Billetterie Gaite Lyrique
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

CONCERTS 2018-19



Du Vendredi 29/06/2018 au Samedi 17/08/2019
CONCERTS 2018-19
Vendredi 24 Mai 2019 - 19h30
Beak>
Vendredi 24 Mai 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
BEAK> est un trio de Bristol constitué de Geoff Barrow, Billy Fuller & William Young créé en 2009.

Une basse, une batterie et des claviers, la formation minimaliste s'aventure sur les traces des plus grands : rythmes motorik addictifs à la NEU ! et CAN, dub noisy hypnotique à la JAH WOBBLE / P.I.L et connotations New Wave jubilatoires, tout est réuni pour aboutir à un projet aussi ahurissant que maîtrisé.

Après deux albums et des tournées un peu partout dans le monde Beak> viennent de sortir un nouvel LP chez Invada Records.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Dimanche 26 Mai 2019 - 15h30
(((On pa))) - concert enfants
Dimanche 26 Mai 2019 - 15h30
Concert
Musique expérimentale
Par Ichi et Rachael Dadd - Dès 4 ans - Durée 40mn
Découverte d'un paysage sonore. Amuse-toi avec ces musiciens extravagants venus de loin qui font onduler des vagues de sons et d'images, à partir de petits riens et prends part à ce curieux orchestre d'humains et de non-humains.
AUDITORIUM ASSIS PLACEMENT LIBRE
OUVERTURE DES PORTES 15H15
Lundi 27 Mai 2019 - 19h30
CARLY RAE JEPSEN + DAYA
Lundi 27 Mai 2019 - 19h30
Concert
Variété internationale
Pop star canadienne, interprète du titre de diamant "Call Me Maybe", Carly Rae Jepsen présente pour la première fois sur une scène française son nouvel album "Dedicated".

En 2011, le titre Call Me Maybe rend Carly Rae Jepsen mondialement connue, classé dans les charts de 47 pays et certifié single de diamant aux États-Unis. Son dernier album "E•MO•TION" a ensuite été sacré album pop de l'année 2015.

Après avoir dévoilé deux singles Now That I Found You et No Drug Like Me, Carly Rae Jepsen s'apprête à sortir un nouvel album intitulé "Dedicated" le 17 mai 2019. Avant sa tournée estivale à travers les États-Unis, la chanteuse est de passage en France pour un concert exceptionnel.

1ERE PARTIE / DAYA
La jeune Américaine est en 2019 l'une des têtes d'affiche du festival Dinah Shore

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mardi 28 Mai 2019 - 19h30
PEPITE - RELEASE PARTY + SAGE
Mardi 28 Mai 2019 - 19h30
Concert
Variété française / Chanson

La pop du duo Pépite est une pop qui circule avec tact, avec classe, avec faste entre les sentiments les plus riches. Une sorte de pop d'or. Release Party de leur premier album "Virage".

Pépite est une aventure à deux, une rencontre en 2009 entre Edouard et Thomas au détour d'une plage. Leur musique est aussi une rencontre, une collision entre la chanson française, l'Amérique et la Jamaïque. Thomas chante, et écrit, le plus souvent, "à partir de souvenirs imprécis". Édouard y apporte les choeurs, sa passion des nouveaux sons, des couleurs flottantes, des allusions à double fond, des envols lentement prémédités....

Les chansons de Pépite portent à la fois le sublime et l'esseulé, la félicité et la lassitude, l'émerveillement et la torpeur, comme si elles étaient toutes écrites et enregistrées dans l'interstice exact qui suit -ou qui précède - le bonheur. Une pop qui navigue quelque part entre des états opposés, sans toujours révéler explicitement si elle jubile ou si elle console, ou les deux à la fois.

1ERE PARTIE / SAGE
Ambroise Willaume, sous le nom de SAGE, s'est émancipé du groupe Revolver avec qui il signait des chansons rétro-folk. Il revient avec "Paint Myself", un second album solo aussi intime que fédérateur, sorti au printemps 2018. Nourri par Bach et les Beatles, en collaboration avec Woodkid ou The Shoes, SAGE nous livre une pop riche et légère à la fois.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 15 Juin 2019 - 19h30
DORIT CHRYSLER JOUE LAURIE SPIEGEL + GUDRUN GUT + KAREN GWYER
Samedi 15 Juin 2019 - 19h30
Concert
Electro
DORIT CHRYSLER INTERPRETE LAURIE SPIEGEL + KAREN GWYER + GUDRUN GUT

Animatrice des cours de thérémine 'Haut les mains' proposés à la Gaîté Lyrique, Dorit Chrysler, co-fondatrice de la New York theremin society, s'associe à Computer Grrrls pour une carte blanche à Dame Electric, le festival dont elle est à l'initiative.
Elle convie l'américaine londonienne d'adoption Karen Gwyer, ainsi que l'artiste productrice et Dj allemande Gudrun Gut. Elle répond quant à elle à l'appel en interprétant au thérémine une pièce de Laurie Spiegel créée pour l'occasion.
GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE

Une contremarque sera remise pour découvrir Computer Grrrls! 4 EUROS AU LIEU DE 8!
Mercredi 19 Juin 2019 - 19h30
STEPHEN MALKMUS & THE JICKS + MICHELLE BLADES
Mercredi 19 Juin 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
Février 2018, Stephen Malkmus & The Jicks sortaient leur nouveau single "Middle America", le premier nouveau morceau du groupe depuis 2014. S'ensuivit "Sparkle Hard", un disque léger et désinvolte mais aussi profond et audacieux.

Sur “Middle America”, Malkmus joue sur les mots avec ironie et crée une ode à tous les outsiders, avec des mots d'encouragements aigres-doux pour le personnage en piteux état qui l'écoute. Seuls Stephen Malkmus & The Jicks peuvent façonner ce genre d'hymne au flegme enjoué, une pépite aux touches country de trois-minutes trente qui parle des petites (se bourrer la gueule, rougir comme une pivoine) et des grandes (le passage inévitable du temps, vieillir) questions de la vie.

Leur modestie et leurs bonnes manières les empêcheront de le dire eux même, mais le fait que Stephen Malkmus & The Jicks se soient développés ces 17 dernières années, plutôt que de simplement perdurer, en sortant 6 albums ayant chacun eu une importance dans la contre-culture musicale, constitue un réel héritage. Le challenge que représente ce septième album est celui auquel tout groupe intègre ayant réussi est confronté : comment protéger cet héritage et son identité, sans devenir redondant (impossible !) et comment transmettre un message profond tout en y prenant encore du plaisir ?

1ERE PARTIE / MICHELLE BLADES
Panama, Mexico, Miami, Phoenix… Michelle Blades a bien bourlingué avant de déposer ses valises à Paris. Adoptée par le label Midnight Special Records, cette multi-instrumentaliste affiche, à seulement 27 ans, une belle discographie. En 2015, elle signe l'album "Ataraxia", enchaîne ensuite deux EP et dévoile son projet "Premature Love Songs".

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TARIF SUR PLACE 26€
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 26 Juin 2019 - 19h30
MACKI MUSIC FESTIVAL: CATERINA BARBIERI + LAUREL HALO + SKY H1
Mercredi 26 Juin 2019 - 19h30
Concert
Electro
UNE CONTREMARQUE SERA REMISE POUR DECOUVRIR "COMPUTER GRRRLS L'EXPO! 4 EUROS AU LIEU DE 8 EUROS!

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + Laurel Halo + SKY H1

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

Caterina Barbieri [live]

Passionnée par les synthétiseurs (et notamment le modèle Buchla 200), Caterina Barbieri, compositrice italienne installée à Berlin, agence une electro expérimentale et sensible qui boude les formats. Signature du label Important Records, elle a sorti l'an passé son deuxième album Born in the Voltage.

LAUREL HALO
Protégée de l'excellent label Hyperdub Records, la new-yorkaise mêle dans ses productions musique expérimentale, ambient et leftifeld techno pour créer des sonorités résolument avant-gardistes.

SKY H1 [live]

Productrice passionnante construisant, brique par brique, la passerelle entre ambient et pop sur des labels comme PAN, SKY H1 est à l'origine de morceaux sensibles qui superposent synthés vaporeux, vocaux éthérés et harmonies éclatées dans des structures complexes, intenses et déroutantes. Une sorte de cocon aussi moelleux que rugueux, pour résumer.

TARIF PLEIN SUR PLACE 25€
GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Dimanche 30 Juin 2019 - 15h15
TOUT DOUX! LA HORDE - dès 8 ans
Dimanche 30 Juin 2019 - 15h15
Concert
World / Soul / Funk
Cycle Capitaine Futur. Pour tous à partir de 8 ans.
Grande salle assis/debout - Durée 1h15

Fête et danse géorgienne revisitée à l'heure d'Internet. Entre dans cette drôle de célébration donnée par cette horde de danseurs et de danseuses qui a quitté les rivages de la mer noire de Géorgie. Tu es invité·e à imiter leurs figures acrobatiques
Jeudi 04 Juillet 2019 - 19h00
PASS 3 SOIREES / LOUD & PROUD 2019
Jeudi 04 Juillet 2019 - 19h00
Festival
Electro
Donne accès aux 2 soirées concerts des 4 et 5 juillet + soirée concert-clubbing du 6 juillet
Jeudi 04 Juillet 2019 - 19h00
DESPENTES, DALLE & ZËRO + FAKA + LOTIC + COLIN SELF
Jeudi 04 Juillet 2019 - 19h00
Concert
Musique expérimentale
La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

Virginie Despentes, Béatrice Dalle & Zëro - Pasolini [live]
Une autrice essentielle et une actrice culte nous déboitent la tête avec une lecture d'extraits de l'œuvre littéraire du dangereusement politique Piero Paolo Pasolini. Le groupe post-punk Zëro transforme la lecture en séance BDSM intellectuelle pour mieux réveiller nos consciences.

FAKA [live]
Ce duo venu d'Afrique du Sud propage activement son “gqom”, variante de musique house qui mêle messe noire et échantillons sonores issus des musiques africaines. Féroces et farouches, les FAKA utilisent tous les mediums pour faire rayonner la culture queer africaine. Fierce !

Lotic [live]
Producteur et musicien renégat, Lotic continue d'explorer les “au-dehors” de la musique électronique. Exubérant et magnétique, il sait transformer les ténèbres en lieux magiques. Il présente son premier live à Loud & Proud.

Colin Self [live]
Il est à la fois compositeur, performeur et chorégraphe. Artiste complet et ovni total, il s'est déjà fait remarquer aux côtés de Holly Herndon en première partie de Radiohead. Son album “Siblings”, est un opéra expérimental qui place l'“être ensemble” au cœur de l'émancipation queer.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 05 Juillet 2019 - 19h00
NAKHANE + GIRLPOOL + FIRST HATE + SACRED PAWS + ARLO PARKS
Vendredi 05 Juillet 2019 - 19h00
Concert
Pop Rock
Pour sa deuxième soirée, Loud & Proud se lance dans une exploration musicale de la rêverie, qu'elle soit soul avec Arlo Parks, pop avec Nakhane ou quasiment punk avec Sacred Paws.

Nakhane [live]
Le nouveau messie pop est sud-africain. Révélation des TransMusicales de Rennes, Nakhane réinterprète la soul en la teintant d'électronique et d'influences africaines. Aussi bien inspiré par James Baldwin que par Ahnoni, avec qui il a chanté en duo, Nakhane se taille une stature de pop star planétaire.

First Hate [live]
La synth-pop maîtrisée et mélancolique de First Hate, duo danois composé de Joakim Nørgaard et Anton Falck Gansted, est aussi bien habitée par les fantômes de l'eurodance des années 90 que par des références très sérieuses comme Brian Eno ou Philipp Glass. La voix grave d'Anton achève l'enchantement.

Sacred Paws [live]
Duo formé par la guitariste Rachel Aggs (membre du groupe queer Shopping, présent à la première édition de Loud & Proud) et la batteuse Eilidh Rodgers (de feu Golden Grrrls), Sacred Paws balance avec une simplicité désarmante sa joie et son fun via des morceaux indie-pop à l'énergie post-punk.

Girlpool [live]
Le duo californien, oscillant entre indie rock folk et dream pop, sort un troisième album puissant évoquant le chaos que peut provoquer une transition et les bouleversements que cette nouvelle vie suscite. Girlpool se joue des clichés du genre et déploie de subtiles harmonies vocales pour dire les luttes des jeunes trans.

Arlo Parks [live]
Avec seulement deux morceaux, élégants et modernes, la jeune anglaise fait partie des meilleurs espoirs de sa génération. Poétesse, elle écrit son quotidien ou son amour en fuite avec une voix, un flow et une mélancolie soul qui colle au cœur et au corps.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 06 Juillet 2019 - 20h00
FATIMA AL QADIRI + ROBERT OWENS + VIOLET + LALA &CE +...
Samedi 06 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Electro
La soirée de clôture de Loud & Proud flirte toute la nuit avec les icônes de la culture queer et club, du mythique Robert Owens à l'ultra-moderne Fatima Al Qadiri, en passant par l'icône voguing Vjuan Allure.

Fatima Al Qadiri [live]
Koweïtienne, Fatima Al Qadiri est artiste, curatrice et musicienne. Dans son travail, elle s'intéresse particulièrement à l'expérience de la guerre, à la mémoire, aux identités socioculturelles et à la perception qu'a l'Occident des autres cultures. Elle présente son nouveau live audiovisuel encore inédit en France.

Robert Owens [dj set]
Attention légende ! Qui d'autre que Robert Owens pour nous aider à nous souvenir que les luttes queer se sont appuyées sur la culture club et sur la house ? Voix emblématique de la house de Chicago et ex-membre du groupe culte Fingers Inc., il est le trait d'union entre des générations de militant·e·s et de clubbers.

Violet [dj set]
Activiste queer et figure de proue de la nouvelle scène électronique portugaise Violet est DJ, productrice, boss du label Naïve, et secoue les nuits de Lisbonne avec une techno breakbeat mâtinée de basses acides. Elle est présente cette année dans tous les festivals electro.

Lala &ce [live]
Voix grave, attitude badass, Lala &ce est en passe de retourner le hip-hop français avec son flow codeïné. Seule fille du collectif 667, elle a ensuite sorti des titres cloud rap dans lesquels elle parle de séduction, de meufs puissantes, de dope et de réveils difficiles après des nuits agitées. Empowerment, sis'!

Vjuan Allure [dj set]
Figure emblématique et DJ star de la scène voguing new yorkaise, Vjuan Allure est le producteur qui a créé l'anthem sur lequel toutes les vogueuses du monde exécutent leur meilleur Death Drop. DJ hyper-énergique, il redonne aussi un nouveau souffle à la house music et au dancefloor.

Angel Ho [live]
Fondatrice du collectif NON Worldwide aux côtés de Chino Amobi et Nkisi, la productrice Angel-Ho prend un nouveau virage avec son album Death Becomes Her, sorti sur le label Hyperdub. Au programme, post hip-hop futuriste et textes à tiroirs qui parlent de sexe, d'amour et de luttes au prisme de la transidentité.

Nyoko Bokbae [live]
Bateau pirate piloté par Bamao Yendé, cet énergique trio parisien envoie une décharge de liberté et de fun salutaire dans les côtes du paysage musical français. Enfants de la diaspora, ils puisent dans la musique africaine, les ambiances anglaises et le Rn'B.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H
FIN DU SON 5H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Dimanche 07 Juillet 2019 - 15h30
EVERYTHING BLACK AND YELLOW KIKI BALL by Legendary Vinii Angels
Dimanche 07 Juillet 2019 - 15h30
Spectacle
Revue
Loud & Proud souhaite un dimanche tout en flamboyance pour se quitter avec des paillettes pleins les yeux, et quoi de mieux que la scène ballroom pour cela ? Toutes et tous en jaune et noir pour un “kiki ball”.

Vinii Revlon, de la House of Revlon, premier vogueur européen à être nommé legend, a imaginé pour l'occasion un kiki ball bicolore. Une seule règle : des costumes noir et jaune pour toutes les catégories. Aux platines, Seven Ultra Omni.
Catégories :
New Way
Old Way : on a old school hip-hop music, catégories créée par la légendaire Marina Flying Daggers
Legendary Performance
Fag Out
Realness x2
Face x2
Twister VS Sister
FF Performance
Perfect Tens x2 : Sex, Face et Realness
Runway x2
Fashion Killa
Way as House x3 : Runway, Vogue et Realness
Baby Vogue


Dimanche 07 Juillet 2019 - 19h00
Don pour l'association ARDHIS
Dimanche 07 Juillet 2019 - 19h00
Concert
Loud & Proud soutient l'action de l'association Ardhis; vous pouvez vous aussi manifester votre solidarité en complétant votre achat concert d'un don à l'association.

L'Ardhis a pour objet de faire reconnaître les droits au séjour et à l'asile des personnes homosexuelles et trans étrangères, que ces droits soient fondés sur l'existence d'une vie en couple avec des ressortissants français ou avec des Etrangers résidant de manière durable en France, ou bien sur la protection demandée au motif des persécutions que ces personnes ont subies ou risquent de subir dans leur pays du fait de leur orientation sexuelle ou de genre.

L'action de l'Ardhis auprès de ces Étrangers LGBTI , en couple ou isolés, est multiforme. Il peut s'agir de conseils, d'accompagnement et de suivi dans leurs diverses procédures administratives en vue d'aboutir à l'obtention d'un droit de séjour durable en France, soit au titre de leur vie privée soit en tant que réfugié..
Votre don est intégralement reversé à l'association
Jeudi 03 Octobre 2019 - 19h30
NUSKY + GUEST
Jeudi 03 Octobre 2019 - 19h30
Concert
Rap / Hip hop
Furax présente /

Nusky s'est d'abord fait connaître pour ses talents de comédien, puis est arrivé tardivement au rap. Mieux, il a commencé à rapper avant même d'en écouter, amusé par le défi que ça représentait et par ses potes d'enfance qui avaient déjà franchi le pas. Si le rap est alors en pleine célébration old-school avec l'avènement du groupe 1995, Nusky a déjà d'autres envies. Après avoir joué de la guitare et chanté au sein d'un groupe de rock, le fan de Young Thug s'est fait connaître par le biais de son duo avec le beatmaker Vaati.
Mais qu'il évolue en groupe ou en solo, Nusky évolue toujours au carrefour de plusieurs influences qui en font un artiste à part sur la scène rap française.
GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 23 Octobre 2019 - 19h30
PORTICO QUARTET + 1ère partie
Mercredi 23 Octobre 2019 - 19h30
Concert
Jazz / Blues / Gospel
CONCERT DEBOUT
Portico Quartet a toujours été un groupe impossible à catégoriser. En faisant des échos au jazz, à l'electro, à l'ambiant, le groupe a créé son propre son cinématographique au cours de cinq albums : depuis leurs débuts de 2007 avec Knee-deep in the North Sea, jusqu'au Live/Remix en 2013 et Art in the Age of Automation.
De nouveau en formule quartet le groupe jouera des morceaux de leur prochain album à sortir chez Gondwana Records, ainsi que leurs favoris des albums précédents.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Jeudi 24 Octobre 2019 - 19h30
LAS AVES + 1ère partie
Jeudi 24 Octobre 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
Toujours aussi percutant en live, Las Aves laisse entrevoir un deuxième album puissant et radical qui devrait éclairer l'année 2019. En rose et acier.

Après un premier album "Die In Shanghai" remarqué, Las Aves renait aujourd'hui dans une eau rose et scintillante, réveillant les fantômes rave des 2000's tout en invoquant les lamentations pop et maquillées des grandes divas d'outre-atlantique.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 26 Octobre 2019 - 15h00
UNITED STATES OF AFRICA BALL part III
Samedi 26 Octobre 2019 - 15h00
Spectacle
Revue
Legendary Father Vinii Revlon & Charly King. Father Ebony presents: UNITED STATES OF AFRICA BALL PART 3

The Ball Of The Year 2017 & 2018 is back again in Paris, France for a 3rd edition.
OPENING DOOR / 3PM
END OF THE SHOW 11:30 PM

CATEGORIES OF THE NIGHT

OTA Lip Synch Performance
Alicia Keys “was never the same” after she was exposed to people dying of AIDS in Africa. The 'Girl on Fire' singer is co-founder of the Keep a Child Alive project which seeks to help children and their families who are infected with or affected by HIV. Get your 10s with a production of your favourite song by her.

For the battles, you MUST know these 4 songs by memory:
Girl on Fire
If ain't got you
Fallin'
No one


FACE (4 trophies: BQ, FQ, Drag, Women)
African Swine Fever is spreading across Europe! The French Army needs reinforcement and new soldiers to fight this epidemic.

Bring it with a cold stone attitude and fashionable army look ready to pass the recruitment session.


RUNWAY (3 trophies: Beginners*, Tag Team European, Tag Team All American)
In the African savannah, Zebras can be easily recognized with their black and white bands that characterise their coat.

Bring it in a fashionable zebra look ready to serve the catwalk!

*Beginners is for those who have been walking for less than a year in the main scene.


REALNESS
FF Realness (3 trophies: Drag Realness, FQ Realness, FF Schoolgirl Realness)
Bring it like West African Mama complete with a FAB headwrap.

Male Figure Realness:
Nelson Mandela fought against the political domination of the white minority and its racial segregation in South Africa. He was arrested by the police, sentenced to prison with forced labour for life. From then on, he became a symbol of the struggle for racial equality. After twenty-seven years in jail, he was released in February 1990.

Pay homage to an African hero by bringing with you the famous Madiba shirt and one of his many famous quotes.

The quote must be spoken or written to get your 10s.

Realness as a couple (1MF/1FF):
Amadou & Mariam a musical duo from Mali, also known as 'the blind couple from Mali' are famous for the saying; “Le dimanche à Bamako c'est le jour de mariage” (Sunday in Bamako is the day for marriage)

In a matching outfit, bring it in a traditional wedding look from any African country. Do your research.


FASHION (4 trophies)
Designer Delight
Back to work and daily activities in the village of Monogaga. You are the most rated designer in the Ivory Coast, it's time to present your next gorgeous creation made in African textile (Kanga or Kitenge) for the fashionistas of Abidjan.

Labels
You represent the famous Congolese Sapeurs. Be trendy, fashionable, extravagant and give us colour!

Best Dressed (1FF/1MF)
It's Africa Fashion WeeK ladies & gentleman ! Introduce yourself by serving an african fashion look


SEXSIREN/BODY (6 trophies)
27 years ago, Michael Jackson dropped timeless record 'Remember The Time'. The song was dedicated with love to Diana Ross. He wanted to make a movie which showcased the greatness of Black Africans in Ancient Egypt, but the idea was dismissed so he made a, now iconic, 9 minute music video.

Be inspired by the many amazing outfits seen in the music video. Be creative !

Male Figure Models/Muscular Body

Male Figure Sex siren

Female Figure Models/Luscious Body

Female Figure Sex siren

PERFORMANCE (10 trophies)
Pick the colours of the African flag you want to represent or include that flag in your outfit and bring it! Be creative.

Baby Vogue (Walking less than one year)
Tag Team Old Way (Matching effect)
Tag Team New Way (Matching effect)
BQ Vogue Fem
Hands Performance
Arms Control
Realness with a Twist*

*You must walk a Realness category that night in order to walk RWT

Tag Team Women Performance
You've just awoken from a 3000-year-nap. Fresh from your sarcophagus, you will embody a sexy cunty and futuristic Mummy.

Drag Performance
Ndoki, Aje, Mchawi, Maciya, Bayifoɔ all translate to one word…WITCH! Africa has deep, and often troubling, history with witches. Tonight, bring it as a witch and use your powers to win this category.

FQ Performance
It's your day to escape the deep waters of the ocean to frolic with the people who walk on the land. Bring it like the Mermaid queen of the sea; Mami Wata.
Mercredi 06 Novembre 2019 - 19h30
JAY-JAY JOHANSON + 1ère partie
Mercredi 06 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
Après la date complète au Café de la danse, Jay-Jay Johanson présente à la Gaîté Lyrique son dernier album, Kings Cross.
Jay-Jay Johanson y dévoile Heard somebody whisle au gimmick entêtant. Un tempo rapide cadencé par des beats aux accents jazz et un sifflement comme un refrain, comme une mélodie populaire qui semble faire partie de nous depuis toujours. SWOON « J'ai un petit rôle dans un très gros film » confie t-il au sujet de sa premiere apparition au cinéma. Aux cotés de Zara Larsson, Jay-Jay y joue le rôle d'un chanteur pianiste pendant la deuxième guerre mondiale. Sur la bande originale, Jay-Jay y chante une nouvelle version de Suicide is painless de Johnny Mandel ainsi que ce nouveau titre qui clôture le film.


GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 16 Novembre 2019 - 20h00
CAMELIA JORDANA
Samedi 16 Novembre 2019 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
La date de décembre à la Bellevilloise étant complète, nouvelle date à la Gaîté Lyrique en 2019!

Camelia Jordana présente son 3eme album intitulé LOST, l'aboutissement d'un projet muri depuis plus de 2 ans qui veut délivrer un message d'espoir multicuturel : chanter une génération qui repousse les limites des genres, des langues et des idées.
Et qui comme Camelia Jordana, mène ses combats dans la joie.
En mai 2017, Emmanuel Macron est élu Président de la République et Camélia Jordana sortait Lost, EP réalisé avec Laurent Bardainne, du groupe electro-rock Poni Hoax.
Trois chansons qui s'aventurent sur des pistes synthétiques et groovy, chanter en anglais, français et arabe, pour surtout mettre en musique ses idées et vaincre la tristesse.
Le projet global témoigne d'un ressenti, d'une émotion, sinon d'un état dans lequel on peut se retrouver dans la société actuelle.
L'album LOST témoigne d'un chaos marqué par les attentats à Paris en 2015, scande alors l'amour de leur drapeau, la richesse et la chance de faire cohabiter diverses cultures en France, s'interroge sur la crise des réfugiés, raconte la nuit paresseuse qui se couche sur une émeute à Baltimore, ou encore rend hommage à la force de la Femme.Tout ça dans la joie, la musique et l'éveil des sens.
LOST représenté par un labyrinthe symbolise la recherche d'un chemin, d'une lumière et d'un espoir dans notre monde au travers d'une musique chaleureuse, métissée, et poétique.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 27 Novembre 2019 - 19h30
ALICE PHOEBE LOU
Mercredi 27 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
Alice Phoebe Lou impressionne. Après un concert complet au Botanique ce printemps et dans l'attente d'un set très attendu à Rock Werchter le 29 juin prochain, la jeune Sud-Africaine continue sur sa lancée et sera le 27 novembre prochain à la Gaîté Lyrique !

Cette jeune auteure-compositrice originaire de Kommetjie en Afrique du Sud émigre vers Berlin une fois ses études terminées. Elle y développe une belle personnalité artistique et une solide confiance créatrice qui transparaissent au travers de sa voix captivante et de sa musique épurée. Farouchement indépendante, elle auto-produit en 2014 un premier EP, “Momentum”, qui sera suivi deux ans plus tard par l'album “Orbit”. Alice Phoebe Lou séduit public et critique avec un son mature et original, qui trouve ses racines dans le blues et le folk. En 2017 elle écrit, pour la BO du documentaire Bombshell : The Hedy Lamarr Story, le titre “She” qui sera repris dans la short liste des Oscars dans la catégorie Best Original Song.
Aujourd'hui, avec son tout nouvel album intitulé “Paper Castles” et de nouveaux titres puissants tels que “Something Holy” et “Skin Craws”, elle continue son voyage artistique de très belle manière. Un talent à découvrir sans hésitation.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Jeudi 28 Novembre 2019 - 19h30
CHATON + 1ère partie
Jeudi 28 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Variété française / Chanson
Un an après « Possible » , CHATON revient avec « BRUNE PLATINE » son deuxième album.
Dès la sortie de son premier morceau « Poésies » la critique fût unanime quant à la finesse d'écriture, de production et d'utilisation de l'auto-tune de CHATON. S'en est suivi une année incroyable pour celui qu'on connaissait jusqu'à présent principalement pour ses travaux d'auteur compositeur et/ou réalisateur au services d'une multitude d'artistes.
Après plus de 50 concerts en Europe et au Quebec, au lendemain d'une tournée asiatique (mars 2019) CHATON s'apprête avec cet album à nous raconter la suite de son histoire. Son passage de l'ombre à la lumière, souvent exaltant, parfois complexe. Sa récente paternité. L'amour inconditionnel pour son éternelle muse. Comme un nouvel épisode toujours autobiographique de celui qui désormais fait figure de proue de cette nouvelle génération d'artistes protéiformes, ne reculant jamais devant le métissage des genres ou du langage.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Paiement 100% Sécurisé

BILLETTERIE
01 53 01 51 51
du mardi au samedi, de 14h à 19h
billetterie@gaite-lyrique.net