• Maison de Colette

Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Lecture Françoise Gillard lit Colette à SAINT SAUVEUR EN PUISAYE @ La Maison de Colette - Billets & Places

Françoise Gillard lit Colette

Lecture

La Maison de ColetteLa Maison de Colette 89520 SAINT SAUVEUR EN PUISAYE Ventes terminéesFestival - "Un été chez Colette"
 
Un festival qui donne la parole aux femmes. Tout l'été, au musée Colette, le week-end, à 19h.
 
Françoise Gillard lit Colette 
 
Françoise Gillard de la Comédie-Française reprend à Saint-Sauveur-en-Puisaye la lecture qu'elle avait donnée d'extraits des Vrilles de la vigne à la Bibliothèque nationale de France en 2021. Connus ou moins connus, les textes s'enroulent comme des vrilles autour de la voix de la comédienne qui nous donne à entendre comme pour la première fois le chef-d'oeuvre de Colette au programme du baccalauréat 2023.
 
Françoise Gillard entre au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Pierre Laroche, en 1991. Elle en sortira avec un premier prix d'interprétation, et déjà quelques productions professionnelles à son actif. Elle devient pensionnaire de la Comédie-Française le 1er novembre 1997, et la 507e sociétaire de la troupe, le 1er janvier 2002. L'actrice fait son entrée Salle Richelieu en interprétant le rôle d'Henriette dans Les Femmes savantes, pièce reprise à Versailles et qui l'emmènera en tournée en France. Denis Podalydès la choisit ensuite pour jouer Roxane dans son adaptation de Cyrano de Bergerac, qui connaît un grand succès critique et public. Sur grand écran, Françoise Gillard privilégie les collaborations sur la durée avec quelques réalisateurs : Alain Resnais pour Pas sur la bouche(2003), Cœurs (2006) et Les Herbes folles (2009), ou Emmanuel Bourdieu pour Les Amitiés maléfiques (2006) et Intrusions (2008). L'actrice est plus présente à la télévision, dans des téléfilms ou des adaptations littéraires (Chez Maupassant de 2008 à 2010; Au siècle de Maupassant en 2009).

Musée Colette - cour du Pâtis ou salle de l'Orangerie