Musée des Impressionnismes Giverny | Billetterie officielle
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Billets d'entrée au musée




Avec des expositions de peintures, dessins et photographies, découvrez une nouvelle approche de l'art de la fin du XIXème siècle à nos jours.


Visitez également le jardin du musée et ses chambres de couleur.


Entrée gratuite pour tous les visiteurs le 1er dimanche du mois (sauf en juillet, août, septembre).


Entrée gratuite pour tous les habitants de l’Eure tous les 1er dimanche du mois (sur présentation d’un justificatif).   


 


L'accès au musée est règlementé, conformément aux consignes gouvernementales imposées pour la crise sanitaire. Merci de vous conformer aux règles qui seront applicables au moment de votre visite.  


Attention aux dates : le billet est valable uniquement sur l'exposition choisie.  

Du 31 mars au 2 juillet 2023
Les Enfants de l'impressionnisme
Du 31 mars au 2 juillet 2023
Expo
Peinture
Au printemps 2023, le musée des impressionnismes Giverny présentera « Les Enfants de l'impressionnisme », une exposition consacrée aux différentes facettes du monde de l'enfance à la fin du XIXe siècle, à travers les œuvres de Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro, sans oublier Mary Cassatt et Berthe Morisot.
 
Les maîtres impressionnistes se passionnent pour la description de leurs familles mais aussi celles de leurs amis, de leurs marchands, de leurs commanditaires. Les enfants y tiennent une place particulière. Au moment où la IIIe République développe une active politique d'éducation des classes populaires et où Jules Ferry en devient le héros, les artistes s'emparent du sujet des enfants face à la société moderne. A travers différentes thématiques - maternités, nourrices, enfants d'artistes, éducation, jardins, jeux, plages, animaux, adolescence et rêveries - et une centaine d'œuvres, l'exposition témoignera de toute l'ambiguïté du thème, au-delà d'une représentation archétypique de l'enfant.
Livret jeux enfants, gratuit en caisse.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Dernière admission 17h30.
Entrée gratuite le 1er dimanche du mois pour les individuels d'avril à juin.
Entrée gratuite le 1er dimanche du mois pour les individuels Eurois en juillet (sur présentation d'un justificatif).
 
Crédit :
Claude Monet, La Maison de l'artiste à Argenteuil, 1873 (détail) © Chicago, The Art Institute, Mr. and Mrs. Martin A. Ryerson Collection
Du 14 juillet au 10 septembre 2023
Renoir à Guernesey, 1883
Du 14 juillet au 10 septembre 2023
Expo
Peinture
À l'été 2023, le musée des impressionnismes Giverny organise, en partenariat avec Guernsey Museum & Art Gallery et l'association Art for Guernsey, une exposition célébrant le 140e anniversaire du séjour de Renoir dans l'île anglo-normande.
 
En septembre 1883, Pierre-Auguste Renoir séjourne à Guernesey pendant un peu plus d'un mois. Durant cette période, il exécute une quinzaine de peintures, depuis son lieu de villégiature, Moulin-Huet. Fondamentale dans sa production de paysages, la série de vues de Guernesey atteste aussi de ses recherches constantes sur la figure humaine et leur intégration dans leur environnement naturel. Fasciné par les eaux cristallines et la topographie escarpée de l'île, mais aussi par les mœurs des habitants qui se baignent sans entraves dans les rochers, Renoir va développer un style propre où la liberté anglaise est source pour lui d'amusement et d'inspiration.
L'exposition rassemblera un ensemble significatif d'œuvres de Renoir liées à ce séjour, ainsi que des gravures, photographies et documents permettant de de recréer l'atmosphère particulière de l'île à cette époque.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Dernière admission 17h30.
Entrée gratuite le 1er dimanche du mois pour les habitants de l'Eure (sur présentation d'un justificatif).
 
Crédit :
Auguste Renoir, Rochers de Guernesey avec personnages (plage à Guernesey) (détail), 1883 © Collection Art for Guernsey