Festival Les Aventuriers / Billetterie Officielle
Billetterie en ligne Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

FESTIVAL LES AVENTURIERS #15



Du Mercredi 11/12/2019 au Vendredi 20/12/2019
Explorations sonores #15

Durant 10 jours, le festival Les Aventuriers monte le son et poursuit ses explorations sonores dans son bastion de Fontenay-sous-Bois. Une programmation audacieuse et défricheuse qui met une fois de plus en avant la découverte et la diversité musicale, en faisant la part belle aux artistes émergents et indépendants tout en dénichant de véritables pépites sonores. De grands noms et des surprises viendront clôturer cette édition anniversaire. De la fusion ragga, cumbia, hip-hop en passant par les musiques électroniques, la chanson française sans oublier la pop et le rock… et un cru 2019 particulièrement marqué par l’égalité femmes-hommes.
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20h00
Kolinka & Friends (concert de clôture)
Vendredi 20 Décembre 2019 - 20h00
Festival
CONCERT DE CLOTURE (CRÉATION)
KOLINKA & FRIENDS

Pour cette 15e édition anniversaire, les Aventuriers se clôtureront par un concert exceptionnel réunissant
6 artistes dont certains sont passés en tant que « découvertes » aux Aventuriers depuis les années 90. Cette création «carte blanche» sera orchestrée par l'artiste fontenaysien Richard Kolinka (batteur my- thique de Téléphone / Les Insus).
Les recettes de la soirée seront reversées à plusieurs associations locales de solidarité.
Les invités seront dévoilés progressivement au cours des prochaines semaines
Samedi 14 Décembre 2019 - 17h00
Estelle Meyer
Samedi 14 Décembre 2019 - 17h00
Festival
Estelle Meyer
Chanson française (France)
SOUS MA ROBE MON COEUR - Estelle Meyer

La trentenaire Estelle Meyer est une artiste complète. Sortie du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, formée au chant lyrique, elle diversifie ses visages. Au théâtre elle s'est déjà produite sur les scènes du « In » d'Avignon ou du théâtre de l'Odéon. Côté musique, elle est auteure, compositrice et interprète. De son timbre unique tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s'en ouvrir le ventre. Entourée sur scène de Grégoire Letouvet, pianiste et de Pierre Demange, batteur, cette poétesse rock aux airs de chamane nous offre son univers généreux, mystique et décalé.
Samedi 14 Décembre 2019 - 20h00
La Fraîcheur & Léonard de Léonard / Irène Dresel / Djedjotronic
Samedi 14 Décembre 2019 - 20h00
Festival
La Fraicheur &
Léonard de Léonard (Live)
Techno (France - Allemagne - Espagne)
MURKY - LEONIZER RECORDS

Paris, Berlin, Barcelone, Montréal, États-Unis, Mexique, Argentine, Chili, Canada, Japon…, La Fraicheur et Léonard, globetrotteurs émérites sont déjà connus pour leurs projets respectifs. Léonard, très influencé par la techno, l'électro, la house ou encore le nu disco, connait les dernières tueries des clubs berlinois dans lesquels il passe la moitié de son temps. La Fraicheur quant à elle, navigue entre tech-house militante, électro sombre, deep house aérienne et l'électronica mélancolique… En mars 2019 est sorti l'EP Murky, mêlant électro noire et samples vocaux graves mettant en avant la vie queer berlinoise. Les deux artistes présenteront pour la première fois aux Aventu- riers leur nouveau live et placeront la barre très haut pour l'ouverture de cette soirée techno !

Irène Drésel (Live)
Techno (France)
HYPER CRISTAL - Room Records

De la Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d'Irène Drésel. Un univers hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes d'un auditeur du genre. Erotisme, rêverie, culte, adoration et aveuglement font partie de ses sujets de prédilection. Diplômée des Beaux- Arts, sa production musicale est directement liée à un monde visuel. A la recherche d'un équilibre entre des situations physiques contradictoires, elle s'évertue à développer sur scène la formule suivante
: Attraction + Répulsion = Fascination. Un live d'Irène Drésel est tout simplement une expérience inoubliable..

Djedjotronic (DJ Set)
Techno (France)
soundcloud.com/djedjotronic

DJ et producteur, Djedjotronic évolue au carrefour de plusieurs familles. Pilier du label allemand Boysnoize Re- cords où il a publié la plupart des maxis, il est aussi un proche du label Zone, créé par The Haker. En novembre
2018 il sort un maxi sur le mythique label électro de Sheffield « Central Processing Unit ». Depuis dix ans, Djedjo- tronic s'est forgé une identité sonore forte et singulière. Sa musique, d'une grande versatilité et empreinte d'un univers rétro-futuriste, est nourrie par la techno de Detroit, de l'electronica de Warp, la New Beat européenne et la musique industrielle. Un acteur essentiel de la planète électro dont on ne pouvait se passer pour clôturer cette soirée !
Mercredi 18 Décembre 2019 - 20h00
MNNQNS / Rendez Vous
Mercredi 18 Décembre 2019 - 20h00
Festival
MNNQNS
Pop Rock (France)
BODY NEGATIVE - Fatcat Records

«L'idée c'était clairement d'écrire la meilleure chanson du monde pour la saloper sans respect». Quand on demande aux jeunes membres de MNNQNS (pour Mannequins) pourquoi ils ont fondé un groupe de rock, la réponse compte double. Non seulement ils ne sont pas loin d'avoir réussi, mais leur rock à la fois new- yorkais dans la hargne et anglais dans les refrains pop ressemble à une gigantesque partie de Scrabble où les mots Television et Blur se croiseraient sur un même plateau. Le dernier album de ce groupe rouennais signé chez le label anglais FatCat Records, parle d'histoires de mâchoire éclatée, d'écriture automatique, de balades intimistes et de références aux apparences « instagrammées ». Qualifiés par les Inrocks comme « Le groupe français qui donne envie d'écouter du Rock » MNNQNS nous donne envie de les accueillir aux Aventuriers !

RENDEZ VOUS
Post Punk (France)
SUPERIOR STATE - Artefact / Crybaby

Si le fait de prendre son temps peut ressembler à un luxe par ces temps impérieux, les quatre garçons ont décidé de se le permettre. RENDEZ VOUS n'est pas du genre à écouter les modes et les convenances. Ils ont toujours tracé leur route, sans s'encombrer d'étiquettes ou de codes, puisant dans un éventail d'influences à 360°. Post-punk, musique industrielle, shoegaze, neo-folk, clins d'œil au black métal, tout passe à la broyeuse du groupe qui ne trouve sa pleine essence que dans le lâcher prise. RENDEZ VOUS n'en fait qu'à sa tête et souhaite aussi bien bâtir des édifices que les détruire dans le même geste, juste pour garder une liberté de mouvement. Le but n'est pas juste de semer le trouble, mais de marquer le pas, trouver un rythme qui leur est propre et préserver une indépendance vitale. Préparez-vous à embarquer pour un road-movie frénétique et sauvage.
Mardi 17 Décembre 2019 - 20h00
La Chica / Suzane
Mardi 17 Décembre 2019 - 20h00
Festival
LA CHICA
Arty Modern Pop (France - Venezuela)
CAMBIO - Bendo Music

Héritière de deux cultures, la chanteuse franco-vénézuélienne Sophie Fustec alias La Chica a dévoilé au printemps 2019 son premier album « Cambio », melting-pot musical alliant pop moderne, hip-hop et rythmes sud-américains. Ses textes majoritairement en espagnol s'inspirent du réel et soulèvent des pro- blématiques politiques et sociales actuelles : du féminisme au multiculturalisme entre l'Amérique Latine et la France, où elle a grandi. « Dans mes rêves, je vois un futur pour l'Amérique latine, une terre jeune, encore en éveil, où celles que j'appelle les femmes sorcières, guerrières, font beaucoup. Elles sont connectées à elles-mêmes et n'ont plus peur des conventions ni des relations. C'est extrêmement motivant ». Un cocktail
détonnant et envoutant se situant quelque part entre Belleville et Caracas.

Suzane
Pop / Electro (France)
SUZANE

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ». Véritable électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, son amour des mots, sa musique dépouillée et sa danse déstructurée sont centrales dans ses moyens d'expression. Elle écrit pour ceux qui ne parviennent pas à trouver les mots adéquats pour panser leurs blessures. Mélancoliques, ironiques, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, les chansons de Suzane décident de n'en faire qu'à leur tête. Et avec déjà plus de 5 millions de streams et 90 dates de concerts, elles ont bien l'intention de rester dans la nôtre.