Billetterie en ligne
Billetterie en ligne du Conseil Général du Pas de Calais Programmation accueil billetterie Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
WELCOME TO BIENVENUE - 23.03.2019

WELCOME TO BIENVENUE - 23.03.2019 WELCOME TO BIENVENUE
COMPAGNIE ULAL DTO

Welcome to bienvenue, solo écrit pour et avec Bienvenue Bazié comme une main tendue vers ses origines et un devenir ouvert. Sur scène,l’immense tatouage tracé à la craie que porte le danseur sur son dos rappelle son prénom, son numéro de visa et sa date de péremption, détails administratifs
éphémères pour celui qui aurait pu n’être que
l’invité d’un soir. Au lieu de cela, la danse
resplendissante et délicate de Bienvenue explore
son identité et nous offre un véritable moment de partage.

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Chorégraphie et conception, Xavier Lot Interprétation, Bienvenue Bazié
Lumière, Emmanuelle Stauble
Musique, DJ Olive, Pita, Christian Fennesz
Photographie, Emmanuelle Stauble

LES AUDACIEUSES - 08.03.2019

LES AUDACIEUSES - 08.03.2019 LES PIONNIÈRES
COMPAGNIE GRAND BOUCAN

C’est un fait : les femmes et les hommes ne font pas les mêmes métiers, ou plus précisément certains métiers, fonctions ou secteurs résistent à l’entrée des femmes.
Cependant, des femmes rompent avec cet état de fait et bousculent les stéréotypes.
Elles sont conductrices de poids lourds, caristes, plombiers ou soudeuses mais aussi députées ou PDG. Que ce soit par vocation, par nécessité ou par
ambition, elles travaillent dans un métier habituellement occupé par un homme.
Grand Boucan a recueilli les témoignages de dizaines de ces femmes.
Composé à partir de leurs expériences, de leurs regards lucides et parfois contradictoires,
Les Pionnières explorent la place nouvelle des femmes dans le monde du travail, en confrontant la parole brute des témoins à la réflexion issue des
travaux scientifiques et sociologiques récents.

Ecrit par Carine Bouquillon et Bruno Tuchszer avec Carine Bouquillon et Catherine Gilleron
Création sonore et vidéo de Laurent Doizele
Une production Grand Boucan avec le soutien du CORIF, la délégation régionale aux droits des femmes Nord-Pas-de-Calais, l’ACSE et le Département du Pas-de-Calais.

THE MIDSUMMER FESTIVAL - DU 14 AU 28 JUIN 2019

THE MIDSUMMER FESTIVAL - DU 14 AU 28 JUIN 2019 DU VENDREDI 14 AU VENDREDI 28 JUIN
MIDSUMMERFESTIVAL

Cette pelouse verte sera notre scène, ce fourré d’aubépine nos coulisses. Shakespeare, The Midsummer Night’s Dream 10 ans de baroque déjà !

Evénement nationalement reconnu, le Midsummer festival célèbre en musique les courtes nuits du solstice d’été et invite le public à vivre une expérience hors des sentiers battus. Un théâtre élisabéthain en bois, un château anglais, un lac
et une forêt séculaire forment un décor propice aux métamorphoses de l’imaginaire.
Cette édition est l’occasion de renouer avec l’esprit particulier du Midsummer festival et de retrouver des artistes, amis des lieux, comme Robert King, Sébastien Daucé ou les musiciens de Saint Julien. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles figures comme les fabuleux jeunes chanteurs Jakub Josef Orlinski et Reinoud Van Mechelen. Le festival sera aussi un moment d’expériences conviviales avec les music and cup of tea, les balades musicales dans la nature ou
encore les afters qui prolongent les soirées du début de l’été.
Pour fêter cette dixième édition, le week-end d’ouverture s’annonce exceptionnel: un opéra – sans doute le plus célèbre des opéras anglais – Didon et Enée et un féérique spectacle pyrotechnique mis en musique par Hervé Niquet.

LES SHAKESPEARE NIGHTS - DU 04 AU 23 MAI 2019

LES SHAKESPEARE NIGHTS - DU 04 AU 23 MAI 2019 DES SHAKESPEARE NIGHTS SOUS
LE PARRAINAGE DE MICHAEL LONSDALE

Les Shakespeare Night proposent depuis 3 ans la redécouverte du comédien, dramaturge, poète et écrivain considéré comme le plus important de tous les temps de la culture anglo-saxonne. Né au château d’Hardelot avec l’inauguration du théâtre Elisabéthain, ce rendez-vous vise à rendre le barde de Stratford accessible au plus grand nombre par une exploration de formes multiples et de réinterprétations de ses oeuvres ou de celles de ses contemporains de l’époque Elisabéthaine.

Pour cette édition, le Rollmops Théâtre de Boulogne-sur -Mer, propose dans le cadre d’une carte blanche, des spectacles en phase avec cette intention. Chacun pourra découvrir ou redécouvrir des propositions artistiques multiples et variées en faisant son programme à la carte du côté des Shakespeare day’s de l’audomarois proposé par la Barcarolle, complément des 10 propositions des Shakespeare Night.

MICHAEL LONSDALE

Michael Lonsdale, de père Anglais et de mère Française, est le plus british des comédiens français. Surtout connu pour ses interprétations dans des films comme Moonraker en 1979, Le Nom de la Rose en 1986 ou des Hommes et des dieux en 2010, Michael Lonsdale a participé à quelques 140 films, joué dans près de 80 pièces de théâtre et signé 18 mises en scène.

C’est à l’occasion d’une visite au château d’Hardelot que cet amoureux de la nature a pu visiter le théâtre élisabéthain et nous dire combien le lieu pouvait lui évoquer sa plus tendre enfance lorsqu’il était en Angleterre.

Dans son immense biographie, il a eu à travailler Shakespeare avec le spectacle Périclès prince de Tyr en 2007.

YELLOW SUMMERTIME - DU 6 JUILLET AU 15 AOUT 2019

YELLOW SUMMERTIME - DU 6 JUILLET AU 15 AOUT 2019 Retour to the Sixties : cet été, le château revêt un costume vintage en se mettant à l’heure des Beatles.

Les années soixante, c’est le temps de toutes les révolutions : artistique (Nouvelle Vague, pop art), scientifique et technologique (première greffe du coeur, premier homme dans l’espace, sur la Lune), morale et sexuelle. La génération de l’après-guerre impose ses usages vestimentaires, le tutoiement et ses goûts musicaux.

Dans les années 60, en huit ans seulement, les Beatles ont composé plus de 200 chansons, enregistré douze albums, produit environ 400 concerts et joué dans cinq films officiels. Il y a 50 ans, les Beatles réalisaient leur dernière scéance studio ensemble pour Abbey road.

Leur impact sur la société occidentale a été très important tant dans la musique que dans la culture et la politique.
Enfin, les Beatles ont eu une grande influence sur les musiciens qui leur ont succédé, notamment Oasis, The Beach Boys, The Monkees, David Bowie, Nirvana, et Pink Floyd...

Plusieurs hommages leur ont été dédiés, on recense plus 2200 versions de Yesterday, selon le Guiness des records.

LE PRINTEMPS MEDIEVAL - DU 6 AU 22 AVRIL 2019

LE PRINTEMPS MEDIEVAL - DU 6 AU 22 AVRIL 2019 LE PRINTEMPS MEDIEVAL

A l’heure où les jonquilles et autres narcisses et crocus habillent les sous-bois, le château renoue avec son passé médiéval.
Après le succès de l’exposition Victorian fashion en 2016, ce sont ce printemps des costumes de chevaliers et nobles dames que vous pourrez admirer… puis revêtir : de quoi passer un inoubliable moment en famille !

Laissez-vous enchanter par le charme des femmes poétesses du Moyen Âge, fort actives en leur siècle. En parcourant l’Europe médiévale de Blanche de Castille, de la Comtesse de Die ou de la Duchesse de Lorraine, écoutez résonner les différents modes de jeux instrumentaux et vocaux à travers des mots de femmes ;femmes amoureuses, femmes philosophes, femmes inquiètes par l’absence de l’aimé parti en croisade, femmes sensibles, pragmatiques, sensuelles…

Petits et grands, laissez-vous transporter au fil des concerts Le Roman de la violette, Lux Feminae, atelier El Bock, contes et autres formes de spectacles vivants, dans l’imaginaire médiéval.

LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS - LES 8 & 9 JUIN 2019

LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS - LES 8 & 9 JUIN 2019 LE JARDINIER
COMPAGNIE L’ESPRIT DE LA FORGE

Harry, jardinier poivre et sel, a la mémoire qui flanche ; il oublie les mots et le temps. Joe, petite pousse d’homme, a le moral en berne depuis que sa sœur est née. Lâchés par la société, tous deux vont se réfugier parmi les plantes, où la passion de l’un va submerger l’autre et les aider à apprivoiser la vieillesse et la vie.

Mise en scène, Agnès Renaud
Avec, Brice Coupey
Traduction, Séverine Magois (éd Actes Sud / Heyoka jeunesse) Scénographie, Michel Gueldry
Lumières, Véronique Hemberger
Costumes et accessoires, Anne Bothuon
Production Compagnie L’Esprit de la Forge
Coproduction MCL à Gauchy
Scène Conventionnée jeunesse (02)
Le Nickel à Rambouillet (78)
Avec l’aide de la Fileuse à Reims (51)

Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV