Billetterie Gaite Lyrique
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

CONCERTS 2019-2020



Du Jeudi 11/07/2019 au Jeudi 30/07/2020
CONCERTS 2019-2020
Jeudi 21 Novembre 2019 - 19h30
RUEL + DESTINY ROGERS
Jeudi 21 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
AEG PRESENTS FRANCE ET GAITE LYRIQUE PRESENTENT

Doté très jeune d'un talent remarquable en chant et guitare, Ruel a un véritable don pour la musique. Il se fait repérer en 2015 par « M-Phazes », grand producteur déjà vainqueur d'un Grammy Award. Ensemble, ils vont créer une identité artistique unique au prodige australien à mi-chemin entre la pop-alternative et la soul. Il confirme son potentiel en 2018 avec un premier EP intitulé « Ready ». Un projet qui amasse plus de 100 millions de streams. Ruel s'apprête désormais à rencontrer ses fans du monde entier à travers une tournée qui s'annonce mémorable !
1ERE PARTIE / DESTINY ROGERS

GRANDE SALLE - DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Du Vendredi 22/11/2019 au Samedi 23/11/2019
Gaîté Lyrique x Kiddy Smile - One Trick Pony: Final Shows
Du Vendredi 22/11/2019 au Samedi 23/11/2019
Concert
Electro
Avec "One Trick Pony: Final Shows", Kiddy Smile s'empare de la Gaîté Lyrique à l'occasion de la sortie de l'EP "One Trick Pony (Remixes)" et des deux dernières dates de sa tournée "One Trick Pony". Ces deux soirées, Kiddy Smile les a souhaitées gratuites, pleines de surprises et d'invité·e·s spéciaux·ales.
GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.
ACCES NON GARANTI APRES 20H
OUVERTURE DES PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 27 Novembre 2019 - 19h30
ALICE PHOEBE LOU
Mercredi 27 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Pop Rock
Alice Phoebe Lou impressionne. Après un concert complet au Botanique ce printemps et dans l'attente d'un set très attendu à Rock Werchter le 29 juin prochain, la jeune Sud-Africaine continue sur sa lancée et sera le 27 novembre prochain à la Gaîté Lyrique !

Cette jeune auteure-compositrice originaire de Kommetjie en Afrique du Sud émigre vers Berlin une fois ses études terminées. Elle y développe une belle personnalité artistique et une solide confiance créatrice qui transparaissent au travers de sa voix captivante et de sa musique épurée. Farouchement indépendante, elle auto-produit en 2014 un premier EP, “Momentum”, qui sera suivi deux ans plus tard par l'album “Orbit”. Alice Phoebe Lou séduit public et critique avec un son mature et original, qui trouve ses racines dans le blues et le folk. En 2017 elle écrit, pour la BO du documentaire Bombshell : The Hedy Lamarr Story, le titre “She” qui sera repris dans la short liste des Oscars dans la catégorie Best Original Song.
Aujourd'hui, avec son tout nouvel album intitulé “Paper Castles” et de nouveaux titres puissants tels que “Something Holy” et “Skin Craws”, elle continue son voyage artistique de très belle manière. Un talent à découvrir sans hésitation.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Jeudi 28 Novembre 2019 - 19h30
CHATON + 1ère partie
Jeudi 28 Novembre 2019 - 19h30
Concert
Variété française / Chanson
Un an après « Possible » , CHATON revient avec « BRUNE PLATINE » son deuxième album.
Dès la sortie de son premier morceau « Poésies » la critique fût unanime quant à la finesse d'écriture, de production et d'utilisation de l'auto-tune de CHATON. S'en est suivi une année incroyable pour celui qu'on connaissait jusqu'à présent principalement pour ses travaux d'auteur compositeur et/ou réalisateur au services d'une multitude d'artistes.
Après plus de 50 concerts en Europe et au Quebec, au lendemain d'une tournée asiatique (mars 2019) CHATON s'apprête avec cet album à nous raconter la suite de son histoire. Son passage de l'ombre à la lumière, souvent exaltant, parfois complexe. Sa récente paternité. L'amour inconditionnel pour son éternelle muse. Comme un nouvel épisode toujours autobiographique de celui qui désormais fait figure de proue de cette nouvelle génération d'artistes protéiformes, ne reculant jamais devant le métissage des genres ou du langage.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 30 Novembre 2019 - 18h30
MARATHON! : MAX COOPER+DONATO DOZZY+TERRY RILEY
Samedi 30 Novembre 2019 - 18h30
Concert
Electro
+ "Drumming" de Steve Reich + "Music For Airports" de Brian Eno + Apollo Noir + Récital de marimbas

Pour sa sixième édition et pendant plus de six heures de musique non-stop, la soirée Marathon! présente plus de quarante artistes sur scène, mêlant les esthétiques musicales, entre electro et musique minimaliste.

Max Cooper (live)
Max Cooper vient présenter son live, dans lequel il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Donato Dozzy (live)
Cela fait longtemps que nous rêvons d'inviter Donato Dozzy au Marathon!, tant sa présence semble une évidence dans le cadre de nos soirées. Roi italien de la techno, Donato Dozzy s'est maintenant spécialisé dans un groove atmosphérique et obscur. C'est un temps fort de cette édition.

Terry Riley + Gyan Riley (live)
Terry Riley est le père spirituel de la musique minimaliste... et du Marathon!. Il est clairement notre préféré de la bande des compositeurs de musique minimaliste avec Steve Reich. C'est un grand honneur pour nous de l'accueillir en chair et en os pour la soirée Marathon!.

Drumming de Steve Reich, par l'Ensemble Links (live)
Marathon! reste fidèle à Steve Reich, notre idole. Pour ce cru 2019, nous faisons entendre la pièce "Drumming" dans son intégralité, avec les musiciens placés au centre de la Grande salle. Nous pourrons donc approcher les musiciens et marcher entre les marimbas, glockenspiels et autres percussions.

Apollo Noir (live)
Apollo Noir nous propose un voyage vers un futur utopique, psychédélique et torturé. La nouvelle planète sauvage.

Music For Airports de Brian Eno, par l'Ensemble Social Silence (live)
Voyagez avec nous en apesanteur avec la pièce mythique de Brian Eno : Music For Airports, interprétée par l'Ensemble Social Silence.

Récital pour marimbas de pièces de Bach, Cage et Reich, par Lucas Genas (live)
Pour rester dans l'imaginaire de Drumming, nous avons imaginer trois sets de pièces pour marimba seul, allant de Jean-Sébastien Bach à John Cage, en passant par Steve Reich.

18H30-01H DEBOUT EN GRANDE SALLE, FOYERS MODERNE ET HISTORIQUE.
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 06 Décembre 2019 - 19h30
MUDDY MONK + LONELY BAND
Vendredi 06 Décembre 2019 - 19h30
Concert
Variété française / Chanson
MUDDY MONK
Muddy Monk sculpte ses morceaux aux influences pop et synth wave à partir de ses émotions. De manière énigmatique, il décrit des relations qui s'épanouissent, s'amenuisent ou ressurgissent le temps d'une ride ou d'un rêve. Entre poésie romantique et expérimentation sonore, Muddy Monk a construit sa musique comme un grand paradoxe où les rêves bleus côtoient les angoisses nocturnes.

1ERE PARTIE / LONELY BAND
C'est un garçon de la ville qui traîne tard le soir. Lonely Band, c'est un gandin rêveur et chanteur parisien. Autodidacte, il tambouille sa musique dans son coin, avec un micro, une guitare et quelques rythmes enregistrés. Il compose avec l'équipée Grande Ville, le producteur Jimmy Whoo ou le rappeur Jazzy Bazz. Lonely Band a sorti son premier LP, True Lovers.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 07 Décembre 2019 - 20h00
KOKOKO!
Samedi 07 Décembre 2019 - 20h00
Concert
Electro
Fort de nombreux concerts en Europe et aux Etats-Unis depuis la création du projet en mai 2017, sur la lancée de son EP fin 2017, le groupe originaire de Kinshasa KOKOKO!, au sein duquel figure le producteur français Débruit, revient avec un tout premier album : Fongola (sortie le 5 juillet).

Un LP en forme de déclaration claire et précise de ses intentions musicales : mélanger leurs influences congolaises et mondiales dans un grand-tout musical électrique moderne, où l'urgence et le soulèvement affleurent à chaque instant.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mardi 10 Décembre 2019 - 21h00
AMNESTY INTERNATIONAL: CONCERT DE KAZY LAMBIST
Mardi 10 Décembre 2019 - 21h00
Concert
Electro
Kazy Lambist effectuera une date unique entre deux dates à l'international et après un Trianon complet.
Entre ses collaborations avec JB dunckel de Air , ou JC de Castelbajac, ses dates aux 4 coins du globe, KL avec sa pop electro chic incarne parfaitement la nouvelle French touch …

Vice championne du monde, championne d'Europe de Surf, La réunionnaise Justine Mauvin a plus d'une corde à son arc; elle nous présenta ses nouveaux titres de soul teintée d'inspirations créoles…

Entre les premières parties d'Angèle et de Maxenss, Julien Granel dynamitera le début de soirée avec un DJ set à l'énergie communicative.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 21H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 13 Décembre 2019 - 19h30
CTRFCN + LAAKE
Vendredi 13 Décembre 2019 - 19h30
Concert
Electro
4 parisiens qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, Contrefaçon est un groupe de musique-video qui s'exprime via des clips originaux, objet de la rencontre entre le son et l'image.
Définit comme un concept qui se veut à contre-courant, au moyen d'un authentique spectacle musical où chaque morceau sera retravaillé et rejoué en live, Contrefaçon a pour ambition d'amener sur scène l'univers développé au sein de ses vidéos.

Magique, Paris ? Vraiment ? Ce n'est pas ce qu'il ressort des quatre premiers clips de Contrefaçon (CTRFÇN pour les intimes).

Véritables court-métrages qui racontent, d'errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, le quotidien d'un dealer de collyre psychotrope dans la capitale.

Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, qui rappelle le polémique Stress de Justice et Romain Costa-Gavras, c'est toute la courte mais féconde histoire de la French Touch que ce taiseux quatuor embrasse sur ces quatre morceaux, des arpèges discoïdes de Daft Punk aux pilonnages à la lisière du krautrock qu'assène Kavinsky.

Mais il l'embrasse, à l'instar de Gesaffelstein, de lèvres surlignées de noir, expression de bas instincts techno que rien ne saurait entraver.

1ERE PARTIE / LAAKE
LAAKE a fait de son instrument fétiche, le piano, et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L'électronique et les machines, des vecteurs essentiels. LAAKE évolue entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés. Finaliste du Prix Société Ricard Live Music 2018, après des tournées aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore Meute, LAAKE travaille actuellement son premier album, une symphonie électronique.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 14 Décembre 2019 - 23h30
MÉZIGUE (live) + FLABAIRE + GAB CORE + MUD DEEP
Samedi 14 Décembre 2019 - 23h30
Soirée
Electro
Pour fêter la sortie de son nouvel EP "Le Meilleur Titre Pour Un Album" Mézigue présentera un nouveau live exclusif à La Gaîté Lyrique le 14 décembre accompagné d'une scénographie complètement barrée que seul le maître de la nuit pourrait imaginer.

Il convie pour l'occasion un triplet gagnant de l'écurie D.KO Records dont le sensationnel Flabaire qui délivrera une house vigoureuse et funky, Gab Core pour un beau mélange de phases et de styles entre House, Techno et Hip Hop et enfin Mud Deep un des fondateurs de D.KO et véritable encyclopédie du crew à la technique de mix irréprochable.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 23H30
DERNIERE ENTREE 4H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20h00
CHILLA
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
Jeune rappeuse originaire de Lyon, Chilla ne s'arrête jamais et délivre beaucoup. Avec son premier album MŪN, l'artiste de 25 ans cherche à exposer ses différentes facettes et montrer à son public qu'elle peut être à la fois 'hyper sensible et intransigeante, féminine et virile, mélancolique et brute, timide et engagée'.

Cela se ressent dans MŪN, un disque riche et varié, composé de 14 morceaux d'une subtilité époustouflante dans la production, entre trap et R&B. Un album à concevoir comme le véritable acte de naissance d'une rappeuse conçue pour durer.

Après un concert complet à La Maroquinerie en juillet pour la release party de son premier album MŪN, retrouvez Chilla sur la scène de la Gaîté Lyrique !

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DE PORTES 19H30
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 24 Janvier 2020 - 19h00
ERASED TAPES 2020
Vendredi 24 Janvier 2020 - 19h00
Concert
Electro
La Route du Rock booking et la Gaité Lyrique accueilleront à Paris le 24 janvier 2020 le prestigieux label Erased Tapes.
Penguin Café
Lubomyr Melnyk
Peter Broderick
Anne Müller
Hatis Noit
Kiasmos (dj set)

Cet évènement unique regroupera des artistes bien représentatifs de la diversité du label : Penguin Cafe, collectif instrumental transgénérationnel dont le dernier album, Handfuls of Night, est sorti en octobre dernier, couvert d'éloges à travers le monde, Lubomyr Melnyk, pianiste pionnier de la Continuous Music, et Peter Broderick, chanteur américain multi-instrumentiste bien-aimé. On retrouvera également de nouveaux arrivants dans la famille Erased Tapes : la violoncelliste et compositrice astral Anne Müller et la sublime vocaliste japonaise Hatis Noit. Janus Rasmussen de Kiasmos achèvera la soirée en beauté avec un DJ set.

Fondée en 2007 par l'architecte sonore d'origine allemande Robert Raths, Erased Tapes est une maison de disques indépendante qui a bouleversé l'industrie et rajeuni le paysage musical. Basé à Londres, le label nourri les genres en défiant des artistes du monde entier sans perdre sa philosophie d'avant-garde. En 2015, Mary Anne Hobbs, présentatrice de la radio BBC 6 Music, a organisé une soirée Erased Tapes avec Nils Frahm et A Winged Victory For The Sullen au Royal Albert Hall dans le cadre des prestigieuses BBC Proms. La soirée obtient le record des billets vendus le plus rapidement de toute la saison. Peu de temps après, Erased Tapes reçoit le prix du meilleur petit label aux AIM Awards au Royaume-Uni.
Erased Tapes a célébré son 10ème anniversaire en 2017 avec une série de concerts à guichets fermés au Southbank Centre de Londres, au Funkhaus de Berlin et dans quelques festivals aux quatre coins du monde. Le coffret anniversaire 1 + 1 = X a suivi en 2018, présentant une pièce exclusive de chaque artiste du label, réunis pour former un album en tant que collectif, produit par le fondateur du label, Robert Raths. Après une année de collaboration avec le London Contemporary Orchestra en 2019, Erased Tapes continue de mener des explorations sonores expérimentales et innovantes, à la fois sur disque et à travers des expériences live. A l'approche de la nouvelle année, Paris sera le tout premier aperçu de ce qui va se passer en 2020


GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H
DERNIERE ENTREE 23H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Du Vendredi 31/01/2020 au Samedi 01/02/2020
SUNN O))) - Life Metal
Du Vendredi 31/01/2020 au Samedi 01/02/2020
Concert
Dark / Metal
Après un dernier concert à Paris en 2012, nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle fois le mythique groupe américain de drone Sunn O))). Il propose un week-end de résidence avec deux concepts inédits en France : deux dates pour présenter leur dernier album "Life Metal" et une date pour "Shoshin", un concert de drone metal pur et minimal.

Let There Be Drone : une résidence Sunn O))) est un week-end programmé par et avec le groupe légendaire de Seattle. Les fondateurs Stephen O'Malley et Greg Anderson, accompagnés de leurs collaborateurs, viennent présenter trois jours de show avec deux soirées dédiées à leur monumental huitième album "Life Metal".
Life Metal : 31 janvier et 1er février

Sorti en avril 2019, "Life Metal" est une proclamation en l'honneur des saturations d'harmonie, une montée puissante de bonheur tout comme une ôde au pouvoir du son. Il a été produit par Steve Albini aux Electrical Audio Studios de Chicago et est l'un des rares disques à avoir été produit de manière analogique du début jusqu'à la fin.


GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE

Dimanche 02 Février 2020 - 19h30
SUNN O))) - SHOSHIN 初心
Dimanche 02 Février 2020 - 19h30
Concert
Dark / Metal


Après un dernier concert à Paris en 2012, nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle fois le mythique groupe américain de drone Sunn O))). Il propose un week-end de résidence avec deux concepts inédits en France : deux dates pour présenter leur dernier album "Life Metal" et une date pour "Shoshin", un concert de drone metal pur et minimal.

Let There Be Drone : une résidence Sunn O))) est un week-end programmé par et avec le groupe légendaire de Seattle. Les fondateurs Stephen O'Malley et Greg Anderson, accompagnés de leurs collaborateurs, viennent présenter trois jours de show avec deux soirées dédiées à leur monumental huitième album "Life Metal".
Pour clôturer ce week-end de résidence, le duo présente un concert qu'il nomme "Shoshin" (初心). Stephen O'Malley et Greg Andersen se lancent dans une aventure minimaliste avec leurs guitares. Pas de synthé, pas de voix, pas d'invité·e·s, pas de fioritures. Juste eux, deux guitares, dix piles et cinq machines à fumer qui mélangent le temps et l'espace avec des masses de son et de saturation.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 31 Janvier 2020 - 19h30
Die Hard - PASS 3 SOIRS - SUNN O)))
Vendredi 31 Janvier 2020 - 19h30
Concert
Dark / Metal
Pass 3 soirs / Billet valable le vendreid 31 Janvier; Samedi 01 et Dimanche 02 Février + Affiche offerte.

OUVERTURE DES PORTES 19H30
GRANDE SALLE DEBOUT
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 07 Février 2020 - 19h30
DIGITALISM live - Tour.jpeg
Vendredi 07 Février 2020 - 19h30
Concert
Electro
Dès 2001, le duo allemand Digitalism s'est distingué grâce à des lives énergiques et « Idealism », premier album signé sur Kitsuné. Grâce à son style unique, navigant entre techno et indie-pop, celui-ci est rapidement devenu un monument de la scène électro.
Après avoir parcouru les scènes et clubs du monde entier, Digitalism s'apprête à sortir son nouvel album en 2020, dont plusieurs chapitres ont deja été révélés.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Lundi 02 Mars 2020 - 19h30
DIIV + 1ère partie
Lundi 02 Mars 2020 - 19h30
Concert
Pop Rock
Deceiver, le troisième album de DIIV, arrive à point nommé pour les quatre New-Yorkais. Une renaissance nécessaire, aux sonorités lourdes et métalliques portées par des guitares robustes et une constante tension qui ne se rompt pourtant jamais. Un exercice cathartique pour Zachary Cole Smith (chanteur et guitariste) qui, depuis Is the Is Are (sorti en 2016), a connu une période personnelle tumultueuse. Ecrits sur la route et joués en live avant même d'être enregistrés, cette collection de morceaux à la fois personnelle et taillé pour la scène a permis au groupe de se retrouver et de prendre un nouveau départ bien mérité.

DIIV sera en concert le 2 mars 2020 à La Gaîté Lyrique.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Samedi 14 Mars 2020 - 20h00
NELICK + 1ère partie
Samedi 14 Mars 2020 - 20h00
Concert
Rap / Hip hop
A l'aise quand il s'agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, Nelick aka « Kiwi Bunny » fait partie de cette génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school.
Plus qu'un genre, c'est un univers à part qu'amène Nelick. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, lui permettent de se balader sur les rives d'un rap féroce et donjuanesque. C'est un flirt flegmatique mais enivré que le Parisien offre désormais à l'oreille de qui sera prêt à tomber dans ses filets.
Du haut de ses 22 ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s'intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mardi 17 Mars 2020 - 19h30
CHELSEA WOLFE + JONATHAN HULTEN
Mardi 17 Mars 2020 - 19h30
Concert
Pop Rock
Chaque album de Chelsea Wolfe introduit de nouvelles textures et approches peu orthodoxes. En général, la trajectoire de son arc créatif vise des sons plus larges et plus imposants; mais "Birth of Violence" a délibérément changé cette trajectoire en faveur d'une atmosphère plus intime. Le résultat de cette humble approche donne le travail le plus dévastateur de Wolfe à ce jour.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 25 Mars 2020 - 19h30
LITTLE DRAGON + 1ère partie
Mercredi 25 Mars 2020 - 19h30
Concert
Pop Rock
Little Dragon annonce la sortie du nouveau single 'Tongue Kissing' ainsi qu'une tournée 2020 en Europe et aux Etats-Unis.

Le quatuor suédois Little Dragon vous invite à « embrasser la vie (avec la langue) » sur son nouveau single paru sur Ninja Tune, et annonce en parallèle une grosse tournée qui passe par la salle de la Gaîté Lyrique.

Reprenant les débats où 'Lover Chanting' (« une chanson pour tous les amoureux du monde ») les avait laissés, 'Tongue Kissing' est une merveille de chanson pop déviante et étincelante, dans laquelle la chanteuse Yukimi Nagano affronte les difficultés auxquelles la vie nous confronte tous. « La chanson invite à faire preuve de bravoure, à affronter ses démons et à embrasser la vie - tongue kissing with life -, sans retenue, en acceptant tous ses défis » explique le groupe.

Un an après le EP 'Lover Chanting', ce nouveau single voit le groupe explorer à nouveau la pop expérimentale. Ce groupe singulier ne se repose jamais sur ses acquis, comme en témoignent ses albums novateurs ('Ritual Union' et 'Nabuma Rubberband' nommé aux Grammy) et ses collaborations prestigieuses avec nombre d'artistes également audacieux (Gorillaz, Flume, SBTRKT, Badbadnotgood, Kaytranada, DJ Shadow, De La Soul, Mac Miller, etc).

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Vendredi 27 Mars 2020 - 19h30
LEBANON HANOVER + 1ére Partie
Vendredi 27 Mars 2020 - 19h30
Concert
Pop Rock
Il était une fois deux âmes poétiques errant en Europe. Finalement elles se rencontrèrent et plongèrent leurs amours nostalgiques et sentiments les plus profonds dans la musique. En juillet 2010 fut formé Lebanon Hanover, réponse glacée à ce monde démentiel provenant de deux cœurs frémissants.
Le duo Larissa Iceglass et William Maybelline apparaît comme de véritables romantiques des temps modernes, ressentant de l'admiration pour William Wordsworth, fascinés par la beauté de l'esthétisme de l'art nouveau, explorant aussi bien les côtes et les forêts britanniques de nuit qu'inspirés par l'urbanisme berlinois. Ils expriment ces sensations uniques dans les albums « Why not just be solo » et « The world is getting colder » enregistrés sur le label Fabrika Records.
Leur son partage les mêmes sensibilités avec la fragilité et l'élégance de la cold wave française, les éléments les plus subtiles du rock gothique et l'esthétisme de la minimal wave. La combinaison parfaite de l'expression poétique de l'émotion, du détachement, de la nostalgie, de l'amour et de la mélancolie.

Le groupe viendra présenter son nouvel album attendu oour début 2020 sur Fabrika Records.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIÈRE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 15 Avril 2020 - 19h30
Bande de VOYOU:
Mercredi 15 Avril 2020 - 19h30
Concert
Variété française / Chanson
Après une Cigale complète et une tournée aux 4 coins du monde, l'idée de revenir faire un concert à Paris est apparue. Mais l'envie de faire quelque chose de différent. Une grande soirée où tout le monde danserait et où la pop française du moment se retrouverait. Ainsi est né BANDE DE VOYOUS. Une bande de copains réunie autour de Thibaud Vanhooland qui nous invite à plonger tout entier dans son univers (et ses inspirations) sonore et graphique.

On garde encore un peu de mystère, les invités et surprises seront dévoilés petit à petit.

1er invité: Albin de la Simone

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mercredi 27 Mai 2020 - 19h30
ERIK TRUFFAZ QUARTET
Mercredi 27 Mai 2020 - 19h30
Concert
Jazz / Blues / Gospel
CONCERT DEBOUT

Dans les sessions de cet album, il n'y a pas de grands mots. Ils se connaissent depuis toujours. Sur les murs du studio du Flon, ils ont accroché les vinyles du quartet, depuis 20 ans. Pas comme des trophées mais comme les fragments d'une mosaïque en cours. Rien n'est fini, tout est souffle. Ils parlent peu de ce qu'il y a à faire. Marcello Giuliani, le frère, balaie son téléphone, l'air las. Benoît Corboz ajuste des claviers qui, assemblés, ressemblent au poste de pilotage de 2001.

« Pour cet album, nous avions envie de choses nouvelles », explique Erik Truffaz dans les longues pauses où la matière monte, « Nous avons confié les clés à Arthur Hnatek et lui avons demandé de composer le matériel de base sur lequel le quartet a pu travailler le son, arranger puis déranger les éléments. »

CONCERT DEBOUT
GRANDE SALLE
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Mardi 02 Juin 2020 - 20h00
VICTOR SOLF + 1ERE PARTIE
Mardi 02 Juin 2020 - 20h00
Concert
Electro
Auparavant moitié du groupe Her, Victor Solf poursuit sa carrière musicale en solo, mais bien entouré. Il vient présenter son premier EP "Aftermath", hérité mais aussi détourné du gospel et de la soul, résolument futuriste.

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H
TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE
Paiement 100% Sécurisé

BILLETTERIE
01 53 01 51 51
du mardi au samedi, de 14h à 19h
billetterie@gaite-lyrique.net