Billetterie en ligne
Billetterie en ligne du Théâtre Antoine Vitez Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Envoi des billets

INDIVIDUEL




Bienvenue sur le site de vente en ligne du Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry
Mardi 19 Octobre 2021 - 20h00
KARIMOUCHE / THOMAS PITIOT
Mardi 19 Octobre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Karimouche
Chanson française, musique orientale, trap, électro... si les influences sont multiples, le style, lui, s'impose comme résolument novateur et épuré́. Dans son troisième opus, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l'empire des Folies Berbères, il n'est qu'une pluralité́ de goûts, de beats hypno- tiques et d'accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse.


Thomas Pitiot
Pour son huitième album Chéri coco, Thomas Pitiot nous revient avec des chansons qui n'en finissent pas de questionner nos géographies, nos positionnements et nos mondes intérieurs. La relation à l'autre et la recherche d'une humanité́ en partage demeurent le fil conducteur de ses textes et de ses passerelles musicales. « Y'a du soleil sur mes névroses et du mistral dans l'instrument, et si je vois la vie en rose, y'a toujours pas d'arrangements ! ».
Ceux d'entre vous qui se remémorent l'hommage à Jean Ferrat présenté par Thomas Pitiot à Ivry il y a déjà quelques années, savent qu'il est rassembleur de formidables musiciens
Samedi 23 Octobre 2021 - 20h00
FADO DANS LES VEINES
Samedi 23 Octobre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Son grand-père, ainsi que des milliers d'autres portugais, sont arrivés en France en fuyant le régime autoritaire de Salazar. Nadège Prugnard a composé un poème chanté-parlé des déracinements, des ombres de l'exil, du labyrinthe de la saudade mais aussi de la chanson-protestation, musicale et symbolique, à la gloire du peuple et des résistances du Portugal d'hier et d'aujourd'hui.

Nadège Prunard partagera la scène avec Laura Tejeda et Charlotte Bouillot, ainsi qu'avec l'ensemble « Cheval des 3 » (Jérémy Bonnaud, Eric Exbrayat, Radoslaw Klukowski), qui signe la création musicale. Benjamin Lebreton a conçu la scénographie et Séverine Yvernault les costumes. Xavier Ferreira de Lima et Olivier Carton assurent la régie générale en dialogue avec Yoann Tivoli pour la création lumière et Stéphane Morisse au son. Christian Giriat et Jean-Luc Guitton ont assuré un regard extérieur et dramaturgique pour permettre l'immersion de Nadège au plateau.
Du Vendredi 12/11/2021 au Samedi 13/11/2021
MAIS REGARDE-TOI !
Du Vendredi 12/11/2021 au Samedi 13/11/2021
Spectacle
Enfant
Inspiré de l'histoire vraie d'une jeune fille de 12 ans en 2020, Mais regarde toi ! raconte les espérances et la cruauté de l'entrée dans l'adolescence d'Anna, qui, réduite au silence, part en quête d'elle-même pour que cessent ses tourments. Dans un espace onirique et absurde qui croise l'univers de Lewis Carroll avec l'imagerie des médias sociaux ou vidéoludiques, nous la suivons dans un jeu insensé dont il faudra coûte que coûte prendre le contrôle.
Un parcours initiatique et kaléidoscopique dont on ne sait pas s'il est une rêverie adolescente ou l'oeuvre d'Anna devenue adulte.
Lundi 15 Novembre 2021 - 20h00
L / Babx / Julien Lefèvre
Lundi 15 Novembre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Pour commencer par les commencements, Raphaëlle invite David Babin (alias Babx), avec lequel elle donna il y a presque vingt ans son premier concert dans la cave d'une rôtisserie parisienne. Son instrument préféré, le violoncelle, sera de la partie, par la grâce de Julien Lefèvre.
Mardi 16 Novembre 2021 - 20h00
L / Estelle Meyer
Mardi 16 Novembre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Raphaëlle est une femme engagée et une parolière féministe. Avec sa sœur de combats et de rires Estelle Meyer, elle fomente une soirée de facéties chamaniques. Les garçons Maxime Delpierre et Antoine Montgaudon aux guitares et Frédéric Jean à la batterie les accompagnent.
Du Jeudi 18/11/2021 au Dimanche 21/11/2021
Paysages
Du Jeudi 18/11/2021 au Dimanche 21/11/2021
Spectacle
Musique
Pour porter à la scène son dernier album, Raphaëlle a bénéficié du regard bienveillant du metteur en scène Thomas Jolly. Le jeudi c'est nostalgie, avec en plus des titres des derniers albums. Le dimanche on embranche, vers d'autres chemins de traverse, à la découverte de nouveaux titres.
Samedi 20 Novembre 2021 - 20h00
Chansons & Grégory Dargent
Samedi 20 Novembre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
En réunissant Julien Lefèvre (violoncelle), Guillaume Latil (violoncelle), Christelle Lassort (violon) et Camille Borsarello (alto), Raphaëlle revisite son dernier album.

En première partie, elle accueille un solo de Grégory Dargent au oud, qui expose par ailleurs des photographies du Sahara algérien, sur les terres des premiers essais nucléaires français.
Du Samedi 16/01/2021 au Dimanche 28/11/2021
L'AVENIR DE LA SOCIETE INDUSTRIELLE
Du Samedi 16/01/2021 au Dimanche 28/11/2021
Théâtre
Contemporain
Le comédien Alexandre Pallu, sous la direction de Mirabelle Rousseau, assistée de Yannick Bouquard et Muriel Malguy, ont créé ce spectacle en janvier dernier devant un parterre de professionnels. Ensemble, ils font entendre le manifeste poétique et politique de Kaczynski, qui terrorisa l'Amérique pendant deux décennies. Sous la houlette du scénographe Jean-Baptiste Bellon, les élèves du lycée professionnel Léonard de Vinci ont fabriqué un décor inspiré de la cabane de l'activiste américain. Camille Jamin à la régie générale est assisté de Kerwin Rolland au son et Didier Léglise à la vidéo, tandis que Mina Ly signe les costumes. Tous brûlent d'impatience de rencontrer un « vrai public ».

Mirabelle Rousseau et sa compagnie Le TOC, soutenue par le ministère de la Culture, sont en « résidence pluriannuelle » au Théâtre Antoine Vitez. Elle y a déjà créé Les Tables tournantes puis La plume et le fusil, et accompagné de multiples ateliers d'action culturelle dans les collèges et lycées.
Du Mercredi 27/05/2020 au Samedi 27/11/2021
AVRIL
Du Mercredi 27/05/2020 au Samedi 27/11/2021
Théâtre
Enfant
« PIECE POUR TROIS COMEDIENS, UN COWBOY DES ETATS-UNIS,
UN LOUP PLAT ET UN POISSON JAUNE »
Le roman de Sophie Merceron « Avril » a obtenu le Grand Prix de la Littérature Jeunesse en 2020.
“Avril est une histoire, une belle histoire, traitée avec drôlerie et humour, qui nous parle de nous, enfants ou grands, de la difficulté́ de passer les épreuves, d'avancer malgré́ tout.” Marilyn Leray - metteure en scène.
L'écriture de Sophie Merceron est forte, singulière.
Sur le plateau, trois comédiens donnent vie aux personnages tandis que se dessine à l'écran, entre animation et images réelles, l'univers de cet enfant fuyant la réalité́.
Dimanche 05 Décembre 2021 - 16h00
LE PARADIS
Dimanche 05 Décembre 2021 - 16h00
Spectacle
Musique
« En trois jours, Dante traverse le globe terrestre de part en part, passant par son centre, là où se trouve Lucifer. De l'autre côté du globe, s'élève la montagne du Purgatoire. Poursuivant ses efforts, il gravit avec succès le mont sacré pour atteindre un mur de flammes, porte d'entrée vers le Paradis. Voyager vers le Paradis, c'est s'élever vers la musique, vers l'abstraction, vers le savoir et il en va également ainsi pour les âmes que Dante rencontre. Elles étaient ombres en Enfer, elles deviennent des étincelles chantantes à mesure qu'il s'élève vers l'Empyrée. Au Paradis, Dante mentionne les hymnes, les psaumes qu'il entend, ainsi que les âmes qu'il rencontre telle la figure du troubadour Foulque de Marseille (1150-1231). C'est aussi le contexte historique qui a porté nos choix de mélodies complémentaires vers des laudes du manuscrit de Cortona. Au XIIIe siècle, dans une ville de Florence meurtrie par les conflits entre Guelfes et Gibelins, les moines franciscains chantent en procession ces chants de louanges pour espérer l'apaisement et l'harmonie. »


Après un Enfer mémorable, l'Ensemble de musique baroque La Carmera delle Lacrime nous invite, en compagnie du chœur du conservatoire de musique d'Ivry, sans passer par la case Purgatoire, à la découverte du troisième volet de la Divine Comédie de Dante. Bruno Bonhoure, qui chante en italien et joue du bombo legüero, assure la direction musicale sous l'œil avisé de Khaï-Dong Luong à la dramaturgie et la conception artistique. Ces deux inséparables et infatigables troubadours ont rassemblé pour cette excursion au Paradis une équipe féminine de talent : la Comédienne Marion Noone qui donne à entendre le récit du poète, Clémence Montagne au chant, Cristina Alís Raurich à l'organetto et aux percussions, Stéphanie Petibon à la Viola d'arco et au luth.
Du Jeudi 09/12/2021 au Vendredi 10/12/2021
HAPPY DREAMS HOTEL
Du Jeudi 09/12/2021 au Vendredi 10/12/2021
Théâtre
Lecture
Le comédien kurde Aram Taştekin, sous le regard d'Elie Guillou et de Noémie Régnaut, se livre avec délicatesse. Il nous raconte son parcours de jeune garçon découvrant le coca ou fuguant à Antalya, révélant pas à pas toute la complexité politique de son pays et l'immense gourmandise de vivre de ses habitants. Ce conte moderne est accompagné du musicien Neşet Kutas.

« Aram Taştekin découpe sa vie en épisodes où le conteur instinctif qu'il est fait la paire avec l'enfant faussement et vraiment naïf qu'il fut, tout en maintenant sur le feu, de bout en bout, ce leitmotiv drôlatique : je suis, tu es, nous sommes des « vrais kurdes ». Ce qui ne va pas sans créer des quiproquos et des imbroglios dans un pays où tout ce qui compte de puissances (L'état, la police, l'école) est turc. Où l'enfant a deux prénoms, l'un, choisi, en kurde l'autre, imposé, en turc. Dès lors, le Kurdistan est un pays désiré autant qu'imaginaire dont les frontières, pour l'instant, sont celle de la maison familiale et celles des maisons où vivent les cousins. Dans un vague terrain, entre les deux, se déroulent les histoires aussi tendres que croquignolesques qui nous sont racontées avec un léger accent, lequel ajoute au sourire étonné plein de charme de l'acteur kurde Aram Taştekin. »
Jean-Pierre Thibaudat, Balagan
Mardi 14 Décembre 2021 - 20h00
SANSEVERINO - LES DEUX DOIGTS DANS LA PRISE
Mardi 14 Décembre 2021 - 20h00
Spectacle
Musique
Un clown et un guitariste, un voleur de poules et un rockeur, un amateur de tango et un chevalier des arts des lettres, un chanteur et un amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste. Il clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras (qu'il a musclé) et attaque la prochaine décennie avec le même entrain (qu'il a éclectique).

Son nouvel album est né d'une envie d'arpenter d'autres lieux, d'autres pistes, d'autres sons en allant, en autre, faire un tour du coté des sonorités funk et afrobeat, en trio blues-rock-funk avec Stéphane Huchard à la batterie et à la basse un des chouchous du Théâtre Antoine Vitez, François Puyalto, dont le talent s'exprime autant en solo qu'en bonne compagnie.
Dimanche 19 Décembre 2021 - 16h00
MOUSSE
Dimanche 19 Décembre 2021 - 16h00
Spectacle
Cirque
« Ce qui est fragile comme la mousse des forêts et qui peut mousser comme une bonne bière. »

Dans Mousse, il y a Gaëlle Coppée, la jongleuse, et Denis Michiels, le technicien. Coachés par Bram Dobbelaere et conseillés en jeu clownesque Christine Rossignol. Il•elle sont comme seul•e•s face à nous. Ça peut faire peur. Alors, on se rassure, on se soutient, on attrape tout le courage possible et l'on se raconte comment jongler c'est vivre. Une œuvre circassienne bourrée d'humanité, où la performance spectaculaire naît des gestes anodins que dessine une amitié extraordinaire.

Mousse est une ode au doute.

Une ode à nos instants de solitude, à toutes ces choses qu'on fait dans notre coin et qu'on n'ose pas partager.

Dans Mousse, il y aura un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère, France Gall et puis Barbara, des yeux ouverts, un coiffeur professionnel et un grand karaoké.

Mousse est un spectacle d'amitié. Une amitié réelle entre Gaëlle et Denis qui donne corps à la performance. Si on lâche rien, c'est grâce à l'autre, à son soutien inconditionnel face à toute épreuve... aussi absurde qu'elle soit. L'important sera l'honnêteté et la générosité. Être généreux, c'est oser prendre un risque. Le risque de s'ouvrir complètement.

C'est un spectacle de jonglerie punk, triste et rigolo.
Du mardi au samedi de 14h à 18h00
La billetterie est fermée : tous les lundis ainsi que la première semaine des vacances scolaires.
Paiement 100% sécurisé