élisa Schlesinger. Les personnages du roman sont convoqués à la barre du tribunal et rejouent des scènes du roman. Les frontières entre le procès, l'œuvre et sa reconstitution théâtrale se brouillent. Procès pour immoralisme, apologie de l'adultère, atteinte aux mœurs et à la religion...
Une mécanique implacable, décrite par Flaubert, qui mène Emma Bovary au désastre, elle qui ne cesse de rêver sa vie, une vie qu'elle a lue dans les livres. Il faut ainsi voir l'exaltation d'Emma Bovary dans la scène du bal qui n'a d'égale que la souffrance de son insatisfaction.
Théâtre conseillé dès 15 ans
Mardi 09 Mars 2021 - 20h30
Car/Men
Mardi 09 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Philippe Lafeuille
Compagnie Chicos Mambo I
Mardi 9 mars à 20h30

Un spectacle chorégraphique qui mêle humour, chant, clown, théâtre visuel...
Avec cette fois-ci un environnement numérique : l'utilisation de la vidéo (vidéo décor, vidéo lumière, vidéo participative…).
Carmen ? Quelle Carmen ? Qui est qui ?
Figure référence du Théâtre, mille fois revisitée. Alors comment aborder une telle icône ? Narration ? Parodie ? Drame ? Ballet ? Opéra ? Déjà peut-être une ode à la liberté, « libre, elle mourra ». Alors liberté de mouvement, sans étiquette ni code... Une fantaisie chorégraphique... Pas seulement opéra ou ballet... contemporain ou flamenco... Comique ou tragique... féminin ou masculin... artisanal ou numérique... un peu de tout ça et beaucoup plus. Une Carmen en mouvement par des corps dansants, une voix, des mots et la musique pour que le voyage au pays de Carmen puisse commencer...
Et bien sûr l'inévitable Bizet... Mais brouiller les pistes pour ouvrir le chemin... Qui es-tu Carmen ? Une Carmen « réinitialisée », « un Minautore volonté » ou un toréro « sur pointe » ?
Rencontre improbable entre un chanteur et des danseurs masculins et un éternel féminin. Des robes à volants pour ajouter des volants à la vie. Comme une dédicace flamboyante à ce moment de vie espagnol, un habit de lumière pour mieux entrer dans l'arène des souvenirs et des sentiments.
Peut-être une façon de dire : je n'ai pas oublié... Et Olé. Carmen dans tous ses états... Jeu de masques... « L'amour est enfant de bohême... »

Danse/Chant conseillé dès 6 ans
Mardi 23 Février 2021 - 20h30
Folia
Mardi 23 Février 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I Mourad Merzouki I Le Concert de l'Hostel Dieu I
Mardi 23 février à 20h30

Mourad Merzouki explore les rythmes populaires des tarentelles italiennes avec les musiciens du Concert de l'Hostel Dieu. En force et en nombre, ils s'emparent d'une fusion des genres insolite placée sous le signe du partage et de la générosité.
Tarentelles napolitaines et folies virtuoses, pimentées par les musiques électroniques de Grégoire Durrande, composent l'univers sonore imaginé par Franck-Emmanuel Comte pour cette rencontre surprenante entre la musique baroque, les musiques électroniques et la danse hip-hop de Mourad Merzouki. Le dialogue entre les mondes, ligne esthétique fertile qui anime depuis toujours les créations du chorégraphe, se retrouve dans « Folia ». Sur scène, les danseurs évoluent aux côtés des musiciens baroques, leurs mondes se confrontent et se parlent, se nourrissent et se transforment.
Danse / Musique conseillé dès 8 ans
Mardi 06 Avril 2021 - 20h30
La disparition du paysage
Mardi 06 Avril 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I De Jean-Philippe Toussaint
Mise en scène : Aurélien Bory
Avec Denis Podalydès I
Mardi 6 avril à 20h30

Un homme parle, immobile, réduit à l'immobilité en fauteuil après un attentat dont il a été victime dans un café. Il se souvient de la déflagration, puis tout s'est volatilisé, dispersé. Le voilà devant une fenêtre à Ostende, livré, condamné à ses pensées, ses souvenirs, ses observations minutieuses. Il aperçoit un chantier important en train de s'édifier : on construit apparemment un haut mur qui peu à peu envahit l'espace de la fenêtre, cache la vue, obscurcit et enferme la chambre où il est. Pensées et souvenirs s'obscurcissent à leur tour. La déflagration semble revenir. Il y eut un choc si violent, si total.
L'homme en réalité est mort sur le coup.
Comment donner à entendre (à voir ?) ce flux de pensées, de sensations, de réminiscences ? Et comment faire avec la mort, toujours présente, déjà là, ombre et instant ?
Il fallait un espace particulier, inédit. Aurélien Bory (metteur en scène déjà accueilli au Théâtre avec « Plan B ») s'est intéressé au projet.
Théâtre conseillé dès 15 ans
Mardi 23 Mars 2021 - 20h30
La Mouche
Mardi 23 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I D'après George Langelaan
Mise en scène : Valérie Lesort & Christian Hecq de la Comédie-Française I
Mardi 23 mars à 20h30

Dans les années 60, au cœur d'un village, Robert vit avec sa maman Odette. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d'œil à l'épisode « La soucoupe et le perroquet » de l'émission Strip-tease.
La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportations plus ou moins réussies.
Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter, mais une mouche s'est glissée dans la machine, et l'apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Ses transformations physiques et mentales ne seront pas sans rappeler celles de Gregor dans La Métamorphose de Kafka. Robert va se déshumaniser peu à peu pour devenir une bête capable de grimper au mur, poussée par une recherche insatiable de nourriture.
Travail corporel, effets spéciaux, esthétique du temps des prémices de l'informatique, La Mouche est un laboratoire d'expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu.

Théâtre conseillé dès 12 ans
3 Molières en 2020 : Christian Hecq, Christine Murillo et création visuelle
Jeudi 25 Février 2021 - 20h30
Le Cabaret des absents
Jeudi 25 Février 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
I De François Cervantes I
Jeudi 25 février à 20h30

Un théâtre, sauvé de la destruction, est confié à un amoureux de l'art qui lui invente un avenir hors du commun. Il devient un cabaret permanent où on ne sait pas à l'avance ce que l'on va y voir.
À partir de l'histoire vraie du sauvetage du Théâtre du Gymnase à Marseille par Armand Hammer, milliardaire américain, François Cervantes nous plonge dans une fiction extraordinaire et merveilleuse. « Le Cabaret des absents » réunit sur scène un ensemble bigarré de personnages qui ne sont jamais entrés dans un théâtre et viennent raconter leur absence. C'est un cabaret en forme de « théâtre d'apparition », qui explore le mystère de l'instant présent à travers le corps des acteurs et rend hommage à la fantaisie enivrante des métissages.
Théâtre conseillé dès 12 ans
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h30
Un Poyo Rojo
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
Teatro físico
I Alfonso Barón I Luciano Rosso I
Jeudi 4 mars à 20h30

Lutte, danse ou cabaret...
Deux sportifs mâles dans un ballet hilarant qui fait éclater tous les stéréotypes phallocrates.
Un Poyo Rojo, ou en argot « un coq rouge » de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans en Argentine, et notamment dans un hangar aménagé de
Buenos Aires devenu El Teatro del Perro. Là, rien ne se fait sans une impérieuse nécessité d'exister.
Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux hommes se livrent à un ballet "sadomaso" hilarant. Dans ces vestiaires ça sent la chaussette sale, la tôle froide et les aisselles. Deux garçons entrent là, fouillent dans leurs casiers, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Longs et fins, secs et musclés, ils s'examinent et se jugent. Deux coqs avant la bataille. Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et enfin la lutte. Une danse frénétique, une compétition sportive, un combat de chiens. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales.
Un Poyo Rojo raconte, avec humour, la peur, la séduction, la mise en garde, l'attaque, la mise à mal et à terre et le désir.
Théâtre visuel conseillé dès 10 ans
Jeudi 04 Février 2021 - 20h30
Vincent Peirani Twins
Jeudi 04 Février 2021 - 20h30
Théâtre
Classique
Vincent Peirani & Collectif La Boutique
I Twins I
Jeudi 4 février à 20h30

Le Collectif La Boutique explore les métissages et les circulations.
Depuis 2018, les huit musiciens créent ensemble des projets à géométrie variable, du solo au grand ensemble, du classique au jazz. Autour d'eux s'est constituée une microgalaxie d'artistes venus de toutes les disciplines, de la musique à la viticulture, en passant par la danse et les arts plastiques. Pour ce nouveau projet, le Collectif invite le très grand Vincent Peirani, étoile montante du jazz européen, accordéoniste, arrangeur musical et compositeur.
Musique / Jazz
Recherche Par événement, lieu, cp...
Ok
La billetterie est ouverte

Jusqu'au 17 octobre : du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 18h.
Paiement 100% sécurisé
CGV