Billetterie en ligne
Billetterie en ligne du Théâtre Antoine Vitez Programmation Retour à l'accueil Retour au site
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Envoi des billets

INDIVIDUEL




VENTE DE BILLETS A L'UNITE
Jeudi 01 Octobre 2020 - 20h00
LEOPOLDINE HH / SAGES COMME DES SAUVAGES
Jeudi 01 Octobre 2020 - 20h00
Concert
Variété française / Chanson
Léopoldine HH
Là, lumière ! (particulière)
Création/artiste en résidence/
Dans son premier album, la chanteuse qui monte qui monte avait mis en musique ses livres de chevets, ses pages cornées, les poèmes fous qui la tiennent debout, avec cette envie irrésistible de les partager avec le monde entier. La matière première de ce deuxième opus, en création au Théâtre Antoine Vitez, ce sont des chansons magiques que l'auteur Gildas Milin a offert à Léopoldine et à ses acolytes comédiens-musiciens Maxime et Charly. Voilà leur nouveau terrain de jeu cosmique, qui commence à irradier à Ivry !

Sages comme des sauvages
Ce serait une sorte de folk, qui flotterait au-delà de toute idée de territoire. Ce serait une sorte de chanson française en plusieurs langues, du rock sans l'Amérique, de la musique du monde aux chemins imprévisibles. Sages Comme des Sauvages est un duo qui met dans sa musique beaucoup plus que deux personnes : il y a dans l'album Largue la peau des voyages et des retours, des rêveries et des emprunts, un univers tribal et des imaginaires urbains. Comme si un jeune Georges Brassens avait navigué dans l'Océan Indien plutôt que dans le XIVe arrondissement, comme si Woody Guthrie avait appris la guitare quelque part près de Salvador de Bahia, comme si le monde n'était plus qu'un seul continent… Comme si se mêlaient avec une infinie gourmandise le primitif et le raffiné, le spirituel et le sensuel. Le sage et le sauvage.
Du Mardi 12/05/2020 au Jeudi 08/10/2020
FESTIVAL "LA VOIX EST LIBRE"
Du Mardi 12/05/2020 au Jeudi 08/10/2020
Festival
Variété française / Chanson
"Jusqu'où ça commence, la musique ?"
Quand la Cridacompany, adepte de l'autodérision et de l'absurde, rencontre les univers fantasques de Fantazio et Bernard Lubat, place au chahut-bohu ! Huit artistes complices, musiciens, jongleurs et acrobates, mènent, humour battant, un cabaret déjanté unique en son genre. Entre cirque enjazzé, danse dégingandée et chanson poéticodébridée, ils bousculent le cirque de l'intérieur sans se priver de quelques sorties de piste, dans un monde radicalement libre et singulier. En vue d'une réanimation rapide des atomes ainsi dispersés dans la voix actée, la voltigeuse de la glotte Rosie Volt électrisera la foule au rythme de ses poly-folies sous hyper-fusion de beat-box et de boucles fiévreuses, le tout immortalisé par les jets d'encre du maître de la BD poétique, politique (et parfois, érotique !), l'infatigable Edmond Baudouin.
Au nom de la joie, que rien ni personne ne les arrête !"

Cridacompany : Julien Vittecoq acrobate, multi-instruments Jur Domingo acrobate, chant Gabriel Agosti jongleur, acrobate Bernard Lubat piano, accordéon, chant Louis Lubat batterie, percussions Fabrice Vieira guitare, chant Maël Tebibi voix, acrobate
Fantazio contrebasse, voix
Rosie Volt voix, human beat box, clown
Edmond Baudouin dessin



jeudi 08 oct. à 20h
PHILIPPE KATERINE et PHILIPPE ÉVENO
SÉBASTIEN PALIS et FRÉDÉRIC JOUHANNET
Dans son ouvrage éponyme, Philippe Katerine invente une petite bibliothèque philosophique et graphique, où chaque « leçon », aussi concise et subtile qu'une chanson, offrirait des pistes pour comprendre la vie. Son dessin volontairement libre, sa poésie fantaisiste, sa douceur singulière, son humour parfois grinçant font l'originalité charmante de cette conférence-spectacle en pull rayé tricoté main, avec la complicité du réalisateur musicien Philippe Éveno.
Uccelli
La rencontre entre un duo piano/violon et une série de reportages audio sur magnétophone à bandes. Aux côtés de son ami de longue date, le violoniste Frédéric Jouhannet, le musicien et compositeur Sébastien Palis nous livre un « songbook » fait de récits de vie, un voyage au coeur des musiques folks et de l'improvisation.


Du Vendredi 09/10/2020 au Samedi 10/10/2020
LA JIMI 2020
Du Vendredi 09/10/2020 au Samedi 10/10/2020
Spectacle
Musique
Le Festival-de-Marne organise chaque année la rencontre des structures dites « indépendantes », des associations et des coopératives qui sont engagées dans la défense et la promotion des musiques qui font mal à l'oseille. Entre le Hangar et le Théâtre Antoine Vitez, qu'une rue relie et que rien ne sépare, vous êtes conviés à la découverte des chercheurs de sons.
Rendez-vous sur le site du festival pour en savoir plus sur les groupes au programme dans les deux équipements.
Du Mercredi 14/10/2020 au Samedi 17/10/2020
COMME C'EST ETRANGE
Du Mercredi 14/10/2020 au Samedi 17/10/2020
Spectacle
Enfant
Le duo franco-suédois elsa Birgé & Linda edsjö signe sa première création pour enfants, construite comme une pyramide d'histoires, de jeux vocaux et de chansons, autour du thème de l'étrange, qui fait rire, qui fait peur ou questionne. Le surréalisme des poètes, le charme de l'inconnu sont au rendez-vous. Si vous achetez le CD et que vos enfants écoutent le disque vingt fois par jour, sautent sur des lits, chantent du Desnos en hurlant, se peignent le visage façon Bowie ou dévorent des vers de terre… Sachez que nous n'assurons pas de service après-vente !
Du Vendredi 06/11/2020 au Samedi 14/11/2020
MAIS REGARDE-TOI !
Du Vendredi 06/11/2020 au Samedi 14/11/2020
Spectacle
Enfant
Depuis son entrée au collège, Anna, 12 ans, se confronte au regard des autres. en marge des élèves les plus populaires et submergée par des injonctions contradictoires, elle aimerait faire entendre sa voix. Devant le miroir, Anna regarde son reflet et cherche des réponses à un monde qu'elle ne comprend pas. Comme aspirée, elle bascule et chavire « de l'autre côté », dans un jeu aux règles absurdes dans lequel elle est piégée à moins d'en prendre le contrôle. Mais ce n'est pas chose facile de se frayer son propre chemin alors que de petites voix dans sa tête ne cessent de la mettre à l'épreuve. abordant les thèmes de l'identité, de l'amitié, de l'amour, du bonheur, de la famille, et du déterminisme social, Mais regarde-toi !, librement inspiré d'une histoire vraie, questionne les espérances et la cruauté de l'entrée dans l'adolescence. Sous une forme onirique, le voyage d'Anna se déploie dans un dispositif pluridisciplinaire inspiré par l'univers de Lewis Carroll qui bouleverse les sens en se jouant de la gravité et en multipliant les illusions.
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
LA MONTAGNE DU PURGATOIRE
Jeudi 19 Novembre 2020 - 20h00
Théâtre
Contemporain
en ce dimanche de Pâques du 10 avril de l'année 1300, ayant emprunté un chemin partant du centre du globe, en direction de l'hémisphère sud, Dante et virgile se trouvent sur une vaste plage. en face d'eux, se dresse la haute montagne du Purgatoire. Le Purgatoire est au centre de la Divine Comédie. C'est un espace transitoire entre le bloc de glace dans lequel Lucifer est enfermé et les flammes du Paradis qui, figurant une porte lumineuse, marque l'entrée vers les sphères célestes. De retour à ivry après avoir présenté la saison précédente Les cercles de l'enfer avec les chœurs du Conservatoire, nous continuons le voyage initiatique en compagnie de l'ensemble La camera delle Lacrime. Ce deuxième opus de l'œuvre de Dante devrait également associer les chanteurs.euses d'ivry ! et cette fois-ci, c'est le comédien Matthieu Dessertine qui prête sa voix à Dante dans La Montagne du Purgatoire, au son des hymnes des anges, des chants des troubadours, des flûtes, de la harpe ou de la vielle à archet.
Du Mercredi 25/11/2020 au Samedi 28/11/2020
L'ECHO DES CREUX
Du Mercredi 25/11/2020 au Samedi 28/11/2020
Spectacle
Enfant
Deux jeunes femmes rêvent de changer de peau. autour d'elles, un établi, des blocs de terre, quelques outils, leur permettent d'entamer l'expérience : se métamorphoser. Peu à peu, nous entrons dans leur fantaisie et la fabrique de tableaux vivants, enrichis de l'univers de la plasticienne Gretel Weyer. Le contact avec la matière organique convoque poésie et fantaisie. La danse rythme cette exploration. en parallèle des corps qui se cherchent, s'invente une langue incomplète, imparfaite et fragile. tel le babil d'un jeune enfant, à la naissance des sons, les mots trébuchent en totale liberté́. Renaud Herbin, marionnettiste, directeur du TJP de Strasbourg, explore l'univers de la marionnette, de la danse pour interroger la notion d'identité́. La métamorphose fait-elle changer en un.e autre ou fait-elle devenir celle/celui que nous devions être ? Perceptions, représentations de nos corps en permanentes transformations.
Jeudi 26 Novembre 2020 - 20h00
ON VOUDRAIT VOUS DIRE AU REVOIR
Jeudi 26 Novembre 2020 - 20h00
Soirée
Variété française / Chanson
« Vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans de tournée, de chansons, de rencontres, vingt-quatre ans d'émotions, dont plusieurs escales à ivry. Ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça, en catimini, à petit feu, sans étincelles. Nous avions envie de prendre le temps de vous dire au revoir. Jusqu'au 9 janvier 2021, entre 2 Caisses chantera vingt-quatre ans d'entre 2 Caisses mais en une heure et demie, et dans le désordre. » et dans le désordre il y a toujours des impromptus, des surprises en quelque sorte… On leur en réserve quelques-unes… mais chut !, rendez-vous chez nous. avec ces quatre non barbus.
Du Mercredi 02/12/2020 au Samedi 05/12/2020
LE BAIN
Du Mercredi 02/12/2020 au Samedi 05/12/2020
Spectacle
Enfant
Dans ce spectacle, la chorégraphe gaëlle Bourges plonge avec impertinence et malice dans la représentation des corps, avec des scènes de bain, motif récurrent dans l'histoire de la peinture. C'est une performance qui retisse la trame du mythe grec d'actéon et du récit biblique de Suzanne au bain. Sur scène, trois performeuses activent poupées et accessoires afin de faire vivre les histoires évoquées par deux célèbres tableaux (Diane au bain - école de Fontainebleau d'après François Clouet, et Suzanne au bain - du tintoret). Doté d'une intelligence critique rare, le spectacle démêle les liens entre histoire des représentations et regard à hauteur d'enfants.
Du Jeudi 23/04/2020 au Mardi 08/12/2020
DIETRICH HÔTEL
Du Jeudi 23/04/2020 au Mardi 08/12/2020
Soirée
Variété française / Chanson
Les chansons présentées ici sont de véritables bijoux, et l'occasion de pouvoir redécouvrir des chefs d'œuvre signés de Cole Porter, Bertolt Brecht, Kurt Weill ou encore Jacques Prévert, auraient pu suffire à notre bonheur. Mais, visiblement inspiré par la personnalité singulière de la défunte actrice, comme le furent de nombreux paroliers et compositeurs de son époque, Michel Hermon nous offre bien plus qu'un récital. Sous nos yeux s'opère une progressive transformation de l'interprète. La carrière de Michel Hermon nous éclaire sur la qualité évidente de ce spectacle. ayant débuté comme metteur en scène et comme acteur avant de se consacrer à la musique, celui-ci met à contribution son immense talent de comédien.
Du Jeudi 30/04/2020 au Samedi 12/12/2020
PHEDRE
Du Jeudi 30/04/2020 au Samedi 12/12/2020
Concert
Variété française / Chanson



« Il se trouve que j'ai joué, un soir de 1975 au Palais de la Méditerranée, à Nice, le rôle de Phèdre, remplaçant « au pied levé » Michèle Oppenot qui avait fait faux bond au dernier moment. Elle devait me dire, quelques années plus tard : « Avoue que je t'ai fait un beau cadeau ! »
Mon propos est donc de dire PHEDRE, pas de le lire, ni de le jouer. Laissant de côté l'intrigue Hippolyte/Aricie, j'ai opéré un montage de la pièce autour du lent suicide de Phèdre, du retour inattendu de Thésée et du châtiment royal imposé au fils.
Du Jeudi 07/05/2020 au Mardi 15/12/2020
PIAF
Du Jeudi 07/05/2020 au Mardi 15/12/2020
Concert
Variété française / Chanson
Piaf possédait en scène le magnétisme d'un médium et dans ce spectacle, plus encore que de chanter Piaf, le défi pour moi est de l'invoquer, comme par magie, de me laisser hanter par elle et de lui prêter ma voix pour qu'elle chante encore ses chansons comme elle les chanterait aujourd'hui peut-être, telle que je l'ai toujours imaginée : insolente, rebelle, irrécupérable. Piaf fera toujours partie de moi, irrésistiblement elle continue à me tourner la tête et il fallait bien que j'y revienne un jour. Ce récital sera repris dans la forme qu'il avait au théâtre des Bouffes du Nord en 1993, mais en mariant cette fois les couleurs du piano avec celles de l'accordéon.
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h00
ANARCHY
Vendredi 11 Décembre 2020 - 20h00
Spectacle
Danse / Gym
imaginons que tout s'écroule dès le début pour permettre une nouvelle donne : relancer la machine humaine avec comme seul crédo la spontanéité. Le désordre est planté : le théâtre s'est effrité, les danseurs sont à même le sol, la lumière vacille, tout est évanoui dans les ruines de la musique… Portée par des danseurs athlétiques, enveloppée d'une musique aux confins du hip hop et du rock atmosphérique, Anarchy a l'énergie des pièces de troupe. annabelle Loiseau et Pierre Bolo reviennent à ivry, après y avoir présenté In Bloom, leur version urbaine et inédite du Sacre du printemps. Les deux artistes multiplient les expériences au sein de la culture hip-hop. Pour leur nouveau spectacle, ils invitent neuf danseurs et danseuses, et interrogent la liberté individuelle et l'équilibre social.
Du Mercredi 18/03/2020 au Dimanche 28/03/2021
BIRDS ON A WIRE
Du Mercredi 18/03/2020 au Dimanche 28/03/2021
Concert
Variété française / Chanson
Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena s'associent pour interpréter en duo des reprises d'horizons multiples, du rock à la musique baroque en passant par la musique latino-américaine et le folk.
Connue en particulier pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley, voix de moire et de velours, suit les chemins de traverse de sa mémoire et de ses plaisirs en compagnie de Dom La Nena, violoncelliste et chanteuse. La rencontre miraculeuse de deux musiciennes inspirées
Du Jeudi 28/05/2020 au Jeudi 08/04/2021
BOULE / NICOLAS JULES
Du Jeudi 28/05/2020 au Jeudi 08/04/2021
Concert
Variété française / Chanson
Un co-plateau réunissant en une soirée deux auteurs-interprètes aux textes étranges et tendres. Boule seul à la guitare puis Nicolas Jules en trio.
Boule, le retour ! Seul sur scène avec un nouvel album, Appareil volant imitant l'oiseau naturel. Boule, c'est comme un cube, mais rond - une évidence qui en dit court sur les idées longues de cet artiste fantasque à la plume aiguisée. Avec sa guitare et sa gueule d'atmosphère, Boule réjouit le coeur et l'esprit. Un peu clown, vraiment classe, Boule a un charme singulier, léger et piquant.
Le chanteur Nicolas Jules, génie lunaire, appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d'autres tordirent les vers, oscille entre poésie et burlesque, cris et douceur. Des textes fins et ciselés, des chansons qui grattent, qui piquent…
« Pour toi je laisse allumé / Le dernier étage de mes pensées ». Nicolas Jules
Du Mercredi 22/04/2020 au Mardi 13/04/2021
GUS
Du Mercredi 22/04/2020 au Mardi 13/04/2021
Théâtre
Contemporain
Pas très ... câlin et assez laid, voici le portrait de GUS, le chat dont il ne viendrait à l'idée de personne de mettre la photo sur les réseaux sociaux ! Ce spectacle de Sébastien Barrier illustre la verve satirique et la vision mélancolique du monde d'un artiste sensible et singulier.
« Pourquoi faut-il toujours expliquer le truc ? Dévoiler, bousiller la surprise, risquer de tuer l'amour ? Après tout, les gosses, vous n'êtes pas stupides, et si vos parents, eux, ne comprennent pas, vous leur ferez un dessin. » (Sébastien Barrier)
Du Dimanche 05/04/2020 au Mercredi 28/04/2021
PETITES FABLES
Du Dimanche 05/04/2020 au Mercredi 28/04/2021
Théâtre
Enfant
Où l'on voit que les chasseurs sont sans scrupules.
Qu'ils sont souvent armés d'un couteau.
Que ce couteau sert à couper, à diviser.
Qu'une coupure laisse toujours une trace.
Que cette trace n'empêche pas le soleil de briller.
Que, quand le soleil brille, les coeurs se gonflent.
Que les coeurs ainsi gonflés ont beaucoup de force.
Que cette force peut servir à ruser.
A ruser avec les chasseurs.
Qui sont souvent armés.
Armés d'un couteau qui sert à diviser...
Du Dimanche 07/06/2020 au Samedi 29/05/2021
PASSAGE DE L'ANGE
Du Dimanche 07/06/2020 au Samedi 29/05/2021
Théâtre
Contemporain
Damien Bouvet, habitué du Théâtre Antoine Vitez, nous revient avec un nouveau spectacle, cette fois pour les adultes.
Atterrissage forcé ! Un bruit strident, suivi d'un grand fracas, lumière et poussières... Clown céleste échoué sur terre, il s'adresse à nous les humains, déploie ses ailes, ses doutes, ses savoirs inouïs. L'ange apparaît face contre terre, fesses en l'air, dans un manteau vert-scarabée, chapeau-haut-de forme défraîchi, visage blafard, grossièrement maquillé, mâchuré.
Les anges sont partout.
Du Vendredi 12/06/2020 au Mardi 08/06/2021
FIERS ET TREMBLANTS
Du Vendredi 12/06/2020 au Mardi 08/06/2021
Concert
Variété française / Chanson
LA CANAILLE, LOÏC LANTOINE
Marc Nammour a voulu établir un pont entre la chanson française et le rap, loin des clichés. Il s'est entouré des musiciens de son groupe La Canaille et de Loïc Lantoine, un autre écorché vif. Sur une musique aux sonorités urbaines, deux verbes se croiseront pour porter une parole poétique et soucieuse d'évoquer les « petites gens », ces héros ordinaires…
Tremblants dans leurs incertitudes et fragilités. Fiers de leurs poings levés.
Dans le cadre des Levers de rideau du FestiVal de Marne : Première partie MATHIEU BARBANCES
Porte-voix d'un monde sensible, ce fils de coco accompagné de sa contrebasse n'a pas la langue dans sa poche !
Du mardi au samedi de 14h à 18h00
La billetterie est fermée : tous les lundis ainsi que la première semaine des vacances scolaires.
Paiement 100% sécurisé