Billetterie Point Ephemere
Billetterie Point Ephemere Réservation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
FESTIVAL PETITES FORMES (D)COUSUES #6 | PASS JOUR 3 à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

FESTIVAL PETITES FORMES (D)COUSUES #6 | PASS JOUR 3

Festival

Danse

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Complet (sur notre réseau)Du 28 au 31 mai 2015, Point Éphémère présente la 6ème édition du festival Petites Formes (D)Cousues.

Longtemps consacrée à la danse, et même si cette dernière conserve une place de choix, cette manifestation est désormais ouverte à des propositions plus vastes, autour du texte et du théâtre mais aussi de la performance. Ce festival, c'est aussi et surtout l'occasion pour de jeunes interprètes de présenter leur tous premiers projets, après avoir passé un temps de résidence à Point Éphémère.

À l'image de ce lieu, ce festival est un moment dont s'emparent les artistes pour proposer des projets, souvent hybrides, décalés, intimes, qui mettent le corps dans tous ses états : le corps dansant, le corps chantant, le corps lisant.

Avec quinze propositions, majoritairement portées par les résidents mais aussi par des artistes invité(e)s, cette nouvelles édition des Petites Formes (D)Cousues tentera de montrer que la jeune création contemporaine, bien loin d'être hors-sol, hermétique ou réservée à quelques-uns, est bien vivante, traversée par une gamme de sentiments large, pouvant s'adresser à chacun(e) de nous.

---

16h - lecture - 25' - entrée libre
PATRICK LAFFONT | ZONKA
Zonka est un texte fragmenté qui traverse en une vingtaine d'instants les pensées immédiates de différentes figures. Des pensées-souffle, photographies verbales, saisissements de pensées où les mots s'entrechoquent et finissent par construire les contours de cette galerie de personnages.

18h - danse - 50'
CAMILLE OLLAGNIER | CIE&CO. | CELUI QUI N'EXISTE PAS
Celui qui n'existe pas est un solo d'opéra chorégraphié et imaginé par Camille Ollagnier pour Clément Bayart, le son est travaillé par Matthieu Gagelin, compositeur acousmatique et le texte de Nicolas Jalageas est articulé comme un montage. Cap au pire de Samuel Beckett est la source de cette œuvre collective. Celui qui n'existe pas est le « solo caché » de son projet Les Garçons Sauvages.

à partir de 20h - performance - entrée libre
PIERSTEN LEIROM | MRODCHAJ d'après BRUCE BÉGOUT
Depuis 48 heures, le performeur est enfermé dans une chambre close, sans eau, sans alimentation et sans contact avec le monde extérieur. Seulement une table, une chaise et une couverture sont à sa disposition. Au bout de ces 48 heures, le public est invité par deux à entrer…

20h30 - concert & dj set - 180'
COLLECTIF RELOU KREW | KABARET KOLÈRE
« Le Kabaret Kolère n'est pas un cabaret avec des numéros trashpunksexy, c'est un spectacle musical tout con. On l'a appelé comme ça parce que ça claque, et puis ça nous fait penser à Cabaret Voltaire. On reprend des morceaux de 1979 à aujourd'hui. Ce qu'il faut retenir c'est que les interprètes ne sont pas contents. Le concert sera suivi d'un DJ set rageur ».

21h - théâtre - 45'
CLYDE CHABOT | LA COMMUNAUTÉ INAVOUABLE | SICILIA
Sicilia est un texte autobiographique, le monologue d'une voix, celle de Clyde Chabot, qui tente de recoller les morceaux d'un passé familial presque perdu. Le carnet de bord d'un voyage qu'elle entreprend sur les traces de ses arrières-grands-parents, qui, un jour, ont décidé de quitter la terre de leurs origines, la Sicile, pour la Tunisie puis la France.
Plus d'info
Billet téléchargeable sur mobile
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV