Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Programmation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

Festival From Hip to Hop




3 lieux: Théâtre de Namur, aux Abattoirs de Bomel et au Delta pour 3 jours de culture Hip hop qui déménagent!


From Hip to Hop … Seconde édition d’un festival Hip-Hop rassemblant spectacles, concerts, expositions et plus encore... allant dans la même direction : affirmer, revisiter, réinventer le Hip-Hop pour montrer toute sa richesse, toute sa diversité et tous ses courants.


Né à la fin des années 70, la culture Hip-Hop des origines n’a jamais cessé d’être une formidable réinvention urbaine de toutes les influences qui y passent, tout en leur insufflant un autre regard et une dynamique puissante.


Aujourd’hui on retrouve le Hip-Hop partout, sur scène, à la radio, dans la rue ou chez soi, et nombreuses sont ses formes. Le Hip-Hop construit des ponts entre toutes ses inspirations, tous ses courants, et toutes ses sensibilités, pour ne former qu’une seule énergie communicative.


 

Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h46
PASS GENERAL WEB
Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h46
Festival
Rap / Hip hop
Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h52
PASS GRANDE SALLE 14 WEB
Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h52
Festival
Rap / Hip hop
Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h52
PASS GRANDE SALLE 16 WEB
Vendredi 24 Janvier 2020 - 12h52
Jeudi 14 Mai 2020 - 19h00
TREMPLIN HIP HOP 1.2
Jeudi 14 Mai 2020 - 19h00
Spectacle
Danse / Gym
Quinze danseurs et chorégraphes Hip-Hop belges rassemblent leurs énergies pour porter et interpréter deux de leurs créations originales.
 
1./ Orchestre vide
Habib Ben Tanfous
Quand danse urbaine et chanson française se rencontrent.Le temps d'une nuit, sept personnages se racontent à travers les chansons françaises d'une époque qu'ils n'ont pas connue. Un karaoké singulier au cours duquel ces figures éclectiques et complexes viennent se perdre entre délire et réalité.
2. / Au Fil du Temps
Cie Corpeaurelles
Samantha Mavinga
Un spectacle solidaire, rebelle et 100% urbain.
Quatre femmes s'unissent pour dénoncer le racisme et défendre l'acceptation de soi en créant un langage commun et unique, entre Hip-Hop, Krump, Afro house et danses traditionnelles.
 
Jeudi 14 Mai 2020 - 21h00
MIND UR STEP
Jeudi 14 Mai 2020 - 21h00
Spectacle
Danse / Gym
Des danseurs et des chorégraphes internationaux se rejoignent pour une ode à la danse urbaine et électrisent l'ambiance.
 
Le projet Mind Ur Step, ce sont onze danseurs qui honorent, ensemble, les racines du Hip Hop, sous la houlette de trois chorégraphes aguerris et de styles différents, Nabil Ouelhadj (FR), Lloyd Marengo (NL) et Kader Attou (FR).
Le processus créatif est renforcé par des programmes de coaching personnel, de la recherche et des débats : le collectif encourage la réflexion sur le chemin de l'interprète au chorégraphe, de la rue au théâtre et l'ouverture des portes pour une nouvelle génération. Mind Ur Step est ainsi devenu un partenaire international pour les créateurs de liens entre la danse urbaine et le théâtre. Ces deux scènes se croisant occasionnellement, il était temps de construire une collaboration durable entre elles.
Fondé en 2001, le réseau international ROOTS & ROUTES crée des projets avec de jeunes artistes européens, encourageant la diversité sociale et culturelle. Il mêle ainsi différents langages artistiques et accompagne les artistes à travers l'Europe pour favoriser l'échange interculturel.
Equipe artistique :
Lloyd Marengo, Nabil Oeulhadj, Kader Attou 
Danseurs:
Corentin Piquard, Lucinda Wessels, Giorgio Valentino Costa, Ryan Rademakers, Wennah Wilkers, Andy Andrianasolo, Abderrahim Ouabou, Moustapha Bella, Youngung Sebastian Kim, Bahar Gökten, Sarah Mancini
Vendredi 15 Mai 2020 - 19h00
TREMPLIN HIP HOP/DRESS CODE/FUNKY FEET
Vendredi 15 Mai 2020 - 19h00
Spectacle
Danse / Gym
TREMPLIN HIP HOP 3.
Quinze danseurs et chorégraphes Hip-Hop belges rassemblent leurs énergies pour porter et interpréter leurs créations originales. 
Troisième création du projet :
 
 
The #roof is on fire
Lila Magnin
DRESS CODE
de Julien Carlier 
Une exploration de la pratique du breakdance par le corps et le style de vie de chaque danseur.
 
DIMENSION
Du crew Funky Feet
Un voyage-clin d'œil aux années '90 à travers des chorégraphies explosives et surprenantes, ponctuées d'une touche subtile d'humour.
Dress Code : 
Jules Rozenwajn, Nouri El Magoulhi, Shane Collins Jean, Dararith Keang Seng, Fabio Amato, Benoit Nieto Duran
Site web
 
Les Funky Feet : 
Shaban Féras, Amir Mehdi, Culot David, Breugelmans Fabian, Lemaitre  Johan, Aya Yassine
Vendredi 15 Mai 2020 - 22h00
CONCERT + DJ
Vendredi 15 Mai 2020 - 22h00
Spectacle
Musique
 
 
Samedi 16 Mai 2020 - 14h30
CONFERENCE DANSEE - JAM AFRO HOUSE
Samedi 16 Mai 2020 - 14h30
Festival
Rap / Hip hop
Un concept unique qui présente la house dance sous forme de conférence dansée avec la compagnie de danseuses internationales PARADOX-SAL et un dj.
La house dance, ce style hybride né dans les clubs de Chicago et New-York fin 70's, est une des danses dites « debout » aux jeux de jambes impressionnants, se rapprochant à ses débuts des claquettes, des danses latines, africaines et même disco.
 
Samedi 16 Mai 2020 - 19h00
DANSER CASA
Samedi 16 Mai 2020 - 19h00
Spectacle
Danse / Gym
DANSER CASA  
Deux figures emblématiques du hip-hop, Kader Attou et Mourad Merzouki, mettent en mouvement l'énergie électrique de Casablanca - « parce que la danse hip hop fait partie de l'ADN de cette ville »
Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes, ces huit danseurs s'engagent pleinement dans le jeu du collectif et de la démarche artistique. Plein d'énergie et aussi virtuoses qu'émouvants, chacun d'entre eux possède sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporain.
Avec une musique envoûtante et des chorégraphies haletantes, le spectacle raconte la tension de la ville marocaine, entre une violence toujours prête à éclore et un amour puissant qui ne se dit jamais. Et cette énergie de vie qui nous parvient, communicative et entêtante, c'est l'émotion intense de la jeunesse marocaine. Prodigue, virtuose, collective, la danse de Casa déferle, comme une promesse d'avenir.
Près de 20 ans après leur dernier spectacle et mû par un fort désir de transmission, le duo de chorégraphes convoque la fine fleur de la danse urbaine marocaine : une femme et sept hommes, parmi les 180 danseurs auditionnés. Le pari ? Passer de la rue à la scène et rassembler le public autour des valeurs de partage et d'ouverture véhiculées par une danse qui bouleverse le paysage chorégraphique actuel.
Direction artistique et chorégraphie :Kader Attou et Mourad Merzouki
Avec Ayoub Abekkane, Mossab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti, Ahmed Samoud
Samedi 16 Mai 2020 - 21h00
THE RUGGEDS
Samedi 16 Mai 2020 - 21h00
Spectacle
Danse / Gym
Une exploration de l'adrénaline, cette hormone du stress et de la vitesse, si caractéristique de l'univers des battles de break.
Dans ce spectacle, les jeunes danseurs, des hommes exclusivement, interrogent au rythme des tambours le besoin constant d'adrénaline dans notre société : une version brute du breakdance sur scène, un show rempli de risques, de spontanéité et d'acrobaties flirtant avec les frontières des possibilités physiques.
Deux luminaires suspendus et une toile de fond brillante composent la scénographie. L'impression en quadrichromie sur les costumes et l'arrière-plan crée une illusion qui se métamorphose au gré des tableaux. Et quand la qualité des mouvements se mêle au rythme des tambours, le décor se transforme, l'énergie s'accélère… si bien que notre cœur risque de battre plus vite et plus fort les jours suivants.
-
The Ruggeds, groupe de breakdance venu des Pays-Bas, est considéré comme l'un des plus influents de sa génération. Bien connu du monde des battles qu'ils fréquentent depuis plus de 10 ans, les huit danseurs ont même remporté de nombreux titres à l'international (UK Bboy Championships, BOTY Benelux, Hip Opsession).
Concept, chorégraphie et danse : The Ruggeds 
Andy 'Duzk' Tjong-Kim-Sang, Jessy 'Jazzy Gypz' Kemper, Niek Traa, Rico 'Zoopreme' Coker, Roy Overdijk, Sjoerd 'Stepper' Poldermans, Tawfiq Amrani, Virgil 'Skychief' Dey
Directeur artistique : Niek Traa
Dramaturgie et directeur : Jonzi D
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV