Festival de la Côte d'Opale | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

FESTIVAL DE LA CÔTE D'OPALE



Du Mercredi 11/03/2020 au Vendredi 24/07/2020
.
Samedi 18 Juillet 2020 - 20h30
LOMEPAL + 1ère partie
Samedi 18 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Rap / Hip hop
"Avec un rap teinté d'électro et des textes ciselés, Lomepal se place d'emblée au sein des meilleurs espoirs du genre.
Vendredi 24 Juillet 2020 - 20h30
LES FRANGINES + 1ère partie
Vendredi 24 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
"« Les Frangines » c'est un duo acoustique guitare-voix formé par deux amies de longue date unie .
Nano et Jass proposent une pop-folk subtile et lettrée qui séduit un public de plus en plus large.
Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Une sensation à découvrir sur la scène du Festival de la Côte d'Opale.
"
Mercredi 24 Mars 2021 - 20h00
CHARLELIE COUTURE "Même pas sommeil"
Mercredi 24 Mars 2021 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
"
C'est dans le cadre de la tournée de « Même pas sommeil », son dernier album paru en 2019, que Charlélie Couture sera sur la scène du Festival de la Côte d'Opale, accompagné de ses musiciens. Scène qu'il a accepté de partager avec les jeunes choristes issus du lycée Mariette et des collèges de l'agglomération boulonnaise, qui seront pour l'occasion accompagnés par les jeunes musiciens issus des classes de Musiques Actuelles du Conservatoire du Boulonnais et des Écoles de musique partenaires, qui proposeront une première partie autour de son répertoire et de son univers.

« Même si mon histoire a commencé il y a 23 albums un peu par hasard (as hard / as Art), je continue comme au premier jour… Et j'ai toujours la même excitation à cœur battant… Non j'ai pas envie d'aller me coucher, par envie de dormir… d'ailleurs j'ai Même pas Sommeil ».
Vendredi 17 Juillet 2020 - 20h30
VANESSA PARADIS
Vendredi 17 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
"
Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux, joyeux, qui parle de nature, de rêve et d'amour. Sur scène, elle nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d'énergies douces, solaires et rythmées.
"
Mercredi 15 Juillet 2020 - 19h00
MONSIEUR LUNE "Un Renaud pour moi tout seul"
Mercredi 15 Juillet 2020 - 19h00
Concert
Variété française / Chanson
"Ça lui tenait à coeur, à Monsieur Lune... Et c'est enfin là : un album de reprises de Renaud. Pas de Mistral Gagnant ni de Morgane de toi ici, non... Même s'il est volontiers romantique et que les histoires de coeur lui tiennent aux tripes, Monsieur Lune a une vision bien précise de Renaud. Son coeur de ""petit bourgeois"" ne vibre que pour la fibre sociale du chanteur, qui a jalonné son passé puisque Maman Lune et Papa Lune ont jadis tous deux travaillés pour Renaud Séchan. Mais ce n'est finalement que deux ou trois décennies plus tard que le petit Nicolas Pantalacci, devenu le grand Monsieur Lune, décide de s'attaquer à une partie du répertoire de celui qui a dessiné les contours de son enfance.
Jeudi 16 Juillet 2020 - 20h30
MAXIME LE FORESTIER / LES INNOCENTS
Jeudi 16 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
"Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier est de nouveau sur les routes avec son nouvel album Paraître ou ne pas être. Une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques - une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante. Un duo à cœur ouvert, des textes embusqués sous des mélodies colorées
Les Innocents découvrent la scène à deux, et s'y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes.
Mercredi 22 Juillet 2020 - 20h30
LES TETES RAIDES
Mercredi 22 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
Fleuron du rock alternatif français et du renouveau de la chanson dans les années 90, Les Têtes Raides ne sont plus à présenter tant la formation a marqué notre paysage musical. Mais Les Têtes Raides ont la tête dure et (é)prouvent sa longévité en remontant sur scène pour fêter les 30 ans de Ginette et son premier album. Une tournée qui s'annonce déjà pleine de promesses et qui augure la sortie d'un tout nouvel opus attendu pour octobre 2020.
Lundi 20 Juillet 2020 - 20h30
Olybird / JEANNE CHERHAL
Lundi 20 Juillet 2020 - 20h30
Concert
Variété française / Chanson
"La Nantaise Jeanne Cherhal revient sur le devant de la scène, cinq ans et demi après avoir sorti son dernier opus. Sur scène, sa présence à l'intensité folle charme. Elle, toujours malicieuse, est émouvante comme jamais. Ses textes, issus d'un 6e album « bilan », empreint de sérénité et d'apaisement, sont portés par l'amour du verbe et posés sur des mélodies aux arrangements sensibles.