Billetterie en ligne Théâtre du Blanc-Mesnil
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Danse




Danse

Samedi 11 Janvier 2020 - 20h00
Casse-Noisette
Samedi 11 Janvier 2020 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Grand Ballet de Kiev
C'est un spectacle pour toute la famille, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef-d'œuvre du ballet classique.
Casse-Noisette est un ballet-féerie en deux actes sur une musique de Tchaïkovski. C'est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd'hui et des plus appréciée. Avec Le Lac des Cygnes, ce ballet figure au premier rang des œuvres les plus connues, les plus interprétées et les plus célèbres du répertoire classique.
Véritable fable sur le passage de l'enfance à l'adolescence, Casse-Noisette se base sur le thème immortel de l'amour et des forces du mal. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le Casse-noisette se transforme en prince... Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance extraordinaire des artistes russes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent.
Dimanche 02 Février 2020 - 16h00
Blanche Neige et les sept Nains
Dimanche 02 Février 2020 - 16h00
Spectacle
Danse / Gym
Grand Ballet de Kiev
Voici un ballet qui va ravir l'imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l'interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.
Blanche Neige est une très jolie princesse. Sa belle-mère, la Reine, sentant qu'un jour la beauté de Blanche Neige dépasserait la sienne donne l'ordre à son garde-chasse de la tuer. N'ayant pas le courage d'exécuter ses ordres, il l'abandonne dans la forêt… Et tout le monde connaît la suite !
Ce conte classique est mis en scène et chorégraphié avec bonheur, les costumes qui habillent les danseurs font merveille, tout concourt pour offrir un ballet coloré avec des moments heureux qui réveillent le cœur de toutes les petites ballerines en devenir.
Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse et la virtuosité des artistes russes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. Pour les amoureux de grands ballets narratifs et populaires comme on en voit peu.
Dimanche 15 Mars 2020 - 16h00
Ballet National de Sibérie « Krasnoyarsk »
Dimanche 15 Mars 2020 - 16h00
Spectacle
Danse / Gym
Ce ballet propose un voyage éblouissant vers la Sibérie, vers le merveilleux de sa culture et la performance de ses artistes.
Ce sont ces danseurs qui virevoltent, tournoient, bondissent à des hauteurs avec une aisance et une rigueur inimaginables. Tous, hommes et femmes sont maîtres d'une technique remarquable.
On y retrouve la fantaisie acrobatique "à la Russe", mais également cette attirance russe pour la pureté de la ligne du corps de ballet. Entre mouvement et lenteur, rythmes impétueux, prouesses techniques et beauté formelle, le Ballet de Sibérie nous raconte la Russie éternelle.
Le Ballet National de Sibérie fait triompher dans le monde les traditions de la Sibérie dont il est un ambassadeur de charme. Ce ballet est lauréat de nombreux prix et concours internationaux en et a déjà parcouru plus de soixante-dix pays à l'occasion de ses tournées.
Direction V. Moïsseïv
Vendredi 24 Avril 2020 - 20h00
Rouge
Vendredi 24 Avril 2020 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
Compagnie S'Poart • Mickaël Le Mer
Une des plus belles créations hip-hop des dernières saisons !
Rouge, c'est une création singulière de Mickaël Le Mer qui allie l'énergie des battles de danse à l'esthétique des ballets contemporains. Couleur ambigüe, le rouge joue sur les paradoxes et anime des sentiments intenses et passionnels en totale contradiction. Sur scène, sept virtuoses du breakdance traversent ensemble l'amour, la passion, l'ardeur à la recherche de cette couleur absente du plateau… Il ne reste plus qu'à ouvrir grands ses yeux et oreilles pour faire, selon le mot du chorégraphe, place aux corps, au mouvement et à la danse ! Si la danse était une couleur, elle serait rouge.
Avec Dara You, Aurélien Desobry, Maxime Cozic, Teddy Verardo, Thomas Badreau, Dylan Gangnant et Giovanni Leocadie
Chorégraphie Mickaël Le Mer • Scénographie Olivier Menanteau • Lumières Nicolas Tallec • Costumes Amandine Fonsin • Musique Julien Camarena
Du mardi au vendredi 9h/12h30 - 13h30/18h30
Le samedi 9h30/12h30 - 14h/18h*
*uniquement par téléphone
Paiement 100% Sécurisé