Billetterie en ligne - Ch?teau de Lun?ville
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

CONCERTS



Du Dimanche 10/03/2024 au Vendredi 28/06/2024

Pour toute réservation sur les tarifs réduits proposés, la présentation d'un justificatif est obligatoire le jour du concert à l'accueil du château
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'accueil du château au 03 83 76 04 75

Dimanche 05 Mai 2024 - 16h00
L'ATTAQUE - Ensemble Triadique
Dimanche 05 Mai 2024 - 16h00
Concert
Organisateur : CHATEAU DE LUNEVILLE
L'ATTAQUE - Ensemble Triadique
Fabrice Bez (accordéon et composition) - Hortense Maldant Savary (violon) - Marie Lambert (violon) - Sylvain Durantel (alto) - Isabelle Le Boulanger (violoncelle)
Dans l'ouvrage La Scierie, l'auteur (anonyme), un jeune bourgeois de 18 ans que les circonstances de la vie ont obligé à travailler de ses mains, nous livre un des plus intéressants témoignages ouvriers de l'après-guerre. Au cœur de la « petite industrie rurale », dans un secteur d'activité peu abordé en littérature, l'auteur fait de la transformation physique et morale un des thèmes centraux de son récit.
Un témoignage ouvrier fort, délivré avec une vigueur et un réalisme froid et précis qui donne toute sa singularité à ce texte trop méconnu. Cette création portée par la Cie Triadique, autour d'un répertoire pour accordéon & quatuor à cordes, est bien plus qu'une simple illustration musicale. La partition écrite par Fabrice Bez tient de la conversion subjective d'une forme artistique à une autre, d'un transfert personnel de ce « grandissime éclair » (René Char) qu'a été la lecture de ce récit, vers une composition et une interprétation musicale.
Dimanche 26 Mai 2024 - 16h00
SOLEILS DE SEPTEMBRE - L'Achéron
Dimanche 26 Mai 2024 - 16h00
Concert
Organisateur : CHATEAU DE LUNEVILLE
SOLEILS DE SEPTEMBRE - L'Achéron
Co-production : l'Achéron / Château de Lunéville / Le Logelloù - CCM
François Joubert-Caillet (dessus de viole) - Julie Dessaint (ténor de viole) - Aude-Marie Piloz (ténor de viole) - Sarah van Oudenhove (basse de viole) - Jean-Baptiste Henry (bandonéon).
Astor Piazzolla a une trentaine d'années lorsqu'il se rend en France pour aller étudier la composition avec Nadia Boulanger au Conservatoire Américain de Fontainebleau. Il reste plusieurs années vivre à Paris et l'enseignement qu'il reçoit de celle que l'on considère comme la plus grande pédagogue musicale du XXème siècle bouleverse l'écriture du musicien argentin. Ce projet unique illustre la rencontre de ces deux musiciens exceptionnels en soulignant leurs origines respectives, la musique traditionnelle pour Piazzolla, Carlos Gardel mais aussi Alberto Ginastera, ou les influences de Gabriel Fauré et sa sœur Lili pour Nadia Boulanger. La conversation en miroir qui se crée entre les morceaux modernes « classiques » et les arrangements de thèmes de Piazzolla de cette époque parisienne sont à l'image de la rencontre du bandonéon avec les violes : surprenante, magique, inouïe.
« François Joubert-Caillet fait régner partout finesse et refus de l'ostentation, variété́ des intentions et sensibilité́ […] » le Figaro Magazine
Dimanche 16 Juin 2024 - 16h00
ATINE - Iran / Palestine / France
Dimanche 16 Juin 2024 - 16h00
Concert
Organisateur : CHATEAU DE LUNEVILLE
ATINE (Iran/Palestine/France)
La rencontre inédite de cinq musiciennes, Aïda Nosrat, Sogol Mirzaei, Christine Zayed, Marie-Suzanne de Loye et Saghar Khadem, a donné naissance à un corpus de chansons iraniennes réarrangées, symbole de l'héritage de leurs trajectoires personnelles et riches de diversité : musique traditionnelle iranienne, arabe, flamenco, jazz et baroque. Le tar, le qanun, la voix, la viole de gambe et les percussions sont ici réunis pour faire résonner la poésie persane du XIXème siècle mais aussi des compositions inédites.
« De légères modulations en vive colorations, la voix vibrante d'Aïda Nosrat traverse avec superbe les savants et chatoyants entrelacs musicaux. Aux chansons s'ajoutent des instrumentaux au diapason. […] L'ensemble envoûte tout du long. » Politis
Vendredi 28 Juin 2024 - 20h30
CROUSTILLEUX La Fontaine
Vendredi 28 Juin 2024 - 20h30
Concert
Organisateur : CHATEAU DE LUNEVILLE
Croustilleux La Fontaine
Concert décentralisé du Festival de Musique Sacrée et Baroque de FROVILLE
Jean-François Novelli (chant) - Nicolas Royez ou Romain Vaille (piano) - Antoine Sahler (composition) - Juliette (mise en scène)
Le ténor Jean-François Novelli s'empare des œuvres moins connues et plus « osées » de Jean de La Fontaine sur la musique du compositeur Antoine Sahler. Des contes que l'on écoute l'oreille collée au trou de la serrure et où la haute tenue littéraire du XVIIe siècle éclate dans toute sa splendeur au service d'un propos on-ne-peut-plus léger ! Un récital décalé et un peu fou entre théâtre et chansons, où les histoires de nonnes affriolantes et de pâtés d'anguilles prennent vie sous l'œil malicieux de la facétieuse Juliette.
« Situations burlesques mises en scène avec une imagination débordante. Irrésistible. » Télérama
!! Déconseillé aux moins de 16 ans !!
Paiement 100% Sécurisé
Château de Lunéville
Place de la 2ème Division de Cavalerie
54300 LUNEVILLE
03 83 76 04 75