Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

JEUNE PUBLIC



Du Lundi 24/06/2019 au Vendredi 29/05/2020
JEUNE PUBLIC
Du Mardi 03/03/2020 au Jeudi 05/03/2020
CHIFFONNADE
Du Mardi 03/03/2020 au Jeudi 05/03/2020
Spectacle
Grandir, c'est une métamorphose. Éclore, sortir de sa chrysalide, découvrir, s'envoler, prendre le large. Sur le plateau roule une sphère-planète. À moins que ce ne soit une arche ou une maison-cocon ? Suzel Barbaroux s'élance dans une danse et se glisse dans les plis et les replis des tissus, dans les vagues de chiffons, dans la douceur de la soie, du taffetas et de l'abaca, froissés, plissés ou ciselés. Les étoffes soulignent le mouvement du corps, font naître la surprise et l'émotion. Mais à mesure qu'elle se déleste des étoffes, la danseuse grandit, s'affranchit et s'apprête à embarquer sur les océans, à l'assaut de mondes nouveaux.

Public : dès 2 ans

Chorégraphie : Michèle Dhallu / Interprétation : Suzel Barbaroux / Création lumière : Yves-Marie Corfa / Création sonore : Baptiste Verger / Scénographie : Coline Vergez, d'après une idée originale de Anne Rabaron

Visuel © Yane Corfa

Durée: 30 min.
Du Mardi 10/03/2020 au Jeudi 12/03/2020
MANQUE A L'APPEL
Du Mardi 10/03/2020 au Jeudi 12/03/2020
Spectacle
À l'intérieur d'une structure métallique étonnante, Tony Melvil et Usmar tissent leurs univers musicaux, les sons acoustiques et électroniques, leurs voix et leur sensibilité. « Manque à l'appel » nous parle de l'autre quand il est absent, des histoires qu'on lui imagine, des vies qu'on s'invente pour combler le manque. Quel précieux refuge que son monde intérieur quand on aimerait juste se faire oublier. Et quel formidable tremplin pour nos imaginaires quand quelqu'un « manque à l'appel ». Sur scène, les surprises s'échappent des tiroirs, les rêves se suspendent, le temps de voler encore un peu, la nature s'engouffre dans les brèches, le vent souffle sur la grand-voile...

Tony Melvil et Usmar surprennent nos tympans pendant que la mise en scène ludique et inventive de Marie Levavasseur invite petits et grands à prendre soin de nos rêves. Un appel à sortir du rang, une attirance pour l'atypique, une invitation à l'aventure.

Public : dès 6 ans

Conception, interprétation : Tony Melvil et Usmar / Mise en scène, dramaturgie : Marie Levavasseur / Écriture, composition : Tony Melvil, Usmar et Thibaud Defever / Création lumières : Vincent Masschelein et David Laurie / Scénographie : Jane Joyet / Construction : Alex Herman / Costumes, accessoires : Mélanie Loisy / Régie générale, régie lumières : Vincent Masschelein ou Agathe Geffroy / Régie plateau : Lauriane Durix ou Sara Ruiz Marmolejo / Son : Alexandre Debuchy ou Olivier Duchêne

Visuel © Simon Gosselin

Durée: 1h
Du Mardi 28/04/2020 au Jeudi 30/04/2020
JE BRASSE DE L'AIR
Du Mardi 28/04/2020 au Jeudi 30/04/2020
Spectacle
Dans Je brasse de l'air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu'elle crée depuis dix ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d'acier font partie de la même histoire. Son histoire. Elle nous dit un texte simple, personnel. Intime. Quelques phrases que l'on devine sorties de l'enfance. On déambule avec elle dans le clair- obscur de cet espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s'animent tour à tour.  Toutes déploient des trésors d'ingéniosité́ dans des tentatives d'envol que l'on sait vouées à l'échec. Elle nous invite comme dans son atelier, où les rouages sont apparents et l'émotion des prémices encore palpable.

Public : dès 7 ans

Performance sous l'aile de la Cie Les Anges au Plafond / Conception, écriture, construction et interprétation : Magali Rousseau / Création sonore et lumière : Julien Joubert / Mise en scène : Camille Trouvé / Clarinette : Stéphane Diskus / Travail corporel : Marzia Gambardella / Regard extérieur : Yvan Corbineau / Régie : Sylvain Marguerat / Diffusion : Christelle Lechat

Visuel © Julien Joubert

Durée : 45 min.

DANS LE CADRE DU RÉSEAU DU CHAINON
Du Mardi 26/05/2020 au Vendredi 29/05/2020
MOUNT BATULAO
Du Mardi 26/05/2020 au Vendredi 29/05/2020
Spectacle
M A R Y S E vous invite à un concert-expérience afin d'éprouver, de fouler et de contempler la montagne Batulao, l'alchimie entre ​batô​ la pierre et​ ilaw​ la lumière. Sa morphologie nous enseigne ses rides creusées par les torrents, ses larmes brûlantes qui tétanisent, ses contours qui se forment et se déforment au gré de nos pas. Sculptée par les peuples, la faune et la flore, par l'empreinte de notre temps, la montagne est vivante pour ceux et celles qui s'autorisent à la rêver.

Public : dès 9 mois

Marie-Rose Laurel : Violon, voix / Marie-Christine Laurel : Harpe, voix / Pierre Ranzini : Scénographie

Durée: 30 min.

DANS LE CADRE DU FESTIVAL 1.9.3 SOLEIL ET DU RÉSEAU COURTE ÉCHELLE
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h