Billetterie Theatres de Yerres
Billetterie Theatres de Yerres Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

THEATRE




Théâtre

Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
M. Ibrahim et les fleurs du Coran
Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
Théâtre
Contemporain
de et avec Eric-Emmanuel Schmitt
L'histoire revit ici, interprétée par son auteur.
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…
Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. L'histoire tendre et drôle d'un gamin au franc-parler et de l'épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.
Samedi 07 Mars 2020 - 20h30
Le Canard à l'Orange
Samedi 07 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Comédie
avec Nicolas Briançon
Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu'il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l'amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendu un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
Le Misanthrope
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
avec Lambert Wilson
Venez assister à la rencontre exceptionnelle entre cette œuvre magistrale, d'une saisissante modernité, et la vision d'un Maître, Peter Stein, au sommet de son art.
Molière écrit Le Misanthrope « ou L'Atrabilaire amoureux » avec l'énergie d'un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations.
En opposant à la vanité du monde l'amour absolu d'Alceste (Lambert Wilson) pour Célimène, Molière exprime une intransigeance, un idéalisme qui défieront le temps. Une pièce décrite par ses contemporains comme « le portrait du siècle », un chef-d'œuvre.
Faut-il fuir ce que l'on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ?
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h30
Robespierre l'Insoumis
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
Une pièce dont vous êtes le juré
Robespierre n'a jamais été jugé, il a été condamné sans procès. En montant ce procès posthume, Gilles Langlois souhaité que chacun puisse se faire sa propre opinion.
Le texte se fonde uniquement sur les écrits de l'époque, les interventions de l'Assemblée, les textes de Robespierre, Saint-Just, Tallien, Fouché...
Sans chercher à disculper Robespierre, sans vouloir transformer son image en celle d'un héros martyr, il est utile d'écouter ce qu'il a dit, de lire ce qu'il a écrit. Pendant une heure et demie, les comédiens nous entraînent au cœur de la Révolution et nous font découvrir ces hommes pétris de conviction, d'amour, de haine, de lâcheté, de peur.
Comment allez-vous juger cet homme qui a fait guillotiner le Roi (et tant d'autres) et qui est contre la peine de mort ?
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Sganarelle ou le cocu imaginaire
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
Comédie de Molière
A partir de 12 ans
De quiproquos en qui-croit-cocus, Sganarelle est un petit chef-d'œuvre d'humour et de finesse où Molière jongle en virtuose avec les malentendus.
Martine et Sganarelle sont mariés. Célia et Lélio sont très amoureux. Jusqu'ici, tout va bien, mais… Célia s'évanouit dans les bras de Sganarelle, Martine les surprend, Lélio est parti en voyage et Gros René meurt de faim… Les histoires d'amour finissent mal en général ? A moins que… Le soupçon d'infidélité, tel un virus, contamine un à un tous les personnages de l'intrigue : chacun à son tour devient un « Cocu imaginaire ».
Quatre comédiens et un musicien offrent une version de Sganarelle teintée de commedia dell'arte, de burlesque chaplinesque, d'influences cartoon, avec un soupçon de théâtre baroque.
Paiement 100% Sécurisé
01 69 02 34 35
Du mardi au vendredi 9h/12h30 - 13h30/18h30
Le samedi 9h30/12h30 - 14h/18h