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PLACES INDIVIDUELLES




 


Ouverture des ventes individuelles:


- Mardi 19 juin : Butterfly


- Mardi 11 septembre : Spectacles de septembre 2018 à fin janvier 2019


- Mardi 11 décembre : Spectacles de février à juin 2019


Seuls les pleins tarifs sont en vente sur Internet, sauf pour les spectacles dits en "famille". Aucun échange (date et placement) ne pourra être possible.


Pour toute sélection de e-tickets, les billets devront être imprimés par vos soins. ATTENTION : les billets sur smartphone ne pourront pas être lus sur nos douchettes de contrôle. Merci de les éditer sur papier.


Pour toute demande de tarifs réduits (moins de 16ans, moins de 28ans, personne handicapée, demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA, abonné de structure partenaires) veuillez contacter la billetterie.


Lorsqu'un spectacle est annoncé "complet sur le réseau", n'hésitez pas à contacter la billetterie: le quota des places de la vente en ligne n'est pas représentatif des places encore libres à nos guichets et/ou par téléphone.

Du Dimanche 20/01/2019 au Samedi 26/01/2019
LE COMTE ORY
Du Dimanche 20/01/2019 au Samedi 26/01/2019
Spectacle
Opéra
Rouen, Théâtre des Arts
Dimanche 20 janvier 2019, 16h
Mardi 22 janvier 2019, 20h
Jeudi 24 janvier 2019, 20h
Samedi 26 janvier 2019, 18h
Opéra en 2 actes de Gioachino Rossini,
Livret d'Eugène Scribe et de Delestre-Poirson
Création à l'Opéra Le Peletier à Paris le 20 août 1828
En français surtitré
 
Direction musicale Luciano Acocella
Mise en scène, décors et costumes Pierre-Emmanuel Rousseau
Assistante mise en scène Pénélope Bergeret
La Comtesse Adèle Perrine Madoeuf
Le Comte Ory Mathias Vidal
Raimbaud Philippe Estèphe
Dame Ragonde Anna Steiger
Isolier Marina Comparato
Le Gouverneur Jean-Vincent Blot
Production Théâtre de Bienne Soleure
Durée 2h40, entracte compris
 
Un tarif famille (disponible uniquement à nos guichets, par téléphone ou mail) est disponible sur la séance du samedi 26 janvier à 18h.

[i]Ce spectacle est également disponible dans l'offre TRIO DECOUVERTE #3, à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne ![/i]
Ce petit bijou de drôlerie est transposé à la fin des années 50. Une actualisation qui souligne l'atemporalité de l'avant-dernier opéra du Maître de Pesaro.
 
Prenez un livret, inspiré d'une chanson picarde. Ajoutez la musique virevoltante de Rossini. Vous obtenez un opéra-bouffe aussi virtuose que comique. Nous sommes au Moyen Âge. Profitant de l'absence du Comte de Formoutiers, parti pour les croisades, le Comte Ory, grand séducteur devant l'éternel, tente de conquérir sa sœur Adèle. Travestissements, quiproquos, rebondissements s'enchaînent pendant les deux actes de cet opéra créé en 1828 avec un grand succès. Pierre-Emmanuel Rousseau donne à sa mise en scène le cadre de la guerre d'Algérie, une époque où les hommes sont partis et « où la société française a encore ses corsets, ses blocages, ses mariages arrangés ». Comme au XIIe siècle, certaines situations sont atemporelles : l'envie de croire en quelque chose et son triste corolaire, les faux prophètes.
 
AUTOUR DU SPECTACLE

Répétition publique
Lundi 14 janvier, 19h
Audiodescription
Dimanche 20 janvier, 16h
Club des sortilèges
Dimanche 20 janvier
Mardi 29 Janvier 2019 - 20h00
WIM VANDEKEYBUS
Mardi 29 Janvier 2019 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
TRAPTOWN
  
Rouen, Théâtre des Arts
Mardi 29 janvier 2019, 20h
 
Texte de Pieter De Buysser
Musique de Trixie Whitley et Phoenician Drive
Mise en scène Tom de With
Chorégraphie, scénographie Wim Vandekeybus
Assistante artistique, dramaturgie Aïda Gabriëls
Création lumière Davy Deschepper, Wim Vandekeybus
Stylisme Isabelle Lhoas
Danseurs de la compagnie Ultima Vez

Coproduction Ultima Vez, KVS (Bruxelles)
Avec le soutien de Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge, Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius. Ultima Vez reçoit l'appui des Autorités flamandes et de la Commission Communautaire flamande de la Région de Bruxelles-Capitale

Durée 45 min
 
Ce spectacle est disponible dans l'offre DUO CREATIONS EUROPEENNES, à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne !
Vandekeybus poursuit son exploration des mythes avec la sauvagerie qui le caractérise. Une bande-son cinématographique emmène le public entre oracles, nostalgie, catharsis et euphorie.

Depuis son spectacle coup de poing, What The Body Does Not Remember, en 1987, le chorégraphe a plusieurs fois exprimé sa fascination pour les mythes, celui d'Orphée (Blush en 2002) ou celui d'Œdipe (Oedipus/Bêt noir en 2013). Pour Wim Vandekeybus, la qualité première du mythe réside Dans sa capacité à éclairer les mécanismes d'un conflit classique. Non pas à travers ce qu'il montre, mais à travers ce qu'il ne montre pas. Détaché du flot quotidien des actualités et des billets d'opinion, il explore de l'intérieur les âmes anciennes. Dans sa nouvelle création, il explore un conflit archétypique : la nécessité et l'impossibilité de s'émanciper. On y retrouvera certainement l'urgence, la sauvagerie et la prise de risques physiques qui sont constitutifs de son langage.
Du Vendredi 01/02/2019 au Samedi 02/02/2019
BRAHMS - DVORAK
Du Vendredi 01/02/2019 au Samedi 02/02/2019
Spectacle
Musique
Victor Julien-Laferrière et Gergely Madaras
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 1er février 2019, 20h
Samedi 2 février 2019, 18h
 
Johannes Brahms Danses hongroises
Anton Dvořák Concerto pour violoncelle
Tansy Davies KingPin
Johannes Brahms Symphonie n°3
Direction musicale Gergely Madaras
Violoncelle Victor Julien-Laferrière
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
 
Durée 2h, avec entracte
 
Un tarif famille (disponible uniquement à nos guichets, par téléphone ou mail) est disponible sur la séance du samedi 2 février à 18h.
[i]Ce concert est également disponible dans l'offre DUO ORCHESTRE, ou dans le TRIO DECOUVERTE #3 à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne ! (uniquement pour la séance du samedi)
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Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, Victoire de la musique, nous entraîne au cœur de la Mitteleuropa avec le chef Gergely Madaras.
 
L'école de violoncelle français se porte bien ! La preuve par Victor Julien-Laferrière, né en 1990, et premier violoncelliste français à avoir remporté le prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2017. Une Victoire de la musique plus tard, le voilà de nouveau sur la route des concerts, dirigé ici par le chef Gergely Madaras, dont la baguette fera bouillonner les danses hongroises de Johannes Brahms ainsi que sa Symphonie n° 3. Tout aussi populaire, le Concerto pour violoncelle, dernière œuvre américaine de Dvořák, est empreint de la nostalgie qu'éprouvait le compositeur pour sa patrie. Entre exultation et mélancolie, c'est toute la palette du violoncelle qui se déploie tandis que le KingPin de la compositrice britannique Tansy Davies évoque les dents métalliques et la vapeur d'une machine.
 
Autour du spectacle
Avant-concert - 2 fév. à 17h15
Cello maestoso
Vendredi 01 Février 2019 - 20h00
SANGATA
Vendredi 01 Février 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
Création musicale franco-indienne
 
Rouen, Chapelle Corneille
Vendredi 1er février 2019, 20h

Thierry Pécou Direction artistique et piano
Violon Ragini Shankar
Flûte bansuri Rishab Prasanna
Percussions Amaan Ali

Ensemble Variances
Flûte Anne Cartle
Clarinette Carjez Gerretsen
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Programmation de l'ETINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen
 
Durée 1h10, sans entracte
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Sangâta, le nouveau voyage de Thierry Pécou, nous invite à explorer la puissante richesse musicale de l'Inde.

Le pianiste et compositeur Thierry Pécou a pour singularité d'enrichir son univers en l'ouvrant aux cultures du monde. Ses nombreux voyages l'ont confronté aux traditions musicales extra européennes dont il a pu mesurer la complexité. Sa dernière découverte lui vient du périple qu'il a entrepris en Inde en janvier 2017. Interprété par des instrumentistes indiens et européens, Sangâta veille à ne pas dénaturer ce qu'il y a de plus étonnant dans la musique de ce pays. Sur une base rythmique donnée par le tabla, instrument percussif, le piano, la clarinette et la fl ûte occidentale rencontrent, côté indien, le violon et la flûte bansuri.
Samedi 02 Février 2019 - 16h00
Lumière à la Chandeleur 1
Samedi 02 Février 2019 - 16h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 2 février 2019, 16h
 
«Lumières des voix»
Lectures des écrits de Charles Péguy
Joseph Canteloube Chants d'Auvergne
Gabriel Fauré Clair de lune; Roses d'amour
Claude Debussy Sonate en Trio pour flûte, alto et harpe
 
La Maison Illuminée
Direction, violon et alto Oswald Sallaberger
Soprano Jenny Daviet
Comédienne Marie-Christine Barrault
 
Durée 45 min
 
À partir de 6 ans
 
Bénéficiez des 3 concerts pour 30 € en cliquant sur l'onglet Abonnements!
Pour la Chandeleur, il y a les crêpes mais aussi un certain retour à la tradition. Entre écrits poétiques et musiques du XXe siècle, un concert qui fleure bon le charme d'antan.

« Auprès de ma Blonde », « Au pré de la Rose »… : ces chants populaires, Joseph Canteloube en a fait de petits tableaux symphoniques et a ciselé ces joyaux du folklore dans une jolie orchestration, transcrite ici pour musique de chambre. Claude Debussy, lui, rend hommage à Rameau dans sa Sonate pour flûte, alto et harpe, écrite en pleine maturité. La compositrice Mel Bonis rend, elle, hommage à 3 femmes de légende : Salomé, Ophélie et Cléopâtre.
Samedi 02 Février 2019 - 18h00
Lumiere à la Chandeleur 2
Samedi 02 Février 2019 - 18h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 2 février à 18h
 
"Femmes de Légendes"
Lecture des écrits de Paul Valéry
Mel Bonis Femmes de Légende I, Allons prier
Claude Debussy Sonate en trio
 
La Maison Illuminée
Direction, violon et alto Oswald Sallaberger
Soprano Jenny Daviet
Comédienne Marie-Christine Barrault
 
Durée 1h
 
Bénéficiez des 3 concerts pour 30€ en cliquant sur l'onglet Abonnements!
Pour la Chandeleur, il y a les crêpes mais aussi un certain retour à la tradition. Entre écrits poétiques et musiques du XXe siècle, un concert qui fleure bon le charme d'antan.

« Auprès de ma Blonde », « Au pré de la Rose »… : ces chants populaires, Joseph Canteloube en a fait de petits tableaux symphoniques et a ciselé ces joyaux du folklore dans une jolie orchestration, transcrite ici pour musique de chambre. Claude Debussy, lui, rend hommage à Rameau dans sa Sonate pour flûte, alto et harpe, écrite en pleine maturité. La compositrice Mel Bonis rend, elle, hommage à 3 femmes de légende : Salomé, Ophélie et Cléopâtre.
Dimanche 03 Février 2019 - 11h00
Lumiere à la Chandeleur 3
Dimanche 03 Février 2019 - 11h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
Dimanche 3 février à 11h
 
"Poésie lumineuse"
Lecture des écrits de Paul Claudel
Mel Bonis Femmes de légende II, Allons prier
Joseph Canteloube Chants d'Auvergne Baîlero, Lo fi olaire, Brezaiola
 
La Maison Illuminée
Direction, violon et alto Oswald Sallaberger
Soprano Jenny Daviet
Comédienne Marie-Christine Barrault
 
Durée 45 minutes
 
A partir de 6ans
 
Bénéficiez des 3 concerts pour 30€ en cliquant sur l'onglet Abonnements!
Pour la Chandeleur, il y a les crêpes mais aussi un certain retour à la tradition. Entre écrits poétiques et musiques du XXe siècle, un concert qui fleure bon le charme d'antan.

« Auprès de ma Blonde », « Au pré de la Rose »… : ces chants populaires, Joseph Canteloube en a fait de petits tableaux symphoniques et a ciselé ces joyaux du folklore dans une jolie orchestration, transcrite ici pour musique de chambre. Claude Debussy, lui, rend hommage à Rameau dans sa Sonate pour flûte, alto et harpe, écrite en pleine maturité. La compositrice Mel Bonis rend, elle, hommage à 3 femmes de légende : Salomé, Ophélie et Cléopâtre.
Mardi 05 Février 2019 - 20h00
RISING STARS
Mardi 05 Février 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
Voix nouvelles 2018
 
Airs du répertoire classique, extraits d'opéra et mélodies
 
Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 5 février 2019, 20h
 
Sopranos Hélène Carpentier, Caroline Jestaedt
Mezzo-soprano Eva Zaïcik
Ténor Kévin Amiel
Baryton Gilen Goicoecha
Piano Mathieu Pordoy
 
Le Concours Voix Nouvelles est co-organisé par le CFPL, la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts,avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Outre-Mer et de l'Adami en partenariat avec France 3, France Musique et TV5 Monde
 
Durée 1h15
Les lauréats de la quatrième édition du prestigieux concours font escale à Rouen dans le cadre de leur tournée européenne. L'occasion d'entendre les grands noms de demain.

Ils sont jeunes, ils ont la vie devant eux, ils ont surtout une voix. Ce sont les lauréats du concours Voix Nouvelles 2018. Deux sopranos, Hélène Carpentier et Caroline Jestaedt, une mezzo Eva Zaïcik, un ténor Kévin Amiel et un baryton Gilen Goicoechea ont déjà conquis le jury de ce prestigieux concours qui a révélé à la planète lyrique les talents de Natalie Dessay, Stéphane Degout et Karine Deshayes. Après avoir été auditionnés et sélectionnés parmi près de mille voix, ils sont désormais en haut de l'affiche. Accompagnés par le pianiste Mathieu Pordoy, c'est sûr, ils vont nous faire vibrer.
Du Jeudi 07/02/2019 au Vendredi 08/02/2019
JOURNAL D'UN DISPARU
Du Jeudi 07/02/2019 au Vendredi 08/02/2019
Spectacle
Opéra
Leoš Janáček Journal d'un disparu
Créé au Palais Reduta à Brno le 18 avril 1921
 
Rouen, Théâtre des Arts
Jeudi 7 février 2019, 20h
Vendredi 8 février 2019, 20h
 
En tchèque et anglais surtitré en français
Mise en scène Ivo Van Hove
Assistant mise en scène Romain Gilbert
Conception décor et lumières Jan Versweyveld
Costumes An D'Huys
Dramaturgie Krystian Lada
Ténor Ed Lyon
Mezzo-soprano Marie Hamard
Acteurs Hugo Koolschijn / Gijs Scholten van Aschat
Piano Lada Valešová
Coproduction Muziektheater Transparant, Toneelgroep Amsterdam, De Munt/La Monnaie, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Klarafestival, Kaaitheater, Operadagen Rotterdam, Beijing Music Festival
Durée 1h20
 
Ce spectacle est disponible dans l'offre DUO CREATIONS EUROPEENNES ainsi que le TRIO DECOUVERTE #3, à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne !
Inspirée par son amour impossible pour sa muse Kamila, de 37 ans sa cadette, cette œuvre brûlante de Janáček est illuminée par la mise en scène d'Ivo Van Hove.
 
« Sans toi, je ne serais pas celui que je suis. Aucune de mes compositions ne pourrait naître de ce désert dans lequel je vis », écrit Leoš Janáček à celle avec qui il entretient une correspondance passionnée (mais à sens unique) de 1917 à 1928. C'est durant cette période que le compositeur écrit Le Journal d'un disparu, cycle de chants pour ténor, chœur féminin et piano, qui narre l'histoire d'un jeune villageois amoureux d'une gitane. Ivo Van Hove, maître de la scène théâtrale européenne, s'empare de cet « opéra miniature » où il est question d'amour, de déracinement et d'identité : « Je suis bien sûr parti de la partition mais me suis aussi imprégné de l'intense correspondance échangée par Janáček avec Kamila, et j'ai ajouté un reflet contemporain, la musique d'Annelies Van Parys. C'est l'ensemble de ces composantes qui permet de donner une résonance actuelle à une histoire marquée par l'esprit européen du début du siècle passé »
 
Autour du spectacle
Club des sortilèges
Vendredi 8 février
Du Dimanche 24/02/2019 au Samedi 02/03/2019
Carmen, Reine du cirque
Du Dimanche 24/02/2019 au Samedi 02/03/2019
Spectacle
Opéra
ATTENTION PLACEMENT LIBRE
(Les places choisies lors de votre achat ne sont pas représentatives du placement réel en salle. Nous vous conseillons, si vous le pouvez, de participer à la répétition générale 1h avant le spectacle afin d'être favorisé au niveau du placement.)
 
NB: Pour bénéficier du tarif famille, appuyez sur la 1ère place souhaitée puis faites glisser votre curseur jusqu'à avoir le nombre de places souhaitées. Vous pourrez ensuite modifier votre tarif et obtenir -50% de réduction!
 
D'après Carmen de Georges Bizet
 
Rouen, Théâtre des Arts
Dimanche 24 février 2019, 16h
Mercredi 27 février 2019, 16h
Vendredi 1er mars 2019, 20h
Samedi 2 mars 2019, 18h 
 
En français surtitré

En Famille

Direction musicale Alexandra Cravero
Mise en scène Andrea Bernard
Assistante mise en scène Tecla Gucci
Scénographie Andrea Bernard & Alberto Beltrame
Chorégraphie Marta Negrini
Costumes Elena Beccaro
Carmen, l'étoile du cirque Eléonore Pancrazi
Don José, le gardien du cirque Samy Camps
Escamillo, l'homme de fer Jean-Kristof Bouton
Micaela, l'assistante du lanceur de couteaux Hélène Carpentier
Mercedes, la trapéziste Marie Kalinine
Le Dancaïre, le lanceur de couteaux Mathieu Dubroca
Remendado, le fakir David Tricou
Zuniga, le propriétaire du cirque Bruno Bayeux
Acrobates
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Coproduction AsLiCo, Bregenz Festival, Opéra de Rouen Normandie, Théâtre des Champs Elysées
 
Durée 1h10, sans entracte
Adapté de la célèbre partition de Bizet, cet opéra participatif fait de Carmen la vedette d'un cirque. En piste pour cette éternelle histoire d'amour et de liberté !
 
Ceux qui s'attendent à trouver des cigarières, des toréros et des contrebandiers en seront pour leurs frais. Ici, Carmen est la reine d'un cirque dont José, le nouveau venu, est le gardien, et Escamillo, l'homme de fer. Le jeune metteur en scène Andrea Bernard a choisi de situer Carmen dans un cirque et particulièrement au cirque Séville, afin de préserver ce climat espagnol caractérisé par l'atmosphère et la musique. C'est surtout une manière de mettre en relief cette histoire d'amour et de liberté, deux thématiques liées « parce qu'une des conditions détermine l'autre. » C'est ainsi que Carmen, pour rester libre, est prête à affronter la mort. Mais la fin n'est pas forcément celle que l'on connaît. Car au cirque, tout n'est qu'illusion… Et au centre de cette piste, vous avez un rôle à jouer. Pour faire partie de la troupe, il faudra donner de la voix !
Pour préparer les interventions :
- Matériel d'apprentissage des chants disponible sur simple demande en billetterie et téléchargeable sur operaderouen.fr dès le mois de septembre
- Séance d'apprentissage au choix les dimanches 3 et 10 février, 10h30
- Répétition finale des chants, 1h avant le spectacle
Du Mardi 26/02/2019 au Mercredi 20/03/2019
LOUEES SOIENT-ELLES
Du Mardi 26/02/2019 au Mercredi 20/03/2019
Spectacle
Opéra
Haendel - David Bobee
 
Musique extraites des Cantates, opéras et oratorios de Haendel
 
[b]Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 26 février 2019, 20h
Jeudi 28 février 2019, 20h
Vendredi 1er mars 2019, 20h
Mardi 19 mars 2019, 20h
Mercredi 20 mars 2019, 20h[/b]
 
Direction musicale Iñaki Encina Oyón

Mise en scène David Bobée
Dramaturgie Corinne Meyniel
Assistante mise en scène Sophie Colleu
Lumières Stéphane Babi Aubert
Création son Félix Perdreau

Soprano Yun Jung Choi
Mezzo-soprano Aude Extremo
Acrobate Elise Bjerkelund Reine
Performeuse Rébecca Chaillon

Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, CDN de Normandie-Rouen
Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 7 mars au 7 avril 2019, proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Les spectacles de SPRING sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.
Durée 1h30
Les figures féminines sont au cœur de ce programme d'airs de Haendel. Une galerie de portraits qui en montre toute la diversité dans une mise en scène féministe de David Bobée.

Des femmes fortes, indépendantes, guerrières, passionnées, telles sont souvent les qualités des héroïnes de Haendel : d'Esther la reine salvatrice à la chaste Suzanne outragée, de Sémélé qui se consume d'amour et Dalila la prostituée traîtresse à Déborah la cheffe de guerre, le compositeur a exprimé dans ses oratorios une palette de sentiments complexes où les femmes apparaissent dans toute leur humanité. Une palette émotionnelle qui donne lieu à des vocalises pyrotechniques, lamentos poignants ou des largos tragiques. Sous la direction du chef Iñaki Encina Oyón, spécialiste du répertoire baroque, les deux chanteuses Yun Jung Choi et Aude Extrémo incarnent ces héroïnes. Le metteur en scène David Bobée a choisi de leur adjoindre les performances d'Elise Bjerkelund Reine et de Rébecca Chaillon, afin de «proposer une voie d'émancipation, épanouie, révoltée, joyeuse et conquérante… Faut-il le préciser, féministe. »

Autour du spectacle
Répétition publique
Vendredi 22 février, 19h
Bon à savoir
Gardez vos billets de spectacles ayant lieu dans le cadre de SPRING, ils vous donneront droit à un tarif préférentiel pour les autres spectacles de SPRING dans de très nombreux lieux partenaires du festival.
En tournées
Cherbourg, Festival SPRING (France)
samedi 9 mars 2019, 20h
dimanche 10 mars 2019, 16h
Jeudi 07 Mars 2019 - 20h00
SUITES DANSEES
Jeudi 07 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Christophe Rousset, Alban Richard
 
Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 7 mars 2019, 20h

 
Conception Alban Richard et Christophe Rousset
Clavecin Christophe Rousset
Chorégraphie et interprétation Alban Richard
Assistant chorégraphique Max Fossati
Production
Coproduction
Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, ensemble l'Abrupt, Scène nationale d'Orléans, les Talens Lyriques
 
Durée 1 heure sans entracte
Des suites au clavecin des XVIIe et XVIIIe jouées par Christophe Rousset se conjuguent aux danses improvisées par Alban Richard.
 
Le principe est simple : le talentueux claveciniste Christophe Rousset, spécialiste du répertoire baroque, joue des suites de danse des XVIIe et XVIIIe siècles en les choisissant au dernier moment. Lui répond alors, par le biais de structures d'improvisations, la danse fluide et inspirée du chorégraphe et interprète Alban Richard. De ces gigues, chaconnes, menuets et gavottes de Rameau, Couperin ou d'autres, naît un concert unique qui n'est jamais tout à fait le même ni tout à fait un autre. Un concert où le public, « placé à proximité des artistes, partage l'intimité du travail en train de se faire ».
Du Vendredi 08/03/2019 au Samedi 09/03/2019
Ballet de l'Opera de Bordeaux
Du Vendredi 08/03/2019 au Samedi 09/03/2019
Spectacle
Danse / Gym
Bejart - Kylian - Naharin
 
Ohad Naharin Minus 16
Jiří Kylián Petite Mort
Maurice Béjart Le Chant d'un compagnon errant
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 8 mars 2019, 20h
Samedi 9 mars 2019, 18h
 
Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
 
Durée 1h45

Un tarif famille (disponible uniquement à nos guichets, par téléphone ou mail) est disponible sur la séance du samedi 9 mars à 18h.
Le Ballet de l'Opéra de Bordeaux fait une escale au Théâtre des Arts avec trois chefs-d'œuvre de la danse moderne et contemporaine.

On ne présente plus Maurice Béjart. Avec des œuvres phares comme Le Boléro, il a marqué le répertoire chorégraphique du XXe siècle et a révélé de grands danseurs. Son Chant d'un compagnon errant, sur la musique poignante de Mahler, fut créé en 1971 avec rien de moins que Rudolv Noureev et Paolo Bortoluzzi. Avec Petite Mort, ballet mythique de Jiří Kylián, on atteint un moment de grâce : superbes images de corps en alchimie, épure et volupté transcendent les sublimes Concertos pour piano n° 21 et 23 de Mozart. Quant à Minus 16 du chorégraphe Ohad Naharin, inventeur du fameux « gaga », c'est un ballet jubilatoire qui a conquis le monde entier grâce à son mélange de trash métal, de baroque et de musiques traditionnelles israéliennes dont un spectaculaire Echad mi yodea, inoubliable !
Samedi 09 Mars 2019 - 20h00
AL DI MEOLA
Samedi 09 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
Opus 2018 and More
 
Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 9 mars 2019, 20h
 
Duo guitare-accordéon
 
Guitare Al Di Meola
Accordéon Fausto Beccalossi
 
Programmation de l'ETINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen
 
Durée 1h30
Guitariste-compositeur de légende et technicien virtuose, Al Di Meola présente son nouveau projet acoustique, lyrique et sensible, aux influences latines (tango, flamenco).

Pionnier de la fusion de la world music, du rock et du jazz, Al Di Meola est fasciné par les rythmiques complexes, les mélodies provocatrices et les harmonies sophistiquées. Lauréat d'un Grammy Award, l'homme aux trois disques d'or et aux six millions d'albums vendus a acquis une renommée mondiale en tant qu'artiste solo et pour ses collaborations prestigieuses aux côtés de Frank Zappa, Jimmy Page, Stevie Wonder, Chick Corea, Paco De Lucia, John McLaughlin, Luciano Pavarotti, Paul Simon, Phil Collins, Santana, Herbie Hancock et bien d'autres. C'est accompagné de l'accordéoniste Fausto Beccalossi qu'il présente un concert acoustique exceptionnel sur la scène de la Chapelle Corneille.
Mardi 12 Mars 2019 - 20h00
NAISSAM JALAL TRIO
Mardi 12 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
Quest of the Invisible
 
Jazz
 
Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 12 mars 2019, 20h
 
Compositions, flûte, nay Naïssam Jalal
Piano Leonardo Montana
Contrebasse Claude Tchamitchian
 
Programmation de l'Etincelle, Théâtre de la Ville de Rouen
 
Durée 1h30, sans entracte
La flûtiste Naïssam Jalal forme un trio idéal avec le contrebassiste Claude Tchamitchian et le pianiste Leonardo Montana pour inscrire ses compositions jazz dans une quête de spiritualité.

Naïssam Jalal navigue entre Occident et Orient, incarnés ici par la flûte traversière et par le nay qu'elle a étudié auprès de grands maîtres à Damas et au Caire. Avec Quest of the Invisible, elle offre un trio à la fois spirituel et mystique à la croisée des musiques extra-occidentales et traditionnelles et du jazz. Pour cette quête de l'invisible, elle a choisi le contrebassiste aux sonorités de velours Claude Tchamitchian (déjà accueilli par l'Étincelle avec Yom) et Leonardo Montana, pianiste au phrasé sensible. Cette création, où le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, est une rêverie dans laquelle le silence possède une place centrale.
Jeudi 14 Mars 2019 - 20h00
LES KING'S SINGERS
Jeudi 14 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
Steve Martland Poor Roger
Jean Sibelius Rakastava
William Byrd Tho' Amaryllis dance in green ; O Lord, make thy servant Elizabeth, our Queen
Francis Poulenc Quatre petites prières de Saint François d'Assise
Arvo Pärt Bogoroditse Djévo
Richard Rodney Bennett The seasons of his mercies
Paul Simon Medley
Up close and personal Assortiment de musiques pop, jazz, rock
 
Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 14 mars 2019, 20h
 
Patrick Dunachie, contre-ténor
Edward Button, contre-ténor
Julian Gregory, ténor
Christopher Bruerton, baryton
Nick Ashby, baryton
Jonathan Howard, basse
 
Durée 1h15, sans entracte
Le légendaire chœur The King's Singers fait rayonner la joie du chant à travers des œuvres variées de musique classique, contemporaine et pop.

Ils ont cinquante ans mais n'ont pas pris une ride. Ce groupe populaire, né le 1er mai 1968 en Angleterre, est toujours composé de deux contreténors, un ténor, deux barytons et une basse. Connus dans le monde entier, ces six garçons dans le vent sont devenus les ambassadeurs de l'excellence musicale, de l'éclectisme, et du partage. En témoigne ce concert où la musique de Jean Sibelius et de Francis Poulenc côtoie les plus contemporains Arvo Pärt et Steve Martland, sans oublier William Byrd, compositeur de la Renaissance, ni Paul Simon, le fameux chanteur du duo Simon and Garfunkel.
Du Vendredi 15/03/2019 au Samedi 16/03/2019
LES 7 DERNIERES PAROLES DU CHRIST EN CROIX
Du Vendredi 15/03/2019 au Samedi 16/03/2019
Spectacle
Musique
Un concert-méditation
 
Joseph Haydn Les sept dernières paroles du Christ en croix
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 15 mars 2019, 20h
Samedi 16 mars 2019, 18h
Direction musicale Christophe Altstaedt
Comédien André Wilms
Installation et vidéos Clarac-Deloeuil > le lab
Lumières Christophe Pitoiset
Prise de vues Julien Roques
Montage Jean-François Hautin
Conseiller littéraire pour la sélection des textes Luc Bourrousse
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
 
Production Clarac-Deloeuil > le lab, Fundaçao Gulbenkian Lisbonne
Avec le soutien de l'Institut Français et de la Ville de Bordeaux
Durée 1h30 sans entracte
 
Un tarif famille (disponible uniquement à nos guichets, par téléphone ou mail) est disponible sur la séance du samedi 16 mars à 18h.
Renouer avec le mythe universel de l'œuvre de Haydn, telle est l'ambition de ce concert poétique et humaniste où la vidéo tient une grande place.
 
« Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font » ou « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? », tout le monde connaît ces paroles qu'aurait prononcées le Christ sur la croix. À la suite de Schütz ou Pergolèse, Haydn les a mises en musique dans un oratorio destiné à célébrer la semaine sainte de 1786. Composé dans une version instrumentale, puis pour quatuor avec texte, c'est l'une des pages les plus personnelles de Haydn. Les metteurs en scène Clarac et Deloeuil livrent une proposition dramaturgique réinventant le rituel littéraire et méditatif de l'œuvre mais pour un public profane de salle de concert. Accompagné de textes d'auteurs français (Bernanos, Max Jacob), de poèmes israéliens ou soufis, le message humaniste se déploie dans toute son universalité. La voix grave et incomparable d'André Wilms et les images vidéos de Jérusalem contribuent à cette expérience quasi mystique
 
Autour du spectacle
- En tournée en Normandie
- En tournée à Pont-Audemer, L'Éclat le dimanche 17 mars 2019, 16h
Vendredi 22 Mars 2019 - 20h00
AN INDEX OF METALS
Vendredi 22 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Opéra
I'D RATHER SINK
 
Fausto Romitelli An Index of Metals
Créé au Théâtre des Louvrais à Cergy-Pontoise le 3 octobre 2003
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 22 mars 2019, 20h
 
Attention placement libre
 
Direction musicale Fiona Monbet
Mise en scène Aliénor Dauchez
Création musicale Dmitri Kourliandski
Soprano Marielou Jacquard
Direction artistique Emmanuel Quinchez
Lumières Philippe Gladieux
Scénographie, costumes Michael Kleine
Ensemble Miroirs Étendus
 
Durée 1h20
 
Ce spectacle est disponible dans l'offre DUO ELECTRO , à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne !
Dernière œuvre du génial compositeur Fausto Romitelli, mort à 41 ans en 2004, cet opéra-vidéo immersif du XXIe siècle s'attaque à la question des sens et de leur saturation.
 
Atteindre l'art total, n'est-ce pas l'ambition de tout compositeur d'opéra ? Avec An Index of Metals, sa dernière partition écrite à raison de 15 heures par jour malgré son cancer, Fausto Romitelli avait « pour projet de détourner la forme séculaire de l'opéra vers une expérience de perception totale, plongeant le spectateur dans une matière incandescente aussi bien lumineuse que sonore ; un flux magmatique de sons, de formes et de couleurs, sans autre visée que l'hypnose, la possession et la transe. » On comprend pourquoi son sous-titre originel était « Rave Party », finalement abandonné car, comme le remarque justement la metteuse en scène Aliénor Dauchez, « une rave party ne s'écrit pas ». Rendant hommage aux intentions du compositeur, elle imagine un dispositif où les frontières entre scène et public s'effacent et où la fête règne en maître, délirante et subversive.
 
Autour du spectacle
Club des sortilèges
Vendredi 22 mars
Samedi 23 Mars 2019 - 20h00
ARNAUD REBOTINI
Samedi 23 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
ELECTRO CHAPELLE
 
Machines analogiques Arnaud Rebotini
 
Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 23 mars 2019, 20h
 
Ce concert est disponible dans l'offre DUO ELECTRO , à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne !
Le compositeur Arnaud Rebotini transforme la Chapelle Corneille en scène électro pour un concert aussi unique qu'exceptionnel.

Auréolé de son César 2018 pour la musique du film 120 battements par minute, Arnaud Rebotini profite de son séjour à Rouen et de sa présence dans Fix Me, la création d'Alban Richard donnée au Théâtre des Arts, pour faire souffler sur la Chapelle Corneille un vent électro. Ambiance et vibrations garanties pour ce concert live où le roi de la musique électronique fait danser les platines.
Mardi 26 Mars 2019 - 20h00
FIX ME
Mardi 26 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
ALBAN RICHARD / ARNAUD REBOTINI
 
Rouen, Théâtre des Arts
Mardi 26 mars 2019, 20h

Conception, chorégraphie Alban Richard
Musique originale et interprétation live
Arnaud Rebotini
Lumières Jan Fedinger
Son Vanessa Court
Dramaturge Anne Kersting
Assistante chorégraphique Daphné Mauger
Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann
Avec Aina Alegre, Mélanie Cholet, Catherine Dénécy, Max Fossati

Coproduction centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Chaillot - Théâtre national de la Danse, manège scène nationale-Reims, Opéra de Rouen Normandie
Résidence de création Le Cargö, scène de musiques actuelles, Caen

Durée 1h, sans entracte
 
Ce spectacle est disponible dans l'offre DUO ELECTRO , à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne !
Quand le patron du centre chorégraphique national de Caen en Normandie invite le boss de la musique électronique pour une symphonie inattendue de sons et de mouvements. Hypnose garantie.
 
De cette alliance inédite entre Alban Richard et Arnaud Rebotini résulte Fix Me, un spectacle au titre énigmatique. Dans cette nouvelle création le chorégraphe, familier des collaborations avec des ensembles comme les Talens Lyriques, les Percussions de Strasbourg ou l'IRCAM, poursuit sa quête de nouvelles formes musicales et de leur résonance avec les corps de ses interprètes. Ainsi, tandis que le musicien construit un live en suivant les quatre mouvements d'une symphonie classique, les danseurs traduisent dans leurs corps des discours que le public n'entend que par bribes : prêches d'évangélistes américains, discours politiques, chansons de hip-hop féministes. Les vibrations de lumière contribuent à envelopper le spectateur d'un halo hypnotique.
 
Autour du spectacle
Avant-concert - 26 mars à 19h15 : Prélude dansé
Vendredi 29 Mars 2019 - 20h00
SENTIMENTI
Vendredi 29 Mars 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
B'ROCK ORCHESTRA, JOSE MARIA LO MONACO ET DMITRI SINKOVSKY
 
Antonio Vivaldi L'Olimpiade, Ouverture en ut Concerto pour violon en do mineur, “Il Sospetto”,
Extraits du Farnace, de Juditha Triumphans, et Andromeda Liberata,
Concerto pour basson en mi bémol majeur
Johann Georg Pisendel Sonata da chiesa a 5 en do mineur
Georg Friedrich Haendel Extraits de Rinaldo et d'Ariodante
 
Rouen, Chapelle Corneille
Vendredi 29 mars 2019, 20h
 
B'Rock Orchestra
Violon et direction Dmitri Sinkovsky
Mezzo-soprano Josè Maria lo Monaco
 
Durée 1h20
Galvanisé par l'énergie de José Maria Lo Monaco, Dmitri Sinkovsky revient diriger les B'Rock à Rouen pour explorer les passions humaines dans tous leurs états.

Agonie, terreur, calme : ces passions humaines poussées à l'extrême, deux maîtres du baroque, Vivaldi et Haendel, les ont déployées tant dans leur musique vocale qu'instrumentale. Si l'opéra est le genre privilégié pour donner vie aux sentiments les plus profonds, comme en témoignent les Judith ou Ariodante de ces deux grands compositeurs, le basson et le violon sont eux aussi des instruments propices pour incarner les montagnes russes des émotions. Avec le charisme démesuré du violoniste « punk » Dmitri Sinkovsky, feux d'artifice garantis !
Du Mardi 02/04/2019 au Mercredi 03/04/2019
JAN FABRE
Du Mardi 02/04/2019 au Mercredi 03/04/2019
Spectacle
Danse / Gym
BELGIAN RULES / BELGIUM RULES
Pièce pour 15 danseurs
 
Attention : conseillé à partir de 16 ans. Ce spectacle contient des scènes de nudité qui peuvent choquer certains spectateurs.
 
Rouen, Théâtre des Arts
Mardi 2 avril 2019, 20h
Mercredi 3 avril 2019, 20h
 
Conception, mise en scène Jan Fabre
Texte Johan de Boose
 
Musique Raymond van het Groenewoud, Andrew Van Ostade
Dramaturgie Miet Martens
Assistante à la dramaturgie Edith Cassiers
Costumes Kasia Mielczarek, Jonne Sikkema
Lumières Wout Janssens
 
Production Troubleyn/Jan Fabre (BE)
Co-production Napoli Teatro Festival Italia-Fondazione
Campania dei Festival (IT), ImpulsTanz Vienna International Dance
Festival (AT), Théâtre de Liège (BE), Concertgebouw Brugge (BE)
 
Durée 3h40, sans entracte
Ce spectacle est disponible dans l'offre DUO CREATIONS EUROPEENNES, à découvrir en cliquant sur Abonnement en ligne ![b] [/b]
Dans une grande fresque trilingue, l'iconoclaste Jan Fabre s'interroge sur l'identité belge. Un spectacle qui convoque la danse, le théâtre et l'humour.

Qu'est-ce qui fait la Belgique ? Ses frites, sa bière, ses gaufres et son chocolat ? Ses trois langues ? Son humour ? Son Manneken-Pies ? Ses bandes dessinées ? Une chose est sûre, « Personne ne se moque autant du Belge que lui-même, constate l'Anversois Jan Fabre, La Belgique est un pays de Surréalistes. Sur-réel et subversif. Le Belge se meut et se nourrit au-delà, en-deçà et à côté de la réalité. Noble Belgique, ô mère lubrique ! Ceci n'est pas un pays ». À travers la danse, l'image, le texte de Johan de Boose et les chansons de Raymond van het Groenewoud, Jan Fabre célèbre sa patrie et lui offre un hymne aussi fou que son pays est complexe. Sans folklore ni régionalisme, il dresse le portrait d'une Belgique universelle tout autant que personnelle. Un spectacle farfelu, festif, provocant et bourré d'humour pour un petit pays qui a tout d'un grand.
Mercredi 03 Avril 2019 - 20h00
BIRDS ON A WIRE
Mercredi 03 Avril 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
ROSEMARY STANDLEY ET DOM LA NENA
 
Folk baroque
 
Rouen, Chapelle Corneille
Mercredi 3 avril 2019, 20h

Voix Rosemary Standley
Violoncelle et voix Dom La Nena
Création lumière et scénographie Anne Muller
Création son Anne Laurin

Programmation de l'ETINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen

Durée 1h15
Le duo féminin voix et violoncelle revisite avec un grand raffinement un répertoire éclectique à l'esprit baroque.

Rosemary Standley, la voix céleste de Moriarty, et la violoncelliste Dom La Nena allient leur talent pour mettre à l'honneur des reprises insolites et éclectiques aux couleurs folk et baroques. Le duo sublime avec grâce et sobriété des mélodies et des textes empruntés à Monteverdi, Leonard Cohen, Purcell, Fairouz, Pink Floyd, Cat Stevens, Gilberto Gil ou Bob Dylan. Ce voyage musical et poétique à travers le temps est porté par le timbre envoûtant de la chanteuse et le jeu doux et lancinant de la violoncelliste. Ce bijou de délicatesse devrait trouver parfait écrin sur la scène de la Chapelle Corneille.
Vendredi 05 Avril 2019 - 20h00
FRANCO FAGIOLI
Vendredi 05 Avril 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
IL POMO D'ORO
 
Airs de castrats
Contreténor Franco Fagioli
Ensemble Il Pomo d'Oro
Direction Zefira Valova
 
Rouen, Chapelle Corneille
Vendredi 5 avril 2019, 20h
 
Durée 1h20
Franco Fagioli, le contreténor vedette chante les grands airs d'opéras de Vinci et Haendel avec Il Pomo d'Oro.

En quelques années, l'Argentin Franco Fagioli, dont la voix allie beauté du timbre, tessiture de trois octaves, virtuosité pyrotechnique et expressivité, est devenu l'une des stars incontournables de la scène baroque. Rien d'étonnant à ce que la musique de Haendel figure en bonne place dans son répertoire. C'est avec quelques-uns des airs les plus célèbres de Rinaldo, Serse ou Ariodante que le contreténor déploie toute la palette de ses talents. De la mélancolie à la profondeur en passant par des vocalises de haute technicité, un feu d'artifice vocal qui ressuscite l'art des castrats.
Mardi 23 Avril 2019 - 20h00
BERCEUSES AUX ENFANTS DE MÉDÉE
Mardi 23 Avril 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
EVA ZAICIK ET ROMAIN LOUVEAU

Piotr Ilitch Tchaïkovski La Dame de pique, air de Pauline « Da Vspomniela »
Modeste Moussorgski Chants et Danses de la Mort (extraits), Tableaux d'une exposition, pour piano solo
Richard Wagner / Franz Liszt Liebestod, transcription de la Mort d'Isolde, pour piano solo
Gustav Mahler Kindertotenlieder (extraits), Symphonie n° 5, Adagietto, transcription pour piano solo, Erinnerung

Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 23 avril 2019, 20h

Mezzo-soprano Eva Zaïcik
Piano Romain Louveau

Durée 1h15 sans entracte
Révélation des Victoires de la musique 2018, la mezzo-soprano Eva Zaïcik délaisse le répertoire baroque pour une incursion dans le répertoire romantique transcrit pour piano par Romain Louveau.

Si Eva Zaïcik affi che un parcours digne d'un conte de fées (révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique 2018, lauréate des Voix Nouvelles et révélation de l'Adami en 2016), la mezzo n'a pas pour autant choisi la facilité. Délaissant le baroque, son répertoire de prédilection, elle s'attaque à la problématique de l'enfance et de la cruauté à travers des œuvres romantiques. Déployant un itinéraire musical entre le conte eff rayant, comme dans ces Chants et Danses de la Mort de Moussorgski, et la confession tendre et nostalgique d'un parent en deuil dans les célèbres Kindertotenlieder de Mahler, elle livre un concert aussi profond que puissant.
Du Mardi 23/04/2019 au Jeudi 25/04/2019
NAHASDZAAN OU LE MONDE SCINTILLANT
Du Mardi 23/04/2019 au Jeudi 25/04/2019
Spectacle
Opéra
Thierry Pécou
 
Création mondiale
 
Rouen, Théâtre des Arts
Mardi 23 avril 2019, 20h
Jeudi 25 avril 2019, 20h

En anglais surtitré en français

Compositeur Thierry Pécou
Librettiste Laura Tohe
Mise en scène et chorégraphie Luc Petton

Animalière Mélanie Poux
Oiseleur Frédéric Arnaud
Danseuses Aurore Godfroy, Alexandra Blondeau

Voix amérindiennes préenregistrées Yaki Kandru, Sylvie Blasco, Jorge Lopez Palacio
Femme-araignée Christie Finn
Première Femme, le Corbeau Noa Frenkel
Le jeune frère Oliver Brignall
Premier Homme, le frère ainé, l'Aigle John Taylor Ward

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Ensemble Variances, Compagnie Le Guetteur, Théâtre de Caen
 
Durée 1h30
Le compositeur Thierry Pécou continue son exploration des rituels. Dans cet oratorio chorégraphique, il exprime un message d'une pleine humanité.
 
Cela fait quelques années que la musique de Thierry Pécou puise dans les traditions éloignées de l'histoire esthétique du monde occidental, une façon de réaliser son rêve de « faire résonner le monde entier ». S'il s'est intéressé aux rituels de Chine, du Tibet ou d'Afrique, il s'est aussi inspiré des mythes navajos dans Soleil Rouge ou La Voie de la Beauté. Il récidive avec Nahasdzáán ou le monde scintillant, où il est question des cérémonies de guérison des Indiens navajos. Un oratorio qui « propose un éclairage sur la relation entre médecine et harmonie sociale, dans le contexte de nos sociétés déstabilisées par la rapidité de ses évolutions technologiques ». Musiciens épousant la symbolique des points cardinaux navajos, danse puisant sa force dans les territoires enfouis du corps, apparitions d'un aigle ou d'un loup pour révéler un autre espace-temps vous entraîneront dans une expérience quasi chamanique. La Compagnie Le Guetteur a bénéficié du soutien du Manège Maubeuge-Scène Nationale et du Laboratoire Chorégraphique de Reims (résidences de création)
 
Autour du spectacle
En tournée à Caen, Théâtre de Caen (France) 135, Boulevard Maréchal Leclerc, 14000 Caen • 02.31.30.48.00 • jeudi 2 mai 2019, 20h
Vendredi 26 Avril 2019 - 20h00
AUX COURS DU MONDE
Vendredi 26 Avril 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
LE POEME HARMONIQUE ET VINCENT DUMESTRE
 
Rouen, Chapelle Corneille
Vendredi 26 avril 2019, 20h
 
Le Poème Harmonique
Direction Vincent Dumestre
Soprano Claire Lefilliâtre
Ténor Nicholas Scott
Ténor Serge Goubioud
Geoffroy Buffière Bass
Le Poème Harmonique est soutenu par le ministère de la Culture (DRAC de Normandie), la Région Normandie et la Ville de Rouen. Pour ses répétitions, le Poème Harmonique est en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Mécénat Musical Société Générale, la Caisse des Dépôts et Lubrizol France sont mécènes du Poème Harmonique.
 
Durée 1h15
De la France à la Suisse
Jean-Baptiste LULLY : Le Ballet de Flore « Chœur des Quatre Parties du Monde », Le Ballet de l'Impatience « Entrée des Suisses »
Charles TESSIER : Airs de cour « Chanson suissesse »
De l'Italie vers la Grèce et la Turquie, jusqu'à l'Empire du Milieu
Jean-Baptiste LULLY : Le Bourgeois Gentilhomme « Entrée des Italiens » Le Ballet des Muses « Marche des Grecs »
Charles TESSIER : Chansons turquesques
Joseph-Marie AMIOT : Hymne en l'honneur des Ancêtres « See hoang sien Tsou Yo ling yu Tien »
De l'Arabie et l'Égypte à la Judée
Jean-Baptiste LULLY : Cadmus et Hermione « Chaconne des Africains », « Scène des adieux »
Étienne MOULINIÉ : Airs de cour « Air du Juif errant »
Des Canaries à l'Espagne, pour un retour en France
Jean-Baptiste LULLY : Le Ballet des Muses « Canaries », Le Bourgeois Gentilhomme « Entrée des Espagnols », « Quels spectacles charmants »

La tentation de l'Orient a séduit l'Europe du XVIIe siècle. Jalonnant la route de la soie, les musiques de Lully, Tessier et Moulinié révèlent un exotisme débridé.

Alors que l'Europe fait la guerre contre les Ottomans et que se développent en Asie les comptoirs occidentaux, déferle dans les cours de Louis XIII et de Louis XIV une fascination pour l'Orient dont témoigne le célèbre Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully. Compilant cette joyeuse anthologie consacrée à l'influence de l'exotisme sur la musique française et européenne du XVIIe siècle, Le Poème Harmonique nous invite à succomber aux charmes de l'Orient mis en musique par Jean-Baptiste Lully, Charles Tessier et Étienne Moulinié. Sans oublier un final en forme d'improvisation spectaculaire sur des cloches chinoises.
Du Vendredi 03/05/2019 au Samedi 04/05/2019
MOZART, REQUIEM
Du Vendredi 03/05/2019 au Samedi 04/05/2019
Spectacle
Musique
ACCENTUS ET LAURENCE EQUILBEY
 
Wolfgang Amadeus Mozart
Meistermusik (avec chœur d'hommes)
Requiem
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 3 mai 2019, 20h
Samedi 4 mai 2019, 18h
 
Direction musicale Laurence Equilbey
Soprano Hélène Carpentier
Alto Giuseppina Bridelli
Ténor Jonathan Abernethy
Basse Andrea Mastroni

accentus
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Durée 1h10, sans entracte
Deux œuvres musicales funèbres mais lumineuses : le Requiem de Mozart et son pendant maçonnique, le Meistermusik.
 
Non, Salieri n'a pas commandé de requiem à Mozart ! Si cette légende, magnifiquement utilisée par Milos Forman dans Amadeus, est inventée, elle contient une parcelle de vérité : le vrai commanditaire était Franz von WalseggStuppach, un comte qui voulait se faire passer pour un compositeur de génie. Mais la plus grande vérité est que cette messe des morts, composée en 1791 par Mozart, est un sommet de la musique classique qui touche au sublime. Loin des légendes, ce concert avec le chœur accentus s'attache à montrer le vrai visage de Mozart, qui est aussi celui de son appartenance maçonnique. En témoigne cette œuvre profane où se retrouve, comme dans sa musique sacrée, une des caractéristiques les plus touchantes du compositeur : son humanité.
 
Autour du spectacle
Club des sortilèges
Vendredi 3 mai
Jeudi 09 Mai 2019 - 20h00
ABOU DIARRA
Jeudi 09 Mai 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
BLUES MANDINGUE
 
Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 9 mai 2019, 20h

N'goni, chant Abou Diarra
Clavier, chœurs Moussa Koïta
Percussions Amadou Daou
 
Programmation de l'ETINCELLE, Théâtre de la Ville de Rouen
 
Durée 1h30
Le blues d'Afrique de l'Ouest d'Abou Diarra off re un métissage culturel et musical harmonieux, entre tradition et innovations instrumentales.

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandingues, Abou Diarra est un joueur de n'goni (luth malien) au parcours insolite. Formé par Vieux Kanté, un maître virtuose et aveugle, il a sillonné à pied, pendant plusieurs mois, les routes d'Abidjan à Bamako en passant par Conakry accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés et les mégalopoles modernes, il y a puisé des sons traditionnels cachés et des musiques contemporaines. Fasciné par le blues et le jazz, Abou Diarra s'évade hors des gammes classiques, utilise son n'goni comme une guitare, une harpe ou une percussion sur des ballades nostalgiques ou sur des rythmes endiablés.
Samedi 18 Mai 2019 - 16h00
Rouen goes New-York 1
Samedi 18 Mai 2019 - 16h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
 Samedi 18 mai 2019, 16h
 
"La rencontre transatlantique"
Erik Satie Ogives
John Cage Sixteen Dances 1 - 5 Navarasas - les humeurs : colère, humour, chagrin et 2 intermèdes
Piano Paul Beynet
Direction artistique et violon Oswald Sallaberger
La Maison Illuminée
Soutien acoustique et spatial, éclairage, conseil Eric Peltier
 
Durée 45 minutes
 
Bénéficiez des 3 concerts pour 30€ en cliquant sur l'onglet Abonnements!
Embarquons-nous en transatlantique pour aborder les rivages de l'Amérique et, d'Erik  Satie à John Cage, explorer les prémices de la musique abstraite ou aléatoire.

 En 1886, Erik Satie, traversé par une crise mystique, compose Ogives, inspirées d'un élément d'architecture du Moyen Âge. Aux côtés de mélodies empruntant au plain-chant, avec une épure matérialisée par l'absence de barre de mesure - comme dans ses Gnossiennes - apparaît un jeu d'abstraction sonore qui sera prolongée plus tard par John Cage. Ses Sixteen Dances, écrites en 1951pour accompagner une chorégraphie de Merce Cunningham, utilisent pour la première fois des « charts », des diagrammes dans lesquels il assemble des formules mélodico-harmoniques ou des accords pour ensuite laisser au hasard le soin de les agencer.
Samedi 18 Mai 2019 - 18h00
Rouen goes New-York 2
Samedi 18 Mai 2019 - 18h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
Samedi 18 mai 2019, 18h
 
"Voyages intérieurs"
Erik Satie Gnossiennes
John Cage Sixteen dances 6 - 11 Navarasas - les humeurs : héroïsme, dégoût, émerveillement et 3 intermèdes
 
Piano Paul Beynet
Direction artistique et violon Oswald Sallaberger
La Maison Illuminée
Soutien acoustique et spatial, éclairage, conseil Eric Peltier
 
Durée 1h
 
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Embarquons-nous en transatlantique pour aborder les rivages de l'Amérique et, d'Erik  Satie à John Cage, explorer les prémices de la musique abstraite ou aléatoire.

En 1886, Erik Satie, traversé par une crise mystique, compose Ogives, inspirées d'un élément d'architecture du Moyen Âge. Aux côtés de mélodies empruntant au plain-chant, avec une épure matérialisée par l'absence de barre de mesure - comme dans ses Gnossiennes - apparaît un jeu d'abstraction sonore qui sera prolongée plus tard par John Cage. Ses Sixteen Dances, écrites en 1951pour accompagner une chorégraphie de Merce Cunningham, utilisent pour la première fois des « charts », des diagrammes dans lesquels il assemble des formules mélodico-harmoniques ou des accords pour ensuite laisser au hasard le soin de les agencer.
Dimanche 19 Mai 2019 - 11h00
Rouen goes New-York 3
Dimanche 19 Mai 2019 - 11h00
Spectacle
Musique
LA MAISON ILLUMINÉE ET OSWALD SALLABERGER
 
Rouen, Chapelle Corneille
Dimanche 19 mai, 11h
 
"Les émotions humaines"
Erik Satie Gymnopédies
John Cage Sixteen dances 12 - 16 Navarasas - les humeurs : peur, érotisme, tranquillité et 2 intermèdes
 
Piano Paul Beynet
Direction artistique et violon Oswald Sallaberger
La Maison Illuminée
Soutien acoustique et spatial, éclairage, conseil Eric Peltier
 
Durée 45 minutes
 
Bénéficiez des 3 concerts pour 30€ en cliquant sur l'onglet Abonnements!
Embarquons-nous en transatlantique pour aborder les rivages de l'Amérique et, d'Erik  Satie à John Cage, explorer les prémices de la musique abstraite ou aléatoire.

En 1886, Erik Satie, traversé par une crise mystique, compose Ogives, inspirées d'un élément d'architecture du Moyen Âge. Aux côtés de mélodies empruntant au plain-chant, avec une épure matérialisée par l'absence de barre de mesure - comme dans ses Gnossiennes - apparaît un jeu d'abstraction sonore qui sera prolongée plus tard par John Cage. Ses Sixteen Dances, écrites en 1951pour accompagner une chorégraphie de Merce Cunningham, utilisent pour la première fois des « charts », des diagrammes dans lesquels il assemble des formules mélodico-harmoniques ou des accords pour ensuite laisser au hasard le soin de les agencer.
Mardi 21 Mai 2019 - 20h00
COMBAT DE SAX
Mardi 21 Mai 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
BLINDMAN
 
Pièces de Dietrich Buxtehude pour cinq saxophones avec Tubax
 
Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 21 mai 2019, 20h
 
Direction, tubax, arrangements et électronique Éric Sleichim
Saxophone soprano Koen Maas
Saxophone alto et soprano Pieter Pellens
Saxophone ténor Piet Rebel
Saxophone baryton Raf Minten
Tubax et électronique Éric Sleichim
 
Durée 1h, sans entracte
L'ensemble de saxophones Blindman fondé par Éric Sleichim, rend hommage à Dietrich Buxtehude et à Carlo Gesualdo en confrontant des transcriptions de leurs pièces. Frissons assurés !

Buxtehude, surnommé « le Maître de Lübeck », a porté l'école d'orgue de l'Allemagne septentrionale à son apogée avant Jean-Sébastien Bach, son élève dévoué. Gesualdo étant par sa liberté d'expression harmonique l'un des premiers représentants du Stylus Fantasticus, alors que Buxtehude en est le point culminant, l'ensemble Blindman, par leurs sonorités cuivrées et un subtil travail électronique, donne corps à l'œuvre de ces deux explorateurs en avance sur leur temps. Un retour très attendu de Blindman à la Chapelle où leurs saxophones résonnent et scintillent comme nulle part ailleurs.
Vendredi 24 Mai 2019 - 20h00
A Filetta & Fadia Tomb El-Hage
Vendredi 24 Mai 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
CONVERSATION(S)
 
Chant a capella
 
Rouen, Chapelle Corneille
Vendredi 24 mai 2019, 20h
 
Voix
Jean Claude Acquaviva
François Aragni
Petr'Antò Casta
Paul Giansily
Stéphane Serra
Maxime Vuillamier
Fadia Tomb El-Hage
 
Programmation de l'ETINCELLE, théâtre de la Ville de Rouen
 
Durée 1h15
D'un côté la voix captivante et feutrée de Fadia Tomb El-Hage, de l'autre celle des membres du chœur polyphonique A Filetta. Une soirée qui célèbre la voix !

À l'origine de ce projet, la musique de la pièce chorégraphique Puzzle de Sidi Larbi Cherkaoui. Chants profanes ou sacrés, interprétés en corse, en arabe ou en syriaque, A Filetta & Fadia Tomb El-Hage réunissent deux univers et deux traditions musicales dont la fusion témoigne d'une grande écoute et d'une parfaite complémentarité entre les interprètes. Si chacun d'entre eux garde sa singularité, ces conversations ouvrent des espaces imaginaires qui doucement se dessinent à travers le mélange des voix et la fusion des timbres. De cette rencontre naissent une symbiose unique, une polyphonie limpide, une harmonie intemporelle et poétique rassemblant dans un même élan répertoires corse et oriental.
Du Vendredi 24/05/2019 au Mardi 28/05/2019
EUGENE ONEGUINE
Du Vendredi 24/05/2019 au Mardi 28/05/2019
Spectacle
Opéra
TCHAIKOVSKI

Tchaïkovski Eugène Onéguine
Livret de Constantin Chilovsky
Créé au Théâtre Maly de Moscou le 29 mars 1879

Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 24 mai 2019, 20h
Dimanche 26 mai 2019, 16h
Mardi 28 mai 2019, 20h

En russe surtitré en français

Direction musicale Antony Hermus

Mise en scène et conception vidéo Marie-Eve Signeyrole
Scénographie Fabien Teigné
Assistants mise en scène et scénographie Aurélie Lemaignen, Marc Salmon
Costumes Yashi Tabassomi
Lumières Philippe Berthomé
Chorégraphie Julie Compans
Eugène Onéguine Konstantin Shushakov
Tatyana Anzhelika Minasova
Olga Eugenia Asanova
Lenski Dovlet Nurgeldiyev
Le Prince Grémine Vladimir Felyauer
Madame Larina Svetlana Lifar
Filippievna Marie-Noële Vidal
Triquet François Piolino

Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Chœur accentus / Opéra de Rouen Normandie

Production Opéra de Rouen Normandie d'après une production originale de l'Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie

Durée 3h, entracte compris
Marie-Eve Signeyrole, remarquée au festival d'Aix-en-Provence, signe une mise en scène audacieuse qui place les personnages du célèbre opéra de Tchaïkovski dans la Russie contemporaine. Décapant !
 
Qu'est-ce qu'un classique ? Si on peut le définir comme une œuvre qui n'épuise jamais ce qu'elle a à dire, Eugène Onéguine ne déroge pas à la règle. Marie-Eve Signeyrole s'empare avec brio de cet opéra phare de Tchaïkovski et du romantisme, et le transpose entre 1999 et 2003, dans une Russie où cohabitent l'opulence et la misère. Les personnages logent dans des kommunalka, ces appartements communautaires hérités de la révolution bolchévique. La promiscuité dans laquelle ils vivent, la précision de détails réalistes et la force des images vidéos mettent à nu les conflits politiques, sociaux et amoureux de l'intrigue. Même si le fameux duel entre Onéguine et Lenski devient une partie de roulette russe, le texte de Pouchkine en ressort dans sa vérité implacable, soit, pour Marie-Eve Signeyrole « le constat tragique d'une impossibilité à être heureux. »
 
Autour du spectacle
Répétition publique Mercredi 15 mai, 19h
Audiodescription Dimanche 26 mai
Club des sortilèges Dimanche 26 mai
Du Dimanche 02/06/2019 au Mardi 04/06/2019
BEETHOVEN, la Neuvieme
Du Dimanche 02/06/2019 au Mardi 04/06/2019
Spectacle
Musique
JAMIE PHILLIPS

Ludwig van Beethoven Symphonie n°9

Rouen, Théâtre des Arts
Dimanche 2 juin 2019, 16h
Mardi 4 juin 2019, 20h
Direction musicale Jamie Phillips

Chœurs de la région Normandie,
Coordination et direction Frédéric Pineau

Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
Orchestre Régional de Normandie

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, Orchestre régional de Normandie
Durée 1h10
La dernière symphonie de Beethoven et son fameux Hymne à la joie célèbrent la fraternité et la paix. Une œuvre magistrale dirigée par le prodigieux Jamie Phillips.
 
195 ans après sa création, elle n'a pas pris une ride ! Qu'est-ce qui explique le succès de la Neuvième symphonie de Beethoven ? Ses dimensions colossales ? Son instrumentarium impressionnant ? Sa fougue ? Ses chœurs lumineux ? Son tendre adagio ? Son bondissant Hymne à la joie ? Son message humaniste ? Sans doute un peu tout cela à la fois. Et tout ce qui ne s'explique pas. Comme ne s'explique pas le génie. Alors on renonce à comprendre et on se laisse porter par la musique sublime de Beethoven dirigée par le chef britannique Jamie Phillips. L'occasion d'entendre à l'unisson l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie et l'Orchestre Régional de Normandie qui ont travaillé avec des chanteurs issus de toute la Normandie. Professionnels et amateurs : tous unis dans la joie de la musique et du partage !
 
Autour du spectacle
Club des sortilèges Dimanche 2 juin
Du Mardi 11/06/2019 au Mercredi 12/06/2019
JAKUB ORLINSKI & IL POMO D'ORO
Du Mardi 11/06/2019 au Mercredi 12/06/2019
Spectacle
Musique
ANIMA SACRA
 
Johann David Heinichen Alma rédemptoriste Mater
Arcangelo Corelli Concerto grosso op VI
Antonio Vivaldi Nisi Dominus
Jan Dismas Zelenka Gesu al Calvario ; S'un sol lagrime
Nicola Fago Tam non splendent
Johann Adoph Hasse Mea tormenta prosperase !
 
Rouen, Chapelle Corneille
Mardi 11 juin 2019, 20h
Mercredi 12 juin 2018, 20h Nouvelle date!
 
Ensemble Il Pomo D'Oro
Contreténor Jakub Józef Orlinski
Direction Francesco Corti
 
Durée 1h30 avec pause
Il Pomo d'Óro et le contreténor Jakub Jozef Orlinski, nouvelle star du baroque, nous font voyager dans l'Europe sacrée des XVIIe et XVIIIe siècles.

Né en Italie, le baroque a ensuite traversé toute l'Europe. En témoigne ce concert qui, aux côtés d'œuvres phares telles que la cantate Nisi Dominus de Vivaldi ou le Concerto grosso de Corelli, part sur les traces des Allemands Johann David Heinichen, Johann Adolph Hasse, ou encore le Bohémien Jan Dismas Zelenka. Si la musique de Heinichen était très populaire en son temps, Hasse était considéré comme l'un des maîtres de l'opera seria italien au XVIIIe siècle, et Zelenka, le plus important compositeur tchèque de la période baroque. Accompagné par Il Pomo d'Óro, le jeune contreténor Jakub Józef Orlinski, qui connaît actuellement un succès retentissant, allie noblesse du timbre et couleurs hors du commun.
Jeudi 13 Juin 2019 - 20h00
A LA LUMIERE
Jeudi 13 Juin 2019 - 20h00
Spectacle
Musique
ACCENTUS
 
Camille Saint-Saëns Calme des nuits, Des fleurs et des arbres, Romance du soir, Saltarelle
Reynaldo Hahn Trois chansons anciennes, Aubade athénienne, L'Obscurité, A la lumière
Clémence de Grandval Messe
 
Rouen, Chapelle Corneille
Jeudi 13 juin 2019, 20h
 
accentus
Direction Christophe Grapperon
Soprano Hélène Carpentier
Mezzo-soprano Eléonore Pancrazi
Ténor Artavazd Sargsyan
Piano Eloïse Bella Kohn
Orgue Olivier Houette
 
Durée 1h35 avec entracte
accentus explore le répertoire vocal de trois compositeurs français : Camille Saint-Saëns, Reynaldo Hahn et Clémence de Grandval, musicienne injustement méconnue.

Quel plus grand bonheur que de découvrir un répertoire laissé dans l'ombre ? accentus interprète la magistrale Messe de Clémence de Grandval. Cette compositrice prolifique, autrice de plusieurs opéras, mélodies, œuvres sacrées et instrumentales, a hélas été oubliée par l'Histoire en raison de sa condition de femme. C'est pour rétablir cette injustice que ce concert la place à égalité dans la lumière avec deux personnalités de la vie musicale française, Camille Saint-Saëns et Reynaldo Hahn, dont les mélodies figurent parmi les plus enivrantes du répertoire.
Du Vendredi 14/06/2019 au Samedi 15/06/2019
PROKOFIEV - BEETHOVEN
Du Vendredi 14/06/2019 au Samedi 15/06/2019
Spectacle
Musique
JANE PETERS & MAXIM EMELYANYCHEV
 
Serge Prokofiev Concerto pour violon n° 1
Ludwig van Beethoven Symphonie n° 3 « Eroica »
 
Rouen, Théâtre des Arts
Vendredi 14 juin 2019, 20h
Samedi 15 juin 2019, 18h
Direction musicale Maxim Emelyanychev
Violon Jane Peters
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Durée 1h40
 
Un tarif famille (disponible uniquement à nos guichets, par téléphone ou mail) est disponible sur la séance du samedi 15 juin à 18h.
Le jeune chef Maxim Emelyanychev s'attaque avec l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie à un programme symphonique virtuose, accompagné du jeu héroïque de la violoniste Jane Peters.

Son nom est un peu difficile à prononcer mais il mérite de faire l'effort : Maxim Emelyanychev, né en 1988, est déjà repéré comme l'un des plus talentueux chefs d'orchestre de sa génération. Aussi à l'aise à la tête de formations baroques comme Il Pomo d'Oro que d'orchestres symphoniques, c'est au grand répertoire romantique qu'il s'attaque ici. La Troisième symphonie de Beethoven, marquée par son caractère grandiose et épique, est une réussite absolue. De même que le Premier concerto pour violon de Prokofiev, écrit en 1917, dans lequel se dessinent pureté de la ligne et sonorités délicates. Un sommet de ce genre au XXe siècle, où Prokofiev impose au soliste une partie extrêmement difficile pour le violon. Un défi que relèvera avec succès notre violon solo Jane Peters.
Samedi 22 Juin 2019 - 18h00
FOR EVER NOW
Samedi 22 Juin 2019 - 18h00
Spectacle
Danse / Gym
CREATION HABITANTS
 
Rouen, Théâtre des Arts
Samedi 22 juin 2019, 18h
Direction musicale Raphaël Merlin
Chorégraphie Alban Richard
Assistants à la chorégraphie Camille Cau, Max Fossati
Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Coproduction Opéra de Rouen Normandie, centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Alban Richard crée une pièce chorégraphique avec des habitants du territoire normand. Un work in progress ouvert à tous !
Cela fait maintenant quatre saisons qu'Alban Richard, directeur du centre chorégraphique national de Caen fait appel à des habitants du territoire pour travailler avec eux à une création chorégraphique. Un moment fort, une aventure humaine qui tisse des liens sur le territoire et aboutit à une représentation publique. Après Insane en 2016, Une Fantôme-Danse en 2017 et Haunt and Hunt en 2018, une nouvelle création voit le jour en 2019, fruit de sept week-ends de travail. Alors, on danse ?
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