Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

DANSE



Du Lundi 06/07/2020 au Lundi 31/05/2021
SPECTACLE DE DANSE
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h30
« QUEEN BLOOD », OUSMANE SY
Vendredi 13 Novembre 2020 - 20h30
Spectacle
Queen Blood invite plusieurs danseuses du groupe Paradox-sal à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance pour rendre palpable ce que revêt, pour chacune, la notion de féminité. Ousmane Sy, figure de proue de la House dance depuis les années 2000, poursuit ici son travail autour du corps féminin et de la féminité, assumée ou subie. Créé à son initiative, le collectif Paradox-sal regroupe des danseuses aux parcours artistiques et culturels variés qui ont appris à mêler le langage subtil de la house dance et la richesse du vocabulaire des danses africaines. Incarnation de la french touch féminine, elles illustrent la pluralité de la danse hip hop d'aujourd'hui : contemporaine, accessible, intergénérationnelle.
Une création All 4 House I Paradox-sal
Chorégraphie : Ousmane Sy
Interprétation : 7 interprètes parmi Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Assistante chorégraphie : Odile Lacides
Lumière : Xavier Lescat
Son et arrangements : Adrien Kanter
Costumes : Hasnaa Smini
Production Garde Robe
Crédit photo © Lejolivet

Ce spectacle est proposé en association avec le Festival de Danse Kalypso

Durée : 1h
Mercredi 12 Mai 2021 - 20h30
LE SYNDROME DE L'INITIE
Mercredi 12 Mai 2021 - 20h30
Spectacle
Avec le Syndrome de l'initié, Bintou Dembélé réinvente la notion de rite. Elle convoque la mémoire du corps pour panser et penser sa vie. En réunissant des disciplines - la danse, la voix, la musique - qui lui tiennent à cœur, elle dessine un passage vers des territoires introspectifs. A la recherche de la lumière que chacun porte en soi.

La musique, composée par son complice Charles Amblard et portée par la voix de Charlène Andjembé, alterne entre guitare rock et chants issus du répertoire du bouladjèl (polyphonie rythmique qui accompagne les veillées traditionnelles de la Guadeloupe). Elle donne ici toute sa texture à la gestuelle puissante des danseurs.

Bintou Dembélé est une danseuse chorégraphe reconnue comme l'une des pionnières de la danse hip hop en France. Après avoir dansé plus de trente ans dans le monde hip hop, Bintou Dembélé crée en 2002 sa propre compagnie de danse Rualité (jeu de mot entre Rue et Réalité). Ces spectacles explorent notamment les notions de mémoire corporelle, d'identité, en résonance avec l'histoire.

Distribution
Conception et chorégraphie : Bintou Dembélé
Composition et musique live : Charles Amblard
Vocalise et danse : Charlène Andjembé
Danse : Cintia Golitin, Michel Onomo dit Meech
Costumes : Annie Melza Tiburce - Régie technique et lumière : Morgane Rousseau - Régie son : Vincent Hoppe
Production Compagnie Rualité
Coproduction La Maison de la Musique de Nanterre - Maison Daniel Féry.

Durée : 55 min

Crédit photo ©Christophe Raynaud de Lage
Jeudi 06 Mai 2021 - 20h30
URGENCE Cie HKC
Jeudi 06 Mai 2021 - 20h30
Spectacle
Qu'est-ce qui déclenche l'action nécessaire au changement, fait quitter la passivité et exploser les attentes de la norme ? Comment surgit la désobéissance qui permet de se singulariser ? Cinq jeunes danseurs professionnels, issus d'un quartier sensible de Lyon, explorent sur scène ces questions dans un dialogue brûlant entre paroles vives et mouvements virtuoses. Anne Rehbinder autrice, Antoine Colnot metteur en scène et Amala Dianor chorégraphe ont créé autour d'eux, de leurs parcours et de leur regard tranché sur la société, ce spectacle à l'expression radicale. Engagés dans une voie contrariant le déterminisme social et culturel, Marwan, Karym, Freddy, Elliot et Mohamed incarnent cette urgence de l'émancipation qui fait naître à soi-même.

Création 2020
Metteur en scène : Antoine Colnot
Autrice : Anne Rehbinder
Chorégraphe invité : Amala Dianor
Compagnie HKC
Direction artistique : Anne Rehbinder et Antoine Colnot
Interprètes : Marwan Kadded, Freddy Madodé, Mohamed Makhlouf, Elliot Oke, Karym Zoubert
Musique : Olivier Slabiak
Création lumières et scénographie : Laïs Foulc
Équipe technique sur la tournée : Daniel Ferreira

Crédit photo : @Anne Rehbinder

Durée : 1 h
Samedi 23 Janvier 2021 - 20h30
VEILLEE QUEBECOISE
Samedi 23 Janvier 2021 - 20h30
Spectacle
ANIMEE PAR LE GROUPE BON DEBARRAS

Pas de gradins mais un parquet de danse ce soir-là ! Le trio Bon Débarras vous convie à une veillée québécoise pour découvrir ou retrouver la musique et les danses folkloriques d'outre-atlantique. A ses côtés, la « calleuse » Yaëlle Azoulay guidera chacun dans l'apprentissage du set carré, de la contredanse ou du quadrille. La « calleuse » (de « call » en anglais), c'est en effet celle qui mène la danse, avec la complicité joyeuse des musiciens mêlant ici guitare, banjo, violon, harmonica, guimbarde et ukulélé. Percussions corporelles, leurs mains et leurs pieds seront aussi de la fête pour soutenir le rythme et entraîner veilleur débutant ou initié dans la joie mouvementée qui gagne toujours tous les participants.

Avec Marie-Pierre Lecault, Dominique Desrochers, Jean-François Dumas au chant et à la guitare, au banjo, au violon, à l'alto, à l'harmonica, à la guimbarde et au ukulélé.

Yaëlle Azoulay, danseuse et « calleuse »

Crédit ©Vitor Munhoz

DANS LE CADRE DU RÉSEAU CHAINON
Du Samedi 14/03/2020 au Vendredi 12/02/2021
UN FIL DE SOI
Du Samedi 14/03/2020 au Vendredi 12/02/2021
Spectacle
Odyssée sur les sentiers de l'identité. Traversée des grandeurs et décadences de l'esprit, à la rencontre d'une nature humaine ambivalente. Escale dans les variations combinatoires du défini et des hasards, sur les territoires des équilibres et des affections.

Sur scène se déploie un récit, teinté d'influences jazz et moderne, autour de plusieurs artistes en mouvements et d'un artiste musicien (saxophones et musique électroacoustique). L'expression de la danse et les dialogues avec la musique se font l'interprète d'un réel et d'un imaginaire, cheminant au fil des émotions, des perceptions et des variations perpétuelles de l'Être.

Ce premier spectacle expérimental, point initial d'une belle aventure collective, est particulièrement lié à Clichy-sous-Bois : deux de ses artistes sont professeurs au Conservatoire Maurice Ravel et plusieurs danseuses, d'anciennes élèves en voie de professionnalisation.

Collectif FANTASK / Le Labo Dklé

Chorégraphie : Aurore FAUROUS, Sandrine MORICE

Musique : Grégory DEMARSY

Danseuses : Alice Julien, Amina Hailly, Celia Noviant, Elina Petit, Elisa Marques, Inès Adara, Jade Charletoux, Jenifer Trebois, Joan Tauvy, Lea Hunout, Lena Bamba, Manon Desmousseaux, Marion Malbran, Océane Ramos, Shana Vermander, Tania Da Silva, Tess Gogot

Création lumières : Christine Mame
Samedi 10 Octobre 2020 - 20h30
STORIES
Samedi 10 Octobre 2020 - 20h30
Spectacle
Stories orchestre des tableaux dansés enlevés en mêlant claquettes et jazz urbain dans une partition et une chorégraphie en symbiose parfaite. Dix artistes incarnent tour à tour les personnages qui suivent le destin d'Icare, jeune acteur de films à succès.
L'étoile montante subit en secret la pression grandissante d'un réalisateur, jusqu'à se retrouver prisonnier de son film. La scénographie sans cesse en mouvement, sublimée par une création lumière soignée, manie les effets de surprise et emporte le spectateur dans une fresque originale qui évoque la dualité de certaines destinées.

Finaliste de « La France a un Incroyable Talent » RB Dance Company concrétise sa révélation avec cette première création.

Directeur artistique, metteur en scène et chorégraphe : Romain Rachline Borgeaud
Scénographe : Federica Mugnai
Danseurs : Enzo Boffa, Sandra Pericou, Raffaele Lucania, Jordan Boury, Sacha Néel, Camille Rocher, Deborah Lotti, Lisa Delolme, Geoffrey Goutorbe, Angel Cubero - Remplaçants : Laetitia Authié, Tidgy Chateau

Durée : 1h20
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h