Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Accueil > SAISON THEATRE / DANSE / CONCERT > GERMINAL > Choisir une représentation
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre GERMINAL

GERMINAL

GRANDE SALLE - THEATRE DE NAMURPlace du Theatre 2 5000 NAMUR Belgique« Pas loin d'une merveilleuse anomalie dans le contexte actuel par sa modestie et sa cocasserie, cette pièce connaît un succès invraisemblable dans le monde entier depuis sa création en 2012. » Le Monde
« Cette genèse en forme d'encyclopédie pop, inspirée de loin par le fonctionnement démocratique et tentaculaire de Wikipedia, résiste, elle aussi, aux classifications. Précipité grisant de cogito naissant que ce beau prélude à un éveil des consciences. » Libération
Imaginons qu'on reparte de zéro, à l'intérieur d'un espace de huit mètres sur dix, on ferait comment ? "Germinal", c'est quatre individus qui envisagent le plateau de théâtre comme un espace vierge dans lequel tout est à faire. De cet espace, ils font émerger un système. En étant candide, on dirait : un monde. L'observer se déployer nous donne l'occasion de voir se construire une nouvelle histoire du langage, des savoirs, et des structures sociétales.
Dans "Germinal", on est témoins de la naissance d'une civilisation, dont le territoire est le plateau de théâtre, et dont les habitants deviennent des comédiens. Leurs besoins, leurs capacités, leurs désirs sont limités : bâtir une société qui n'existera que le temps de la représentation. La pièce est aussi, à cet égard, une histoire du théâtre, qui part de ses archaïsmes (la pantomime, notamment) pour arriver à une expression plus contemporaine, en explorant de nombreux registres d'expression. Ce sont autant de prétextes pour construire des modalités de relation parfois aberrantes entre ces quatre individus qui découvrent le vivre ensemble tout en le réinventant. Dans cette pièce auto-générative, nos repères sont bousculés, on range le monde selon de nouvelles catégories, au travers de concepts réinventés. On classe tout. On casse tout. Mais avec solennité, application et bonhomie. Un régal !
Un spectacle « jouissif » et ludique que les plus jeunes de l'équipe du Théâtre de Namur ont littéralement adoré ! A un point tel qu'il ne nous était pas permis de passer à côté !
Si vous n'étiez pas vous, quel artiste auriez-vous aimé être ?
Si possible j'aurais aimé être autre chose qu'un artiste, je crois que ça m'aurait bien plu d'être développeur web à mi-temps et de rester assis calmement dans la forêt pour l'autre mi-temps. 
Peut-être j'aurais pu être embauché pour surveiller une forêt du Colorado pour prévenir les feux ? Avec le wifi dans la cabane ?
Qu'est‐ce qui est beau au Théâtre?
Obtenir un niveau d'attention qui n'existe que dans l'intimité extrême ou au lancement d'une fusée

D'Antoine Defoort et Halory Goerger
 
Avec Arnaud Boulogne, Jean-Baptiste Delannoy, Ondine Cloez, Beatriz Setién, Antoine Defoort, Denis Robert, Halory Goerger ou Sébastien Vial et la voix de Mathilde Maillard
Conception technique: Maël Teillant
Direction technique: Frédérick Borrotzu et Colin Plancher
Régie générale et plateau: Frédérick Borrotzu et Colin Plancher
Lumière, vidéo: Sébastien Bausseron et Alice Dussart
Son: Robin Mignot, Régis Estreich
Production: L'amicale de production
 
Durée: 1h15
Choisissez la représentation qui vous convient :
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV