Theatre de Corbeil-Essonnes | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Retour à l'accueil Retour au site

ABONNEMENT

L’abonnement vous donne accès à des tarifs préférentiels toute la saison, sans limite de spectacle.Composez votre formule à partir de quatre spectacles dont au moins deux "DECOUVERTE"
(Les spectacles sont automatiquement sélectionnables sur les deux premières lignes de l’abonnement).

Pour plus d'informations contacter la billetterie à infotheatre@grandparissud.fr ou au 01.69.22.56.19

ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre Le Maître et Marguerite -  Igor Mendjisky à CORBEIL ESSONNES @ Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY - Billets & Places

Le Maître et Marguerite - Igor Mendjisky

Théâtre

Theatre de Corbeil-Essonnes - Salle JARRY20 Rue Felicien ROPS 91100 CORBEIL ESSONNES Ventes terminéesSalle Jarry
Dès 14 ans, Tarif B

Conte fantastique, satire politique, histoire d'amour et chef-d'œuvre de la littérature russe du XXe siècle, l'adaptation du Maître et Marguerite par Igor Mendjisky prend des allures de grande veillée. En images et en musique, il nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser.

Le Diable est en visite sur terre. Et autour de Woland -c'est son nom- s'entre-tissent trois récits : l'un relate la sinistre sarabande d'exactions dans laquelle Moscou, dans les années trente, se trouve entraînée ; le deuxième, l'histoire d'un écrivain anonyme, le Maître, en institution psychiatrique pour avoir écrit un roman sur Ponce Pilate ; et le troisième, l'histoire d'amour entre le Maître et Marguerite. Juxtaposant les époques, emboîtant les récits, convoquant la tradition chrétienne et le mythe de Faust, alternant scènes réalistes et fantasmagoriques, alliant l'abject et le sublime, Boulgakov construit un univers parodique, carnavalesque.

« On est cloué sur son siège ; ce jeune metteur en scène a trouvé énormé¬ment d'astuces pour raconter l'irracontable. C'est formidable ! » France Inter