Billetterie en ligne
Billetterie en ligne du Théâtre Antoine Vitez Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Envoi des billets

INDIVIDUEL




VENTE DE BILLETS A L'UNITE
Du Mercredi 25/03/2020 au Samedi 28/03/2020
BLOCK
Du Mercredi 25/03/2020 au Samedi 28/03/2020
Théâtre
Enfant
Un regard, un geste et l'objet prend vie !
Une femme découvre sous un casque de chantier un petit cube transparent, comme une boite à meuh qui ferait « bip » »bip ». Il s'emballe, on veut le calmer, catastrophe ! D'autres blocks se mettent en route avec leurs sons propres : bip de camion, moteurs de voitures, sirènes, crissement de roues...
Nous voilà au coeur de la ville, dans un chantier, sous la pluie…
Et si les blocks, comme des enfants voulant grandir trop vite, n'en faisaient plus qu'à leur tête !
Dimanche 05 Avril 2020 - 16h00
PETITES FABLES
Dimanche 05 Avril 2020 - 16h00
Théâtre
Enfant
Où l'on voit que les chasseurs sont sans scrupules.
Qu'ils sont souvent armés d'un couteau.
Que ce couteau sert à couper, à diviser.
Qu'une coupure laisse toujours une trace.
Que cette trace n'empêche pas le soleil de briller.
Que, quand le soleil brille, les coeurs se gonflent.
Que les coeurs ainsi gonflés ont beaucoup de force.
Que cette force peut servir à ruser.
A ruser avec les chasseurs.
Qui sont souvent armés.
Armés d'un couteau qui sert à diviser...
Mercredi 08 Avril 2020 - 20h00
NO BORDER & LE COLLECTIF VRAC
Mercredi 08 Avril 2020 - 20h00
Spectacle
Musique
« NO BORDER est un texte inspiré d'un travail d'écriture de terrain que j'ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent trouver asile en Europe. C'est une odyssée faite de milles voix, mille espoirs inassouvis, mille révoltes inconsolables, c'est aussi en filigrane l'histoire de ma propre traversée à arpenter sans relâche le ghetto calaisien nommé « Jungle » à la rencontre des exilé(e)s au bord du monde. »
Nadège Prugnard
Jeudi 09 Avril 2020 - 20h00
AXE
Jeudi 09 Avril 2020 - 20h00
Théâtre
Contemporain
Le monde part en couille, c'est officiel.
Un couple de ploutocrates décadents, accrochés à leurs privilèges comme la misère sur le monde, s'épuise à se maintenir debout alors que tout se décompose autour d'eux.
L'axe qui les a maintenus droits, fiers et arrogants depuis des lustres ressemble de plus en plus à un carrefour giratoire. Face à l'énigmatique, à l'incompréhensible, ils perdent le langage qui se transforme en un jargon épouvantable d'êtres humains désorientés, en de longues plaintes obsessionnelles alors que résonnent autour d'eux les voix de leur inconscience.
De durs, ils deviennent flasques…
Du Mardi 12/05/2020 au Mercredi 13/05/2020
FESTIVAL "LA VOIX EST LIBRE"
Du Mardi 12/05/2020 au Mercredi 13/05/2020
Festival
Variété française / Chanson
La Voix est Libre navigue toutes voiles dehors en zones de libre-étrange, ces territoires aux frontières indéfinis où la production d'infini l'emporte sur le produit fini.
Consensuelle, fidèle à ses grands dégenrements du corps et de l'esprit, tantôt amoureusement trash et radicalement féminine, tantôt tournée vers un Orient avide de liberté, de mysticisme et de rêve : c'est de ces relations tissées entre les imaginaires des uns qu'elle tire la force de proposition pointue des autres, et son indiscipline. La Voix est Libre… et les « je » sont fées !
Jeudi 23 Avril 2020 - 20h00
DIETRICH HÔTEL
Jeudi 23 Avril 2020 - 20h00
Soirée
Variété française / Chanson
Visiblement inspiré par la personnalité singulière de la défunte actrice, comme le furent de nombreux paroliers et compositeurs de son époque, Michel Hermon nous offre bien plus qu'un récital. Les chansons présentées sont souvent de véritables bijoux, et l'occasion de pouvoir redécouvrir des chefs d'oeuvre signés de Cole Porter, Bertold Brecht, Kurt Weill ou encore Jacques Prévert, auraient pu suffire à notre bonheur. Pourtant la personnalité de Marlène Dietrich semble indéniablement se révéler au fil de la représentation, leur donnant ainsi un relief particulier. Sous nos yeux s'opère une progressive transformation de l'interprète. Outre l'inévitable travestissement que requiert la démarche, le comédien, entièrement habité par son personnage, insuffle aux chansons une force inattendue, digne de la vitalité et de la liberté d'esprit de la star. La carrière de Michel Hermon nous éclaire sur la qualité évidente de ce spectacle. Ayant débuté comme metteur en scène et comme acteur avant de se consacrer exclusivement à la musique, celui-ci met à contribution son immense talent de comédien. Sa palette vocale nous réserve bien des surprises. Toujours fort à propos dévergondée, provocatrice, sensuelle, ou explosive, sa voix nous convainc même de son androgynie.
Jeudi 07 Mai 2020 - 20h00
PIAF
Jeudi 07 Mai 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
« Piaf possédait en scène le magnétisme d'un medium et dans ce spectacle, plus encore que de chanter PIAF, le défi pour moi est de l'invoquer, comme par magie, de me laisser hanter par elle et de lui prêter ma voix pour qu'elle chante encore ses chansons comme elle les chanterait aujourd'hui peut-être, telle que je l'ai toujours imaginée : insolente, rebelle, irrécupérable.
Piaf fera toujours partie de moi, irrésistiblement elle continue à me tourner la tête et il fallait bien que j'y revienne un jour. Ce récital sera repris dans la forme qu'il avait au Théâtre des Bouffes du Nord en 1993, mais en mariant cette fois les couleurs du piano avec celles de l'accordéon. »
Jeudi 28 Mai 2020 - 20h00
BOULE / NICOLAS JULES
Jeudi 28 Mai 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
Un co-plateau réunissant en une soirée deux auteurs-interprètes aux textes étranges et tendres. Boule seul à la guitare puis Nicolas Jules en trio.
Boule, le retour ! Seul sur scène avec un nouvel album, Appareil volant imitant l'oiseau naturel. Boule, c'est comme un cube, mais rond - une évidence qui en dit court sur les idées longues de cet artiste fantasque à la plume aiguisée. Avec sa guitare et sa gueule d'atmosphère, Boule réjouit le coeur et l'esprit. Un peu clown, vraiment classe, Boule a un charme singulier, léger et piquant.
Le chanteur Nicolas Jules, génie lunaire, appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d'autres tordirent les vers, oscille entre poésie et burlesque, cris et douceur. Des textes fins et ciselés, des chansons qui grattent, qui piquent…
« Pour toi je laisse allumé / Le dernier étage de mes pensées ». Nicolas Jules
Du Mercredi 27/05/2020 au Samedi 30/05/2020
AVRIL
Du Mercredi 27/05/2020 au Samedi 30/05/2020
Théâtre
Enfant
« Une pièce pour trois comédiens, un cowboy des Etats-Unis, un loup plat et un poisson jaune ».
Avril n'a plus qu'un papa, testeur de boulettes pour animaux.
Avril a peur de l'école, du bain … et surtout du loup plat qui peut se glisser sous la porte de sa chambre. Alors il mange des nouilles au vinaigre et s'invente un ami imaginaire, Stéphane Dakota, qui a pour métier « cowboy des Etats-Unis ».
Alors, arrive Isild qui bouscule tout avec son rire. Elle entre dans leur maison comme un jour de printemps !
Du Mercredi 03/06/2020 au Samedi 06/06/2020
VOX - LE MOT SUR LE BOUT DE LA LANGUE
Du Mercredi 03/06/2020 au Samedi 06/06/2020
Théâtre
Enfant
Ainsi sons, sons, sons …
Du cocon sort le corps. Un corps et sa bouche.
Dans l'espace … les premiers sons.
La bouche les gobe, les articule.
Jeux de sons transformés, amplifiés. Ils se forment, se cherchent, éclosent, éclatent, vibrent, créent les prémices d'un langage déjà si musical. Murmures, balbutiements, babillages, cris, syllabes, échos, phonèmes, sens, non-sens, lapsus se bousculent, se propulsent dans la bouche avec plaisir, jubilation, créativité.
Dimanche 07 Juin 2020 - 16h00
PASSAGE DE L'ANGE
Dimanche 07 Juin 2020 - 16h00
Théâtre
Contemporain
Damien Bouvet, habitué du Théâtre Antoine Vitez, nous revient avec un nouveau spectacle, cette fois pour les adultes.
Atterrissage forcé ! Un bruit strident, suivi d'un grand fracas, lumière et poussières... Clown céleste échoué sur terre, il s'adresse à nous les humains, déploie ses ailes, ses doutes, ses savoirs inouïs. L'ange apparaît face contre terre, fesses en l'air, dans un manteau vert-scarabée, chapeau-haut-de forme défraîchi, visage blafard, grossièrement maquillé, mâchuré.
Les anges sont partout.
Vendredi 12 Juin 2020 - 20h00
FIERS ET TREMBLANTS
Vendredi 12 Juin 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
LA CANAILLE, LOÏC LANTOINE
Marc Nammour a voulu établir un pont entre la chanson française et le rap, loin des clichés. Il s'est entouré des musiciens de son groupe La Canaille et de Loïc Lantoine, un autre écorché vif. Sur une musique aux sonorités urbaines, deux verbes se croiseront pour porter une parole poétique et soucieuse d'évoquer les « petites gens », ces héros ordinaires…
Tremblants dans leurs incertitudes et fragilités. Fiers de leurs poings levés.
Dans le cadre des Levers de rideau du FestiVal de Marne : Première partie MATHIEU BARBANCES
Porte-voix d'un monde sensible, ce fils de coco accompagné de sa contrebasse n'a pas la langue dans sa poche !
Du mardi au samedi de 14h à 18h00
La billetterie est fermée : tous les lundis ainsi que la première semaine des vacances scolaires.
Paiement 100% sécurisé