Anjou Theatre
Billetterie Anjou Theatre Accueil billetterie Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places

FESTIVAL TRES TOT EN SCENE




Le Festival Très tôt en scène a fêté en 2018 ses vingt ans de bons et loyaux services auprès de la pratique amateur, du soutien aux compagnies professionnelles et de l'accompagnement des enseignements artistiques. Venez découvrir sa nouvelle programmation 2019 in situ, au Château du Plessis-Macé, et hors les murs.

A PAS CONTES
Théâtre
« Malheur ! La salle aux histoires ne fonctionne plus. Orion le conteur est bouleversé, de sa valise les contes ont disparu…où sont-ils allés ? Envolés, dispersés, volatilisés à jamais…ou simplement partis se promener ? Suivez Orion et aidez-le à retrouver ses contes, pour qu'il puisse de nouveau faire fonctionner la salle aux histoires. »
Visite théâtralisée en déambulation en famille et pour des enfants de 4 à 8 ans.
 
Samedi 16 Mars 2019 - 20h30
TTS 2 représentations et plus
Samedi 16 Mars 2019 - 20h30
Théâtre
Avec le Pass, bénéficiez d'un billet à 8€ au lieu de 10€. Pour cela, vous devez selectionner au moins deux représentations par personne.
Mercredi 20 Mars à 20h30, Le Quatre (Université d'Angers)
LA CONQUETE
Mercredi 20 Mars à 20h30, Le Quatre (Université d'Angers)
Théâtre
La Conquête, petite forme de théâtre d'objets pour corps colonisé, explorera le grand thème de la colonisation. La Cie à souhaite raconter en quoi consiste l'acte de coloniser, le geste d'envahir, et ainsi questionner la place de l'humain dans ce processus. En colonisant une terre, n'asservit-on pas les Hommes qui y vivent ? La question de l'esclavage ne sera donc pas loin du propos de la pièce.[color=red] [/color]
Cie A
A partir de 12 ans
Lieu : Le Quatre (Université d'Angers)
Mercredi 20 mars - 15h00
L'HISTOIRE DU ROYAUME DE MIRPOU
Mercredi 20 mars - 15h00
Spectacle
Enfant
Il était une fois l'histoire du plus gigantesque royaume qui n'ait jamais existé. Ce royaume était dirigé par un roi exceptionnellement bête, capable de promulguer des lois toutes plus absurdes les unes que les autres. Après avoir renvoyé sa femme, il décide d'organiser un grand concours pour trouver une nouvelle reine. Celle qui sera choisie sera la belle Dina. C'est une jeune fille fine et courageuse qui appartient à la famille des Padaccord. Comme le nom l'indique cette famille est indocile et incapable de se soumettre aux lois tyranniques. Or le nouveau premier ministre du royaume de Mirpou exige que tous les sujets lui fassent une déclaration d'amour et d'allégeance. Bien évidemment les Padaccord s'y refusent et risquent d'être jetés aux lions en punition de leur insubordination. Seule Dina est en mesure de leur venir en aide mais pour cela elle devra réussir à contourner toute l'absurdité des lois du royaume. Voilà en quelque mots l'histoire de cette pièce inspirée à la fois des Contes des Mille et une Nuits et d'Esther de Racine mais avec la fraîcheur de ton des films d'animation des studios Pixar ou Dreamworks.
Cie Oeildudo
Durée 50 min, partir de 6 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Vendredi 22 Mars 2019 - 20h30
L'APATHIE POUR DEBUTANTS
Vendredi 22 Mars 2019 - 20h30
Théâtre
Un enquêteur en prise avec sa conscience s'engage à faire toute la lumière sur "l'affaire" des enfants réfugiés apathiques, qui déchira l'opinion publique suédoise dans les années 2000. L'apathie auscultée ici n'est pas tant  celle de ces enfants en attente de permis de séjour ou d'explsion, que celle des politiques, des fonctionnaires, des médias et in fine du citoyen européen moyen, embourbé dans ses contradictions.
Cie : L'Atelier de la Comédie .
Public : Adulte
Lieu : château du Plessis Macé
Vendredi 22 Mars 2019 à 20h30 Loire Authion Théâtre en Bois
LE MONDE DE FADA
Vendredi 22 Mars 2019 à 20h30 Loire Authion Théâtre en Bois
Théâtre
Un spectacle concerté, un concert spectaculaire.
Une parenthèse pour réunir nos penchants, pour affirmer nos sensations et souffler sur nos ardeurs. Un monde où nous cultiverons la tendresse et les espoirs en des lendemains heureux. Où nous brandirons l'amitié et le plaisir de partager. La joie d'être plusieurs… Parlée, chantée, slamée, la voix du Monde de Fada se multiplie au gré de billets d'humeurs. Rock un peu, jazz parfois, toujours voyageuse, la musique fait corps avec le verbe pour inventer un ailleurs, un monde où l'on préfère les passerelles aux frontières, un endroit pour… Bavarder de tout et de rien, faire le point, faire des tours et des détours en buvant du rosé, en écoutant de la musique, en regardant les étoiles, en se marrant, en s'inquiétant. Le plaisir étant, on le sait bien, d'être bien, accompagnés. De rêveries en ballades, de revendications en déclarations, de détails en engueulades, Le Monde de Fada est pluriel et son horizon se teinte de théâtre intimiste, de musiques mêlées, d'imagerie poétique et d'airs de concert.
Cie Plume
A partir de 12 ans
Lieu : Loire Authion, le Théâtre en Bois
Samedi 23 Mars 20h30 2019 Verrières en Anjou, Carré des Arts
LE MISANTHROPE
Samedi 23 Mars 20h30 2019 Verrières en Anjou, Carré des Arts
Théâtre
Rompre avec le monde, telle est la volonté d'Alceste. Affligé par l'hypocrisie et la frivolité de la société, il revendique un idéal d'honnêteté et de transparence des coeurs. Un idéal quelque peu anachronique aux yeux d'une classe sociale qui a appris à se plier aux compromis des plus puissants... Alceste s'en moque : il fustige Oronte, le mauvais poète, sans s'embarasser des convenances.
Mais pour son plus grand malheur, il est aussi jalousement amoureux de Célimène, la jeune veuve éprise de liberté qui adore médir de ses semblables. De fâcheries en colères explosives naît la comédie, le ridicule ne tarde pas à rattraper les pantins de cette farce sans épargner notre misanthrope excessivement emporté et désespérément amoureux mais toujours sincère...
Cie Le temps est incertain mais on joue quand même
A partir de 7 ans.
Lieu : Verrières en Anjou, Carré des Arts
Samedi 23 Mars 2019 - 20h30
BIENVENUE CHEZ LES ROZES
Samedi 23 Mars 2019 - 20h30
Théâtre
Flash spécial :
deux dangereux criminels se sont évadés de prison lors de leur transfert. Michel Gamet et Gilberte Sauvignon, un braqueur-meurtrier et une proxénète, ont profité du trajet pour abattre les policiers les accompagnant, voler leurs armes et s'enfuir en direction de d'une ville bourgeoise de la banlieue de Paris, Fleury-Plaisance. Les autorités recommandent vivement la prudence : si vous localisez ces deux repris de justice, n'intervenez pas vous-même et contactez les services de police les plus proches. Aux dernières nouvelles, on les aurait aperçus aux alentours de la maison de Daniel et Béatrice Roze, des citoyens modèles parfaits sous tous rapports… enfin jusqu'à preuve du contraire…
Cie Les vieux jeunes
A partir de 8 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Mardi 26 Mars - 20h30
LA MAISON EN PETITS CUBES
Mardi 26 Mars - 20h30
Spectacle
Enfant
Dans une ville où l'eau ne cesse de monter, se dressent des maisons un peu particulières : chaque fois qu'une maison est immergée, son habitant construit un nouvel étage au-dessus. Au fil du temps, la ville a été désertée par ses habitants et aujourd'hui, seul un vieil homme résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Un jour, une maladresse l'incite à plonger dans les étages inférieurs. Chaque pièce lui chante alors sa petite musique du passé.  
 
A partir de marionnettes, d'ombres colorées et de théâtre d'objets, la vie de ce vieil homme paisible se raconte tout en délicatesse sous nos yeux, comme on feuillette un album photo.
Cie Spectabilis
Durée 45, A partir de 6 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Du Vendredi 29/03/2019 au Jeudi 04/04/2019
NOS FEUX, Incendies
Du Vendredi 29/03/2019 au Jeudi 04/04/2019
Théâtre
Jeanne enseigne les mathématiques pures. Son frère, Simon, fait des combats de boxe. Leur mère, Nawal Marwan, vient de mourir. À la lecture du testament, les jumeaux apprennent l'existence de leur père et celle d'un frère dissimulé jusque-là. Aidés par le notaire Hermile Lebel, les deux jeunes gens partent à leur recherche pour leur remettre à chacun une enveloppe. Commencent alors deux enquêtes menées séparément dans un pays qu'ils ne connaissent pas et s'avère être celui de leur naissance. Jeanne et Simon découvrent enfin qu'ils recherchent la même personne : leur père n'est autre que leur frère aîné. Les jumeaux ont été conçus en prison alors que leur mère, opposante à la milice, y est torturée et violée par un seul homme durant de longues années.  Plus de vingt ans après, Nawal reconnaît son tortionnaire lors d'un procès : son premier enfant enlevé à la naissance et retrouvé sans le savoir dans l'horreur de la guerre.
A dapaté D'Incendie
Cie Phileas Frogg
A partir de 12 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Samedi 30 Mars 2019 - 20h30
NEVER FOREVER
Samedi 30 Mars 2019 - 20h30
Théâtre
Ne vous êtes vous pas déjà senti seul au milieu d'une foule ? Falk Richter dénonce ici la dérive des réseaux sociaux et des liens puissants mais virtuels de noter société. A travers cette satre comique, il dénonce le totalitarisme encore existant.
Cie : Les Tréteaux de l'UA
A partir de 12 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Samedi 30 Mars 2019 - 22h00
"DORMEZ, JE LE VEUX"
Samedi 30 Mars 2019 - 22h00
Théâtre
Justin est domestique dans la maison de Boriquet. Fourbe et fainéant, il utilise un certain magnétisme de naissance pour hypnotiser son maître et lui refilerles tâches ingrates. Mais, lorsqu'il apprend que celui-ci va se marier, il comprend que son confort est menacé. Justin va alors tout faire pour que ce mariage soit annulé, sans se douter un instant que le père de la promise est un éminent médecin spécialisé... dans l'hypnose. Une pièce légère, qui, si elle n'a pas de réel but subversif, cherchera à tout pris à vous faire rire.
Cie : Association les  3 Coups
Tout public
Lieu : château du Plessis Macé
Vendredi 5 avril 20h30 Centre Culturel René d'Anjou, Baugé
EUGENIE GRANDET
Vendredi 5 avril 20h30 Centre Culturel René d'Anjou, Baugé
Théâtre
Le père Grandet, grâce à son sens des affaires et à sa grande avarice, réussit à faire fortune. il la fait fructifier tout en faisant croire à sa femme, sa fille Eugénie et sa servante Nanon qu'ils ne sont pas riches. Les notables de Saumur ne s'y trompent pas et espèrent tous marier leur fils  Eugénie Grandet. Arrive alors le cousin Charles Grandet, envoyé à Saumur par son père, riche négociant de Paris, qui ayant fait faillite, éloigne son fils avant de se suicider. C'est Grandet qui annonce son malheur au jeune homme. Plongé dans le désespoir, Charles trouvera dans sa cousine une âme tendre et après s'être donné un baiser, eugénie et Charles se promettent de se marier. Mais le père Grandet s'arrange pour éloigner son neveu le plus vite possible en l'envoyant dans les Indes et régler cette affaire en dépensant le moins possible.
Cie Le temps est incertain mais on joue quand même
A partir de 12 ans
Lieu : Baugé
Vendredi 05 Avril 2019 - 20h30
Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires
Vendredi 05 Avril 2019 - 20h30
Théâtre
Julie vit avec Julien. Ensemble, ils élèvent Jules, le bébé que Julie a eu avec Antoine. Pour l'équilibre du petit, elle a réuni tout ce petit monde pour une semaine de vacances au bord de la mer. Il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Cie Sophie
A partir de 11 ans
Lieu : château du Plessis Macé
Samedi 6 avril - 20h30
LA DEVISE
Samedi 6 avril - 20h30
Théâtre
Liberté, Égalité, Fraternité : notre devise n'est-elle pas la plus belle, la mieux rythmée mais surtout la plus audacieuse, la plus moderne, celle qui montre la voie à l'Humanité ? 
Missionné auprès des jeunes pour redonner du sens aux mots fondateurs de la République, un homme s'exerce à faire résonner son discours. Guidé par une coach hyper motivée, il s'interroge : quel est le socle moral de notre République ? En ces temps de crise civique, où en est-on ? La liberté, est-ce faire ce que l'on veut ? À
quoi sert l'égalité ? Et la fraternité dans tout ça ? Savoureuse, cette attaque incisive des lieux communs de la rhétorique politique est aussi irrévérencieuse qu'instructive.
Cie Il est doux de faire les foux
A partir de 12 ans
Lieu : 6 avril 20h30, château du Plessis Macé
Samedi 06 Avril 2019 - 22h00
UN CRI DEUX AMES
Samedi 06 Avril 2019 - 22h00
Théâtre
Les déboires amoureux et exixtentiels d'une jeune femme débordent de ses âmes et prennent formes en direct. Le poème cède la place au trait, la guitare invite le chant, le cri se transforme en interrogations. Le graphisme avance lentement mais sûrement, la musique et la parole par ruptures et confrontations. Ces formes s'entrmêlent en une composition aléatoire, sensuelle et assurément désordonnée.
Cie L'Arsène
A partir de 14 ans
Lieu : château du Plessis Macé

Anjou Théâtre
49 boulevard du Roi René
BP 22155
49021 ANGERS cedex 2
Tel : 02 41 88 14 14 ou 02 41 32 63 27
Paiement 100% Sécurisé