Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre "La bête aux aguets" lu par Adeline Vesse à NAMUR @ "ST LOUP" NN - Billets & Places

"La bête aux aguets" lu par Adeline Vesse

Théâtre

Lecture

"ST LOUP" NNRue du Collège 4 5000 NAMUR Complet (sur notre réseau)LE LIVRE
Anna est atteinte d'un mal étrange. À douze ans, elle a contracté une virulente rougeole qui la condamne, depuis, à prendre des comprimés. C'est Georg, un curieux médecin et ami de sa mère qui lui prescrit ces pilules à vie pour éviter le pire. Mais de quel pire s'agit-il, et pourquoi sa mère semble si effrayée lorsqu' Anna menace de cesser le traitement ? La jeune fille se rend à l'évidence : son monde n'est pas celui des autres. Le sien est fait de lumières qui brillent derrière les rideaux, de voix qui prononcent des phrases énigmatiques ou encore d'ombres glissant dans les couloirs.  Un événement surgit… et la honte envahit Anna qui se découvre peu à peu différente. Se regarder dans le miroir devient un supplice. En quelle créature craint-elle de se métamorphoser ?
L'AUTEURE
Ayant découvert la littérature jeunesse à 21 ans, Florence Seyvos publie ses premiers romans pour enfants et adolescents à l'École des loisirs dont un album devenu un classique de la littérature jeunesse : La Tempête, illustré par Claude Ponti. Son premier roman Les apparitions est couronné du prix Goncourt du premier roman. D'autres suivront comme Le Garçon incassable, prix Renaudot poche en 2013. Parallèlement, elle collabore avec la réalisatrice Noémie Lvovsky pour l'écriture de plusieurs films dont Camille Redouble et sa pièce Fanny et Alexandre, mise en scène par Julie Deliquet. Florence Seyvos était venue présentée Le garçon incassable à l'intime festival en 2014.
EXTRAIT
« J'ai eu l'impression que ma tête s'ouvrait, et respirait. Mes poumons aussi se sont ouverts, je les ai sentis se déplier comme deux ailes soyeuses et amples. Et pendant ce temps, le scintillement continuait à courir dans mes artères et mes vaisseaux, il gagnait joyeusement mon ventre, y tourbillonnait, il envahissait mes bras et mes jambes jusqu'au bout de mes doigts, de mes orteils.
Scintillement est le seul mot que j'ai trouvé pour décrire cette sensation.
Tout à coup j'ai eu une conscience très aigüe de tout ce qui existait autour de moi. »
À LIRE
Florence Seyvos, Une bête aux aguets, Éditions de L'Olivier, 2020
(à paraître le 20 août)

de Florence Seyvos, lu par (en cours de distribution)
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV