Billetterie officielle
Billetterie - Les Musicales du Golfe Programmation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Les Musicales du Golfe - Concerts



Du Samedi 27/07/2019 au Dimanche 11/08/2019
Pour sa 28ème édition, Les Musicales du Golfe vous proposent 8 escales avec des musiciens de renommée internationale, tels Jean-François Zygel, Jean-Marc Luisada, Claire Désert ou Gary Hoffman, et de future star comme Diana Tishchenko, qui ponctueront ce voyage musical dont la puissante identité géographique du Golfe du Morbihan fait le « sel ».
La présentation de concerts par Olivier Bellamy, animateur de Passion Classique sur Radio Classique, un moment festif qui réunira spectateurs et artistes à l'issue du concert de clôture sur l'Île d'Arz, font partie des innovations qui participent d'un souci de proximité avec le public.
Samedi 27 Juillet 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Bruno Cocset & les Basses Réunies
Samedi 27 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Classique
Ensemble baroque : les mystères de Naples

Voyage dans la Naples musicale des 17ème et 18ème siècles avec les compositeurs-violoncellistes qui y ont été formés et qui ont œuvré pour leur instrument.

Bruno Cocset et les Basses réunies nous invitent ainsi à la découverte des trésors que sont ces pièces méconnues de Rocco Greco, Giulio de Ruvo, Francesco Alborea, Porpora, ou Lanzetti…
Place Theodore Decker, 56000 Vannes.
Lundi 29 Juillet 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Jean-Marc Luisada
Lundi 29 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Classique
Récital piano

Le pianiste Jean-Marc Luisada, lauréat du Concours Chopin de Varsovie et peintre des états d'âme les plus intimes, nous fera pénétrer les œuvres des compositeurs les plus proches de son cœur, Robert Schumann, Frédéric Chopin et Johannes Brahms.

Il nous fera également découvrir certaines des pièces de Clara Schumann, l'épouse de Robert, qui fut une compositrice particulièrement inspirée, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance.
Eglise Sainte-Cecile, 56450 Theix-Noyalo.
Mercredi 31 Juillet 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Jean-François Zygel
Mercredi 31 Juillet 2019 - 20h00
Concert
Classique
Récital piano : Jean-François Zygel improvise sur Bach

Pianiste virtuose, compositeur et génial improvisateur, Jean-François Zygel est aimé de tous les mélomanes. Renouvelant l'art du piano, il fait de chacun de ses concerts un événement unique, inattendu, imprévisible.

Pour Les Musicales du Golfe, il a imaginé un hommage au père de tous les improvisateurs : Jean-Sébastien Bach. C'est ainsi que le célèbre improvisateur français s'emparera à Baden de la musique du vénérable cantor, se souvenant du XVIIIe siècle pour mieux inventer le XXIe…
Eglise Saint Pierre, 56870 Baden.
Vendredi 02 Août 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Diana Tishchenko & Zoltán Fejérvári
Vendredi 02 Août 2019 - 20h00
Concert
Classique
Récital violon-piano : Diana Tishchenko (violon) & Zoltán Fejérvári (piano)

La lumineuse Diana Tishchenko, une jeune violoniste ukrainienne de 29 ans, a remporté le 1er Grand Prix du concours 2018 Long Thibaud présidé par Renaud Capuçon. Sa forte personnalité assortie d'un jeu très sûr, d'un grand naturel et d'une sonorité particulièrement raffinée a contribué à sa victoire.

Le duo qu'elle forme avec le pianiste hongrois, Zoltán Fejérvári, vainqueur du concours de Montréal et chambriste recherché, est enthousiasmant. La première partie du concert est consacrée à des pièces du hongrois Béla Bartók et du roumain Georges Enesco, qui s'inscrivent dans le folklore de leur pays.

Elles font écho aux œuvres de musique française de la seconde partie, notamment à la Sonate de Maurice Ravel créée à Paris par Enesco au violon et Ravel au piano. Pour conclure, la Sonate pour violon et piano, le chef d'œuvre de César Franck.
Place Notre Dame du Loc, 56890 Saint Avé.
Lundi 05 Août 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Quatuor Arod
Lundi 05 Août 2019 - 20h00
Concert
Classique
Musique de chambre

Les quatre jeunes musiciens du Quatuor Arod insufflent aux œuvres qu'ils abordent une énergie fougueuse, comme celle d'Arod, le cheval « rapide et prompt » du « Seigneur des Anneaux » dont ils ont choisi de porter le nom.

Le quatuor, fondé en 2013, est né de leur rencontre au Conservatoire supérieur de musique de Paris, et d'un désir très fort de se consacrer à l'art si exigeant du quatuor à cordes. Très vite le Quatuor Arod se fait un nom hors de l'hexagone en remportant le premier prix du prestigieux Concours de l'ARD de Munich. Sa sonorité rayonnante alliée à une grande maîtrise et une rare homogénéités sont les qualités qui le distinguent.

A quatre, ils font un, tout en restant parfaitement individualisés. Avec eux, nous allons voyager à travers trois siècles de musique. De Joseph Haydn, le père incontesté du genre du quatuor, ils joueront le Quatuor opus 76 n° 4 dont ils sauront souligner la finesse et l'humour.

Dans le Quatuor n°5 de Béla Bartók leur diabolique virtuosité fera merveille et avec le quatuor opus 51 n°2, le deuxième des trois quatuors de Johannes Brahms, ils ouvriront leurs cœurs.
Eglise Saint Symphorien, 56450 Surzur.
Jeudi 08 Août 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Vanessa Benelli-Mosell
Jeudi 08 Août 2019 - 20h00
Concert
Classique
Récital piano

Brillante comète surgie dans la galaxie piano, Vanessa Benelli Mosell, 31 ans, a bousculé l'univers de la musique classique par ses choix audacieux et sa stupéfiante facilité.

Une technique éblouissante forgée pendant trois ans au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou et un disque mettant à l'honneur Stockhausen, compositeur réputé difficile, la distinguent très vite. Cette globetrotteuse qui vit aujourd'hui en France a derrière elle une grande expérience des scènes internationales. Déjà, à 25 ans, elle remplaçait Martha Argerich dans le « Concerto n°1 » de Chopin.

Le programme donné à Plougoumelen reflète une belle disponibilité : les « Variations sur un thème de Corelli » de Rachmaninov illustreront sa maîtrise du clavier ainsi que sa connaissance du compositeur russe, tandis que la « Suite Bergamasque » de Debussy chatoiera sous ses doigts.

Le « Tombeau de Couperin » de Ravel, dont chacune des pièces est dédicacée à des amis du compositeur tombés au front, permettra d'admirer l'art subtil de la pianiste. Inspiré par le folklore magyar, la « Rhapsodie n°6 » de Liszt donnera libre cours à sa virtuosité pleine de panache.
Rue Yves de Pont Sal, 56400 Plougoumelen.
Samedi 10 Août 2019 - 20h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Gary Hoffman & Claire Désert
Samedi 10 Août 2019 - 20h00
Concert
Classique
Duo violoncelle-piano : Gary Hoffman (violoncelle) & Claire Désert (piano)

Un duo d'exception formé par deux complices de longue date, le violoncelliste Gary Hoffman et la pianiste Claire Désert, nous donne rendez-vous sur la scène de l'Hermine.

La plénitude de la sonorité et une belle sensibilité caractérisent le jeu de Gary Hoffman. Premier Grand Prix Rostropovich à Paris en 1986, il se produit depuis partout dans le monde. Il enseigne à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique tout comme Claire Désert le fait au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Cette pianiste authentique et perfectionniste séduit le public par la grâce et la profondeur de ses interprétations.

Tous deux sont de formidables partenaires de musique de chambre dont l'entente sur scène est palpable.
L'Hermine, 56370 Sarzeau.
Dimanche 11 Août 2019 - 16h00
LES MUSICALES DU GOLFE - Quatuor Tchalik
Dimanche 11 Août 2019 - 16h00
Concert
Classique
Musique de chambre

Ils jouent ensemble depuis l'enfance, mais pas seulement à cache-cache ou à saute-mouton.
Non, la fratrie Tchalik, avec Gabriel et Louise aux violons, Sarah à l'alto et Marc au violoncelle, forme depuis 2013 un quatuor à cordes tout ce qu'il y a de plus sérieux et déjà très demandé.

Ils se distinguent par « l'homogénéité du son, le contrôle de la respiration, l'humilité et l'honnêteté envers la musique », qualités que leur a prêtées le critique Patrick Szersnovicz dans Diapason.

Après le Quatuor Arod qui le 5 août a joué à Surzur pour les Musicales du Golfe le « Quatuor op.76 n°4 » de Haydn, les Tchalik interpréteront le n°5 du même opus de Haydn, que son extraordinaire mouvement lent a rendu célèbre. Ils s'attaqueront ensuite au grandiose « Quatuor n°15 op.132 » de Beethoven, digne élève de son maître Haydn. Et c'est sur cette oeuvre emblématique du génie de Beethoven que se conclura le festival.
Place de l'Eglise, 56840 Île d'Arz.