Le 112 | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert REMY - DINOS - DOXX à Terville @ LE 112 - Billets & Places

REMY - DINOS - DOXX

Concert

Rap / Hip hop

LE 112Route de Verdun 57180 Terville Ventes terminéesREMY : Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d'immeuble. Rémy a vingt à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l'horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd'hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s'élever. Il n'est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l'existence d'un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l'homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu'il faut le saisir sans jamais lâcher. Son flow est limpide, précis, il dégaine des images saisissantes, des instants de vie où les sentiments ne trichent jamais. Il rappe presque plus comme un Américain, il a compris la force des mots quand ils sont choisis avec le coeur et les tripes. Il ne faut pas lui dire qu'il sonne à l'ancienne, même si c'est un compliment. Il ne veut pas être étiqueté. Il a raison.
Quand on lui demande comment il définirait son style, Rémy évoque avant tout la mélancolie et c'est une certitude qu'il n'en manque pas. Et puis, il n'y a pas que ça. Ambiance, old school, ego trip, été et hiver, amour et rage, Rémy brasse large sans jamais se perdre. Rémy n'oublie jamais de croiser forme et fond, surface et profondeur. C'est Rémy et c'est brûlant.

DINOS : Dinos fait son retour avec « Flashé » le premier extrait d'un album très attendu dont le titre «Imany » se chuchote déjà sur les réseaux sociaux. L'ancien Mc des battles Rap Contenders nous entraine dans un univers planant construit autour de l'instrumentale de Richie Beats et des images qui se chevauchent entre rêve et réalité, une ambiance presque paranormale, des flows aériens portés par une mélodie aux allures de comptine. Dinos évoque la célébrité, la concurrence des autres rappeurs ou encore la spiritualité, des thèmes qu'il rencontre au long d'un chemin interrompu par les flashes hypnotisant des paparazzis. Recentrés autour de quatre thèmes forts (amour, réussite, regret, argent), les titres transpirent ainsi la minutie, le sens du détail d'un rappeur qui n'a jamais cessé de chercher à repousser ses limites ces trois dernières années. En studio, l'air décontracté, Dinos se veut d'ailleurs très clair : « « Imany » signifie «la foi » en swahili et c'est un mot important pour moi, dans le sens où l'album a été très long à enregistrer. "Imany" est un premier album profond et riche qui indique la direction qu'entend désormais prendre son auteur, un œil sur le présent, l'autre dans le futur.

DOXX : est un jeune rappeur de 21 ans originaire de Thionville en Lorraine qui a sorti récemment son premier projet solo intitulé « Point de rupture », un EP qui est aujourd'hui disponible sur toutes les plateformes de streaming. Doxx est un artiste qui s'inspire de rappeurs américains tels que Lil Peep ou Xxxtentation, et se sent ainsi plus proche de la nouvelle génération avec une large influence américaine, ce qui ne l'empêche pas non plus d'écouter d'autres rappeurs français; et notamment Nekfeu. Mais ses inspirations ne se limitent pas à l'univers rap puisque le jeune artiste écoute aussi du rock, de l'électro et parfois même de la musique classique."Je pense qu'on peut trouver de l'inspiration partout, dans tout ce que l'on entend et dans tout ce que l'on voit. C'est pourquoi c'est très important pour moi d'écouter différents styles et différents genres de musique". Auteur de ses propres textes, il a commencé à écrire dans sa chambre d'internat à l'âge de 16 ans alors qu'il suivait des études de cuisine. Mais ce n'est qu'à partir du début de l'année 2017 que les musiques de Doxx trouveront un véritable écho auprès du jeune public rap. Avec plus de 5,5 millions de vues sur sa chaîne YouTube en seulement quelques mois, Doxx est parvenu à proposer un univers artistique cohérent à la fois mélancolique et entrainant où un morceau comme «Elle me dit»; une reprise d'un air des Pixies; y trouve autant sa place que «Lu» qui s'inscrit davantage dans une optique rap. Doxx est aujourd'hui suivi par plus de 70000 personnes sur les réseaux sociaux avec qui il interagit quotidiennement et sa notoriété grandissante ne fait qu'accroître l'appétit de Doxx qui veut faire de 2017 l'année de son éclosion dans toute l'hexagone.