Billetterie en ligne Aix Les Bains
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Depuis votre mobile, le placement est réalisé automatiquement selon les meilleures places disponibles.

ESPACE CULTUREL LA TRAVERSE




L’Espace culturel la Traverse situé au Bourget-du-Lac accueille toute l’année de nombreux spectacles : théâtre, concerts, danse, spectacle jeune public…

Dimanche 01 Septembre 2024 - 20h00
Abonnement 3 spectacles La Traverse
Dimanche 01 Septembre 2024 - 20h00
Spectacle
PACK 3 SPECTACLES
Le pack 3 spectacles donne droit à 20% de réduction sur le tarif normal pour l'achat simultané de 3 spectacles différents.
Achat strict de 3 billets simultanément. Cette offre ne donne pas droit, pour l'ajout d'un 4e billet éventuel, à la réduction de 20% sur ce dernier. Il ne sera pas possible de demander la rétroactivité de la réduction de -20% après un achat de billets à l'unité.
Samedi 04 Mai 2024 - 17h00
MémoireS
Samedi 04 Mai 2024 - 17h00
Théâtre
Comédie
MÉMOIRES
PERMETTEZ-MOI DINSISTER LOURDEMENT SUR L'IMPORTANCE DE SE SOUVENIR
 
Théâtre - Comédie policière
 
En 1930, Marie Ciuzciù s'accuse du meurtre d'Aristide Briand. Simone Gary tente de nous raconter ce qui s'est passé et ce dont elle se souvient. La crise économique de 1929 entraîne des difficultés politiques et sociales qui se répercutent sur la vie politique des années 30. En France, cela se traduit par une forte instabilité gouvernementale et la montée de mouvements contestataires notamment d'extrême droite. Le militantisme n'avait alors pas le même sens et pas les mêmes conséquences ; et c'est précisément pendant cette période troublée d'entre-deux-guerres que l'idée d'Europe a germée. Des citoyens ont alors pris la parole pour défendre l'union des peuples d'Europe. Ce fut le cas du Mémorandum Briand, présenté en 1929, qui proposait de coordonner les orientations économiques et
 
politiques des pays d'Europe, les prémices de l'actuelle Union Européenne. Ce texte, d'une étonnante force, était alors porté par des hommes et des femmes considérés, en leur temps, comme de doux rêveurs ou optimistes un peu naïfs, à l'imagination sans limite lorsqu'il s'agissait d'envisager un avenir meilleur.
 
Dans un polar haletant et décalé, deux femmes, un meurtre, une cause oubliée et peut-être la promesse d'une aube nouvelle ? Et finalement, comme les militants de 1930, serions-nous prêts à défendre nos valeurs et nos convictions les plus intimes au péril de nos vies ?