Le Cafe De La Danse / Billetterie Officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert AKSHAM à Paris @ Café de la Danse - Billets & Places

AKSHAM

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Café de la Danse5 passage Louis Philippe 75011 Paris ClôturéAKSHAM feat. Elina Duni, David Enhco & Marc Perrenoud / Sortie de disque

« Baptisé Aksham ce projet les réunit tous trois avec, comme clé de voûte, l'impeccable section rythmique de Florent Nisse (contrebasse) et Fred Pasqua (batterie).
Mélodies surprenantes chantées en français ou en anglais, poèmes de James Joyce, ballade binaire sous inspiration gainsbourgienne, ascension commune vers l'émotion…La découverte de ce nouveau répertoire se révèle pleine de surprises et nous laisse émus, joyeux. Touchés par cette sincérité musicale on y aperçoit ni plus ni moins qu'un hymne à la vie. » Louis-Julien Nicolaou - Télérama

D'un bout à l'autre de cette suite musicale d'une grande unité, "Aksham" révèle les couleurs chaudes et la nostalgie de l'automne. Ici le crépusculaire côtoie l'indéfini, l'inexprimable devient miroir des sentiments et la mélancolie se révèle illustre compagne de la beauté. Un vocabulaire musical pour charmer l'oreille et décupler le sens caché du parfum des sous-bois assoupis.
"Aksham" est né de la rencontre de Marc Perrenoud, pianiste et compositeur suisse évoluant ordinairement en trio ou en solo, Elina Duni, chanteuse qui a tracé sa propre route entre traditions balkaniques et jazz atmosphérique, et David Enhco, trompettiste français à la tête de l'Amazing Keystone Big Band et de son propre quartet. En clé de voûte, l'impeccable section rythmique de Florent Nisse à la contrebasse et Fred Pasqua à la batterie.
Les compositions d'Elina Duni, de Marc Perrenoud, de David Enhco et de Florent Nisse se rencontrent comme naturellement à la croisée de leurs styles respectifs : des mélodies puissantes et surprenantes, chantées en français ou en anglais ; des harmonies à la fois simples et raffinées et des ostinati envoutants pour une ascension vers l'émotion.
Les beaux textes de James Joyce, Paul Verlaine, Ella Wheeler Whilcox et Xavier Machault côtoient avec amitié les états d'âme savamment naïfs d'Elina Duni.
Des personnalités fortes qui fondent leurs solismes dans un jeu d'ensemble intimiste : le chant d'Elina Duni, d'une intensité rare, se transforme ici en une sensuelle caresse. Le radieux Marc Perrenoud ombrage son jeu, enrobe avec tendresse cette voix lancinante. Le tranchant David Enhco arrondit les angles, imprime des ambiances de velours à ses contrechants et volutes lyriques. Les subtils Florent Nisse et Fred Pasqua tissent sous les pas de ce lumineux trio un chatoyant et ondulant tapis de feuilles d'automne.

Line up :
Elina Duni - chant
David Enhco - trompette
Marc Perrenoud - piano
Florent Nisse - contrebasse
Fred Pasqua - batterie