Billetterie Point Ephemere
Billetterie Point Ephemere Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Concert COMING SOON + THOMAS KAHN + KISSINMAS + ADAM WOOD à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

COMING SOON + THOMAS KAHN + KISSINMAS + ADAM WOOD

Concert

Pop Rock

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Ventes terminéesSoirée organisée dans le cadre des Cartes blanches de la Coopérative de mai

Coming Soon est remarqué dès la sortie de son premier album NEW GRIDS en 2008, qui séduit à la fois la critique et le public. La même année, ils écrivent deux chansons qui figurent sur la bande originale du film JUNO de Jason Reitman et l'année suivante, c'est Etienne Daho qui leur fait l'honneur de re-prendre un de leurs titres. Le son du groupe n'a cessé d'évoluer, du folk incantatoire des débuts ou de l'indie rock incisif de GHOST TRAIN TRAGEDY (2009), jusqu'aux envolées post-rock teintées d'electronica de DARK SPRING, bande originale d'une pièce de théâtre (2012). Coming Soon revient avec un nouvel album, TIGER MEETS LION, réa-lisé par le producteur américain Scott Colburn (Animal Collective, Prince Rama, Arcade Fire). Ce disque foisonnant prolonge et affirme les audaces avant-pop annoncées par leur EP, en dix titres euphoriques à explorer comme une forêt vierge, une jungle synthétique. Arpégiateurs frémissants, rhizomes rythmiques, hululements et rugissements : avec TIGER MEETS LION. la musique de Coming Soon explose comme jamais au précédent.

Une vraie dégaine, pas d'attitude. Une vraie voix, pas de bluff. Et des vraies chansons. Tout est vrai chez Thomas Kahn, artiste entier baigné depuis l'enfance dans le gospel, la soul et le blues. Les patrons de la musique noire américaine ont inspiré une plume sûre et personnelle, où l'on retrouve ici et là les subtiles nuances d'un Otis Redding ou d'un Ray Charles, la puissance d'un John Lee Hooker, l'authenticité d'un Johnny Cash…Chanteur à la voix singulière et puissante, guitariste folk autodidacte, il interprète les textes et les mélodies composées depuis son adolescence, des histoires de voyages, des paysages hauts en couleurs, des rencontres éphémères, l'amour… Une voix chaude et envoûtante, dans une atmosphère poignante et intimiste, des histoires qui donnent des envies d'absolu et d'ailleurs.

Kissinmas ou le style et l'allure d'un secret peu discret : à l'heure de la ritournelle qui déchante et du riff qui hésite, ces laborantins de la maximum energy concoctent une brit-pop radicalement mélodique mais jamais loin du dancefloor, chantant lundis gris et nuits sans fin.

Adam Wood fut durant trois ans le guitariste et compositeur du groupe « The Elegant Garage Gunners », brûlot seventies et juvénile qui lui permit de se forger une solide réputation scénique. A la séparation du groupe, en 2009, Adam se lance en solitaire, exploitant ses talents de multi-instrumentistes, il compose « Existing Where There Is Nothing », album de 14 chansons dont il mettra deux ans à accoucher. Il écrit, joue de quasiment tous les instruments, enregistre et produit lui-même, en totale indépendance. Sans maison de disque, manager ou producteur. Adam Wood est une variété hybride de songwriter dont les racines plongent en Amérique comme dans la terre volcanique qui l'entoure. L'écoute de ce « Existing Where There Is Nothing » rappelle les mélopées de Neil Young, du Band ou du récent Iron and Wine. C'est d'une sobre élégance, sans effet de manche. Juste des morceaux solides, interprétés à la guitare ou au clavier, avec cette voix quasi-juvénile qui plane au dessus. Quelques renforts d'harmonica, parfois de slide guitar et nous voilà sous la moiteur solaire de l'Amérique faulknérienne.

+ after Dj Whothefuckaretherogers aka Tom et Edouard, sont un duo de DJ résidents au Truskel depuis la nuit des temps. Ne pas se fier à leur masque pop, ces deux pyromanes brûlent la piste par les deux bouts et sont parfois là où on ne les attend pas : lectro, indie rock, mashups et good oldies; toutes les couleurs y passent, sans vraiment de règle, si ce n'est de faire vibrer la nuit... sans fin, sans loi, où tout est grandeur et déca-danse*.
*Préparation physique recommandée
Plus d'info
Billet téléchargeable sur mobile
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV