Billetterie en ligne du th??tre des Collines
S'il n'y a plus de places en ligne, il en reste peut-?tre encore au guichet ! Contactez nous! Programmation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Achetez vos places




cliquez ici pour acheter vos places aux tarifs normaux ou Horizon. le Tarif Horizon n'est accessible que si vous avez préalablement acheté la carte Horizon
Du Vendredi 23/10/2020 au Samedi 13/02/2021
Les Souffleurs aux gradins (2020) / Cie Jeux d'esp
Du Vendredi 23/10/2020 au Samedi 13/02/2021
Spectacle
Humour
Venez découvrir ou redécouvrir la crème de l'improvisation théâtrale dans ce spectacle interactif belge !!
Soufflez vos idées, ils improviseront pour vous !!

Mardi 03 Novembre 2020 - 19h30
Répétition publique / ARCOSM
Mardi 03 Novembre 2020 - 19h30
Spectacle
Danse / Gym
Entrez dans les coulisses de la création !

Après une semaine de travail de recherche sur le plateau du Théâtre des collines, la compagnie Arcosm, nouvellement accueillie en résidence triennale aux Collines, lève un coin de rideau et invite les spectateurs à partager une soirée autour de sa prochaine création : Hôtel Bellevue qui sera présentée en mai.

Une occasion unique de découvrir une chorégraphie en train de s'inventer et d'échanger avec les artistes sur leur processus de création.
Mercredi 04 Novembre 2020 - 19h30
Là où vont nos pères / Florent Hermet
Mercredi 04 Novembre 2020 - 19h30
Spectacle
Musique
Florent Hermet, accompagné de sa contrebasse et d'un écran, fait vibrer avec intensité le chef-d'œuvre de Shaun Tan, mélange de féerie et de surréalisme, primé dans le monde entier.

Un homme fait sa valise. Il quitte sa femme et sa fille. Il embarque à bord d'un navire pour traverser l'océan, destination : la terre promise. Il se retrouve dans un pays inconnu où tout est à déchiffrer, apprendre, découvrir ; de nouvelles coutumes, une autre langue, des objets, des animaux inconnus...
La contrebasse de Florent Hermet crée des univers sonores variés, tantôt mélodiques, percussifs ou rythmiques, pour transcender les émotions et les sensations qui traversent cette œuvre dessinée, à la fois brute et épurée.
Vendredi 06 Novembre 2020 - 20h00
Voler dans les plumes / Cie des Plumés
Vendredi 06 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Cirque
Dans un salon, une femme, un homme, un chien, 15 poules savantes… du jamais vu !

Voler dans les plumes, c'est un peu le cirque dans la basse-cour, un spectacle insolite, unique au monde qui raconte les aventures de cette drôle de tribu. Et ça déménage. Mais en douceur. On prend valises et cartons pour s'installer ailleurs. Diane, voltigeuse et dresseuse de poules accompagné de Juan, comédien-écrivain issu de l'Ecole nationale du Théâtre de Strasbourg nous invitent dans leur univers délicieusement rétro qui mélange du cirque, du clown et un (doux) dressage d'animaux dans ce spectacle déjanté et 'pouleversant'.

Un moment suspendu dans un ailleurs inattendu, à savourer en famille !
Mardi 10 Novembre 2020 - 20h00
3D / Cie H.M.G.
Mardi 10 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Cirque
A la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet, 3D est une pièce de cirque rafraîchissante qui tente l'utilisation exhaustive d'un objet

Au cœur d'une scène trifrontale dont le sol est doté de capteurs sonores, un arc de bois, tendu d'un fil de métal : une étrange bascule sonore, imaginée et explorée par Jonathan Guichard. De l'autre côté de la scène, une table de sonorisation gérée par un acolyte qui capte en live les sons, glissements, chutes et chuchotements pour en extraire une musique scénique insolite et improvisée. Tout autour, les spectateurs, invités à plonger dans un univers subtilement drôle de ces deux artistes complices qui explorent le rapport ludique à la matière, à l'espace, à l'autre.
Jeudi 12 Novembre 2020 - 20h00
Yoanna / 2ème sexe *
Jeudi 12 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Musique
C'est en guerrière que revient Yoanna à l'occasion de la sortie de son nouvel opus 2e sexe.
Yoanna s'arme de mots percutants, d'un flow flirtant avec le slam, non pas pour déclarer une guerre des sexes mais pour mettre les hommes face au quotidien de femmes blessées. Elle y aborde aussi la liberté d'être et de faire, nous interpelle sur la planète qui se décompose sous nos yeux. Sa force est de savoir peser chacun de ses mots, il n'y a pas de superflu dans sa poésie. Des textes puissants et savamment accompagnés par des samples électro aux rythmiques tribales.
Un album coup de poing à découvrir d'urgence.
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h00
Chantatrisse et Pianoteuse / Isabelle Desmero - Ag
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Musique
Isabelle Desmero (la chantatrisse) et Agnès Ruhaut (la pianoteuse) vont vous entraîner dans leur joyeuse ballade musico/buccale un tantinet déjantée au cours d'une petite séance de dépoussiérage d'airs d'opéras, d'opérettes, de chansons françaises et d'autres petites surprises de leur cru...

Vous voyagerez sous leurs charmants auspices, et avec de sacrés bons guides, de Bernstein à Trenet, de Bizet à Juliette, sans oublier quelques détours du côté de Debussy et de quelques grands mélodistes français… Laissez-vous donc entraîner dans cette ballade musicale et jubilatoire, ponctuée de petites escales en formes de dictons, de bons mots et de clins d'œil.
Le sourire n'est jamais bien loin, avec ces deux luronnes !

Un délirant petit voyage musical, dont vous repartirez en ayant fait votre plein de bonne humeur pour la semaine !


Présenté en partenariat avec CGA
Mercredi 18 Novembre 2020 - 15h30
Des choses à porter / Cie TheaterHaus Ensemble
Mercredi 18 Novembre 2020 - 15h30
Spectacle
Enfant
Un homme et une femme. Un tourne-disque. Une corde à linge. Un gros sac plein d'étoffes merveilleuses.
Ce décor fait de bric et de broc invite à une exploration pleine de surprises, on se cherche, on se trouve, on se perd, on se taquine et on s'adonne au grand jeu des métamorphoses : partager, s'échanger, se chiper les vêtements pour devenir tour à tour roi et reine, maître et serviteur, cavalier et monture ou une drôle de bête sans tête…
Sur des airs de l'opéra baroque d'Henry Purcell “The Fairy Queen” chanté en direct, ce spectacle nous embarque dans un joyeux ballet d'habillage et de déshabillage !
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
Quintette / Cie Burn Out - Jan Gallois
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Étude pour cinq corps, Quintette s'inspire des flux urbains perpétuels où les corps s'unissent et se défont, se frôlent, se heurtent, se percutent, se rejettent, où les individus s'assemblent et se désassemblent en une étrange communauté qui nous ressemble.

À l'instar d'une orchestration musicale, incluant décalages et réajustements, la synchronisation et la désynchronisation, les danseurs sont régis par des partitions chorégraphiques extrêmement précises, au travers d'un mode de composition proche de l'arithmétique. Un fin travail de lumières et de vidéo vient rehausser le délicat assemblage des corps, silences et sons, dans une symphonie visuelle et graphique pleine de fraîcheur, transcendant les inspirations urbaines pour une écriture en mouvement perpétuel, hypnotique.

Une grande musicalité et un art maîtrisé de la composition et du détail caractérisent cette pièce obsédante, vive, audacieuse, drôle et fébrile. Une jeune chorégraphe à découvrir absolument !

.


Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.
Mardi 24 Novembre 2020 - 19h30
10:10 / Nyash
Mardi 24 Novembre 2020 - 19h30
Spectacle
Danse / Gym
10:10, c'est l'heure de la récré ! Place au jeu dans un espace où se côtoient le chaotique et le poétique, un territoire de tous les possibles.

Sur scène, un batteur en live, trois danseurs, un peu de sable, quelques balais et des papiers froissés de bonbons non partagés. À travers une danse contemporaine ludique et percutante, les artistes se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés, chorégraphiés, explorant le microcosme d'une cour d'école. On s'organise, s'invente, s'adapte, on se lance des défis, on s'affronte, on se chatouille, se chamaille, on rit aux éclats… dans des chorégraphies sans cesse renouvelées.

Un spectacle réjouissant qui remet en lumière la capacité des enfants d'aujourd'hui et de ceux que nous avons été, à inventer toutes sortes de jeux incroyables avec trois fois rien.
Mention du Jury aux Rencontres Jeune Public de Huy 2018.
Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.

Vendredi 27 Novembre 2020 - 20h00
Entre 2 caisses / Avant les au revoir
Vendredi 27 Novembre 2020 - 20h00
Spectacle
Musique
Avant de raccrocher leurs crampons après plus de deux décennies, le quatuor offre une dernière occasion de partager leur amour du verbe, de la mélodie et leur humour décapant.

Vingt-quatre ans de tournée, de chansons, de rencontres, d'émotions. Vingt-quatre ans de vie et de travail d'une équipe indestructible. Ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça, en catimini, à petit feu, sans étincelles ! Alors on va prendre le temps de se dire au revoir avec vingt-quatre ans d'Entre 2 caisses, mais en une heure et demie, et dans le désordre !
Une ultime occasion pour ceux qui les auraient manqués ou pour ceux qui les ont suivis, pour une traversée expresse de leur répertoire riche de rencontres multiples : Allain Leprest, Sarclo, Gérard Morel, Gaston Coutéou, Claude Semal, Riomain Didier ou Loïc Lantoine.

Avec une présence scénique naturelle et simple dans le style d'un café-théâtre, les quatre joyeux lurons déroulent une mécanique redoutablement efficace alternant chansons et bon mots, en grande proximité avec les spectateurs.
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
Robot mon amour / Cie Sylvie Santi
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
Théâtre
Contemporain
La toute nouvelle création de la compagnie Sylvie Santi, en résidence au Théâtre des collines, Robot mon amour explore nos relations ambivalentes avec ces objets à la fois fascinants et inquiétants que sont les robots.

Accompagnée par l'une de ces machines, dotée de parole et de mouvement, Sylvie Santi explore le rôle du langage, de ses possibles poétiques et de son éventuelle efficacité pour communiquer avec un « autre ».
Les saynètes écrites sous forme de dialogues entre le robot et la comédienne, suscitent des interactions voire des conversations étonnantes, résolument sensibles, dans un échange, un lien et des images qui nous emportent par delà du raisonnable.

À la frontière de la fiction, absurde, drôle et irrévérencieuse, Sylvie Santi questionne et enrichit de son verbe la vaste question du rapport entre l'humain et la machine, éclairant par la même occasion, sous un angle différent, les rapports entre humains.
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
Je demande la route * / Roukiata Ouedraogo
Jeudi 03 Décembre 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique, aux scènes parisiennes.

Chacune de ses aventures est l'occasion d'une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l'Afrique. L'école n'est pas douce en Afrique pour les écoliers. L'arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée.

De l'apprentie styliste à la chroniqueuse télé (Canal +) et radio (France Inter), Roukiata Ouedraogo raconte son histoire atypique avec un ton libre et salvateur et réinvente un humour transfrontalier et transculturel qui affronte les drames du monde sans les esquiver, en mêlant gravité et légèreté.



Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec l'artiste
Vendredi 04 Décembre 2020 - 20h00
Monsieur Fraize *
Vendredi 04 Décembre 2020 - 20h00
Spectacle
Humour
Monsieur Fraize, un personnage singulier, déconcertant, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert.

Une sorte d'énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui dévoile un univers ultra-sensible où s'entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien. Il fait exister son personnage dans une forme d'humour très personnelle en prenant le risque de l'absurde, en jouant sur les silences, les peurs de son personnage, les répétitions et en privilégiant la gestuelle et les postures de son clown.

On a beaucoup parlé de l'originalité absolue de ce comédien intrépide. Le voir sur scène est vraiment une expérience unique. Monsieur Fraize ressemble à un enfant capricieux, imprévisible, exaspérant parfois. Il surfe sur l'absurde, privilégiant les silences et la gestuelle au texte.


Jeudi 10 Décembre 2020 - 20h00
Da Silva / Au Revoir Chagrin *
Jeudi 10 Décembre 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
Des chansons qui flirtent avec la pop, le reggae, la valse, prennent un accent brésilien, mariachi où l'on croit apercevoir les silhouettes de Tom Waits, Jean-Louis Murat et Brigitte Fontaine.

Troubadour dans l'âme, Da Silva dessine désormais sa propre empreinte buissonnière, entre rock et grattes claires, voix rude et mots doux. Ses chansons font la traversée des apparences, il trace son sillage entre haute et basse mer, entre averse et éclaircie. Fin chroniqueur des changeantes météos humaines et des bourrasques amoureuses, il guette les beaux jours à venir comme de nouveaux rivages.

Son nouvel album exotique et métissé est une invitation à un voyage musical et mélodique « loin du monde » tel qu'on le connait aujourd'hui. Un voyage pour lequel on se contentera de prendre un aller simple.
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h00
Pièce courte, version longue / Cie Monsieur K
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h00
Théâtre
Contemporain
À l'heure où nous imprimons ce programme, la compagnie nous dit de ne surtout rien dévoiler, que sinon le plaisir serait gâché.

On sait juste, grâce au titre, que la pièce sera courte mais finalement plus longue. On les maudit de ne rien pouvoir dire, même si, d'après le synopsis, il serait question des coulisses d'un spectacle en train de se créer… Pour avoir pu assister à une répétition, sachez qu'on s'est retrouvés embarqués dans un tourbillon drolatique avec des comédiens aussi à l'aise pour improviser une histoire vraie (il parait qu'ils en inventent une différente à chaque représentation) que pour jouer Phèdre et inversement… Voilà ce que l'on en sait !

Ah si, dernière chose de la plus grande importance : ils ont confié la mise en scène à Patrice Thibaud, maestro dans l'art subtil et délicat de la comédie. Bon alors, résumons : on connait leur style habile et jubilatoire mêlant danse et théâtre, on sait qu'ils n'ont pas leur pareil pour nous faire rire du vrai et du faux et qu'ils nous réservent de belles surprises, teintées d'humour et de poésie. Ils seront présents là où on ne les attend pas, et assurément, il faudra être au rendez-vous.
Mercredi 16 Décembre 2020 - 09h15
Temps / Cie Haut les mains
Mercredi 16 Décembre 2020 - 09h15
Spectacle
Musique
Écouter le silence qui précède la tempête. Être à l'affût du moindre bruissement. Observer le temps et y voir la beauté.
« Ploc Ploc Ploc, dans la flaque troublée, plus de double ». À travers des haïkus, poèmes courts, Temps nous offre un voyage visuel, musical et sonore au fil des saisons jusqu'à la migration. Guidés par une marionnette et une musicienne, les petits et grands spectateurs sont plongés dans un bain de sensations et de sons. Flûtes traversières, tambour océan, sonnailles, rhombe, tuyaux harmoniques, tambour d'eau, noix, se mélangent pour donner couleur et rythme à ces petites bulles poétiques.
Lundi 11 Janvier 2021 - 19h00
Shiver / Edouard Hue + Mékong / Thô Anothaï
Lundi 11 Janvier 2021 - 19h00
Spectacle
Danse / Gym

Mekong

Thô Anothaï nous emmène dans son périple, avec une danse hip hop contemporaine sobre et épurée.

C'est à l'âge de 4 ans que le chorégraphe a traversé le Mekong afin de fuir son pays d'origine, le Laos, alors en conflit politique. Il nous invite à parcourir à ses côtés, ces instantanés d'images qui se dévoilent ici comme un hommage modeste et assuré.

Orchestrés par le musicien Alexandre Castaing, les sons de cloches, le chant laotien et les témoignages poignants des réfugiés politiques d'Indochine, nous transportent avec eux dans ce voyage au cœur du Laos.
Shiver

Une pièce frénétique qui explore les manifestations corporelles du frisson sous toutes ses facettes : frisson de plaisir, de peur, de froid…

Les danseurs sont propulsés dans une chorégraphie millimétrée où la précision du mouvement et du rythme est mise à l'épreuve à son extrême. La musique, composée par Jonathan Soucasse, entraine les interprètes dans une transe où le frisson se transmet au spectateur par les vibrations de cette musique et de la chorégraphie.
Le plaisir d'une danse à perdre haleine !

Lundi 11 Janvier 2021 - 20h30
La Révolte / Cie Demain dès l'Aube
Lundi 11 Janvier 2021 - 20h30
Théâtre
Contemporain
La compagnie Demain dès l'Aube nous propose de nous confronter à une langue exigeante qui porte en sa forme même le germe d'une pensée novatrice, si ce n'est révolutionnaire.

Il est bientôt minuit. Dans son riche salon, le banquier Félix passe en revue ses livres de compte, en compagnie d'Elisabeth sa femme. Épouse dévouée et comptable appliquée, elle lui a permis de tripler sa fortune en quelques années. Ce soir-là pourtant, elle lui annonce brusquement son départ. La voiture l'attend en bas. Elle quitte son mari et sa fille pour échapper à l'ennui mortel d'une existence bourgeoise. Son seul désir : vivre enfin.

Les deux interprètes font d'Élisabeth et Félix des personnages de chair, terriblement humains, au-delà des symboles d'un monde en décomposition. Ils rendent sensible et vivante cette langue si étonnante avec ses boursouflures vaudevillesques et ses élans lyriques extraordinaires.
Mardi 12 Janvier 2021 - 19h00
La poésie et moi c'est fini / Cie Moteurs Multiple
Mardi 12 Janvier 2021 - 19h00
Théâtre
Contemporain
Les Moteurs Multiples nous invitent à faire une expérience poétique et sonore inédite en proposant sous forme de pièce d'écoute jouée en live une interprétation des poèmes de Nicanor Parra, grand poète, mathématicien et physicien chilien.

La poésie de Nicanor Parra ne cesse de crier cette liberté du créateur face au monde, face à lui-même aussi, et à son engagement éthique et esthétique d'artiste, qui peut se payer quelques fois au prix de l'incompréhension des autres. Une poésie qui s'inspire du réel, et qui n'a pas peur d'user de mots simples, d'images fortes, prosaïques, comiques, grotesques ou surprenantes.

Dans un dispositif scénique simple et épuré : une station sonore pour créer en direct l'accompagnement sonore et musical et un espace de lecture et de jeu, les deux artistes nous offrent cette pièce d'écoute quasi radiophonique pour faire résonner et donner vie de façon sensible à la poésie de Parra et d'en révéler tout sa profondeur et son actualité.

Mardi 12 Janvier 2021 - 20h30
Choisir de vivre / Dont Acte Cie
Mardi 12 Janvier 2021 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Le témoignage bouleversant d'une personne qui a grandi comme un homme en se vivant comme une femme pendant plus de cinquante ans.
C'est une histoire vraie. Celle de l'arrière petit enfant d'Alphonse Daudet : Mathilde Daudet née Thierry Daudet. Entre Thierry, grand reporter de guerre et Mathilde la douce, la lutte est sans merci, une lutte avec soi-même et contre la norme qui excède la question du genre pour rencontrer celle du courage d'être soi par-delà la violence des injonctions sociétales.
Choisir de vivre raconte ainsi la quête d'identité universelle autobiographique de Mathilde, transsexuelle. Singulier parcours de combattante, cloîtrée par la honte et la dissimulation, à qui il faudra 50 ans de luttes et de défaites pour se libérer.

Une pièce coup de poing sur le cheminement exemplaire et bouleversant d'une femme hors du commun.
Mercredi 13 Janvier 2021 - 19h00
La véritable histoire du Cheval de Troie / Cie Bro
Mercredi 13 Janvier 2021 - 19h00
Théâtre
Contemporain
Un conte épique qui nous fait voler dans l'imaginaire de l'Odyssée et de l'Énéide.

Sur scène deux personnages, Énée, héros malheureux de la guerre de Troie, témoin du massacre de son peuple, et Tchavalo, musicien des rues, qui est le souffle, le vent et la liberté. À eux deux, ils racontent la dernière nuit, le massacre, la fuite et l'exode… Héros antiques, ils sont aussi tous ces héros anonymes contemporains qui fuient la guerre au péril de leurs vies… Dans cette tragédie, traitée comme un conte mais aussi comme un véritable témoignage, Guillaume Edé, le comédien, et Claude Gomez, l'accordéoniste, mêlent leur souffle à la poésie du texte.

Une histoire forte, contrastée, toujours saisissante, d'où, à travers les chants, malgré la douleur et l'errance, renaît l'espoir d'une fraternité.
Mercredi 13 Janvier 2021 - 20h30
Les Pleureuses / D'aucuns disent
Mercredi 13 Janvier 2021 - 20h30
Théâtre
Contemporain
Une comédie trépidante qui bouscule les règles établis du vaudeville.
L'histoire se déroule dans un cimetière. Il y a la femme, la maîtresse, et lui. Enfin on ne sait pas vraiment s'il y a lui... Parce qu'il est mort. Mais même mort, il est là, dans la tombe, mais pas seulement. Parce qu'il se serait réincarné. Et il serait là. Alors l'heure est aux règlements de comptes. Et tout va dégénérer, comme si tous les éléments s'étaient rassemblés pour former un cyclone aussi inattendu que dévastateur.
Les Pleureuses tiennent salon sur la tombe du défunt, laissant libre cours à des divagations immorales et hors de contrôle... Avis de tempête verbale ! Tout va y passer dans un désordre déjanté et surréaliste.
Mercredi 20 Janvier 2021 - 15h30
Chaque jour une petite vie / Cie Méli Mélodie
Mercredi 20 Janvier 2021 - 15h30
Spectacle
Enfant
« J'aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies, souffler mille fois et qu'on me laisse faire. J'aime les jours d'été, sentir le sable sous mes pieds… ».
Chacun d'entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l'enfance. Les deux musiciennes-chanteuses nous font revivre ces petites bulles de bonheur au fil d'histoires courtes, chantées en français, polonais et japonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles.
Un spectacle plein de malice et de fantaisie, en grande proximité avec les enfants !
Jeudi 21 Janvier 2021 - 20h00
100 Mètres Papillon / Collectif Colette
Jeudi 21 Janvier 2021 - 20h00
Théâtre
Contemporain
Une plongée à la fois drôle et impitoyable dans le monde du sport qui résonne avec le récit d'une passion de jeunesse, le parcours d'un jeune homme en quête de sensations, d'intensité́ et de vertiges.

Larie est un ado épris de natation. Dans le sillage de son idole, Michael Phelps, il rêve de record, de victoire, de médaille. Sous la houlette de son coach, il ne s'épargne rien : la découverte de la glisse, son rapport à l'eau, l'entraînement et ses violences, la compétition et l'étrangeté de ses rituels, les courses, les défaites, les remises en question… Mais un jour, le chronomètre devient impitoyable. L'adolescent se retrouve seul sur le bord du bassin.

C'est aussi l'histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, l'histoire de son corps poisson devenu corps de scène. Il incarne avec brio et authenticité ce jeune champion passionné, vulnérable et déchu et tous les personnages qui émaillent son haletant récit. Son jeu, tout en finesse, s'appuie sur une composition gestuelle parfaitement maîtrisée, une écriture dense et romanesque, entre joie et doute, entre rires et larmes, et une sincérité émouvante.
Vendredi 22 Janvier 2021 - 20h00
La Valse d'Icare / Cie qui va piano - Nicolas Devo
Vendredi 22 Janvier 2021 - 20h00
Spectacle
Humour
Après Dans la peau de Cyrano, voici le nouveau seul en scène de Nicolas Devort.

Icare, musicien et chanteur talentueux rencontre vite le succès. Mais le chemin de la réussite se craquelle et au fur et à mesure de son ascension, ses démons le rattrapent. Comment garder les pieds sur terre lorsque l'on est porté aux nues ? La valse d'Icare, ou l'épopée d'une vie en trois mouvements.

Dans ce conte musical sensible, drôle et tragique, une galerie de personnages haute en couleur prend vie sous nos yeux à travers le corps et la voix de l'acteur, et portés par l'imaginaire du spectateur. Une vrai performance d'acteur !

Présenté en partenariat avec CGA
Mercredi 27 Janvier 2021 - 10h00
Soon / Le Vent des Forges
Mercredi 27 Janvier 2021 - 10h00
Spectacle
Enfant
Une aventure douce et onirique rêvée à partir de l'argile blanche pour explorer le lien qui unit un petit aux siens.
Le spectacle raconte une journée de Soon, entre la séparation du matin et les retrouvailles du soir. Nouveau monde, nouveaux visages… Un grand chamboulement, pour aller, rassuré, vers l'ailleurs. Avec poésie, légèreté et humour, les personnages de l'histoire naissent de l'argile blanche, se métamorphosent et transportent le petit spectateur dans l'imaginaire de Soon pour l'aider à mieux grandir et à apprivoiser le monde qui l'entoure.
Jeudi 28 Janvier 2021 - 20h00
Näss ( Les Gens) / Cie Massala
Jeudi 28 Janvier 2021 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Sept danseurs incroyables pour exalter la puissance du collectif dans une danse intense et quasi tribale, entre transe et extase.

Leur moteur ? Le rythme ! Incessant, omniprésent, obsédant, il fait surgir l'ébullition et insuffle l'énergie aux corps. Näss, « les gens » en arabe, est un dialogue entre les danses et musiques traditionnelles d'Afrique du Nord et leur réécriture à l'aune des cultures urbaines. À la lisière entre le profane et le sacré, entre la modernité effrénée et l'attachement aux rites qui lui font encore rempart, ce spectacle interroge tout autant la danse dans ses diverses formes que la notion de la quête d'un ailleurs physique ou spirituel.

Cette pièce chorégraphique enflammée et généreuse se révèle rude, âpre et sensuelle à la fois, profondément connectée à ses racines tribales et africaines. L'écriture incandescente des corps en mouvement oscille entre création et destruction dans une puissance rarement égalée et devient une folle pulsation qui n'en finit plus de monter et nous tient physiquement en haleine - un travail époustouflant !


Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.
Mercredi 03 Février 2021 - 10h30
Traversée / Cie Infini Dehors
Mercredi 03 Février 2021 - 10h30
Théâtre
Contemporain

Une écriture sensible et un spectacle aux multiples entrées pour questionner avec poésie et simplicité les questions complexes, celles des origines, des migrations, le devenir adulte et la place des filles dans nos sociétés.

Il y a plus de dix ans que Nour, petite migrante déguisée en garçon, a quitté son pays. Elle nous raconte, comme elle déplierait une carte de ses souvenirs, l'amour pour sa mère adoptive Youmna et leur séparation, les périples, les frontières, son arrivée et son futur.

Dans un dispositif scénique simple qui se déplie pour nous emmener dans divers espaces traversés, la comédienne, accompagnée d'une marionnette, retrace avec poésie son chemin, sa traversée d'enfant, le périple qu'elle fait pour devenir femme.
Un très beau texte qui s'empare de sujets forts avec pudeur et émotion, pour nous aider à rêver le monde de demain.
Mercredi 03 Février 2021 - 14h00
Grand-Ecart / Cie Kardiak
Mercredi 03 Février 2021 - 14h00
Spectacle
Danse / Gym
À la croisée de la danse et du théâtre, le bien nommé Grand-Écart est un fantastique objet scénique non identifié.

Puisant dans son parcours de danseur professionnel, Kiyan Khoshoie décortique son lien à la profession dans un plan séquence théâtral drôlissime où il se dévoile en gestes pleins de grâce et en mots pleins de bagout. Brisant quelques clichés romantiques de la danse, ce seul en scène rappelle qu'un danseur est aussi un travailleur, et dénonce avec clairvoyance la rudesse du monde du travail et ses dérives accablantes que tout un chacun connaît.

Une plongée intime virevoltante et pleine d'humour dans la vie d'un artiste, qui oscille, de façon tout à fait universelle, entre désamour et passion pour son métier.
Jeudi 04 Février 2021 - 20h00
Groenland Manhattan / Tony Canton
Jeudi 04 Février 2021 - 20h00
Spectacle
Musique

Un BD-concert inspiré d'une histoire authentique où les sonorités nous font voyager de la froideur des grands espaces arctiques aux vapeurs inquiétantes des rues bondées de Manhattan.

Extrême Nord du Groenland, 1897. Une fois encore, l'américain Robert Peary n'a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l'aide de ceux qu'on appelle encore les Esquimaux. Mais pour l'explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L'idée lui vient alors de ramener des souvenirs vivants, de vrais « sauvages » polaires en chair et en os. L'un d'entre eux, Minik, n'est encore qu'un enfant quand il embarque à destination de New York...

Portée par deux musiciens multi-instrumentistes nourris aux sons électro-polaires, au chant katajak urbain et aux airs populaires de la vieille Europe, cette histoire vraie aborde avec justesse et sensibilité des thématiques comme le déracinement et le choc des cultures.
Mardi 23 Février 2021 - 20h00
Intarsi / Cirque "Eia"
Mardi 23 Février 2021 - 20h00
Spectacle
Cirque
Des petits praticables, un trampoline, une bascule et quatre hommes…

Quatre acrobates, mêlant grâce et folie, nous transportent dans un univers peuplé de fragments de vie, un aperçu du kaléidoscope des relations humaines. Solitude, partage, vivre ensemble sont évoqués à travers la danse, le théâtre de geste et surtout les arts du cirque. Entre portés acrobatiques, sauts sur trampoline, escalades sur mât chinois, pas de danses et virevoltes enchaînées, les quatre acrobates nous renvoient une image rythmée, tendre et pleine d'humour de l'humanité.

Un cirque en perpétuel mouvement, un spectacle fort, poétique, drôle et chaleureux, un moment qui suscite une véritable tendresse pour cette étrange bête qu'est l'être humain.

Du Jeudi 25/02/2021 au Vendredi 26/02/2021
Les dangers du fromage / Cie O.P.U.S
Du Jeudi 25/02/2021 au Vendredi 26/02/2021
Spectacle
Musique
De cette petite farce loufoque et burlesque pour 1 sujet absurde, 1 comédien en costume, 36 diapositives et 5 objets bricolés, on retiendra que le fromage est au terrien ce que le naufrage est au marin !

Brandissant l'étendard tricolore de l'O.R.A, l'Observatoire des Risques Alimentaires, Monsieur Grappin est missionné par « le Grenelle de la santé publique » pour partir en croisade contre le lait cru et les spécialités fromagères… Armé d'une catapulte à petit-suisse, et d'une arbalète à formage, il nous énumère tous les risques que représentent notre portion quotidienne de camembert : surcharge pondérale, surcalcification, risques bactériologiques, danger fractal et menace transalpine…

Le conférencier, armé de quelques dispositifs surannés et d'une bien maigre panoplie d'objets contondants, s'évertuera à nous faire passer son message sanitaire sur ce vaste sujet un peu vague en s'appuyant sur de redoutables vues de l'esprit et un savoir quelque peu approximatif.
Une performance d'acteur jubilatoire à déguster sans modération !
Dégustation de fromages en partenariat avec Le Local à Meythet
Mercredi 03 Mars 2021 - 10h00
BoOm / Cie Entre eux deux rives
Mercredi 03 Mars 2021 - 10h00
Spectacle
Enfant

Tout en douceur et en délicatesse, Boom défie les lois de la pesanteur et explore cet équilibre précieux et fragile qui nous fait tenir debout.
Sous une petite tente sur scène, dans un cocon de bois et de voilages aux couleurs claires, propice à l'émerveillement, des cubes empilés, comme une invitation à jouer… Au centre, une boîte plus grande laisse petit à petit apparaître un drôle de personnage à la tête de cube. Alors qu'il découvre l'espace qui l'entoure, surgissent de multiples objets indomptables qui roulent, rebondissent, volent, tombent, défiant les lois de la pesanteur pour notre plus grand plaisir.
Présenté en partenariat avec CGA
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h00
Amélie-les-Crayons et les Doigts de l'Homme / Amél
Jeudi 04 Mars 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Quelle affiche prometteuse, quelle rencontre ! Quand le jazz manouche s'acoquine à l'espièglerie et à la poésie des chansons d'Amélie les Crayons, l'interaction nous promet des étincelles !

Sur ce projet commun, Les Doigts de l'Homme refont le parcours de la carrière d'Amélie, chanteuse à la voix sincère, dénuée d'artifices, de superflu, proposant des arrangements de ses chansons avec cette approche si particulière qui a fait leur réputation. Une rencontre à la fois improbable et évidente. 16 années de musique instrumentale au service d'une vie de chansons. Une volonté commune de transmettre l'émotion, le feu de la vie, l'enthousiasme…. deux langages destinés à exprimer une même idée dans une alchimie riche et respectueuse.

Amélie et Olivier, les deux leaders charismatiques, maitrisent l'art de se mettre en scène, entre interventions piquantes et humoristiques, ils nous entraineront avec leurs quatre acolytes virtuoses dans leur univers protéiforme entre chansons, théâtre et humour.
Jeudi 11 Mars 2021 - 20h00
Flux / Cie Contrepoint
Jeudi 11 Mars 2021 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Flux questionne le passage de l'immobilisme au mouvement, le soulèvement des corps en quête d'un nouvel élan dans une architecture lumineuse éblouissante.

Les sept danseurs deviennent les partenaires de jeu de six projecteurs mobiles qui sculptent et rythment l'espace et dont la lumière fait corps avec le mouvement. La chorégraphie est millimétrée, fluide et poétique et révèle une infinie alchimie des relations, seul, à deux, à l'unisson, dans l'intimité d'un clair-obscur, au cœur diffus d'un halo de lumière ou dans l'enivrant tournoiement des lueurs. La circulation scénique s'alimente et se régénère en permanence à la manière d'un flux sanguin, traversant des vibrations de temps et d'énergie, la lumière, les musiques et les silences comme autant d'émotions ressenties.

Une composition rigoureuse jointe à l'attention sensible des interprètes entre eux dans une respiration commune dessine la multiplication des points de vue avec une délicate précision et une énergie hypnotique. Magistral !

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.
Vendredi 12 Mars 2021 - 20h00
Petite conférence de toutes vérités.../ Cie Cassan
Vendredi 12 Mars 2021 - 20h00
Spectacle
Humour
Mêlant expériences personnelles, aphorismes et métaphores animalières un tandem de conférenciers fantaisistes tente de nous armer en pensée pour affronter nos petits problèmes quotidiens et résoudre l'ensemble des problèmes que se pose l'Humanité.

S'inspirant librement du texte de Fred Vargas Petit traité de toutes vérités sur l'existence, les deux conférenciers tentent de dresser une topographie de notre paysage intérieur, pour mieux nous en livrer les clés. L'amour, l'art, la guerre, la religion, en passant par la condition du homard ou de l'hominidé…
Un brin débordé, le binôme presque-scientifique dresse à l'envi des mises en scène-minute, avec force tableaux, écriteaux et accessoires, en contrepoint et souvent à contrepied du propos. Au bout du compte, il n'est pas sûr que l'on ressorte de ce moment réjouissant et décalé avec davantage de certitudes… ce qui est plutôt rassurant !

Mardi 16 Mars 2021 - 20h00
Burning ( je ne mourus pas..) / L'Habeas Corpus Ci
Mardi 16 Mars 2021 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym

Dans un monde absurde et répétitif, où le sol se dérobe, où tout glisse, chute, fuit et nous déstabilise, comment garder son équilibre ?
Au croisement du cirque documentaire et de la poésie chorégraphique, Burning ouvre une réflexion sur notre condition humaine soumise aux injonctions productivistes de la société. Sur scène et dans un dispositif scénique spectaculaire s'entremêlent habilement la puissance du corps, l'image et la voix pour aborder cette question si contemporaine du burn-out, de la combustion à la reconstruction, la nécessaire réinvention de soi.

Le plateau qui s'élève en une pente abrupte donne le vertige. Les textes, fragments de témoignages percutent. Le travail vidéo avec des images, graphiques, symboliques, porte un sens à la fois poétique et radical. L'acrobate est intense, saisissant, et fait vibrer en chacun de nous, une corde sensible qui devient corde raide.

Un spectacle incandescent qui reconnecte chacun, intimement, à sa propre énergie. Soufflant

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes
Mercredi 17 Mars 2021 - 15h30
Mange tes ronces ! / Moquette production
Mercredi 17 Mars 2021 - 15h30
Spectacle
Enfant
Avec ses poils au menton et ses mèches de chignon en forme d'épines, Mamie Ronce file joyeusement les chocottes.
Léopold est envoyé en vacances chez sa grand-mère qui le charge de débroussailler les fourrés grouillants de ronces où se nichent la peur et les cauchemars. Le soir venu, Mamie Ronce prépare une soupe... aux orties ! Avec des moyens très ordinaires, quelques draps, des rétroprojecteurs, et un univers graphique en noir et blanc, les deux artistes s'amusent à créer toute cette fabuleuse histoire (qui se finit bien, promis !) avec des dessins et ombres manipulés sous nos yeux. Une fraîche pépite d'inventivité et d'humour belge !

Jeudi 18 Mars 2021 - 20h00
Bingöl / Cie les trois-huit
Jeudi 18 Mars 2021 - 20h00
Théâtre
Contemporain
Un jour, tu comprends que ton deuxième pays, celui que tu n'habites pas mais qui colore ton nom, devient une dictature. Ton nom devient alors à lui seul ce pays, cette menace autoritaire, ce mystère à dévoiler et l'énigme du spectacle.

Dans un road trip théâtral et vidéo qui associe également musique et danse, Alizée Bingöllü, auteure et comédienne, part à la recherche de ses origines. Elle qui ne parle pas un mot de turc, décide de partir seule à Bingöl, le petit village de ses aïeux, pour retrouver les traces de sa famille et tenter de comprendre la culture de ce pays qui lui échappe et qui pourtant semble la définir aux yeux des autres.

Elle nous livre un carnet de voyage personnel, sensible, vrai et rafraîchissant, entre une mythologie imaginaire cocasse et un certain portrait de la Turquie passée et actuelle ; nourri tout autant de Nazim Hikmet que de Nasreddine Hodja et composé de témoignages réels et de personnages fantomatiques romanesques,
Ce témoignage poétique où rien n'est faux mais où tout n'est pas vrai, dresse en creux les questionnements d'une jeune génération aux origines multiples qui tente de se frayer un chemin dans le monde aujourd'hui.
Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes !
Mardi 23 Mars 2021 - 20h00
Olivier Masson doit-il mourir ? / Harmonie Communa
Mardi 23 Mars 2021 - 20h00
Spectacle
Musique

Fiction inspirée d'une affaire réelle dont le retentissement médiatique fut important, cette pièce haletante questionne nos rapports à l'éthique et au vivant.

Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif dans un hôpital. Lorsque l'équipe médicale ouvre une procédure permettant de cesser de le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate entre son épouse et sa mère aux points de vue radicalement opposés. Jusqu'au jour où un aide-soignant tranche, mettant fin aux jours d'Olivier à l'aide d'une injection létale.C'est le procès de cet aide-soignant qui s'ouvre devant nous. Se déploie alors un drame intime, au cœur des machines juridiques, médiatiques et médicales.

Les cinq jeunes et excellents comédiens nous livrent un spectacle épuré et sans artifices en plaçant au centre l'écriture, le jeu et le rythme. Ils fabriquent un théâtre infusé de réel où chaque point de vue a sa place et résonne avec la parole des autres. Loin de toute réponse simple et sans parti pris, le spectacle plonge avec clarté dans la complexité et nous place au cœur des questions de notre temps.
Mercredi 31 Mars 2021 - 15h30
La soupe aux cailloux / Pan ! (La compagnie)
Mercredi 31 Mars 2021 - 15h30
Spectacle
Enfant
Après avoir croisé le poireau-fusée, le petit pois qui en a ras la purée, et les courgettes au Far West, on parie que vous ne cuisinerez plus jamais vos soupes de la même façon !
Mémé n'est plus là pour préparer sa fameuse soupe aux cailloux, mais sa petite-fille va vous la raconter et la mitonner avec ses deux cuistots. Et pour chaque légume, Mémé avait une petite histoire, toutes plus inventives les unes que les autres.
Dans un décor de cuisine high-tech rempli d'ustensiles (extra)ordinaires, se mêlera la préparation (pour de vrai !) d'une soupe aux légumes et le tournage virtuose d'un cinéma d'action. Un spectacle hilarant, vif et rempli d'amour, à déguster en famille !

Après le spectacle, rencontre des artistes autour d'une soupe à partager !

Après le spectacle, rencontre des artistes autour d'une soupe à partager !
Jeudi 01 Avril 2021 - 20h00
Fred Radix / Le siffleur et son quatuor à cordes
Jeudi 01 Avril 2021 - 20h00
Spectacle
Humour
Vêtu d'un queue-de-pie, Fred Radix rend ses lettres de noblesse à un art a priori désuet dans un spectacle irrésistible.

Historien déjanté et maître incontesté, il pose la musique sifflée comme un style à part entière et se donne pour mission de la faire rayonner et connaître au plus grand nombre. Accompagné de quatre musiciennes, il interprète, en sifflant bien sûr, les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie et quelques incontournables mélodies de musiques de films. Entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cela donne un spectacle ovni, qui se joue allégrement des codes, pourtant bien solides de la musique classique.

Entre anecdotes, anachronismes et interaction avec le public, son humour absurde et fin fait mouche à chaque fois. Virtuose !
Vendredi 09 Avril 2021 - 19h30
Piletta Remix * / Le collectif Wow !
Vendredi 09 Avril 2021 - 19h30
Théâtre
Contemporain
Prenez un casque, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et préparez-vous à vivre une expérience radiophonico-théâtrale totalement singulière !

Piletta Remix, c'est du théâtre pour les oreilles ou de la radio pour les yeux. Ou les deux !
Sur le plateau, cinq incroyables comédiens, musiciens, bruiteurs et mixeurs donnent vie en direct à treize personnages tout en plantant le décor sonore de l'histoire... Celle de Piletta, une petite fille prête à tout pour sauver sa grand-mère malade : surpasser ses peurs, découvrir le monde des adultes, traverser la forêt en pleine nuit et déjouer les pièges des habitants de Bilipolis, une cité pleine de dangers.

C'est folk-rock, c'est haletant, ça fait un peu peur et pourtant c'est très drôle - on sort de cette expérience les oreilles décoiffées et l'imaginaire tout ébouriffé ! A déguster en famille !
Mercredi 28 Avril 2021 - 10h00
A petits pas dans les bois / Toutito teatro
Mercredi 28 Avril 2021 - 10h00
Spectacle
Enfant
Une forêt d'arbres, des pépiements d'oiseaux, une petite fille encapuchonnée, un animal à poils longs et quelques objets en tissu qui prennent vie comme par magie !
Entrez dans cette forêt, prenez place dans la clairière et découvrez pas à pas une version revisitée du célèbre conte du Petit Chaperon rouge ! Ici, chaussures, bonnets, pantalons et manteaux des comédiens servent à créer les paysages, les personnages et les chemins tortueux de la forêt de cette histoire. En croisant les formes du théâtre gestuel, de la marionnette, de la danse et des arts plastiques, les comédiens nous invitent à explorer l'inconnu et à se frotter à la peur du loup, avec délicatesse et un zeste d'espièglerie.
Vendredi 30 Avril 2021 - 19h30
L'Appel de la Forêt / Ensemble Tactus
Vendredi 30 Avril 2021 - 19h30
Spectacle
Musique
L'Ensemble Tactus et la dessinatrice Marion Cluzel font résonner le souffle unique et sauvage de ce chef d'œuvre de Jack London, ode à la liberté et à l'espoir.

Sur scène, trois musiciens-acteurs et la dessinatrice attablée devant un écran nous projettent au cœur de cette fascinante aventure de façon quasi-cinématographique. Le son chaud et boisé du marimba, le timbre métallique du vibraphone, les objets sonores insolites, créent un univers sonore où l'on entend tout, craquement de glace, hurlements des chiens, le vent dans la forêt… Le dessin, véritable partenaire du jeu fait émerger sous nos yeux des paysages poétiques inspirés du Grand Nord dans une esthétique délicate aux teintes pastel, qui s'efface et se peint à l'aquarelle sous nos yeux.

Tel un hymne à la nature, cette épopée de Buck le chien, qui va peu à peu s'affranchir des hommes pour retrouver l'état sauvage, enchante le besoin de liberté et le courage de l'aventure.
Du Mardi 04/05/2021 au Mercredi 05/05/2021
La Faux Populaire... / Le Cirque Piètre
Du Mardi 04/05/2021 au Mercredi 05/05/2021
Spectacle
Cirque
Chaque spectacle de Julien Candy, artiste de cirque iconoclaste, est une merveille de grâce, de poésie et d'inventivité, relevant du bric-à-brac inspiré du cabinet de curiosité.

Circassien, musicien, artisan, il façonne des spectacles minutieusement bricolés où la poésie jaillit de disciplines inattendues avec des objets souvent improbables, détournés de leur utilisation d'origine. Ce petit cirque musical revisite l'équilibre sur objets, le cerf volant, le jonglage et invite à un voyage incertain, unique et éphémère dans un univers esthétique singulier à la façon du théâtre de foire.

En grande proximité avec les spectateurs et avec une étonnante maîtrise d'objets des plus improbables, Julien Candy, attachant mélange de Peter Pan et du Petit prince, crée une précieuse et authentique complicité avec le public. Une expérience collective tendrement capillotractée, pleine de fraîcheur et étonnante !


Jeudi 06 Mai 2021 - 20h00
Soirée surprise 2020
Jeudi 06 Mai 2021 - 20h00
Théâtre
Classique
Et pour finir la saison en beauté, la soirée surprise, LE rendez-vous désormais incontournable de la saison.

Le principe est simple : surtout ne rien dévoiler !
Suivez-nous les yeux fermés, en confiance et avec l'esprit grand ouvert puis laissez-vous surprendre, une fois encore.

Les 13 premières éditions :
2007 : Christophe Alévêque
2008 : Marie-Paule Belle
2009 : Serge Papagalli
2010 : Les Acrostiches
2011 : Magiciens...
2012 : Pierre Aucaigne
2013 : Robert Charlebois
2014 : Alexis HK
2015 : Philippe Torreton
2016 : Stéphane Filloque
2017 : Tom Novembre et Christophe Malavoy
2018 : Thierry Romanens et format A4
2019 : Francis Huster
2020 : Covid et cie

Mardi 11 Mai 2021 - 20h00
Hôtel Bellevue / Cie Arcosm
Mardi 11 Mai 2021 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Une épopée chorégraphique et cinématographique poético-absurde où se mêlent intrigues, suspens et quiproquos.

Un groupe de voyageurs se trouve coincé dans un hôtel, dans un huis-clos burlesque où tout est permis pour retrouver la sortie qui se dérobe sans cesse. Les corps et les imaginaires se débrident, les chambres deviennent jardin exotique, chambres d'enfants ou champs de bataille et les histoires s'entrecroisent dans une aventure ludique. Et quand tout à coup, les parois s'effacent, plus personne n'ose sortir…

Les cinq interprètes se prêtent au jeu d'interactions entre la danse et l'image filmée en direct et projetée sur un écran. La caméra présente sur scène et manipulée par un cadreur permet de modifier les perceptions du réel entre le montré et le caché, de jouer avec les contrastes, les détails et la vitesse des images.
Un terrain de jeu exaltant entre spectacle et cinéma pour explorer les notions de groupe, de partage, de fuite impossible et de voyage imaginaire, à découvrir en famille !


Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.
> Vente au guichet uniquement sur rendez-vous tout le mois de septembre

> Permanences au guichet à partir du mercredi 7 octobre :

Les mercredis de 9h30 à 13h
- Salle Le Rabelais
21 route de Frangy – Meythet
74960 Annecy

Les mercredis de 13h30 à 18h
- Théâtre Renoir
12 avenue Auguste Renoir – Cran-Gevrier
74960 Annecy

> Ventes par téléphone : 04 50 57 07 84 du mardi au vendredi de 14h à 18h.
Paiement 100% Sécurisé