Billetterie Point Ephemere
Billetterie Point Ephemere Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
FESTIVAL PETITES FORMES (D)COUSUES #6 | PASS JOUR 2 à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

FESTIVAL PETITES FORMES (D)COUSUES #6 | PASS JOUR 2

Festival

Danse

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Complet (sur notre réseau)Du 28 au 31 mai 2015, Point Éphémère présente la 6ème édition du festival Petites Formes (D)Cousues.

Longtemps consacrée à la danse, et même si cette dernière conserve une place de choix, cette manifestation est désormais ouverte à des propositions plus vastes, autour du texte et du théâtre mais aussi de la performance. Ce festival, c'est aussi et surtout l'occasion pour de jeunes interprètes de présenter leur tous premiers projets, après avoir passé un temps de résidence à Point Éphémère.

À l'image de ce lieu, ce festival est un moment dont s'emparent les artistes pour proposer des projets, souvent hybrides, décalés, intimes, qui mettent le corps dans tous ses états : le corps dansant, le corps chantant, le corps lisant.

Avec quinze propositions, majoritairement portées par les résidents mais aussi par des artistes invité(e)s, cette nouvelles édition des Petites Formes (D)Cousues tentera de montrer que la jeune création contemporaine, bien loin d'être hors-sol, hermétique ou réservée à quelques-uns, est bien vivante, traversée par une gamme de sentiments large, pouvant s'adresser à chacun(e) de nous.

---

19h - théâtre - 50'
TOMMY MILLIOT & SARAH CILLAIRE | CIE MAN HAAST 
QUE JE T'AIME
Que je t'aime met en scène l'amour violent de Phèdre. En transposant le mythe dans l'espace d'une salle de sport, cette proposition renoue avec la figure originelle d'Hippolyte, voué au culte de son corps, obsédé par son idéal de pureté, méprisant les couples et refusant l'amour.

20h30 - danse - 45'
MARGAUX AMOROS & CÉCILE BROUSSE
CIE ABSCISSE & ORDONNÉE | PLAN D'ÉVASION
Au commencement il y a un désir brut. Le désir de danser. Le mouvement de ce désir s'incarne dans l'imaginaire de deux fuites qui se croisent et se transforment. Plan d'évasion joue avec les sens et le moteur, le sensuel et la machine.
Plus d'info
Billet téléchargeable sur mobile
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV