Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Théâtre CHRISTOPHE HONORE - LES DOYENS à  @ LE THEATRE - Billets & Places

CHRISTOPHE HONORE - LES DOYENS

Théâtre

LE THEATREClôturéOrganisateur : MA scène nationale - Pays de Montbéliard

THÉÂTRE
DURÉE 1H20
À PARTIR DE 10 ANS

Tarif Découverte (Moins de 30 ans, demandeurs d'emploi)
Tarif Partenaires(Adhérents CE Peugeot, le CNAS, carte Cezam FRACAS, adhérents MGEN, professionnels, abonnés des structures partenaires)

Dans l'oeuvre prolifique de Christophe Honoré, la littérature jeunesse est première et primordiale. Elle arrive bien avant les films, bien avant le théâtre ou même ses romans « pour adultes ». Et surtout, elle est pour lui un art majeur. Dans Les Doyens, il retrouve cette adresse aux plus jeunes, mais l'aborde pour la première fois sur scène. Les Doyens, ce sont ces deux hommes sans âge qui occupent le plateau et prétendent tout savoir. Leur but est visiblement d'instruire les enfants assis la salle et ils s'y emploient de façon péremptoire et autoritaire. Certes, ils sont des puits de science, mais leur paternalisme insupportable (et un complice qui se révèlera au fur et à mesure) conduira le public à la révolte. Écrit en étroite collaboration avec les comédiens, à partir de textes de Bourdieu, Rousseau, Plutarque, Descartes, Les Doyens aborde les sujets de l'héritage, de l'éducation, des conditions de la rencontre entre générations. Il offre aussi et surtout aux jeunes spectateurs la salutaire possibilité de remettre en cause le discours des adultes.

Texte, conception et mise en scène : Christophe Honoré Avec : Julien Honoré, Jean-Charles Clichet (en cours) Scénographie : à préciser / Lumière : Dominique Bruguière (sous réserve) / Son : à préciser / Costumes : Pascaline Chavanne (sous réserve) / Collaboratrice à la mise en scène : Christèle Ortu / Administration de production : Colin Pitrat, Clémence Huckel (Les Indépendances) / Diffusion : Florence Bourgeon / Production : Comité dans Paris