Les Inrocks Festival l Billetterie Officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Concert John Grant, Queen Zee, TOUTS, Fontaines D.C. à Paris @ La Gaîté Lyrique - Billets & Places

John Grant, Queen Zee, TOUTS, Fontaines D.C.

Concert

Pop Rock

La Gaîté Lyrique3 bis rue Papin 75003 Paris John Grant
Trois ans après la sortie de son dernier album, le passionnant « Grey Tickles, Black Pressure », l'une des plus belles plumes de la pop moderne est de retour avec un nouveau disque à paraître le 12 octobre.

À l'écoute du premier extrait intitulé Love Is Magic, qui donne son nom à ce quatrième album, celui qui a tout connu (dépression, crises d'angoisse, sida, addictions aux drogues, à l'alcool, au sexe) poursuit ses expérimentations créatives en se jetant à corps perdu dans l'électronique.

Une nouvelle direction séduisante, loin du folk de ses débuts et des morceaux rock de son ancien groupe, qui devrait sublimer ses concerts et enfin lui conférer le succès que sa musique mérite.



Queen Zee

Inspirés fortement d'une variété de styles musicaux, du garage rock des années 70 à la pop des années 80, pour Queen Zee brouiller les lignes entre le « establishment » et la scène DIY est quelque chose d'inhérent. Souvent pris entre les mailles du filet, ils sont trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop. En fin de compte, disent-ils, ils sont plus influencés par la politique de la classe ouvrière de la ville, la communauté LGBT + et la diversité ethnique que par sa scène musicale.

À cheval sur les scènes d'art et de musique underground de leur Liverpool natal, à la recherche d'inspiration au sein d'une communauté qu'ils trouvent déconnectée de la créativité, c'est un groupe qui cherche constamment un moyen de sortir de sa zone de confort. "Le chaos total est l'objectif final de ce projet", dit Zee.


TOUTS

"Touts will be shot!" ("les racoleuses seront fusillées"), ce slogan bien connu en Irlande du Nord ayant inspiré la crainte dans plus d'une communauté est aujourd'hui repris par ces trois adolescents. En partie inspirés par leur prédécesseurs punks il y a 40 ans, ils ont exploité les paroles infâmes du leader de Stiff Little Fingers, Jake Burns, à propos de l'Ulster alternative mais avec une interprétation moderne, qui enflamme tout ce qui s'y oppose, politique ou non.

La réputation live du groupe en Irlande du Nord s'est répandue comme un feu sauvage leur permettant d'enchaîner les concerts à guichets fermés sans même avoir sorti de disque. Il y a une révolution sur les pistes de danse et dans les rues qui scande les paroles de Sold Out et Political People, premiers singles de TOUTS.

Ces gamins en ont par-dessus la tête et sont furieux. TOUTS est sûrement le groupe dont ils ont besoin.


Fontaines D.C.

Trahis par l'accent prononcé de leur chanteur Grian Chatten, les Fontaines D.C. sont bel et bien un pur produit irlandais. Si leur nom fait autant référence au chanteur fictif du Parrain de Coppola qu'à Dublin City, leur ville de cœur, le quintet élabore un rock agressif et expéditif, infusé au punk. Leur musique n'est pas sans rappeler les compositions nerveuses des Falls et le phrasé incendiaire de Shane MacGowan des Pogues.

Avec trois EPs à leur actif et un premier album dans les tuyaux, les Fontaines D.C. commencent à faire des ravages outre-Manche. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le groupe est déjà signé chez Partisan Records, le label qui abrite entre autres les énervés d'Idles.
Sélectionnez vos places
Tarif Montant Nb places
Tarif Plein 30,00 €
TOTAL 0,00 € 0 place