Les Nocturnes du Parc Floral - Billetterie Officielle
Les Nocturnes du Parc Floral - Billetterie Officielle Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Festival Max Cilla / Leyla McCalla à VINCENNES @ Parc Floral de Paris - Billets & Places

Max Cilla / Leyla McCalla

Festival

Jazz / Blues / Gospel

Parc Floral de ParisEsplanade Saint-Louis devant le Chateau de Vincennes - Bois de Vincennes 94300 VINCENNES Ventes terminées"Première partie : Max Cilla - « Jazz Racine des Mornes» Quintet

Ce concert est une invitation à un voyage évoquant les nuits musicales des cases créoles des Mornes autour du Tambou-Bèlè et des Ti-Bwa faisant écho aux sonorités et aux charmes des forêts tropicales. À travers la Flûte de Max Cilla on retrouve le monde de l'improvisation musicale appartenant à la tradition orale des Mornes, enrichi - par la présence des congas - des influences du Latin-Jazz issu des musiques Afro-Cubaines et Portoricaines aspects majeurs de la musique
Caribéenne.
Son magnifique quintet est le fruit de 50 ans d'histoire et de recherches personnelles.
Dixit Max Cilla : « À une époque où nous sommes souvent manipulés à des fins commerciales, j'aimerais que ma musique permette à tous ceux qui l'écoutent de retrouver l'authenticité de l'être, de redécouvrir la richesse qui est en eux ».

Avec
Max Cilla, ""Le Père de la Flûte des Mornes"" : Flûte traversière en bambou, Flûte traversière en ébène, Guiro
Jean-Philippe Grivalliers : Tambou-Bélè
Kristof Négrit : Ti-Bwa - Timbalès
Francis Hatilip : Congas
El Cuchy : Basse et Chant

LEYLA MCCALLA

Inspirées par le climat socio-politique tendu des États-Unis, ses chansons racontent les effets psychologiques et émotionnels de la vie dans une société capitaliste où l'argent est roi et les pauvres laissés pour compte.
Ces chansons portent un message fondamental : même si nous nous sentons accablés par toutes les injustices qui nous entourent, nous devons résister et ne pas succomber.
The Capitalist Blues marque un changement de direction par rapport à l'approche folk des deux premiers albums de Leyla McCalla qui avaient été salués par la critique. On y trouve essentiellement des chansons originales qui sont de plus en plus imprégnées par les musiques de sa ville adoptive, La Nouvelle-Orléans, et celles de son pays ancestral, Haïti.

Avec
Leyla McCalla - Voix, violoncelle
Nahum Johnson - Guitare
Peter Olynciw - Basse
Shawn Myers -Batterie"