Billetterie Ma Scene Nationale
En cas d'indisponibilité sur le site, veuillez contacter la billetterie au 0805 710 700. Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre COSAS QUE SE OLVIDAN FACILMENTE

COSAS QUE SE OLVIDAN FACILMENTE

CHATEAU DE MONTBELIARD7 Rue des Tours 25200 MONTBÉLIARD Xavier Bobés réunit cinq personnes autour d'une table de salon pour les embarquer dans une expérience sensorielle unique, en revisitant de vieux souvenirs. Il en invente aussi de nouveaux, s'amusant avec les failles de notre mémoire. Comme un magicien ou un médium lors d'une séance, il ouvre des simples boîtes en métal et en sort des objets, des photographies et bien d'autres Choses que l'on oublie facilement. Le Barcelonais égrène des instants de l'existence, des événements plus ou moins marquants, qui, au fil des ans, construisent les histoires individuelles et l'Histoire collective.
Avec une simplicité chaleureuse et au fil d'une narration haletante, Bobés nous plonge du côté de la seconde moitié du XXe siècle en Espagne, en remontant jusqu'aux années 1940. Souvenir après souvenir, nous voilà happés dans le tourbillon du temps, au point de faire intimement corps avec les trajectoires de vie évoquées.
Face à l'oubli, ce petit bijou de théâtre d'objets nous rappelle, en lançant des passerelles entre passé et présent, que si la grande Histoire a souvent négligé les destins particuliers, notre quotidien peut, de son côté, être oublieux des grands enjeux de notre époque…

Création et interprétation : Xavier Bobés | Costume : Antonio Rodríguez
Choisissez la représentation qui vous convient :