Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

DANSE



Du Lundi 24/06/2019 au Vendredi 29/05/2020
SPECTACLE DE DANSE
Vendredi 03 Avril 2020 - 20h30
FINDING NOV
Vendredi 03 Avril 2020 - 20h30
Spectacle
Cette chorégraphie pour cinq danseurs emprunte au hip hop, à la danse classique ou contemporaine, dans un moment suspendu aux tonalités sacrées des musiques baroques. La gestuelle tout en entrelacs subtils, enroulements secrets, invente une danse solennelle, explore avec le mouvement, tout ce qui résiste, qui plie et se déploie. Avec ses portés qui évoquent la grâce statutaire, les extases mystiques et ses glissés vertigineux au sol, la chorégraphie d'Andrew Skeels se modèle en creux et en reliefs, formant un dessein commun au présent.  Finding Now, en invitant à réfléchir sur l'immédiateté, donne à voir une dimension spirituelle du geste et un moment envoûtant.

Le spectacle a reçu le Grand Prix de la critique 2018, dans la catégorie « danse ».

Chorégraphie: Andrew Skeels / Avec David Bernardo, Mellina Boubetra, Hugo Ciona, Noémie Ettlin, Tom Guichard / Sur des musiques baroques de Jean Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Domenico Scarlatti etc. / Lumière : Alain Paradis / Costumes : Xavier Ronze

Visuel © Dan Aucante

Durée: 1h
Mardi 25 Février 2020 - 14h30
9 (CAS PUBLIC)
Mardi 25 Février 2020 - 14h30
Spectacle
Cas Public, reconnue pour sa danse éloquente, héberge en son sein un danseur atypique. Cai Glover est malentendant.  Ce handicap qu'il a surmonté pour devenir danseur professionnel, la chorégraphe Hélène Blackburn fait le pari de l'utiliser comme point de départ de sa nouvelle création. Percevoir, éprouver, comprendre. Ce sont nos sens qui nous permettent de saisir le monde qui nous entoure. Comme une fenêtre ouverte sur l'autre, une condition sine qua non sans laquelle une partie des choses nous échappent.  Ainsi, comment embrasser toute la démesure et le grandiose d'un des plus grands chefs-d'œuvre du répertoire classique qu'est la 9e Symphonie, si comme Beethoven, notre ouïe nous faisait défaut ? « 9 » incarne ce défi à travers un audacieux voyage de sensation.

Public : à partir de 9 ans

Pièce pour 5 danseurs / Chorégraphie : Hélène Blackburn / Dramaturgie : Johan De Smet / Musique : Martin Tétreault / Films : Kenneth Michiels  / Danseurs : Cai Glover, Alexander Ellison, Robert Guy, Daphnée Laurendeau & Danny Morissette   / Avec la participation des enfants du quartier Gantois Rabot : Seymanur Kizilca, Evgeni Miroslavov, Chaz Keith Salfamones, Ramzi Serrai, Burhan Zambur / Éclairages de Emilie B-Beaulieu et Hélène Blackburn / Scénographie : Hélène Blackburn  / Costumes : Michael Slack & Hélène Blackburn / Une coproduction Cas Public et Kopergietery

Visuel © Damian Siqueiros

Durée: 50 min.
Vendredi 06 Mars 2020 - 20h30
DANSER CASA
Vendredi 06 Mars 2020 - 20h30
Spectacle
Danser Casa, c'est un spectacle brûlant, une musique envoûtante et des chorégraphies haletantes qui content la tension de la ville marocaine, entre une violence larvée toujours prête à éclore et un amour puissant qui ne se dit jamais. Tantôt les danseurs se jaugent et s'affrontent dans des duels nerveux, tantôt leurs corps entremêlés restituent l'énergie d'un atome en fusion. La force brute qui les soulève, l'animalité soudaine qui les saisit, les véritables risques qu'ils prennent dans leurs acrobaties, tout ceci contribue à créer le climat tendu d'un danger imminent, d'où émergent in extremis des moments suspendus de pure beauté, dans lesquels la grâce et la douceur viennent sublimer le déchainement qui a précédé.

Kader Attou et Mourad Merzouki, pointures internationales du hip-hop, se sont inspirés de la personnalité de chacun et de l'effervescence de la ville de Casablanca pour imaginer cette nouvelle création à couper le souffle.

Direction artistique et chorégraphie : Kader Attou et Mourad Merzouki / Assistants chorégraphes : Virgile Dagneaux et Christophe Gellon / Pièce pour 8 danseurs avec : Ayoub Abbekkane, Mosab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti et Ahmed Samoud / Musiques : Régis Baillet-Diaphane et musiques additionnelles / Lumières : Madjid Hakimi / Costumes Emilie Carpentier et Alexandra Langlois

Durée: 1h

Visuel © Yorijas
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
UN FIL DE SOI
Samedi 14 Mars 2020 - 20h30
Spectacle
Odyssée sur les sentiers de l'identité. Traversée des grandeurs et décadences de l'esprit, à la rencontre d'une nature humaine ambivalente. Escale dans les variations combinatoires du défini et des hasards, sur les territoires des équilibres et des affections.

Sur scène se déploie un récit, teinté d'influences jazz et moderne, autour de plusieurs artistes en mouvements et d'un artiste musicien (saxophones et musique électroacoustique). L'expression de la danse et les dialogues avec la musique se font l'interprète d'un réel et d'un imaginaire, cheminant au fil des émotions, des perceptions et des variations perpétuelles de l'Être.

Collectif FANTASK / Chorégraphie : Aurore FAUROUS, Sandrine MORICE / Musique : Grégory DEMARSY
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h