Billetterie en ligne de la ville de Calais
Recherche Par événement...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Grand Théâtre



Du Samedi 16/09/2017 au Samedi 29/06/2019

Programmation culturelle du Grand Théätre

Samedi 04 Mai 2019 - 20h30
LE MALADE IMAGINAIRE
Samedi 04 Mai 2019 - 20h30
Théâtre
Classique
MOLIÈRE
LA COMPAGNIE LES ANONYMES T.P.

De quoi Argan souffre-t-il, dont sa propension à exhiber son pot sous tous les nez ne serait que l'infantile symptôme ? Eh bien, comme tous les hommes de Molière, de l'invasion d'imposteurs vivant sur la bête, ici tels des bousiers les médecins et les apothicaires. Mais non : eux aussi tiennent du symptôme. Des femmes, alors, qui veulent diriger sa maison à sa place, parmi lesquelles une des plus dangereuses inventées par Jean-Baptiste, cette Béline ayant sa fortune en vue et prête pour cela à éliminer méthodiquement les héritiers avant sans doute de faire place nette par quelque habile surdosage ? La morale et la raison finissent par triompher, grâce au frère de monsieur et à la servante Toinette, figure des plus craquantes, afin que la très passionnée, très romantique et très sacrificielle Angélique puisse convoler selon son cœur. Mais Argan est-il vraiment guéri ? Va-t-il enfin vivre sans crainte ? On l'espère, bien que Molière, qui se savait en sursis à l'époque, n'ait pas fait acte d'optimisme au point, comptes réglés avec les profiteurs, d'organiser sa verve contre l'inéluctable.
Adaptation et dramaturgie, sans les intermèdes musicaux et dansés de Marc-Antoine Charpentier, de Philippe Demain
 
Cie Les Anonymes T.P. 06 50 23 34 92 ou cie@lesanonymestp.net
REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES : CONTACTER LA COMPAGNIE
Samedi 18 Mai 2019 - 20h30
INCONNU A CETTE ADRESSE
Samedi 18 Mai 2019 - 20h30
Théâtre
Comédie
KATHRINE KRESSMANN TAYLOR
MISE EN SCÈNE DELPHINE DE MALHERBE
FRANCIS HUSTER, DOMINIQUE PINON

19 lettres échangées par deux amis entre 1932 et 1934 : Max, juif résidant aux États-Unis, et Martin, retourné vivre en Allemagne et progressivement fasciné par Hitler. La sœur de Max, actrice célèbre, mène carrière à Vienne et meurt par la faute de Martin. Dès lors Max utilise la police politique nazie, censée ouvrir le courrier, pour ourdir une vengeance et faire passer Martin pour un comploteur lié aux sémites. Ce thème second de la morale et du pardon a peut être fait beaucoup pour le succès originel de la nouvelle, achevée en 1935 donc visionnaire, publiée en 1938 à New York et immédiatement traduite. Aujourd'hui, on admire sa prémonition (et son style). Le basculement de Martin, au-delà des arguments croisés qui nous paraissent hélas familiers, vaut surtout pour ceci : comment des gens raisonnables, des amateurs d'art (Martin tenait une galerie avec Max), purent-ils en arriver à considérer comme légitimes la réponse que proposait le Troisième Reich aux difficultés de l'Allemagne et la vision du monde nazie ? Ce que peut-être Max ne voit pas, confit dans une Amérique n'ayant pas encore décidé si Hitler était un salaud, c'est qu'il ne s'agit sans doute pas d'une question spécifiquement allemande. Au demeurant, pour ce qui est des Untermenschen, l'Oncle Sam avait les siens. Et nous ? À l'affiche du Théâtre Antoine depuis 2012 dans l'adaptation de Michèle Lévy-Bram, l'œuvre a vu se succéder les acteurs les plus populaires dans ces deux rôles bouleversants.
JMD Productions
Mercredi 22 Mai 2019 - 17h30
ON N'EST PAS DES PANTINS !
Mercredi 22 Mai 2019 - 17h30
Théâtre
SPECTACLE JEUNE PUBLIC
ENSEMBLE HEMIOLIA / DUO SOFAZ

Une marionnette danse, une autre joue de la musique : cela semble simple d'animer ces petits pantins dociles, tout juste sortis des malles de leur propriétaire. Mais que se passe-t-il si l'une d'elles décide de faire des siennes et d'en entraîner d'autres à sa suite ? Se peut-il que, soudainement animées du souffle de la vie, elles deviennent incontrôlables ? Faut-il, d'ailleurs, contrôler le vivant ? Le chaos est-il toujours une catastrophe ? 
 
Spectacle associant joyeusement danse urbaine et musique baroque, On n'est pas des pantins ! est une fantaisie chorégraphique, musicale et circassienne au ton burlesque, destinée aux enfants entre 6 et 11 ans. Les plus grandes personnes (dès 12 ans) ne doivent pas se sentir rejetées, il n'est jamais trop tard pour s'initier aux merveilles des métissages artistiques. Bienvenue dans le Schengen créatif !
Sofiane Chalal et Aziz El Youssoufi : danse
Cyrille Métivier : violon, trompette, cornet
Claire Lamquet : violoncelle
François Grenier : clavecin
Co-production Salle Wauquiez de Saint-André
Samedi 25 Mai 2019 - 20h30
JONGLEUR
Samedi 25 Mai 2019 - 20h30
Spectacle
Cirque
NIKOLAUS

Depuis bientôt vingt ans, il passe une bonne partie de ses journées à lancer des balles en l'air et à essayer de les attraper. C'est sa perception de la vie au quotidien à travers un geste aussi simple qu'impossible : lancer des balles en l'air et les attraper. Aucune autre discipline de cirque n'est autant confrontée à l'inéluctable chute que celle du jongleur, quelle que soit sa maîtrise et quel que soit son rêve qu'un jour, la balle ne retombe pas. Alors Nikolaus, qui est sans doute l'un des meilleurs jongleurs du monde et qui est allemand, donc philosophe, a inventé une histoire pour expliquer la relativité du clown. Cette histoire mobilise deux fruits : une pomme, la pomme de Newton, celle dont la chute permit d'expliquer une première fois les lois de l'univers, et la banane, dont la peau provoque comme on sait l'apocalypse, pas moins, de l'équilibre. C'est grave, puisque ça parle de gravité, et extraordinairement burlesque, évidemment.
Production Cie Pré-o-coupé, conventionnée DRAC Île de France. Coproduction Théâtre de Cusset, en partenariat avec l'Académie Fratellini, avec le soutien de la Région Île de France, du Conseil Général du Val de Marne.

GRAND THÉÂTRE

Place Albert 1er
62100 CALAIS
Infos / Réservations : 03 21 46 66 00 ou
theatre@mairie-calais.fr
Billetterie ouverte du 12 au 15 septembre 2018
de 9h à 18h
À partir du 17 septembre 2018 : le mercredi et samedi de 14h à 17h30








MAIRIE DE CALAIS
Place du Soldat Inconnu
CS30329
62107 CALAIS Cedex
Tel : 03 21 46 62 00
Fax : 03 21 46 62 09













GÉRARD PHILIPE

450 rue Auguste Rodin
62100 CALAIS
Infos / Réservations : 03 21 46 90 47 ou
ccgp-calais@mairie-calais.fr
Billetterie ouverte du 12 au 15 septembre 2018
de 9h à 18h
Du 17 septembre au 13 octobre : le mercredi et samedi de 14H à 17H30
À partir du 15 octobre 2018 : le samedi de 14h à 17h30


Paiement 100% Sécurisé