Billetterie
Billetterie en ligne de l'Espace 93 Programmation Accueil billetterie Retour site
Recherche Par événement...
Ok

Afin de bénéficier du tarif adhérent sur tous nos spectacles, veuillez au préalable acheter une de nos cartes d'adhésion (SOLO ou DUO) dans un panier unique.
Vous pourrez ainsi profiter du tarif préférentiel grâce à un code adhérent nominatif qui vous sera délivré à l'issue de la transaction.
Pour rappel, la carte SOLO est valable pour 1 personne et la carte DUO pour 2 personnes.


ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

JEUNE PUBLIC



Du Lundi 06/07/2020 au Lundi 31/05/2021
JEUNE PUBLIC
Du Mardi 28/04/2020 au Vendredi 09/04/2021
JE BRASSE DE L'AIR
Du Mardi 28/04/2020 au Vendredi 09/04/2021
Spectacle
Dans Je brasse de l'air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu'elle crée depuis dix ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d'acier font partie de la même histoire. Son histoire. Elle nous dit un texte simple, personnel. Intime. Quelques phrases que l'on devine sorties de l'enfance. On déambule avec elle dans le clair- obscur de cet espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s'animent tour à tour.  Toutes déploient des trésors d'ingéniosité́ dans des tentatives d'envol que l'on sait vouées à l'échec. Elle nous invite comme dans son atelier, où les rouages sont apparents et l'émotion des prémices encore palpable.

Durée : 45 min, dès 7 ans

Performance sous l'aile de la Cie Les Anges au Plafond / Conception, écriture, construction et interprétation : Magali Rousseau / Création sonore et lumière : Julien Joubert / Mise en scène : Camille Trouvé / Clarinette : Stéphane Diskus / Travail corporel : Marzia Gambardella / Regard extérieur : Yvan Corbineau / Régie : Sylvain Marguerat / Diffusion : Christelle Lechat
Visuel © Julien Joubert
DANS LE CADRE DU RÉSEAU DU CHAINON
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 28/10/2020
MOUNT BATULAO
Du Mardi 26/05/2020 au Mercredi 28/10/2020
Spectacle
M A R Y S E est incarnée par les sœurs jumelles Marie-Christine et Marie-Rose Laurel. Ensemble, elles immergent les tout jeunes spectateurs, dès 6-9 mois, dans un monde sonore et visuel onirique, poétique et ludique. « Mount Batulao » (traduire : la montagne lumière sur les roches) est un concert expérience mêlant les légendes philippines, l'univers du duo artistique et celui de la petite enfance. Ouverture vers l'imaginaire, ce spectacle propose un nouveau langage universel, un retour à des émotions primitives, source de développement des sens et des sensations.

Marie-Rose Laurel : Violon, voix / Marie-Christine Laurel : Harpe, voix / Pierre Ranzini : Scénographie

Durée : 30 min, dès 9 mois

“Mount Batualo” devait être présenté en mai 2020. Nous sommes heureux d'avoir pu reporter ce beau spectacle pour les plus jeunes pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2020.
Du Mardi 06/10/2020 au Mercredi 07/10/2020
DU VENT DANS LA TETE
Du Mardi 06/10/2020 au Mercredi 07/10/2020
Spectacle
Dans une salle de classe, un petit garçon et une petite fille partent à la recherche d'un chapeau que le vent a volé.
De pourquoi en associations d'idées, ils dérivent à la manière de la comptine «marabout-bout de ficelle». Peu à peu, leur classe, laboratoire de leurs recherches, se transforme en vrai capharnaüm.
Balade philosophique, ce spectacle mène de la terre à la lune et livre une vision optimiste et poétique de l'apprentissage du savoir. Aux enfants, il transmet l'appétit d'apprendre, d'imaginer, de voyager, d'échanger…

Écriture, mise en scène et scénographie : Serge Boulier
Interprètes : Serge BOULIER et en alternance Nathalie Le Flanchec ou Stéphanie Zanlorenzi
Construction marionnettes : Jean-Marc Hervé
Construction objets et décor : Jean-Michel Bourn ; Serge Boulier ; Nathalie Le Flanchec
Musique : Rémi Le Bian
Lumières : Jean-Michel Bourn
Costumes : Jennifer Willis
Production BOUFFOU Théâtre

Crédit photo ©Jean Henry

Durée : 40 min, dès 4 ans
Du Mardi 03/11/2020 au Jeudi 05/11/2020
SAUVAGES
Du Mardi 03/11/2020 au Jeudi 05/11/2020
Spectacle
Une femme revient dans un lieu du passé étrangement habité par des oiseaux. Peu à peu, elle accepte cette présence et son pouvoir libérateur au subtil goût sauvage… « Sauvages », dont le nom est inspiré d'un rondeau des « Indes galantes » de Rameau, est une fresque baroque mêlant voix, clavecin, musique électroacoustique et animation vidéo. L'ensemble crée des trompe-l'œil qui ouvrent l'imaginaire vers des chemins insolites et poétiques et emportent les spectateurs dans un monde de sortilèges et de fantaisie.

Direction artistique et interprétation : Hestia Tristani
Co-écritures et mise en scène : Eve Weiss, Olivier Broda
Création sonore et musicale : Cécile Maisonhaute
Animation vidéo et création lumières : Stéphane Bottard
Scénographie : Stéphane Bottard et Philippe Pélardy
Costumes et accessoires: Marlène Rocher
Illustrations : Matild Gros

Coproduction : Compagnie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d'Auxerre

Crédit photo ©JM Clement

Durée 40 min, dès 2 ans
Du Mardi 17/11/2020 au Jeudi 19/11/2020
BOOM
Du Mardi 17/11/2020 au Jeudi 19/11/2020
Spectacle
Pièce visuelle pour une interprète et 72 cubes, « BoOm » parle de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons. Le cube, élément très présent et identifiable dans l'environnement du tout petit, se trouve décliné puis détourné pour aborder la question de la construction. Comment habiter cette maison étrange qu'est mon corps ? Tomber, chuter, se relever, grimper, sauter puis tomber encore… Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets qui m'entourent ? Tomber, se relever, chuter, se redresser, regarder haut, très haut, puis vouloir s'envoler…
Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes Interprétation : Cécile Doutey en alternance avec Virginie Gaillard Manipulation : Claire Petit ou Yolande Barakrok
Univers sonore : Manu Deligne
Scénographie et Lumières : Sylvain Desplagnes
Vidéo : François Blondel
Costume : Céline Deloche
Crédit photo © Éric Chevalier

Durée 30 min, à partir de 18 mois
Du Mardi 08/12/2020 au Jeudi 10/12/2020
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Du Mardi 08/12/2020 au Jeudi 10/12/2020
Spectacle
Trois chaises, trois artistes, douze instruments… Voilà le point de départ du Collectif Ubique pour dépoussiérer et sortir de sa torpeur La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault. Croisant adaptation théâtrale et création sonore, le trio casse les codes, brise le déjà-vu et renouvèle avec énergie et créativité la magie de ce conte connu de tous. Poésie, musique et humour se lient pour créer un spectacle à la fois surprenant, inspirant et atemporel.

Instruments : guitare baroque, bodhran, cornemuse centre France, théorbe, violon, bâton de pluie, tambour à peaux, xylophones, boîte à tonnerre, crécelles africaines, appeaux, flûte à coulisse, shakers, chant…

Compositions, adaptation et interprétation : Audrey Daoudal, Vivien Simon et Simon Waddell - Lumière : Claire Gondrexon - Régie en alternance avec Pauline Geoffroy - Son : Thomas Lucet - Production : Le Collectif Ubique

Crédit Photo ©Nicolas Cindric

Durée 1 h, dès 7 ans
Du Mardi 19/01/2021 au Jeudi 21/01/2021
PLIS/SONS
Du Mardi 19/01/2021 au Jeudi 21/01/2021
Spectacle
PLIS/SONS… Dans le titre résonne le souvenir de la nymphe Écho et de sa folle passion pour Narcisse. Il évoque aussi ces jeux que le petit enfant vit chaque jour dans ses relations affectives et sensorielles, à la découverte du monde et face à cette image de soi « en herbe ». Jeu de miroir entre la musique, la matière et la lumière, le spectacle fait se répondre une chanteuse qui fait jaillir les sons du papier et un « machiniste » qui les capte et les façonne. Une complicité naît et invite à contempler les images qui se sculptent, légères et en équilibre, dans l'espace.

Mise en scène : Laurent Dupont
Jeu : Marie Fraschina et Laurent Dupont
Composition musicale : Bruno Bernard
Scénographie : Christine Vadrot
Création ACTA, mars 2005
Production ACTA

Durée : 30 minutes, dès 9 mois
Du Mardi 26/01/2021 au Jeudi 28/01/2021
7 M 2
Du Mardi 26/01/2021 au Jeudi 28/01/2021
Spectacle
Toute dernière création de la compagnie Le Pied en Dedans, « 7M2 » part du conte de Hänsel et Gretel et de l'univers graphique proposé par le peintre et illustrateur italien Lorenzo Mattotti. Cette pièce chorégraphique portée par le geste et la lumière transpose et sublime l'histoire dans un espace de 7m2 dédié à la contemplation, à l'expérience chorégraphique et à l'exploration visuelle, émotionnelle et sensorielle. Les arts visuels y rencontrent la danse théâtralisée pour jouer tout en finesse avec les représentations d'enfermement, d'espérance et de liberté présentes dans le conte.

Mise en scène et chorégraphie : Aurélia Chauveau
Création lumières : François Blondel
Interprétation : Anne Charlotte Le Bourva et Medhi Kotbi
Production : Le pied en dedans Cie
Co-production : Théâtre de Cusset, Scène régionale conventionnée cirque / CCM de Limoges, Scène conventionnée danse

Crédit photo ©Aurélia Chauveau

Durée 30 min, dès 4 ans
Du Mardi 09/02/2021 au Jeudi 11/02/2021
PAIRED
Du Mardi 09/02/2021 au Jeudi 11/02/2021
Spectacle
A tout âge, pas à pas, chacun cherche son chemin et son semblable, pour faire la paire, aller par deux plutôt que seul. Les 4 comédiens acrobates sud-africains de « Paired » invitent le public à se lancer dans cette quête du double, autour d'une drôle de pile de chaussures. Partant d'un accessoire familier, cette performance physique et ludique joue avec les notions d'identique et de différent, stimule le sens de l'observation et explore avec humour les effets que peut produire la distance prise avec la norme. Que se passe-t-il quand s'assemble ce qui ne se ressemble pas ?

Dirigé par : Lwanda Sindaphi
Design : Craig Leo
Accrobates : Livie Ncanywa, Meagan Booysen, Natasha Gana, Lwando Magwaca
Crédit photo ©Mark Wessels

Durée : environ 35 min, dès 2 ans
Du Mardi 18/05/2021 au Vendredi 21/05/2021
ET CAETERA
Du Mardi 18/05/2021 au Vendredi 21/05/2021
Spectacle
Mais qu'est-ce que cette grosse boule orange ?… Un objet gigogne, à l'image de l'infini, composé d'habits divers et colorés. Le jeu peut commencer. Musique, danse, marionnettes et accessoires se donnent ensemble en spectacle. Les vêtements révèlent des métamorphoses corporelles qui dessinent des personnages et des créatures. Éphémères, ils s'effacent pour laisser place à d'autres. Des évocations surgissent puis disparaissent.

De surprise en surprise, comme une succession de cadeaux qui s'ouvrent, la boule s'effeuille, s'ouvre, se transforme inlassablement. Et chaque fois c'est une surprise, incongrue, décalée, délicieuse !

Interprétation : Élise Combet
Musique : Michel Ozeray
Mise en scène : Anne Buguet
Crédit photo : Michel Ozeray

Production Omproduck / Soutiens : Anis-Gras Arcueil, Département du Val de Marne et Espace Périphérique La Villette Paris

Durée : 30 min, dès 2 ans
L'espace 93 - Billetterie
01 43 88 58 65
Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h