Point Éphémère | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
FESTIVAL PETITES FORMES D-COUSUES | PASS WEEKEND à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

FESTIVAL PETITES FORMES D-COUSUES | PASS WEEKEND

Festival

Danse

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Ventes terminéesFESTIVAL PETITES FORMES D-COUSUES
Du mercredi 1er au dimanche 5 juin 2016

Un festival. De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de rassembler les artistes qui ont passé ici un temps de résidence tout au long de l'année. Il s'agit de faire sortir le spectacle vivant du studio. De faire en sorte que la danse se déploie dans tout Point Ephémère. Donner la priorité au mouvement, au théâtre, à la performance et bien d'autres formes encore.

Mais un festival (de plus) : pour quoi faire ? (vraiment).
Pour fabriquer un espace/temps réservé à l'émergence et aux jeunes artistes. Pour faire naître des projets qui continueront leurs vies ailleurs. Pour partager avec le public des formes parfois fragiles, parfois non abouties ou en train de se faire, en train de naître. Et faire de ce moment un moment sans enjeu, un moment où l'on peut essayer, tester, partager.

Et au pire, alors quoi ? Tomber. Et se relever.
Au mieux : rencontrer des partenaires, trouver un public chaleureux, affiner sa pensée, ajuster, être conforté-e, avoir envie de persévérer.

Pendant cinq jours, ce sont dix-neuf projets qui seront proposés. Parce que Point Ephémère n'est pas un lieu dédié au spectacle vivant mais un lieu réellement pluridisciplinaire, ces dix-neuf projets ressemblent un peu au lieu : vivants, divers, singuliers parfois loufoques.
Alors bon festival !

David Dibilio - programmateur

---

SAMEDI 4 JUIN 2016

14h studio - 60' - danse
JOAO COSTA ESPINHO | JE T'AIME
Le corps emphatique, la danse énergique et le rapport entre deux corps dans la relation amoureuse constituent le cœur du projet de Joao Costa Espinho. Comment construire et coexister sans perdre son individualité, naturelle et essentielle ?

14h15 - parcours - 45' - performance
LUNA PAESE | CIE DEEPCUTS | TROUBLE DANS LA DANSE
Ceci n'est pas un spectacle. C'est une fête, un rituel, une performance participative. Il s'agit de « faire » et de créer des connexions entre ce qui est vu et ce qui est fait, pour répondre à des questions personnelles et de créer du lien avec les autres.

16h - studio - 20'' - danse - entrée libre *
LORENA DOZIO | CIE BAGACERA | UN CODE D'OISEAUX
A partir d'une réflexion sur les langages sifflés, Lorena Dozio poursuit sa recherche sur l'air comme paramètre chorégraphique et sur l'élévation du corps qui se soustrait et dépasse la force gravitaire. Elle montre au festival le tout début de ce projet.

18h - studio - 20' - danse
YOANN HOURCADE | CIE BLANDINE | SUPERNOVA (étape de travail)
Supernova naît du désir de créer un poème chorégraphique ludique inspiré de la pièce de Terry Riley, A Rainbow in Curved Air. Du plateau émergent des corps-constellations qui structurent l'espace, des corps exaltés et généreux qui tissent un paysage scintillant, stellaire qui n'a de cesse de se transformer.

20h - studio - 55' - danse
FRANÇOISE TARTINVILLE | CIE ATMEN | INVERSIONS POLAIRES (version performative)
Dans nos sociétés occidentales, le corps disparaît, la vitesse tient lieu de loi et une uniformisation à tous crins se développe. A l'inverse, Françoise Tartinville nous transporte dans un espace intemporel et inverse les pôles.

---

DIMANCHE 5 JUIN 2016

15h - studio - 23' - danse
TOM GRAND MOURCEL | COLLECTIF DIKIE ISTORII | ASCENSION ÉLECTRIQUE
Porté par la fougue de la jeunesse, Ascension Électrique révèle la symbiose entre trois artistes (deux danseurs et un guitariste) accros à la prise de risque et au rock n' roll et interroge les tremplins artistiques nécessaires aux interprètes, dans l'usure et l'essoufflement des corps et de la musique.

17h - studio - 30' - danse
FERNANDO CABRAL | CIE BAGACERA | UNE ÉMOTION
Se laisser prendre par une émotion. Comme si l'on était nu, sans peur de s'exposer à l'autre, l'attraper comme la plus belle et la plus douloureuse des expériences esthétiques. Avec Une émotion, Fernando Cabral explore la physicalité du tragique, du pathétique et leurs représentations.

19h - salle d'expo - jeux & ébats - entrée libre *
MATHIEU HUOT | CIE MAHU | SAUCISSONS-NOUS !
Il paraît que les fêtes du saucisson sont un moment de rassemblement… Alors chers cochons, chers cochonnes, saucissons-nous vite! Hakim Adri, chorégraphe militant du mouvement Hallal pour tous, et Jean-Mathieu de Huot, metteur en scène militant du mouvement Saucisson pour tous, animeront nos jeux et nos abats/nos ébats.