Billetterie Opera de Vichy
Billetterie Opera de Vichy Retour à la Billetterie Retour au Site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

SPECTACLES SAISON HIVER 2018/2019



Du Mardi 28/08/2018 au Samedi 25/05/2019

DECOUVREZ NOS SPECTACLES

Dimanche 21 Octobre 2018 - 15h00
RAMSES II
Dimanche 21 Octobre 2018 - 15h00
Théâtre
Comédie
de Sébastien THIERY
F.Berléant / E.Elmosnino / E.Buyle / E.Diamant
Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d'un voyage en Egypte… Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n'est-elle pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement très étrange, est incapable d'expliquer l'absence de sa femme. Où est Bénédicte ? Qu'a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s'effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère…
Succès de la saison 2017/2018 au Théâtre des Bouffes Parisiens, cette pièce de Sébastien Thiéry déstabilise autant les personnages que les spectateurs. L'auteur s'amuse à nous perdre dans les méandres d'une situation proche de l'absurde. Il manie avec brio un humour corrosif qui amplifié jusqu'à la dernière minute. Où se situe la vérité ? Mais est-ce vraiment utile de le savoir tant le texte, admirablement servi par le quatuor de comédiens, s'avère jubilatoire !
Dimanche 11 Novembre 2018 - 15h00
NABUCCO
Dimanche 11 Novembre 2018 - 15h00
Spectacle
Opéra
De Giuseppe Verdi
Direction musicale : Daniele Rustioni
Orchestre et Choeurs de l'Opéra de Lyon
Aux temps bibliques, le peuple hébreu est réduit en esclavage par Nabucco, roi de Babylone, qui insulte leur Dieu et s'en trouve foudroyé. Sa fille présumée, Abigaïlle - en réalité une esclave - prend le pouvoir et condamne à mort les Hébreux et Fenena, la véritable fille de Nabucco. L'ex-roi, emprisonné se repend auprès du Dieu des Juifs et regagne le trône. Abigaïlle meurt empoisonnée et les Hébreux sont libérés.
C'est en concert que Nabucco est présenté, par l'Opéra National de Lyon et ses forces musicales dirigées par Daniele Rustioni, considéré parmi la jeune génération, comme l'un des plus grands spécialistes de ce répertoire, capable à la fois de donner l'énergie nécessaire mais aussi, ce qui est moins fréquent, les raffinements d'une musique moins « rustique » qu'il n'y paraît à première vue. Il dirigera une distribution d'un niveau exceptionnel, dominée par le Nabucco du vénérable Leo Nucci, qui incarne encore le rôle sur toutes les scènes et par l'Abigaïlle de la jeune Anna Pirozzi, étoile montante du chant italien. Ils seront entourés de la basse Riccardo Zanellato, habitué de la scène lyonnaise, dans Zaccaria, du jeune et brillant ténor Antonio Poli dans Ismaël, et d'Enkelejda Shkosa, une Fenena de luxe.
Un évènement à Vichy !
Dimanche 02 Décembre 2018 - 16h00
BRITISH MUSIC
Dimanche 02 Décembre 2018 - 16h00
Concert
Classique
CONCERT
de Bruno Totaro, Orchestre d'Harmonie de Vichy
Les compositeurs britanniques contemporains apportent une  contribution importante au répertoire des orchestres à vents. L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vichy a souhaité les mettre à l'honneur pour son 19e et dernier concert de l'année. L'orchestre a déjà présenté plusieurs œuvres de ces compositeurs à l'Opéra de Vichy. Martin ELLERBY a composé 5 symphonies, 12 concertos, un Requiem et de nombreuses œuvres pour brass band et orchestre symphonique à vent, qui ont été représentées au Royal Albert Hall de Londres, aux USA (Carnegie Hall, Lincoln center), à l'opéra de  Sydney,…
Félix Mendelssohn a réalisé la plupart de ses créations  à Londres…d'où sa présence dans  ce concert « British Music ». 
Linda MERRICK, professeur au Royal Northern College of Music de Manchester, concertiste, a enregistré plus de vingt CD consacrés aux concertos de compositeurs contemporains, musique de  chambre, quintette de clarinettes. Ses interprétations sont  diffusées par la BBC, Radio France. Elle se produit en France, Suisse, Canada, Etats-Unis, Corée du sud, Australie.
Samedi 08 Décembre 2018 - 20h00
Concert Inter-Conservatoires
Samedi 08 Décembre 2018 - 20h00
Concert
Classique
Conservatoire de Vichy-Communauté
Conservatoire de Clermont-Ferrand
Conservatoire de Montluçon
Une représentation haute en couleur avec la participation des Conservatoires de Clermont-Ferrand, Montluçon, Moulins Communauté et Vichy Communauté !
Ce concert de Noël sera l'occasion d'entendre La Petite Ode à Sainte Cécile de Purcell, un Noël varié pour choeur d'enfants et orchestre symphonique d'Alexis Droy compositeur et professeur d'écriture au conservatoire de Moulins, ainsi que Les Repons de Noël de Narcis Casanoves, compositeur Espagnol de l'époque baroque pour choeur de femmes et petit ensemble instrumental.
Le programme se clôt par le Gloria de Poulenc interprété par l'orchestre symphonique et les choeurs du Conservatoire de Clermont-Ferrand sous la direction de Patrice Couineau.
Un programme festif pour préparer dans la joie le temps de Noël.
Jeudi 13 Décembre 2018 - 20h00
WINTERREISE / VOYAGE D'HIVER
Jeudi 13 Décembre 2018 - 20h00
Spectacle
Opéra
Cycle de 24 Lieder de Franz Schubert
de Philippe Sly
textes : Wilhelm Müller
metteur en scène : Roy Rallo
Le baryton-basse Philippe Sly, acclamé récemment pour son interprétation de Don Giovanni au Festival d'Aix-en-Provence et à l'Opéra de Lyon, s'empare et revisite, à l'aide du metteur-en-scène américain Roy Rallo, et de quatre instrumentistes canadiens, le cycle de vingt-quatre lieder de Franz Schubert, le Voyage d'hiver.
Composée au crépuscule de la vie du compositeur, cette oeuvre d'une grande sobriété et intériorité, reflète, à travers les poèmes de Wilhelm Müller, l'inexorable voyage vers la mort d'un malheureux vagabond errant en plein hiver.
Entre récital et spectacle, le spectateur participe à une expérience introspective au coeur d'une oeuvre présentée sous un angle inédit, au plus proche du texte et de la musique.
Dimanche 16 Décembre 2018 - 15h00
EDMOND
Dimanche 16 Décembre 2018 - 15h00
Théâtre
Classique
 
Après Le Porteur d'Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l'auteur - metteur en scène aux huit Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est “un vrai théâtre de troupe” rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.
Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Ce spectacle rencontre un succès phénoménal à Paris et partout où il passe.
À ne pas manquer !
Lundi 31 Décembre 2018 - 20h00
MICHEL LEEB
Lundi 31 Décembre 2018 - 20h00
Spectacle
Humour
Humour et Musique
40 ANS DE BONHEUR POUR 2 HEURES DE PLAISIR !
Cet anniversaire, Michel Leeb tenait à le fêter sur scène :
pour lui, 40 ans de carrière, c'est avant tout 40 ans de partage avec un public fidèle, qui l'a suivi dans le rire, la comédie et la musique. "J'ai reçu des milliers et des milliers de cadeaux depuis toutes ces années. Les gens ne s'imaginent pas à quel point ils ont nourri ma créativité. À mon tour de leur faire un cadeau..." Ce cadeau, ce sera un one-man-show à son image, rempli de souvenirs, avec des parodies, des imitations et des sketches désormais cultes. Et comme l'artiste aime le mélange des genres et des talents, il sera accompagné par quatre musiciens, pour une ambiance live, chic et joyeuse à la fois… "Ce sera un véritable spectacle de Music-hall comme je les aime. Car seul le Music-hall peut offrir autant de  plages d'émotions. Un cadeau comme un livre que l'on va feuilleter ensemble…"
De l'humour, du swing et de la complicité : l'évènement du 31 décembre à Vichy, tout en élégance à ne pas manquer !
Dimanche 13 Janvier 2019 - 15h00
C'est encore mieux l'après-midi
Dimanche 13 Janvier 2019 - 15h00
Théâtre
Comédie
Théâtre
Mise en scène, José PAUL
S.CASTRO / L.MEIS / J.PAUL / G.PELLEGRIN
La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney… adaptée par le génie français de la comédie Jean Poiret. Servie par une mise en scène de José Paul, la pièce est un concentré de loufoquerie débridée !
Dans un hôtel proche de l'Assemblé Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec la secrétaire du premier ministre au lieu d'assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants !
Un boulevard qui s'assume, revisité par une équipe d'acteurs truculente, qui ne manquera pas de réjouir les plus récalcitrants.
Dimanche 20 Janvier 2019 - 15h00
KINGS SINGERS
Dimanche 20 Janvier 2019 - 15h00
Concert
Classique
Concert
50 ans des Kings
P.DUNACHIE / T.WAYYNE-WRIGHT / J.GREGORY / C.BRUERTON
Les King's Singers sont officiellement nés le 1er mai 1968, formés par six jeunes choristes diplômés du King's College de Cambridge. Leur formation vocale était (par hasard) deux contre-ténors, un ténor, deux barytons et une basse, et le groupe n'a jamais dévié de cette formation depuis. 2018 marque le 50e anniversaire du groupe, et pour le célébrer, les King's Singers présentent leur saison anniversaire : GOLD.
Tout dans cette saison GOLD, du triple album au livre et à la tournée de concerts, célèbre l'incroyable héritage musical des King's Singers, et se penche également sur le brillant avenir de la musique vocale sous toutes ses formes.
Le monde a peut-être beaucoup changé au cours des cinquante années qui se sont écoulées depuis que les premiers King's Singers se sont réunis, mais le groupe d'aujourd'hui est toujours animé par le même sang, celui qui veut rayonner la joie que le chant apporte chaque jour et qui veut donner vie au public avec sa virtuosité et sa vision d'un avenir musical passionnant.
Dimanche 27 Janvier 2019 - 15h00
LE CID, de Pierre Corneille
Dimanche 27 Janvier 2019 - 15h00
Théâtre
Classique
Théâtre
Mise en scène, Sandrine Anglade
 D. HOUSSIER / G. SZAJMAN / F. CLAVIER
Ces vers si percutants, si inspirés, si célèbres du Cid ne peuvent cacher la globalité d'un texte passé à la postérité mais pourtant si mal connu.
Sandrine Anglade et sa troupe d'excellents comédiens adepte de l'alexandrin revisitent le Cid et lui confère ce qu'il faut de panache, de fougue et d'audace.
La batterie, présente tout au long du spectacle, donne le rythme à une partition verbale qui nous laisse chaos tant elle dit tout avec justesse, finesse et élégance.
La metteur-en-scène, qui connait ses classiques, fonce tête bêche avec un soupçon irrévérencieux, mais jamais irrespectueux dans cette pièce jubilatoire aux accents héroïques.
Pièce sur les générations et la difficulté de prendre position dans le « monde des grands », le Cid est autant l'histoire de Rodrigue que celle des femmes face à lui : Chimène et l'infante. Un jeune homme et deux jeunes femmes face aux lois sociales, aux codes du pouvoir, de la gloire, de l'honneur, face à l'histoire. Si Rodrigue et l'Infante font le choix du pouvoir, par raison pour l'une et par un aveuglement sanguinaire pour l'autre, Chimène tente en vain d'imposer un autre discours, celui du sentiment, de la reconnaissance des larmes dans un monde politique où la justice est celle de la raison d'État.
Dimanche 03 Février 2019 - 15h00
ART
Dimanche 03 Février 2019 - 15h00
Théâtre
Comédie
Théâtre
Mise en scène, Patrice KERBRAT
Charles BERLING / Jean-Pierre DARROUSSIN / Alain FROMAGER
Ils sont trois amis.Ils se nomment : Marc, Serge et Yvan.
Ils sont amis depuis trente ans jusqu'au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…).
Serge présente à Marc son acquisition. Marc contemple l'oeuvre et s'enquiert de son prix.
Cette scène anodine est le point de départ d'un « cataclysme » entre les trois amis.
Ecrite en 1994 et traduite dans une quarantaine de langues, la pièce Art de Yasmina Reza a été jouée et primée dans le monde entier.
Elle a fait l'objet de productions mémorables dont certaines se jouent encore en répertoire. Elle a obtenu de nombreux prix prestigieux dont le Tony Award de la meilleure pièce aux USA et le Laurence Olivier Award de la meilleure pièce au Royaume Uni.
La distribution réunie trois grandes figures du théâtre et du cinéma - Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin, Alain Fromager - redonnant vie à la mise en scène épurée et culte de Patrice Kerbrat.
Un savoureux moment de théâtre !
Vendredi 08 Février 2019 - 20h00
L'Opéra de quat'sous
Vendredi 08 Février 2019 - 20h00
Spectacle
Opéra
Musique de Kurt Weill, texte de Bertolt Brecht
Mise en scène, Jean Lacornerie
L'esthétique du cabaret, sensuel et grimaçant, pour survivre au monde Bienvenus dans les bas-fonds de Londres. Ici règnent voleurs, assassins, flics compromis, exploiteurs de tout poils, méchantes femmes d'argent et prostituées malhonnêtes. « De quoi vit l'homme ? De sans cesse torturer, dépouiller, déchirer, égorger, dévorer l'homme. Ce n'est que de ça que vit l'homme, que comme ça qu'il peut oublier qu'il n'est qu'un homme » chante Mackie qui règne sur cette pègre. Ici tout le monde trahit tout le monde, aucune morale ne peut sauver quiconque. Seul l'argent est la règle et la vitesse des mouvements du capital le tempo.
L'Opéra de   quat'sous écrit en 1928 par Brecht à partir de L'Opéra des gueux de John Gay, est un portrait brutal de l'humanité moderne. Il mêle drame, cabaret sensuel et burlesque dans une énergie de crépuscule du monde. La lucidité dévastatrice qu'exprime Brecht est portée par la musique de Weill et par des chansons comme des coups au plexus. Brecht et Weill nous plongent dans la fange pour que nous nous ébrouions, prenions de la distance, regagnions l'humanité.
Pour Jean Lacornerie, ce chef-d'œuvre est la source du théâtre musical du XXe siècle. On y respire un parfum unique d'ironie et de nostalgie, de désespoir et de légèreté que seul le mélange de la musique et du théâtre peut provoquer.
Samedi 09 Mars 2019 - 20h00
Tant qu'il y a de l'amour
Samedi 09 Mars 2019 - 20h00
Théâtre
Comédie
Une pièce de Bob Martet
Mise en scène par Anne Bourgeois
Jean vit avec Marie, son épouse depuis trente ans. Mais il est également amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, et l'avoue à Marie.
Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir, mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l'après-midi et sa femme le soir.
Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C'est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout,  s'exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu'à quand va-t-on tenter de tuer ?
Une très belle leçon de vie et d'espoir parce que : « Tant qu'il y a de l'amour » … C'est pas mort.
Dimanche 17 Mars 2019 - 15h00
ADIEU MONSIEUR HAFFMANN
Dimanche 17 Mars 2019 - 15h00
Théâtre
Classique
Théâtre
Texte et mise ne scène Jean-Philippe DAGUERRE
Paris - Mai 1942 : Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique: “…J'aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale… la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau… “
Sachant que Pierre doit également prendre le risque d'héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci  Accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant… après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait  des examens… je suis stérile… Monsieur Haffmann … J'aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu'elle tombe enceinte …”
Du Samedi 23/03/2019 au Dimanche 24/03/2019
LE RETOUR D'ULYSSE, de Monteverdi
Du Samedi 23/03/2019 au Dimanche 24/03/2019
Spectacle
Opéra
Opéra
En partenariat avec la Maison de la Danse de Lyon et L'Opéra de Vichy
Direction musicale Philippe Pierlot
L'une des plus célèbres mises en scène, par la Handspring Puppet Company et l'artiste William Kentridge, de l'opéra baroque de Monteverdi. Une relecture de l'épopée d'Ulysse sous le signe de la mémoire et de la fragilité de la vie et du destin.
Sur le point de mourir et cerné par les médecins, Ulysse se remémore l'histoire de son retour, de son combat contre les  prétendants de Pénélope, ses retrouvailles avec celle qu'il aime et dont il a été si longtemps séparé. Il revit littéralement une dernière fois, en songe, les aventures de l'épopée qui ont fait de lui un héros grec.
Depuis plus d'un quart de siècle la compagnie de marionnettes et de théâtre multidisciplinaire Handspring Puppet Company, née en 1981 au Cap, et l'artiste visuel, cinéaste et metteur en scène William Kentridge ont acquis une reconnaissance internationale via une collaboration où le travail graphique de Kentridge dessine l'arrière-plan émotionnel de l'interprétation des grandes marionnettes en bois de la Handspring.
Seul opéra mis en scène par la compagnie, le dramma per musica de Monteverdi créé en 1640 à Venise, est présenté ici dans une version condensée, débarrassée de ses ornements baroques, qui se centre sur Ulysse et Pénélope. Dans un amphithéâtre de bois rappelant les premiers théâtres de la Renaissance, chanteurs et marionnettistes font revivre les personnages.
Sur l'écran derrière eux, figures, paysages, architectures et objets naissent, se transforment et disparaissent sous les traits de fusain de Kentridge, comme autant de visions d'une âme en train de s'éteindre et d'une mémoire à l'oeuvre.
Dimanche 31 Mars 2019 - 16h00
OHV 2019
Dimanche 31 Mars 2019 - 16h00
Concert
Classique
Direction : Bruno Totaro
Orchestre d'Harmonie de Vichy
Grand chœurd'enfants des écoles de Vichy-Communauté
Ce concert célèbre l'arrivée du printemps dans une ambiance festive, et Bruno Totaro a souhaité le placer sous le signe de la jeunesse. Plus de 200 enfants du chœur du Conservatoire et des écoles de Vichy-Communauté, incluant pour la 1ère fois des élèves de la Montagne bourbonnaise, se produiront sur la scène de l'Opéra dans un programme plaisant pour les auditeurs et ludique pour les jeunes choristes, avec un répertoire de musiques de films (Les Choristes, La Mélodie du Bonheur), de chanson française  (Armstrong), et d'air d'opéra (Carmen).
Des œuvres célèbres du répertoire symphonique viendront compléter ce programme, telles le poème symphonique du compositeur russe Modeste Moussorgsky (Une nuit sur le Mont Chauve) inspiré d'une nouvelle mettant en scène le sabbat des sorcières, la suite de Ballet Gayaneh du compositeur russe d'origine arménienne Aram Katchaturian, exaltant l'enthousiasme nationaliste, et le poème symphonique l'Apprenti Sorcier du compositeur français Paul Dukas, à l'origine du
long-métrage d'animation de Disney Fantasia en 1940 avec Mickey dans le rôle-titre.
Le concert sera couronné de l'incontournable musique de ballet au rythme et au tempo invariables, à la mélodie uniforme et répétitive : Le Boléro de Maurice Ravel.
Du Samedi 06/04/2019 au Dimanche 07/04/2019
MARIE-ANTOINETTE
Du Samedi 06/04/2019 au Dimanche 07/04/2019
Spectacle
Danse / Gym
DANSE
MALANDAIN BALLET BIARRITZ
Chorégraphie, Thierry MALANDAIN
Pour sa création 2019, Thierry Malandain s'attaque, après la figure de Noé - qui valut à son ballet de remporter le prix de la meilleure compagnie de danse décerné par l'Association professionnelle de la Critique de Théâtre, de Musique et de Danse -, à celle de Marie-Antoinette.
« L'Autrichienne », dernière reine de France, guillotinée en 1793 à l'âge 38 ans, a déjà inspiré nombre de créateurs, de l'écrivain Stefan Zweig à la cinéaste Sofia Coppola. Quelle facette du personnage le directeur du Centre Chorégraphique national de Biarritz choisira-t-il de mettre en exergue ? Sur une partition de son compatriote Joseph Haydn, cette femme complexe et éminemment moderne - qu'il évoquait déjà furtivement dans Les Petits Riens, créé en 2005 sur une musique de Mozart - devrait lui permettre de déployer ce langage néoclassique, brillant et harmonieux, qui a fait de lui un chorégraphe de premier plan.
Vendredi 12 Avril 2019 - 20h00
Le Jeu de l'amour et du hasard
Vendredi 12 Avril 2019 - 20h00
Théâtre
Comédie
Théatre
Une pièce de Marivaux
Mise en scène Catherine Hiegel
Avec : Laure Calamy, Vincent Dedienne, Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Alain Pralon, Cyrille Thouvenin
M.Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s'engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l'abri sous un masque, et scruter le cœur de l'autre.
Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d'Arlequin, son valet. M. Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes gens, se taisent, et décident de laisser ses chances au jeu de l'amour et du hasard.
S'en suivront quiproquos et rebondissements sur un rythme
endiablé jusqu'au triomphe de l'amour.
Samedi 11 Mai 2019 - 20h00
Conservatoire de Vichy Communauté
Samedi 11 Mai 2019 - 20h00
Concert
Pop Rock
ATOM HEART MOTHER (Pink Floyd)
Le conservatoire crée l'évènement en présentant une oeuvre mythique crée en 1970 par le groupe Pink Floyd pour l'album éponyme.
Atom Heart Mother est une oeuvre collective, créée par tous les membres de Pink Floyd, avec la participation de Ron Geesin, musicien anglais expérimental.
De par sa structure, sa durée [23 minutes] et son instrumentation, Atom Heart Mother est une oeuvre à part dans la musique rock. Un rock progressif marqué par les influences psychédéliques du groupe et d'autres influences musicales venant du jazz, de la musique classique, de l'électroacoustique et de la musique contemporaine.
Souvent interprétée par de nombreux orchestres comme l'Orchestre Philharmonique de Radio France ou le Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris, cette oeuvre est devenue une pièce incontournable des conservatoires où la musique classique et contemporaine côtoie en toute sérénité et transversalité les musiques jazz, rock, traditionnelle ou musique du monde.
Recherche Par événement, festival...
Go
Paiement 100% sécurisé
CGV