Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre "Il est des hommes qui se perdront toujours" lu pa à NAMUR @ "ST LOUP" NN - Billets & Places

"Il est des hommes qui se perdront toujours" lu pa

Théâtre

Lecture

"ST LOUP" NNRue du Collège 4 5000 NAMUR LE LIVRE
Il est des hommes est un roman noir, au sens où il ambitionne de dire quelque chose du monde social, de sa dureté, de sa folie, de sa barbarie. Un roman qui se confronte aux forces du mal, qui raconte l'enfance dévastée, l'injustice, le sida, la drogue, la violence dans une cité de Marseille entre les années 80 et 2000. Le narrateur, Karel, est un garçon des quartiers Nord. Il grandit dans la cité Antonin Artaud, cité fictive adossée au massif de l'Étoile et flanquée d'un bidonville, « le passage 50 », habité par des gitans sédentarisés. Karel vit avec sa sœur Hendricka et son petit frère Mohand, infirme. Ils essaient de survivre à leur enfance, entre maltraitance, toxicomanie, pauvreté des parents, et indifférence des institutions. Dans ce beau roman d'apprentissage, chacun va s'inventer un destin.
L'AUTEURE
Rebecca Lighieri est le pseudonyme sous lequel écrit parfois Emmanuelle Bayamack-Tam quand elle explore la veine narrative du roman policier. Quelle que soit la signature sous laquelle elle publie, l'écrivaine appréhende avec une résolue singularité les corps (dans leur diversité), le désir (et les chemins de traverse qu'il peut emprunter) ou encore la famille. Elle a reçu le prix du Livre Inter 2019 pour Arcadie.
LE COMÉDIEN
Après un cursus à l'IAD, Félix Vannoorenberghe commence sa carrière de comédien en 2017 dans la pièce December Man mis en scène par Georges Lini pour laquelle il remporte le prix de la Révélation de l'année au Prix de la Critique belge en 2018. Il rejoint par la suite la compagnie de l'Infini Théâtre fondée par Dominique Serron, il joue dans Le Sacre et l'Eveil. Il apparaît également au cinéma et dans des séries télévisées (L'Agent immobilier, Zone Blanche).
EXTRAIT
« J'aide Hendricka à se hisser sur son tabouret et je jette un rapide coup d'œil au miroir où mon regard rencontre celui de mon père, son regard bleu, si semblable au nôtre. Il se renverse sur sa chaise avec satisfaction, la clope au bec. En 1985, on fume encore dans les cafés. Sans parler du reste, de tout ce qu'on fait dans les chiottes. A tel point que certains établissements ont pris le parti de trouer toutes leurs cuillères, histoire d'empêcher les toxicos de réaliser leur petit mélange. J'ai sept ans mais je sais déjà à quoi peuvent servir les cuillères. »
À LIRE
Rebecca Lighieri, Il est des hommes qui se perdront toujours, Éditions P.O.L, 2020

de Rebecca Lighieri, lu par Félix Vannoorenberghe
Choix tarifs :
Tarif Montant Nb places
SERIE UNIQUE - PRIX UNIQUE WEB 6,00 €
TOTAL 0,00 € 0 place
ou
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV