Point Éphémère | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Lecture JERK OFF #12 | NICOLAS PETISOFF à Paris @ Point Ephémère - Billets & Places

JERK OFF #12 | NICOLAS PETISOFF

Lecture

Point Ephémère200, Quai de Valmy 75010 Paris Ventes terminéesJERK OFF #12 

JERK OFF invite des artistes en luttes, dont les propositions, les références et les imagi- naires ne sont pas ceux de la norme hétéro- sexuelle dominante. Il s'agit pour JERK OFF de proposer d'autres visions, de donner la priorité́ aux corps queers, quitte à ébranler les carcans moraux. L'ADN de JERK OFF est la multiplicité́ des représentations, sans oublier de laisser aux artistes femmes et à la question féministe une place prioritaire. Le festival veut être le lieu des diversités : des formes et des formats, des corps et des origines comme des orientations sexuelles afin de renouveler les imaginaires et d'offrir au public d'autres représentations que les représentations classiques, traditionnelles et dominantes, courantes car il importe que soient diffusées des représentations diffé- rentes de celles et ceux qui ont été érigées en «autres», ainsi que des formes de narra- tion diverses. C'est là que le festival trouve tout son sens : raconter d'autres histoires.

EN ATTENDANT JERK OFF 

En invitant des artistes dont les propositions, les références et les imaginaires ne sont pas ceux de la norme hétérosexuelle dominante, Jerk Off offre au public d'autres visions, d'autres histoires. La représentation et la visibilité des minorités sexuelles dans le champ culturel sont les principaux enjeux de ce festival.    Aussi, histoire de se mettre dans l'ambiance avant le début du festival (qui débutera le 4 septembre), Jerk Off propose une soirée de pré-lancement le 30 août au Point Éphémère.  Venez découvrir la programmation, assister à une soirée de spectacles et de performances sous la forme d'une déambulation dans tout le lieu et rencontrer les artistes . Le tout en buvant des coups : quoi de plus excitant ? 

NICOLAS PETISOFF présente PARPAING 

19h30 - 10 euros en préventes /12 euros sur place (lecture sonore) 
« Improbable. Le 19 septembre 2017, ma famille biologique me retrouve et je découvre un frère et une sœur. Moi, l'enfant unique, qui me définis par une vie déjà̀ chargée en rebondissement, je découvre un passé, une mère « fille-mère » forcée à m'abandonner à ma naissance, elle avait 17 ans, elle vivra avec ce poids et cette douleur jusqu'à sa mort. Tout se bouscule... Mon spectacle s'appelle Parpaing: Le parpaing est à la fois un poids, un matériau de construction, c'est la fondation ; il me rappelle d'où je viens, une low-middle-class de zone indus, Cora, Flunch, les maisons Phoenix. Ce milieu est le lien, le fil rouge qui relie mes vérités multiples. Parpaing est l'histoire d'un parcours, celui de la résilience ». (Nicolas Petisoff).