Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Festival Désobéir / L'âme des cafards à NAMUR @ GRANDE SALLE - THEATRE DE NAMUR - Billets & Places

Désobéir / L'âme des cafards

Festival

Place du Theatre 2 5000 NAMUR BelgiqueVentes terminéesTHEATRE - Désobéir – 19h / grande salle

De Julie Berès

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes. Sur scène, quatre d’entre elles, à l’allure décidée, s’attaquent à un mur noir pour y graver dans l’urgence ce mot en forme de cri : « Désobéir ». Tour à tour, puis ensemble, d’une voix puissante, elles racontent leur quotidien. Par leurs récits et par la danse, elles arrachent des « bouffées de liberté » aux différents systèmes d’oppression : les traditions, la religion, les hommes et la famille.
La pièce est tirée d’un travail d’enquête durant lequel Julie Berès, Kevin Keiss et Alice Zeniter ont rencontré des femmes issues de l’immigration — originaires de Kabylie, Iran, Turquie, Cameroun — dont elles ont recueilli les témoignages. Un travail minutieux qui pose une question fondamentale : comment s’inventer — ou se réinventer — en tant que femme au-delà du déterminisme social et culturel ?
C’est une histoire intime, celle du besoin de refuser certains héritages pour mieux explorer ses rêves. A la fois flamboyant et vibrant d’authenticité.

THEATRE - L’âme des cafards – 20h30 / cour de l’école Notre-Dame

De David Murgia

C’est l’histoire de José-Antonio, qui porte le nom de la mine de San José, et de San Antonio. C’est l’histoire d’un chercheur de dinosaures. C’est l’histoire de bons chômeurs qui trouvent et de mauvais chômeurs qui ne trouvent pas. L’histoire de l’ascenseur entre le charbon et la sidérurgie. C’est l’histoire de cafards qui envahissent les caves de l’immeuble, s’infiltrent à travers les mailles et envahissent nos quartiers. C’est l’histoire des histoires qu’on se raconte. Celles de surnuméraires, d’inactifs, d’inutiles, de poids morts, de cafards dans les fissures de l’ordre économique et social et du déploiement de politiques d’activation et d’exclusion. C’est l’histoire d’un chercheur et d’une disparition. Celle de la classe ouvrière et des dinosaures.

Mesdames et Messieurs, Très honorés membres de l’assemblée, Aujourd’hui il faut éliminer. Il n’y a plus de temps à perdre, il faut faire des sacrifices.
« There Is No Alternative »
C’est ça l’histoire qu’on se raconte. C’est important les histoires qu’on se raconte. Les histoires qu’on se raconte, Mesdames, Messieurs, Très honorés membres de l’assemblée, sont de la plus haute importance, elles sont capitales.
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV