Theatre de Corbeil-Essonnes | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Retour à l'accueil Retour au site

ABONNEMENT

L’abonnement vous donne accès à des tarifs préférentiels toute la saison, sans limite de spectacle.Composez votre formule à partir de quatre spectacles dont au moins deux "DECOUVERTE"
(Les spectacles sont automatiquement sélectionnables sur les deux premières lignes de l’abonnement).

Pour plus d'informations contacter la billetterie à infotheatre@grandparissud.fr ou au 01.69.22.56.19

ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Antigone ma sœur - Théâtre des Deux Saisons & Collectif La Palmer à CORBEIL ESSONNES @ Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY - Billets & Places

Antigone ma sœur - Théâtre des Deux Saisons & Collectif La Palmer

Théâtre

Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY20 Rue Felicien ROPS 91100 CORBEIL ESSONNES Ventes terminéesSalle Jarry
Dès 15 ans ; Tarif B

C'est à travers le temps d'un concert exceptionnel que nous traverserons les épisodes de la vie d'Antigone, de son insouciance jusqu'à son choix final.

Un groupe de musique composé de la famille d'Antigone se produit ce soir. Ismène la sœur, seule survivante pouvant encore témoigner, être « la messagère », déroulera avec le public le fil de l'histoire. Œdipe, leader du groupe. Jocaste à la batterie. Antigone, elle, ne tient pas en place: il y a dans son corps une agitation, une « boule au ventre », comme si même au creux de l'innocence, on pouvait déjà lire dans chacun de ses mouvements, l'insolence et le refus.

« Sans décor, avec une batterie, une guitare basse, des tissus et quelques costumes, nous traverserons cette épopée. La première partie est l'occasion de célébrer les dix ans d'Antigone, dans la fête, la joie et la musique. Dans une seconde partie, ce sera l'exil d'Œdipe, loin de la ville natale, aveugle et guidé par sa fille, jusqu'à sa mort. Enfin, quand Créon, le nouveau roi, surgit et interdit l'enterrement du frère, la déchirante révolte d'Antigone peut alors éclater. »Nelson-Rafaell Madel