Billetterie mobile Théâtre du Blanc-Mesnil
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Jazz / Musique




Jazz

Mercredi 22 Avril 2020 - 20h00
" La Swing box " Didier Desbois
Mercredi 22 Avril 2020 - 20h00
Concert
Jazz / Blues / Gospel
 
 
Samedi 25 Avril 2020 - 20h00
Les Grands choeurs d'opéras
Samedi 25 Avril 2020 - 20h00
Concert
Classique
Paris Symphonic Orchestra • Cyril Diederich
Un grand concert lyrique avec 200 choristes et 45 musiciens avec des extraits de La Traviata, Turandot, Aïda, Faust…
Le chef d'orchestre français Cyril Diederich réunit musiciens et chanteurs franciliens pour un rendez-vous musical où le chant choral est mis à l'honneur. Des grands chœurs d'opéras parmi les plus célèbres sont à l'affiche de concert. Ainsi vous voyagerez avec des belles pages lyriques signées Verdi, Mozart, Bizet ou encore Puccini. Le Paris Symphonic Orchestra est composé de musiciens tous membres de l'orchestre de l'Opéra de Paris et des orchestres de Radio France.
Direction musicale Cyril Diederich • Soprano Anara Khassenova • Chœurs Chœur Varenne, Chœur Symphonique d'Île de France, Chœur Elisabeth Brasseur, Ensemble polyphonique de Versailles, Ensemble vocal du Chesnay, Chœur d'enfants d'Île de France
Mercredi 06 Mai 2020 - 20h00
Fakir Trio
Mercredi 06 Mai 2020 - 20h00
Concert
A la confluence entre tradition et modernité, inspiration et création, le Fakir Trio est né de l'initiative de musiciens venant d'univers a priori opposés : la musique orientale, la musique classique et le jazz.
Pourtant, Marwan Fakir (violon), Pierre-Antoine Despatures (contrebasse) et Louis Desseigne (guitare) se retrouvent au sein de cette formation pour jouer, arranger et composer autour des mélodies et des rythmes traditionnels turcs, tziganes ou latins. Défiant les codes et les habitudes, ils créent une atmosphère intimiste mais pleine d'énergie, mêlant sans crainte leurs influences. Les musiciens du Fakir Trio illustrent comment chaque musique influence l'autre au gré du temps, du progrès et du voyage des Hommes.
Violon Marwan Fakir • Guitare Louis Desseigne • Contrebasse Pierre Antoine Despatures
Mardi 26 Mai 2020 - 20h00
Symphonie du Nouveau Monde
Mardi 26 Mai 2020 - 20h00
Concert
Classique
Orchestre de l'Opéra de Massy
Un concert consacré au plus américain des compositeurs tchèques.
Composé peu après les fameuses Danses slaves, le Concerto pour violon d'Antonin Dvořák puise largement dans les sources populaires. Contrairement aux concertos de Brahms ou Tchaïkovski, celui-ci n'a trouvé la même notoriété sans doute par la difficulté de son interprétation. Des couleurs des thèmes exposés à l'orchestre aux pages les plus virtuoses et expressives du soliste, Dvořák marque chaque mesure de sa veine folklorique avec une richesse harmonique et les somptueuses mélodies qui sont caractéristiques de son style.
C'est en 1892 que Dvořák quitte sa Bohême natale pour traverser l'océan et prendre la direction du Conservatoire national de New-York. Sa première œuvre composée aux Etats-Unis fut sa célébrissime 9e Symphonie, dite Symphonie du Nouveau Monde, qui reste certainement sa plus puissante avec son indétrônable Allegro con fuoco final !
Direction musicale Dominique Rouits • Violon Liza Kerob