Billetterie
Billetterie du Théâtre de Namur Réservation Retour Accueil Retour Site
Accueil > THEATRE / DANSE / CONCERT > LE DINER > Choisir une représentation
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre LE DINER

LE DINER

STUDIO - THEATRE DE NAMURPlace du Théâtre 2 5000 NAMUR Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?
Un huis clos étouffant et dérangeant, le portrait d'une bourgeoisie prête à renoncer à toutes ses valeurs morales.
 
Succès littéraire phénoménal et inspiré d'un fait réel, c'est un détonant mélange de comédie de mœurs à l'humour ravageur et d'un roman noir à la tension implacable. On assiste impuissant à un déballage de faits et gestes révoltants.
Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché. Serge est un homme politique réputé, promis au poste de Premier ministre.
Ancien prof d'histoire, Paul, le petit frère, supporte mal les grands airs de son frère, son hypocrisie bourgeoise, sa fascination pour le beau monde.  Passer tout un dîner en sa compagnie revient pour lui à franchir la « porte de l'enfer ».
Un cas de force majeure les oblige à se réunir : leurs fils respectifs, âgés de 16 ans, ont commis un acte d'une violence atroce, mais ils n'ont pas encore été identifiés par la police.
Question : les forcer à se dénoncer ou  les protéger ?
Nouveau spectacle de la Compagnie Victor B mis en scène par Jean-Michel Frère avec Nicolas Buysse et Lara Persain  !
Cet énorme succès littéraire (le roman a été traduit en 33 langues) est en réalité inspiré d'un fait réel : l'assassinat d'une femme sans-abri à Barcelone. María del Rosario Endrinal Petit a été agressée en décembre 2005 par trois garçons de milieux favorisés dans l'entrée d'une banque puis mise à feu. Le forfait a été enregistré par les caméras de sécurité de la banque et les images choquantes ont ensuite été diffusées à la télévision espagnole, elles circulent encore sur YouTube. Les garçons ont été arrêtés et condamnés à 17 ans de prison en 2008.

D'après le roman “Het Diner” de Herman Koch (Ambo/Anthos Uitgever B.V.), traduit du néerlandais par Isabelle Rosselin.
ADAPTATION ET MISE EN SCENE Jean-Michel Frère AVEC Lara Persain et Nicolas Buysse NEW MEDIA ARTISTS Gaël Bertrand et Gaëtan Libertiaux (Superbe) SCENOGRAPHIE Justine De Mesmaeker SON Sébastien Courtoy REGIE VIDEO ET LUMIERES Gwen Laroche 
Un projet de la Compagnie Victor B., en co-production avec le Théâtre de Namur/Centre Dramatique et La Coop asbl. Avec le soutien du tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Choisissez la représentation qui vous convient :
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
Paiement 100% sécurisé
CGV