La Bellevilloise | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert FEDERICO MECOZZI à Paris @ La Bellevilloise - Billets & Places

FEDERICO MECOZZI

Concert

Classique

La Bellevilloise21, rue Boyer 75020 Paris Ventes terminéesFederico Mecozzi est né à Rimini en 1992. Il a développé un penchant précoce pour la musique: à l'âge de six ans, il a commencé à jouer de la guitare et à écrire des chansons. Au cours de cette période, il a également participé à des concours d'écriture de chansons obtenant des résultats remarquables. À douze ans, il entreprend des études universitaires à l'Istituto Musicale 'G. Lettimi 'à Rimini, où il a étudié le violon sous la direction de Domenico Colaci. Quelques années plus tard, il étudie la direction d'orchestre sous la direction de Gianluca Gardini et participe à des master classes données par Piero Bellugi.

En plus d'une activité de concert live très intense, Federico s'est engagé depuis des années dans la composition et l'arrangement de musique pop, contemporaine classique et minimaliste. De plus, il interprète la musique folk et celtique (de tradition bretonne, irlandaise et écossaise).

Violoniste et multi-instrumentiste, il collabore depuis 2009 avec le célèbre pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi, à la fois dans des concerts en direct dans les théâtres et les arènes les plus prestigieux du monde et dans des enregistrements en studio en tant que musicien et assistant musical. Il a également travaillé avec d'autres autres noms importants de la scène musicale, tels que Pacifico, Angelo Branduardi, Blonde Redhead, Remo Anzovino, Filippo Graziani, Andrea Mingardi, I Ministri.

Au cours des deux dernières années, il a simultanément travaillé sur son premier album solo 'Awakening' (en tant que violoniste, compositeur, multi-instrumentiste), sorti le 25 janvier 2019.

En février 2019, il a participé au 69e Festival de Sanremo en tant que chef d'orchestre de l'auteur-compositeur-interprète Enrico Nigiotti, avec la chanson «Nonno Hollywood» (il a édité l'arrangement orchestral).