Billetterie Theatres de Yerres
Billetterie Theatres de Yerres Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

THEATRE




Théâtre

Samedi 05 Octobre 2019 - 20h30
Encore un instant
Samedi 05 Octobre 2019 - 20h30
Théâtre
Comédie
avec François Berléand et Michèle Laroque
Humour, délires et tendresse alternent pour vous faire rire et vibrer, pour vous faire passer un instant de théâtre que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
En amour, il est des miracles qu'on ne peut expliquer. Même après trente ans de mariage, Suzanne et Julien sont toujours fous amoureux l'un de l'autre. Un couple complice et heureux. Suzanne est une actrice adulée du public. Une adoration qui, parfois, va jusqu'au fétichisme de son jeune locataire Simon. Pour son retour sur les planches, elle hésite à jouer dans la nouvelle pièce de Max, spécialement écrite pour elle. Ce que veut Suzanne, c'est être seule, encore un instant, avec Julien. Julien qu'elle aime et qui l'aime, Julien qui râle et qui rit, Julien qui vit mais que personne ne voit ni n'entend. Sauf Suzanne…
Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h00
Le Cercle de Withechapel
Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h00
Théâtre
Comédie
Comédie policière
Quand une intrigue à la Agatha Christie rencontre « Les Experts » !
En 1888, alors qu'une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel à Londres, un membre éminent de la noblesse londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d'enquêteurs d'un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d'un romancier débutant et timide Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), d'un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw (Pygmalion), du directeur d'un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d'écrivain végète, Bram Stoker (Dracula), ainsi que de l'une des premières femmes médecins de l'époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d'artiste loué pour l'occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets, les fils invisibles qui expliquent l'une des plus grandes énigmes criminelles de l'Histoire, celle de Jack l'éventreur.
Mêlant le rire au suspens, cette aventure est captivante jusqu'à la dernière seconde.
Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h30
L'avare
Vendredi 15 Novembre 2019 - 20h30
Théâtre
Classique
de Molière
A partir de 8 ans
Incontournable dans le théâtre classique, la compagnie Colette Roumanoff, conciliant exigence et accessibilité, redonne toutes ses lettres de noblesse au spectacle populaire.
Un homme assis sur son or confond l'argent et le bonheur. Il est drôle sans le vouloir, méchant sans le savoir. Harpagon, l'avare, organise pour ses enfants Cléante et Élise des mariages d'intérêt. Il se réserve, quant à lui, d'épouser la charmante Marianne. Mais Cléante qui est amoureux de la jeune fille, et Élise, qui s'est fiancée en secret avec Valère, le faux intendant de la maison, refusent d'obéir à leur père. Le trésor de l'avare, volé puis rendu à son propriétaire, permettra d'exercer un chantage grâce auquel l'amour sera vainqueur.
Il y a dans L'Avare une saga familiale, un côté feuilleton télévisé, la vie quotidienne d'une famille vue de l'intérieur : le père, le fils, la fille et leurs amours, les conflits de génération et les problèmes d'argent. Bref, il y a de quoi faire rire grâce à la force de ses situations comiques, là encore toute la magie des pièces de Molière, tellement illustratives de la psychologie et des caractères qu'elle ne perdra jamais de son actualité.
Jeudi 21 Novembre 2019 - 20h30
Le Prénom
Jeudi 21 Novembre 2019 - 20h30
Théâtre
Comédie
avec Florent Peyre et Jonathan Lambert
Après son triomphe à Paris puis au cinéma, « Le Prénom » débarque à Yerres à l'occasion d'une tournée inédite !
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Vendredi 22 Novembre 2019 - 20h30
Tu te souviendras de moi
Vendredi 22 Novembre 2019 - 20h30
Théâtre
Contemporain
DBP et Richard Caillat - Arts Live Entertainment
Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu'il est.
La mémoire d'Edouard, prestigieux professeur d'histoire à l'université, s'effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon professeur, même s'il oublie parfois où il est, n'oublie jamais une date ! Sa famille, ses étudiantes, son passé et l'avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques. Entre rires et larmes, Tu te souviendras de moi, nous raconte que même lorsque la mémoire s'efface, le principal reste.
Dimanche 01 Décembre 2019 - 16h00
Le Sommelier
Dimanche 01 Décembre 2019 - 16h00
Théâtre
Comédie
avec Philippe Chevallier et Didier Gustin
Dialogues percutants, rebondissements énergisants… À la manière d'un Sacha Guitry moderne, Patrick Sébastien nous livre une vision spiritueuse de la société.
La recette d'un cocktail explosif ?
Ingrédient de base : le salon particulier d'un établissement étoilé.
Ajoutez-y subtilement : une forte dose d'un malicieux sommelier poussant le bouchon de plus en plus loin, gouleyant à souhait, acide mais sans amertume, un véritable sérum de vérités impertinentes qui explosent en bouche...
Une décoction d'un député léger, canaille sentimentale givrée par l'ultimatum de sa maîtresse.
Une double rasade de saveurs féminines : l'une charnue et capiteuse, l'autre austère et piquante, voire madérisée.
Mixez ces quatre éléments, agitez-les fortement et vous obtenez une comédie d'une efficacité comique imparable.
Samedi 07 Décembre 2019 - 20h30
Et pendant ce temps, Simone veille
Samedi 07 Décembre 2019 - 20h30
Théâtre
Comédie
de la compagnie du Pompon
Le féminisme peut-il être drôle ? C'est tout l'enjeu de ce spectacle.
Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage qui s'étend de la lutte pour l'avortement à la procréation assistée. Sauront-elles transmettre à leur descendance ce goût de liberté ? Au travers de scènes de la vie quotidienne, ces douze femmes nous entraînent dans leur intimité et leur touchante imperfection.
Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d'une Simone qui veille pour nous rappeler les dates importantes qui ont jalonné cette évolution qui s'est faite à force de combats, de désirs, de doutes et surtout dans la quête d'une égalité hommes / femmes.
Aucune revendication, juste un constat et une question : sommes-nous enfin capables d'avancer ensemble ?
Dimanche 08 Décembre 2019 - 16h00
Faut que ça change
Dimanche 08 Décembre 2019 - 16h00
Théâtre
Comédie
avec Thierry Beccaro et Anne Richard
Une comédie hilarante où les jeux de rôle les plus loufoques s'enchaînent pour tenter de sauver un couple pas si tranquille.
Jo et Emma vivent ensemble depuis vingt-cinq ans, et tout semble aller bien, jusqu'à ce qu'Emma décide une chose : « Faut que ça change ! ». Mais pourquoi puisque tout va bien ? Jo doit reconquérir sa femme Emma qui lui impose des jeux de rôles, tous les plus drôles les uns que les autres et menace de le quitter ! C'est sans compter sur l'aide du voisin et de deux autres protagonistes qui mettront leur grain de sel dans la vie pas si rangée que cela de ce couple.
Retrouvez le célèbre animateur de Motus et Anne Richard, héroïne pendant 20 ans de Boulevard du Palais sur France 2, dans cette comédie sur la vie de couple.
Jeudi 09 Janvier 2020 - 20h30
Plaidoiries
Jeudi 09 Janvier 2020 - 20h30
Théâtre
Contemporain
avec Richard Berry
Un acteur, six plaidoiries, six moments de vérité. Meilleure pièce de théâtre aux Globes de Cristal 2019.
Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s'effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés.
Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l'histoire judiciaire de ces quarante dernières années.
• À Bobigny, Gisèle Halimi défend l'avortement. Elle dénonce une loi obsolète qui empêche les femmes de disposer librement de leur corps.
• En 1976, c'est à la peine de mort que Paul Lombard s'attaque, en voulant éviter la peine capitale à Christian Ranucci.
• A Clichy-sous-Bois, Jean-Pierre Mignard défend les familles de Zyed Benna et Bouna Traoré, électrocutés dans un poste électrique pour avoir tenté d'échapper à un contrôle de police.
• En 2006, l'acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse.
• À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l'histoire de France.
• En 2009, Philippe Lemaire défend l'épouse et les enfants du préfet Claude Érignac assassiné à Ajaccio le 6 février 1998.
Dimanche 19 Janvier 2020 - 16h00
Compromis
Dimanche 19 Janvier 2020 - 16h00
Théâtre
Comédie
avec Pierre Arditi et Michel Leeb
Une comédie à la fois drôle et mordante interprétée par deux grands comédiens qui s'affrontent dans un duo-duel réjouissant !
Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un, est un comédien médiocre, l'autre un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d'être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l'acheteur. Car s'il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C'est sa grande qualité. On attend l'acheteur. D'ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l'attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l'on retient depuis longtemps. Et l'acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l'arbitre ou en être au final la seule victime ?
Vendredi 24 Janvier 2020 - 20h30
Vian V'la Boris
Vendredi 24 Janvier 2020 - 20h30
Théâtre
Cabaret musical d'après Boris Vian
A l'occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, retrouvez ce spectacle conçu à partir de textes qui nous parlent d'amour, de musique, de racisme, de guerre, de la bêtise des hommes ou d'espoir.
Un hymne à la vie écrit par celui qui n'était pas pressé de grandir. Un spectacle humaniste et plein d'humour, conçu comme un cabaret, avec des artistes pluriels, à la fois chanteur, comédien et musicien. Une occasion unique pour faire éclater les mots de l'auteur de l'écume des jours.
Une raison de plus pour faire swinguer les mots de « Bison Ravi ». Le tout mis en musique… de jazz ! De nombreuses chansons émailleront le spectacle : Allons z'enfants, La complainte du progrès, Le déserteur, A tous les enfants, J'suis snob, La java des bombes atomiques...
Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
M. Ibrahim et les fleurs du Coran
Dimanche 01 Mars 2020 - 16h00
Théâtre
Contemporain
de et avec Eric-Emmanuel Schmitt
L'histoire revit ici, interprétée par son auteur.
Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…
Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. L'histoire tendre et drôle d'un gamin au franc-parler et de l'épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.
Samedi 07 Mars 2020 - 20h30
Le Canard à l'Orange
Samedi 07 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Comédie
avec Nicolas Briançon
Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu'il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l'amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendu un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
Le Misanthrope
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
avec Lambert Wilson
Venez assister à la rencontre exceptionnelle entre cette œuvre magistrale, d'une saisissante modernité, et la vision d'un Maître, Peter Stein, au sommet de son art.
Molière écrit Le Misanthrope « ou L'Atrabilaire amoureux » avec l'énergie d'un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations.
En opposant à la vanité du monde l'amour absolu d'Alceste (Lambert Wilson) pour Célimène, Molière exprime une intransigeance, un idéalisme qui défieront le temps. Une pièce décrite par ses contemporains comme « le portrait du siècle », un chef-d'œuvre.
Faut-il fuir ce que l'on exècre et se retirer du monde ? Ou sommes-nous condamnés à composer avec nos semblables ?
Dimanche 15 Mars 2020 - 16h00
Chasse à l'homme
Dimanche 15 Mars 2020 - 16h00
Théâtre
Comédie
avec Valérie Mairesse et Charlotte Gaccio
Une comédie de boulevard moderne et irrésistible où se succèdent rebondissements imprévisibles, catastrophes, quiproquos et scènes hilarantes.
Les enfants vivent de plus en plus tard au crochet de leurs parents. Normalement... Malheureusement, Charlotte n'a pas eu cette chance. Elle, c'est l'inverse. C'est sa mère qui ne veut pas partir ! Pire, elle refuse de travailler et prend sa fille pour sa banquière.
Alors quand Charlotte décide de changer de vie, de chercher un homme et de faire un enfant, sa mère va devenir un véritable boulet pour elle.
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h30
Robespierre l'Insoumis
Vendredi 27 Mars 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
Une pièce dont vous êtes le juré
Robespierre n'a jamais été jugé, il a été condamné sans procès. En montant ce procès posthume, Gilles Langlois souhaité que chacun puisse se faire sa propre opinion.
Le texte se fonde uniquement sur les écrits de l'époque, les interventions de l'Assemblée, les textes de Robespierre, Saint-Just, Tallien, Fouché...
Sans chercher à disculper Robespierre, sans vouloir transformer son image en celle d'un héros martyr, il est utile d'écouter ce qu'il a dit, de lire ce qu'il a écrit. Pendant une heure et demie, les comédiens nous entraînent au cœur de la Révolution et nous font découvrir ces hommes pétris de conviction, d'amour, de haine, de lâcheté, de peur.
Comment allez-vous juger cet homme qui a fait guillotiner le Roi (et tant d'autres) et qui est contre la peine de mort ?
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Sganarelle ou le cocu imaginaire
Vendredi 15 Mai 2020 - 20h30
Théâtre
Classique
Comédie de Molière
A partir de 12 ans
De quiproquos en qui-croit-cocus, Sganarelle est un petit chef-d'œuvre d'humour et de finesse où Molière jongle en virtuose avec les malentendus.
Martine et Sganarelle sont mariés. Célia et Lélio sont très amoureux. Jusqu'ici, tout va bien, mais… Célia s'évanouit dans les bras de Sganarelle, Martine les surprend, Lélio est parti en voyage et Gros René meurt de faim… Les histoires d'amour finissent mal en général ? A moins que… Le soupçon d'infidélité, tel un virus, contamine un à un tous les personnages de l'intrigue : chacun à son tour devient un « Cocu imaginaire ».
Quatre comédiens et un musicien offrent une version de Sganarelle teintée de commedia dell'arte, de burlesque chaplinesque, d'influences cartoon, avec un soupçon de théâtre baroque.
Paiement 100% Sécurisé
01 69 02 34 35
Du mardi au vendredi 9h/12h30 - 13h30/18h30
Le samedi 9h30/12h30 - 14h/18h