Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Projection Divine (1935) à SAINT SAUVEUR EN PUISAYE @ La Maison de Colette - Billets & Places

Divine (1935)

Projection

La Maison de ColetteLa Maison de Colette 89520 SAINT SAUVEUR EN PUISAYE Cycle "Max Ophüls"
 
Depuis deux ans, nous accueillons dans la cour intérieure de la maison de Colette des projections, en plein air, des films dont les interprètes ou réalisateurs sont liés à l'œuvre de Colette.
 
Cette année, nous rendrons hommage à Max Ophüls, le plus français des réalisateurs allemands, dont le génie de la mise en scène influença des réalisateurs aussi différents que Stanley Kubrick ou Jacques Demy et qui collabora, le temps d'un film avec Colette...
 
Les films qui constituent ce cycle sont précédés d'une présentation et suivis d'un échange avec avec le public par Axel Rabourdin, professeur agrégé en classes préparatoires littéraires, spécialiste de l'histoire du cinéma.
 
Divine (1935)
 
Scénario de Colette. Avec Simone Berriau, Gina Manès, Thérèse Dorny, Catherine Fonteney, Jeanne Fusier-Gir...
 
Ludivine Jarisse, une fille de la campagne monte à Paris et entre dans un music-hall de troisième ordre. Elle va perdre une partie de ses illusions mais découvrir l'amour.
 
C'est le premier scénario original écrit par Colette pour le grand écran après l'adaptation du roman de Vicki Baum, Lac aux dames, pour le film de Marc Allégret. Situant l'action dans les coulisses d'un music-hall, cet envers de ce que les autres voient à l'endroit, la romancière retrouve un univers qu'elle connaît bien et pour lequel elle conserva toujours une grande tendresse. Décor et personnage sont magnifiquement servis par la réalisation de Max Ophuls.
 

 
Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
Tarif Montant Nb places
Entrée libre 0,00 €
TOTAL 0,00 € 0 place